Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par WebMaster Mer 5 Oct - 8:08

Certains ont quelques difficultés de compréhension et d'écriture du Français courant.
A la lecture de ce petit paragraphe qui apporte moultes explications syntaxiques.............

LE FRANÇAIS : UN VRAI PLAISIR !!
Se put-il que déjà vous le sûtes ? Le pluriel des jours de la semaine ?Doit-on mettre la marque du pluriel aux jours de la semaine ?
Tout bon français s'est un jour posé cette question très légitime. Eh bien oui ! Lundi, mardi etc.. sont des noms communs soumis aux mêmes règles d'accord que les autres noms communs.
On écrit : tous les lundis et tous les dimanches . Sauf que, vous vous doutez bien que ça ne peut pas être aussi simple...
Lorsque ce même jour est suivi par une description de temps, la semaine par exemple, il faut compter le nombre de ces jours dans cet intervalle de temps. Dans une semaine, il n'y a qu'un seul lundi et on écrit donc : tous les lundi de chaque semaine.
Vous suivez toujours ?
Donc si on passe au mois, il y a cette fois plusieurs jours qui sont un lundi dans un mois et on écrit donc : La réunion a lieu les premier et troisième lundis de chaque mois.
Au passage, vous remarquerez que premier et troisième sont au singulier puisqu'il n'y a qu'un premier et un troisième dans un mois.
Mais les deux ensemble sont un pluriel. C'est dans ce même ordre d'idée qu'on écrit : tous les dimanches matin et tous les mardi soir de chaque semaine.Dans le premier cas, matin est au singulier car il n'y a qu'un seul matin dans une journée par contre il y a plusieurs dimanches.
Dans le deuxième cas, il n'y a qu'un seul mardi dans la semaine d'où le singulier et il n'y a toujours qu'un seul soir dans un mardi.
Vous faillites ne point lire ces subtilités de la langue française.Ce jour vous le pûtes! Ouuff......

Nous en ressortons plus érudits non ????????????????
C'est de la branlette intellectuelle.......... mais certains aiment çà

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 8536

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Samuraï Mer 5 Oct - 8:12

Ouah! Dès le matin c'est violent Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 914521

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915

_________________________________________________________________________________
Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Charly Mer 5 Oct - 8:13

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 312952 épuisant
Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par iicare Mer 5 Oct - 8:15

J'essayerai de te relire un peu plus tard, la !!!! j'ai du mal Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 700608
iicare
iicare
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Pat50 Mer 5 Oct - 8:16

La journée commence fort, mais ça peut toujours servir. Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 90029
avatar
Pat50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Panther Mer 5 Oct - 8:19

bien logique tout ça mais ... on va déjà essayer de ne pas écrire en fonétik, et ça ira déjà beaucoup mieux Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 111828

tout le monde n'a pas eu la chance de suivre des études poussées, mais tout le monde peut apprendre à ne pas répêter les mêmes erreurs, à force de lire ceux qui ont la chance d'avoir une bonne orthographe Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par giric41 Mer 5 Oct - 8:57

Hé bin woui, il eût fallu que vous le dîtes afin que nous le sussions ............. pas plus difficile que çà ... Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 700608
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Snoopy Mer 5 Oct - 9:07

tu t'es torturé l'esprit ce matin Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 436666

_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Snoop10
Snoopy
Snoopy
Modérateur
Modérateur

Féminin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Jallie Mer 5 Oct - 9:16

en en langage SMS !!! ça donne quoi ? Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 90029
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par patato69 Mer 5 Oct - 9:17

bobo la tête
je reprend un aspro
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par marsu56 Mer 5 Oct - 9:18

Moi ce que je dis ben ça me dit rien Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 90029
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par guycalvados Mer 5 Oct - 9:22

T'as pas trouvé le sommeil cette nuit? Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 111828
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Fronk Mer 5 Oct - 9:39

Comme dit ma femme quand elle recouds mes boutons (c'est la guerre !), si je l'aurais pas sucé tu serais pas venu Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 356621
Fronk
Fronk
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 78240 Chambourcy
Harley-Davidson : FXDF & FLHTK
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par patrx91 Mer 5 Oct - 9:42

moi je ne fais jamais la même chose un même jour, le même mois, de la même année....

ça évite la routine et surtout c'est plus facile à écrire... Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 111828

Merci pour ce petit cour de langue... Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 90029
patrx91
patrx91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par La Mouette Mer 5 Oct - 9:53

Pat, on t'a déjà dit.....

le sucre pour le café, c'est en morceau, la poudre à côté, ben c'est pas du sucre...... Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par tdzeus30 Mer 5 Oct - 10:02

Merci Pat, me revoilà revenu au petit dej avec mes parents qui étaient prof......... Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 312952maintenant j'adore toutes ces règles quasi inretenables mais qui font la richesse d'une langue et qui sont d'une logique implacable.

Je la relierais plusieurs fois pour la retenir, rigolez pas, l'imparfait du subjonctif en réunion avec des connards , ça fait son petit effet, le temps qu'ils comprennent .......... Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 919984

_________________________________________________________________________________
Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Le Sté Mer 5 Oct - 10:45

G ri1 kompri
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Paco21 Mer 5 Oct - 10:52

ch'ui 1kié pour le Chef Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 312952 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915
Paco21
Paco21
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Sainte Marie sur Ouche 21410
Harley-Davidson : v-rod-883 low
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Papy Chel Vroum Mer 5 Oct - 11:21

Bravo chef, belle démonstration d'orthographe et que cela puisse être bien utile à certains. Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 255351 Car aujourd'hui les jeunes avec leur langage SMS Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 860377
Papy Chel Vroum
Papy Chel Vroum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Charente Maritime
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Prowler Mer 5 Oct - 11:53

Oui mais les sms c'est tous les jours de la semaine, y compris le lundi ! :D
Prowler
Prowler
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Beaumont lès valence (26760)
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par marcus Mer 5 Oct - 12:51

Il suffit de te lire régulièrement sur le forum, Patrice, pour constater que tu attaches une attention particulière à l'écriture de la langue française. Je ne sais pas si ton post est de la branlette intellectuelle, mais un peu de culture ne fait jamais de mal.
Permets-moi d'ajouter ma petite contribution en parlant de quelques mots et expressions qui ont tendance, lorsqu'ils sont mal orthographiés, à m'agacer. Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 660256
- Le mot "espèce" doit toujours être utilisé au féminin. Exemple : une espèce de gros connard.
- "Accueil" ne s'écrit pas "acceuil".
-"Et bien" doit s'écrire "eh bien" (Voir l'exemple du boss plus haut)
- "Notre" (ou "votre") prend un accent circonflexe quand il est placé en fin de phrase. Ex : Notre Harley n'est pas la plus belle, je préfère la vôtre.
Autre chose (Attention, certains risquent d'être surpris !) :
- "Autant pour moi" s'écrit en réalité "au temps pour moi". (Pas de honte à avoir, j'avoue que je ne l'ai appris qu'il y a cinq ou six ans).
Voici l'explication de l'Académie Française :
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré.
On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Voilà quelques exemples parmi d'autres. C'était juste pour info, n'étant pas, moi non plus, irréprochable en orthographe.

Ah oui ! Une dernière chose. Ça ne concerne pas l'orthographe, mais la prononciation de mots anglais (Je déborde !)
- Un sweat (le vêtement) se prononce "swète" et non pas "swit".
Ça m'irrite le poil quand je l'entends dans la bouche de journalistes. Idem pour DJ. quand ils prononcent "Didji" au lieu de "Didgé".

Voilà, voilà ! Et sinon, vos bécanes, ça va ? Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 90029
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par atomiseur Mer 5 Oct - 12:56

Ca me cassait déja les burnes a l'école alors maintenant imaginez un peu. Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 831254
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Panther Mer 5 Oct - 13:02

@ Marcus : on leur cause de "ça a fait long feu", qui en réalité signifie "ça n'a pas duré longtemps" ? Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Prowler Mer 5 Oct - 13:03

Ah tiens, j'vais flooder un brin :
Je rebondis sur l'expression "au temps pour moi" que j'écrivais de la mauvaise façon suite à une explication de mon prof de français.
J'ai donc entendu dire que l'expression "autant pour moi" était aujourd'hui admise, même si elle est sans fondement...
(Qui l'a dit, je sais plus mais c'était un monsieur de l'académie française qui en parlait à la radio).

Voilà voilà, je stop mon flood...
Sinon ma meule va bien, et la tienne ? :)
Prowler
Prowler
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Beaumont lès valence (26760)
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par marcus Mer 5 Oct - 13:04

Panther a écrit:@ Marcus : on leur cause de "ça a fait long feu", qui en réalité signifie "ça n'a pas duré longtemps" ? Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 90029

Chiche ! Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Panther Mer 5 Oct - 13:10

attends, ça va venir tout seul Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Charly Mer 5 Oct - 13:12

giric41 a écrit:afin que nous le sussions ............. pas plus difficile que çà ...

Ben si Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par La Mouette Mer 5 Oct - 13:13

hé, ho, qui je veux d'abord. non mais! Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 111828 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 111828 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 111828 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 356621 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 356621 Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 356621
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Dr Justice Mer 5 Oct - 14:03

Trop classe la mouette !!!
Et trop adulte comme discours pour moi, faut que je recentre le débat : PROUT FION NICHON BRAGUETTE
Je me sens mieux ... Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915
Dr Justice
Dr Justice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 49130 LES PONTS DE CE
Harley-Davidson : STREET BOB 2011
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par WebMaster Mer 5 Oct - 14:26

Prowler a écrit:.............
J'ai donc entendu dire que l'expression "autant pour moi" était aujourd'hui admise, même si elle est sans fondement...
(Qui l'a dit, je sais plus mais c'était un monsieur de l'académie française qui en parlait à la radio)..........
C'est marrant, car d'un topic gag, on se retrouve avec des éléments sérieux, et en plus hyper-intéressants.

Sur le Autant/Au Temps pour moi, voici ce que l'académie Française dit :

« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses etc.).

De ce sens de "c’est à reprendre", on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit au temps pour moi pour admettre son erreur - et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. » même si elle est maintenant admise et reconnue.
Si l'Académie le dit, c'est que c'est probablement la bonne hypothèse, non ?

Amis de la culture !.......... Bonsoir
Bon on revient à des sujets un peu plus légers

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant 807915

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant Empty Re: Pour ceux qui ont du mal avec le Français courant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum