les scoubites sont des kamikazes

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les scoubites sont des kamikazes

Message par jack62 le Dim 8 Juin 2014 - 21:24

moi ,j'ai horreur de partager la route ou seulement avec des engins motorisés     
partage mon cul ! les autres partagent pas ils envahissent !

jack62
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par jack62 le Lun 9 Juin 2014 - 12:14

quand je suis sur amiens ,souvent je me fais doubler en rond point avec queue de poisson . ça ne me dérange pas ,ça roule ! et on a fait pire malgrés qu'il n'y avait pas ces rond -points .
l'éducation commence a pied ! et ce jour ,personne ne respecte la route ! hier encore chez moi ,un gars (15ans ) en vélo sort d'une ruelle direct sur la route ! pan dans la caisse ! samu hélico etc... le caisseux allait doucement de notre age (60ans)  . le gamin va bien ! mais le caisseux aura du mal a s'en remettre, !
jack62
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006

Message par Loup Gris le Lun 9 Juin 2014 - 20:40

jack62 a écrit:quand je suis sur amiens ,souvent je me fais doubler en rond point avec queue de poisson . ça ne me dérange pas ,ça roule ! et on a fait pire malgrés qu'il n'y avait pas ces rond -points .
l'éducation commence a pied ! et ce jour ,personne ne respecte la route ! hier encore chez moi ,un gars (15ans ) en vélo sort d'une ruelle direct sur la route ! pan dans la caisse ! samu hélico etc... le caisseux allait doucement de notre age (60ans)  . le gamin va bien ! mais le caisseux aura du mal a s'en remettre, !

ben encore heureux si avec la loi Badinter à la con, ce ne soit pas le pépère qui trinque, surtout si sa caisse est une Mercos, et que les parents du  branleur sont insolvables, et d'une "minorité défavorisée" !  
c'est très "tendance", depuis quelques années.
Loup Gris
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD

Message par jack62 le Lun 9 Juin 2014 - 21:21

je suis pas contre le vélo mais contre les connards qui roulent et se croient tout permis ! moi avec ma meule si je fais le con j'assume ou on m'oblige a assumer ! le contraire des vélos quoi !: c'est la faute des autres !  et pas seulement eux t'as qu'a venir voir les cavaliers !
moi même ,j'ai faillit me prendre un gosse qui déboulait d'un chemin en descente ,sa maman téléphonait et n'a même pas bougée! je l'ai évité je me demande encore comment ! mais mes nuits pendant des semaines ,je te raconte pas ! 
tout ça pour dire que l'on ne respecte rien dés le départ ! et que l'on met toutes les fautes aux véhicules motorisés ! ras le bol !
jack62
Full Member
Full Member

Message par Panther le Lun 9 Juin 2014 - 22:13

Loup Gris a écrit:personnellement, et bien qu'il m'en coûte, je ne serais pas trop contre l'idée de faire subir un petit contrôle de "remise à niveau" des caisseux, tous les 3 ans, par exemple. 
.
je serais quand même curieux de voir notre score à nous aussi, motards (ou bikers, juste pareil dans ce cas)   

on roule souvent "à l'habitude", comme "eux"   
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par jack62 le Jeu 12 Juin 2014 - 22:35

tout ce qui roule en moteur est le bienvenu pour moi ! en ces temps de repression et de délire sur les routes (je m'arrete là) !on a besoin de tout le monde ! et celui qui dit n'avoir jamais transgressé la loi est un menteur !. 
dés je peux je tournes la poignée  !    
jack62
Full Member
Full Member

Message par H-Deluxe le Dim 22 Juin 2014 - 18:24

On se rend compte que la route devient de moins en moins sûre, surtout aux heures d'embauche, avec celles et ceux qui ont calculé 21 minutes de trajet, et ne veulent surtout pas en mettre 22...! Sans compter les connes au téléphone, les accrocs du texto, les malins du calepin, les dingos de la sono, et j'en passe... (j'ai fait des rimes pour donner un air de poésie, ce ne sont pas des insultes).   
C'est donc la foire au grand n'importe quoi, et certains doivent avoir un beau palmarès en la matière...   
Je ne dis pas que je suis un saint, mais je suis sûrement l'un des moins méchants de la catégorie !   
Moi, j'adore me faire dépasser par les scooters. Ça veut dire que moi, j'ai le temps, et avoir le temps, de nos jours, c'est du luxe ! Et comme le temps c'est de l'argent, ça veut dire que je suis richissime. Je veux bien vous léguer une part (de temps !) de ma richesse.   
Et à celles et ceux qui confondent routes et circuits, je dis   ! On n'a qu'une seule vie.  
H-Deluxe
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : 33 Gironde, capitale du vin
Harley-Davidson : Softail-Deluxe 2011

Message par jack62 le Dim 22 Juin 2014 - 21:02

bien vu ! donc les groupes de vélos qui se croivent sur piste sont bien dangereux , les randonneurs qui se croivent sur chemins alors qu'ils sont sur la route  etc.. et comme tu dis ce sont des gens qui se promenent donc  ,normalement ont le temps !!! et voila ! ça commence bien au départ !!
jack62
Full Member
Full Member

Message par Muadib le Dim 22 Juin 2014 - 21:53

Et bien moi, je les remercie ceux qui embauchent tous les matins et débauchent tous les soirs.
Car comme un con je roule au milieu d'eux.
Le soir j'arrive à rentrer chez moi en traversant Montpellier par la rocade nord à une vitesse moyenne de 40km/h (13 bornes en 20 minutes).
Si je peux faire ça c'est parce que la plupart de ces cons (comme vous dites) ont la gentillesse de se pousser pour me laisser passer.
Rien ne les y oblige (le code le route m'interdit même de remonter les files).
Et pourtant, tous les soirs (à part 1 ou 2 crétins par semaine) je peux rentrer sans quasiment m'arrêter.
Les scootards, comme les motards (y compris certains HD) qui ne sortent qu'avec le soleil sont, il est vrai, pénibles en ce moment.
Heureusement, ils ne sont pas la majorité.
Donc en résumé, "L'enfer c'est les autres !" nous on est parfaits ou en tout cas bien moins pire.

Muadib
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD 2014

Message par Toitoine1789 le Ven 25 Juil 2014 - 12:25

C'est vrai la route, ça se partage. On est hyper fragiles et à la merci du moindre connard psychopathe dans sa caisse... Mais les scooters sont des inconscients la plupart du temps et sans formation ! M'est déjà arrivé de me faire rentrer dedans pas un scooter (t'as freiné qu'il me dit... je l'ai injurié le con) mais aussi par un crétin en moto BMW (même connard, trop près). Résultat dans les deux cas, scooter défoncé, moto déglinguée mais Harley intacte !

En moto, on a pas tous les droits mais c'est pas une raison pour pas se faire respecter non plus !!!  
Toitoine1789
Discoverer
Discoverer

Son Age : 42
Ville et C.P : Rueil-Malmaison 92500
Harley-Davidson : XL 1200 CA - pots SE

Message par jack62 le Ven 25 Juil 2014 - 20:23

ah ben si on est hyper fragile !!!! dans ce cas faut interdire le cycle sur la chaussée ,et le randonneur et encore plus le cheval (tu parles :une bétes !)
jack62
Full Member
Full Member

Message par necro le Sam 26 Juil 2014 - 7:19

bonjour a tous  

voila ce que je pense ce qui n'engage bien Evidemment que moi    

nous avons tous eu que ce soit en deux ou quatre roues des comportements plus ou moins déviant dans notre jeunesse ce qui m'a valu a titre personnel quelque voyage a l'hosto (oui je s'ai je n'est pas appris assez vite)le boulet    

donc aux vue de notre expérience c'est a nous de faire le plus attention aux autres
et nous n'avons plus qu'a espérer que la chute ou l’accident qui leur feras prendre consciences des risque qu'ils courent et font courir aux autres sont très très très dangereux voir mortel   

pour ce qui est des rétros:

je pense (dit donc ce que  je pense ce matin mdr) enfin je pense donc que la violence n'engendre que la violence   et que ci nous leurs arrachons leurs rétros ils ne rêverons que de ce venger sur le prochain motard qu'il vont croiser  

donc en dehors de cas d’extrême urgence   laissons leurs rétros en place et apprenons leurs plutôt a s'en servir car je pense (encore) que beaucoup de personne ne connaisse pas le monde de la moto 
par exemple:
mon cousin qui n'y connais que fifre lol et cela vaux mieux penser que la jambes tendu d'un motard était une insulte donc avais décider de ne plus les laisser passer ci c’était pour ce faire insulter 

comme l'on écrit plusieurs membres 

c'est a nous de faire attention # la route ça se partage   je rejouerai a cela que nous avons q'une carrosserie et elle n'est pas toujours réparable  

bon bin voila j'ai fini de vous saouler   

bonne roulade a tous et  love and peace   

necro
Qualified
Qualified

Son Age : 48
Ville et C.P : 33350 baron
Harley-Davidson : Road Glide 2015

Message par WebMaster le Sam 26 Juil 2014 - 8:30

Il est vrai que "la jambe tendue" en remerciement n'est pas interprétée de la sorte par nombreux conducteurs de voitures qui prennent cela comme un signe de mécontentement.
En ce  qui me concerne je laisse la jambe tendue une environ 5 secondes pour bien faire comprendre le sens positif et quand ma femme est derrière moi, elle fait un merci de la main

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par germix le Sam 26 Juil 2014 - 14:08

hello
je ne suis pas un adepte de la "jambe tendue", geste qui peut être effectivement incompris par les automobilistes ; alors une fois la voiture dépassée je fais un signe de la main gauche bien visible pour remercier...

En ce qui concerne les scooter et les jeunes en général, rappelons nous de notre fougue lorsque nous étions jeunes : j'ai fait parti des jeunes cons....( qui a dit que j'étais devenu un vieux con?....  )
germix
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2010

Message par Loup Gris le Sam 26 Juil 2014 - 17:40

quand je roule en plein embouteillage, ben parfois, il y a des escargots qui essaient de ma doubler par la droite.  Ventre à terre !

Ils s'imaginent être plus visibles à cause de leurs  4 cornes, et invulnérables à cause de leur coquille.
ça me met dans des états ...   
je supporte plus.

l'âge, sans doute.

du coup, il me prend des envies ...

... de rentrer dans ma coquille !  
Loup Gris
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD

Message par jack62 le Sam 26 Juil 2014 - 20:56

j'aime bien le :partage !
quand les autres (je ne nommerais pas ) n'en on rien a foutre car protégés ! et on nous collera ,a nous et scoot le tort !
jack62
Full Member
Full Member

Message par Pat31 le Dim 27 Juil 2014 - 0:36

Loup Gris a écrit:quand je roule en plein embouteillage, ben parfois, il y a des escargots qui essaient de ma doubler par la droite.  Ventre à terre !

Ils s'imaginent être plus visibles à cause de leurs  4 cornes, et invulnérables à cause de leur coquille.
ça me met dans des états ...   
je supporte plus.

l'âge, sans doute.

du coup, il me prend des envies ...

... de rentrer dans ma coquille !  

CHER AMI BASQUE  

Le piment d'Espelette ne se fume pas...
Je répète :  Le piment d'Espelette ne se fume pas...  

Pat31
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008

Message par lexkirk le Mar 29 Juil 2014 - 10:01

J'suis d'accord sur le fait d'éviter de péter les rétros car du coup c'est pas cool pour les motards qui arrivent derrière nous.

Au pire, on rabat le rétro mais bon moi j'ai décidé de m'expatrier dans l'Eure et Loire et venir bosser en train, car avant je prenais l'A86 et la N118 matin et soir... J'évitais minimum 4 voitures par jour, certain jour beaucoup plus ! 

Pendant 6 mois j'ai fais Chevreuse / Porte de la Chappelle ( pour ceux qui connaissent ) donc N118 + Périph, et bah je mouillais ma couche tout les jours !

Et la probabilité que je me retrouve par terre augmentait chaque jour donc aller hope achat d'une maison en Eure et Loire, et achat d'un billet annuel SNCF. Depuis je suis plus zen, moins nerveux, plus rassurait et je sors mon Harley sur les routes de campagne en évitant les danger de la ville. Mais à la campagne il n'y a pas les danger de la ville mais il y a quand même des dangers donc faisons attention à nous.

Je suis attristé de voir des panneaux, accroché à un arbre, avec des casques de moto et une date que certains n'oublieront jamais.

Encore l'autre jour un mec m'a doublé en moto en me frôlant alors qu'il avait la place, je l'ai pas entendu arrivé ( je n'avais pas encore mes Vances donc je n'étais pas encore sourd ) il a surgi de je n'sais où, m'a doublé comme un fou furieux à même pas 1 mettre de moi et de plus est sans me saluer. Bref, finis les prises de tête, je roule cool et je fais attention à moi et à mon Harley, les autres, s'ils ont envie de se tuer, qu'ils continuent de rouler vite sur les routes de campagne en pleine saison des récoltent avec des tracteurs qui débouchent de n'importe où.

lexkirk
Full Member
Full Member

Son Age : 29
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1

Message par le rapace du 64 le Mar 29 Juil 2014 - 10:48

Ce qui me gave le plus, c'est que les autorités comptabilise les accidents de scoot , nombreux et beaucoup piloté par des jeunes C...   . dans la même catégorie que les motocyclettes : 2 roues motorisé. D'où l'amalgame que les motards ont plein d'accidents, ne respecte pas le code, etc...
le rapace du 64
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006

Message par jack62 le Mar 29 Juil 2014 - 22:20

si j'avais tenu compte des accidents depuis que je roule ! j'aurais arreté la moto ! j'ai perdu pas mal de copain ! 
mais que se soit de maladie  ,en caisse etc... meme en sortant de chez moi ,on meurt un jour ! et pas la peine de souler avec des oui mais tenant compte des risques etc ... dés que l'on est nés on est à risque ! quand j'entend parler tracteurs ,camions je me marre car comparé aux cyclistes c'est du pipi de chat !
quand au sport qui va rallonger ma vie (étant fana de sport ,combat,cross etc.. dans ma jeunesse ,j'ai réfléchi ,me suis mis a fumer etc.. j'ai pas envie de finir légume ou subir de grandes souffrances (ou du moins j'espere ) à cause que mon coeur voudra pas lacher !! et puis place aux jeunes sinon c'est de la làcheté .
jack62
Full Member
Full Member

Message par Annihilator le Mer 30 Juil 2014 - 8:27

Je pratique l'A4 et l'A86 tous les jours (110 kms A/R) pour aller bosser (proche Disney jusqu'à Vélizy-Villacoublay).
Au quotidien, c'est sur que les scoots sont pas mal question conneries.

Depuis mi Juillet, le traffic est plutôt fluide mais c'est pas pour autant que je prends plus le Fat Bob. Parce qu'on voit clairement que ce ne sont pas des habitués mais plutôt des gens qui en temps normal prennent les transports en commun. La, ils se disent que comme ça roule, ils vont prendre leur caisse pour gagner du temps.

C'est du gros n'importe quoi! On se croirait sur circuit TCR changement de files tellement ça déboite dans tous les sens sans regarder (déjà en temps normal, c'est grattiné, mais la, c'est pire).
Du coup, je prends le mazout pour aller bosser parce que les gens pas réveillés à 6h sur l'A4 et l'A86, y'en a beaucoup trop....

Je parle pas des camions que j'arrive même pas à ratrapper alors que je roule à 100km/h... ou encore ceux qui me colle au cul (spéciale dédicace au blaireau d'avant hier avec sont 44t qui me faisait des appels de phare à 5m de mon pare-choc parce que je collais pas assez le gars devant moi) alors que je roule à cette même vitesse...

Y'en a qu'ont pas encore pigé que rouler à 90-100 collé au cul du gars de devant, ça fait pas aller plus vite qu'à 90-100 mais 30m derrière....
Annihilator
Interested
Interested

Son Age : 41
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 2013/Road King S 2017

Message par Pat31 le Mer 30 Juil 2014 - 12:15

Annihilator a écrit:Je pratique l'A4 et l'A86 tous les jours (110 kms A/R) pour aller bosser (proche Disney jusqu'à Vélizy-Villacoublay).
Au quotidien, c'est sur que les scoots sont pas mal question conneries.

Depuis mi Juillet, le traffic est plutôt fluide mais c'est pas pour autant que je prends plus le Fat Bob. Parce qu'on voit clairement que ce ne sont pas des habitués mais plutôt des gens qui en temps normal prennent les transports en commun. La, ils se disent que comme ça roule, ils vont prendre leur caisse pour gagner du temps.

C'est du gros n'importe quoi! On se croirait sur circuit TCR changement de files tellement ça déboite dans tous les sens sans regarder (déjà en temps normal, c'est grattiné, mais la, c'est pire).
Du coup, je prends le mazout pour aller bosser parce que les gens pas réveillés à 6h sur l'A4 et l'A86, y'en a beaucoup trop....

Je parle pas des camions que j'arrive même pas à ratrapper alors que je roule à 100km/h... ou encore ceux qui me colle au cul (spéciale dédicace au blaireau d'avant hier avec sont 44t qui me faisait des appels de phare à 5m de mon pare-choc parce que je collais pas assez le gars devant moi) alors que je roule à cette même vitesse...

Y'en a qu'ont pas encore pigé que rouler à 90-100 collé au cul du gars de devant, ça fait pas aller plus vite qu'à 90-100 mais 30m derrière....
Dans ce cas là, je ne m'énerve plus...
je décélère progressivement sans à coup pour que le gars derrière  ralentisse. après avoir perdu 20 à 30 km/h, Je met un grand coup de gaz pour le décrocher et je reprends une allure stable avec une bonne distance de sécurité.
Jusqu'à maintenant, le blaireau conducteur  comprend qu'il était trop prêt et arrête de coller ou se démerde pour doubler.

Pat31
Full Member
Full Member

Message par jack62 le Mer 30 Juil 2014 - 21:30

oui ! il y a une paire d'année ,on disait les camions n'avancent pas ,en cote c'est la cata etc... maintenant :ils roulent  et ça va pas !! ils ont des freins performants  par rapport a certain ! et il y a des moments le gars se rapproche pour admirer ta moto ! tout simplement ! 
désolé ,tout ce qui roule en véhicules motorisé sont mes amis ( mais il y a ceux qui croient avoir tout les droits comme en ..
jack62
Full Member
Full Member

Message par Pat31 le Mer 30 Juil 2014 - 21:48

jack62 a écrit:oui ! il y a une paire d'année ,on disait les camions n'avancent pas ,en cote c'est la cata etc... maintenant :ils roulent  et ça va pas !! ils ont des freins performants  par rapport a certain ! et il y a des moments le gars se rapproche pour admirer ta moto ! tout simplement ! 
désolé ,tout ce qui roule en véhicules motorisé sont mes amis ( mais il y a ceux qui croient avoir tout les droits comme en ..
Tu n'as pas fini ta phrase... tu es tombé du fauteuil ?????

Pat31
Full Member
Full Member

Message par germix le Mer 30 Juil 2014 - 22:08

non pas tombé du fauteuil : de son camion !!!

germix
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2010

Message par gustave le Jeu 31 Juil 2014 - 0:15

Ia orana,

Désolé, mais je trouve beaucoup d'agressivité dans certains de vos propos. Il est vrai qu'ici c'est très libre et très responsable, il y a bien des accidents mais personne ne se plaint.
Et a chaque difficulté, le sourire est le meilleur des échanges.

A Bientôt
gustave
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé