Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par thierry24 le Jeu 29 Avr 2010 - 12:25

bzh88 a écrit: Il me semble que ce sera bientôt obligatoire pour toutes les voitures neuves, mais je ne connais pas la date exacte... Ce ne sont pas à proprement parler des "codes", mais des feux dédiés: on en voit déjà sur certaines caisses (Audi par exemple).

Sinon, pour en revenir au sondage sur la répression routière, il y a quand même 27% de gens qui jugent "nécessaire de la durcir encore"...

Cela n'a pas été rendu obligatoire, car rappelez-vous, en 2006 les motards se sont super mobilisés pour ça et du coup ça a été abandonné.
Enfin presque...
Le gouvernement a été plus subtile....
Il a autorisé l'installation de ces systèmes Diurne..donc pas obligatoire mais possible...

Article R313-4-1 du Code de la Route Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 2 JORF 4 mai 2006

Feux de circulation diurne.

Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

Il faut savoir qu'à la base, cette obligation transformée en autorisation en 2006 est à la demande d'un lobbing de Volvo et Renault qui ont déposés ensemble le brevet de fabrication de cet éclairage.. Encore une histoire de fric dont le gourvernement de l'époque (Nabotléon était ministre de l'intérieur à l'époque) n'est pas resté insensible...

thierry24
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par jpp-lfox le Jeu 29 Avr 2010 - 15:35

natchez a écrit:
bzh88 a écrit:, il y a quand même 27% de gens qui jugent "nécessaire de la durcir encore"...

c'est pas les 27 % qui non pas de véhicule

Mer...e, il y a 27 % de flics en France
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer

Message par brissou50 le Jeu 29 Avr 2010 - 18:49

C'est Mickey qui a raison, qu'ils nous oublient !!!!
Toutes façons si on tombe sur un bleu Sark...ziste(pas de pub), alors la, c'est le grand festival du carnet à souche, la kermesse du commissariat, la leçon de chose, l'appentissage de la citoyenneté purificatrice, le retour au valeur de la république à qui on va faire un gros chèque pour se faire pardonner nos dangereux comportements. Notre réintégration dans la civilisation passera par la ?
Pas sur la tete !!!!
brissou50
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par bzh88 le Jeu 29 Avr 2010 - 19:21

brissou50 a écrit:C'est Mickey qui a raison, qu'ils nous oublient !!!!

Personne ne dit le contraire, mais franchement, faut pas rêver!

brissou50 a écrit:Toutes façons si on tombe sur un bleu Sark...ziste(pas de pub), alors la, c'est le grand festival du carnet à souche, la kermesse du commissariat, la leçon de chose, l'appentissage de la citoyenneté purificatrice, le retour au valeur de la république à qui on va faire un gros chèque pour se faire pardonner nos dangereux comportements. Notre réintégration dans la civilisation passera par la ?
Pas sur la tete !!!!

La dernière en date...
http://www.motomag.com/Controles-routiers-Hortefeux-cible.html

bzh88
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par mickeyknox le Jeu 29 Avr 2010 - 19:26

y est temps que je me casse moi ........
mickeyknox
Full Member
Full Member

Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid

Message par Philou le Jeu 29 Avr 2010 - 20:55

pas compterr sur le "français moyen" pour ètre defendu mème pour un intérèt commun , le propre de la "société" actuelle est d'ecraser les minorités par jalousie ou bétise , "dupont" ne se sent bien que quand sont voisin est tiré vers le bas , il en sera de mème pour notre passion , pour les anciens se souvenir de la vignette moto et du parti prit de nos chers concitoyen
Philou
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par SPLIT74 le Ven 30 Avr 2010 - 9:29

3000 morts par an sur les routes c' est trop je suis d ' accord mais d 'un autre coté il y a 10000 types qui se suicident + environ 70000 qui meurent du tabac et a peu pres autant de l ' alcool ca fait 150000 deces ou on ne fait rien contre 3000 ou on chasse les vilans délinquants comme moi qui se sont fait chopper a 58 kms/ heure au lieu de 50 et a qui on retire des points je ne dis pas qu 'il faut verbaliser les dépressifs ou les fumeurs je dis simplement que si on veut sauver des vies c' est pas forcément sur les routes qu 'on va faire le meilleur score. par contre c 'est vrai ca rapporte du pognon.
SPLIT74
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD

Message par jpp-lfox le Ven 30 Avr 2010 - 10:15

Le problème c'est que c'est tolérance 0.
58 pour 50 comme le dit SPLIT74
92 pour 90 sur une RN à 4 voies etc....

Par contre je suis surpris de voir l'attitude de certains: queues de poissons, vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar), stop et feux grillés et cela sur plusieurs centaines de mètres et je suppose qu'en fait c'est cela sur tout leur trajet.
Comment font-ils pour ne pas se faire prendre?
Police sélective ou aveugle?
Ils roulent sans permis?

C'est un peu surprenant, à croire que la police contrôle sélectivement ceux qui sont solvables? et qui roulent hors voitures de fonction?
Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien.

Dernière édition par jpp-lfox le Ven 30 Avr 2010 - 10:46, édité 1 fois
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Message par mickeyknox le Ven 30 Avr 2010 - 10:22

jpp-lfox a écrit:Le problème c'est que c'est tolérance 0.
58 pour 50 coome le dit SPLIT74
92 por 90 sur une RN à 4 voies etc....

Par contre je suis surpris de voir l'attitude de certains: queues de poissons, vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar), stop et feux grillés et cela sur plusieurs centaines de mètres et je suppose qu'en fait c'est cela sur tout leur trajet.
Ils roulent sans permis?

C'est un peu surprenant, à croire que la police contrôle sélectivement ceux qui sont solvables? et qui roulent hors voitures de fonction?

tu filmes avec ton telephone et tu balances ca sur le net ...... !!!!
mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par Goofy le Ven 30 Avr 2010 - 10:25

jpp-lfox a écrit:vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar),

Ce n'est même pas toujours le cas, certains motards se font un plaisir à accèlérer quand il y a un radar prenant devant, juste pour déclencher le flash.

La dernière fois j'en ai retrouvé un sur une aire d'autoroute qui avait délibérément planté un coup d'accélérateur et je lui ai expliqué que grace à des comportements comme le sien, on avait de plus en plus de radar prenant par l'arrière.

L'important étant plus de faire du fric que de protéger, de toutes façons même s'il n'y a pas la photo, le titulaire de la carte grise sera redevable de l'amende, l'Etat est donc gagnant puisqu'il empoche en plus les amendes moto
Goofy
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po

Message par mickeyknox le Ven 30 Avr 2010 - 10:26

ti cadeau ....... ecoutez bien les paroles, ca pourraity s appliquer .......
mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par jpp-lfox le Ven 30 Avr 2010 - 10:47

mickeyknox a écrit:

Ils roulent sans permis?

On pourrait créer un site rien que pour cela; mais il serait vite fermé
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Message par Saturnin le Ven 30 Avr 2010 - 10:57

mickeyknox a écrit:

Ils roulent sans permis?

je me suis posé la question la semaine dernière sur l'intérêt de filmer ... de toute manière certaines choses ne sont pas bonnes à montrer au citoyen de base, les politiques (surtout les 2 gros partis s'entendent bien). Exemple la semaine dernière alors je traversais le quartier des Courlis à Nevers, je me suis fait dépasser par un scoot avec 2 djeunes sans casque, le passager un grand gaillard était loin d'avoir 14 ans. Dépassement sur les zébras, et en face arrive une voiture qui sortait de notre BMO, je me dis que ça être leur fête, les 2 gaillards ont slalomé, la voiture des bleus a ralenti et arrivés à leur niveau nos djeunes ont mis les gaz et le passager a fait un doigt, là je me dit ça va être la poursuite, va y avoir du sport en direct, et bien non la voiture a continué sa route. A ce niveau je pense sérieusement qu'il y a des "consignes". Alors le CT pour les scooters pour limiter les mauvais chiffres les concernant, ça me fait rigoler ... .
Saturnin
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO

Message par CALIMERO le Ven 30 Avr 2010 - 11:14

Bien vu Mickey ça colle parfaitement
CALIMERO
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010

Message par mickeyknox le Ven 30 Avr 2010 - 11:27

Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien. [/quote]tu filmes avec ton telephone et tu balances ca sur le net ...... !!!![/quote]je me suis posé la question la semaine dernière sur l'intérêt de filmer ... de toute manière certaines choses ne sont pas bonnes à montrer au citoyen de base, les politiques (surtout les 2 gros partis s'entendent bien). Exemple la semaine dernière alors je traversais le quartier des Courlis à Nevers, je me suis fait dépasser par un scoot avec 2 djeunes sans casque, le passager un grand gaillard était loin d'avoir 14 ans. Dépassement sur les zébras, et en face arrive une voiture qui sortait de notre BMO, je me dis que ça être leur fête, les 2 gaillards ont slalomé, la voiture des bleus a ralenti et arrivés à leur niveau nos djeunes ont mis les gaz et le passager a fait un doigt, là je me dit ça va être la poursuite, va y avoir du sport en direct, et bien non la voiture a continué sa route. A ce niveau je pense sérieusement qu'il y a des "consignes". Alors le CT pour les scooters pour limiter les mauvais chiffres les concernant, ça me fait rigoler ... .[/quote]

faut juste te dire que si il y avait course poursuite et accident, qui est emmerde ??? suffit de regarder les infos, les flics ou les bleus se retrouvent en garde a vue direct ...... c'est normal ca ??!! alors que justement ils ne faisaient que leur boulot ..... ya toujours les familles des crapules ou leurs avocats qui se chargent de trouver un truc a la con pour dire que les mechants c'est les forces de l ordre et que ces pauvres petits, c'est pas leur faute si ils ont deja un dossier de trois pages dans chaque commissariat de la ville ...... ca te donne toujours envie de faire une course poursuite en sachant que de ttes facons, tu te feras planter par ta hierarchie, l opinion publique , que tu te feras virer et ira au mieux au chomage , au pire en taule pour ces branleurs ??? perso, j attendrai qu un truc, qu ils se plantent pour les finirt a coup de latte !!!
mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par Saturnin le Ven 30 Avr 2010 - 11:39

Oui, il y a quand même un problème, je me rappelle une anecdote rapportée par des potes de la BMO qui suite à un appel d'un témoin, avaient choppé 2 type fracturant les voitures en série sur un parking. Et bien 2 heures après 30 turbulents manifestaient devant le portail et ordre avait été donné de relâcher les lascars, sans doute pour calmer le jeu. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, cela devient bien compliqué ... et là où je bosse (vie scolaire d'un lycée) et bien idem, faut de plus en plus "fermer les yeux", là où il y a 2 ans il fallait être "vigilant" et ne rien laisser passer, même s'il n'était pas forcément question de sanctionner, maintenant plus question de faire la leçon, faut éviter les conflits ...difficile de s'y retrouver.

Dernière édition par PASCAL 58 le Ven 30 Avr 2010 - 11:44, édité 1 fois
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par Goofy le Ven 30 Avr 2010 - 11:42

Lacher l'escadron avec carte blanche ?

Les voyous savent tenir compte des exemples que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Goofy
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po

Message par CALIMERO le Ven 30 Avr 2010 - 11:48

+1 mickey

Je ne voudrais pas jouer le vieux con... mais

Quand j'étais jeune les instits étaient respectés par les élèves et les parents. on se ramassait une baffe quand on faisait une connerie et une 2ème par les parents si on leur racontait la chose.

J'ai habité une cité du 93 durant 20 ans. Au départ il y avait du respect mais au fil des années et des générations ça ne s'est pas arrangé.

Lorsque l'on voit ( en région parisienne ) les jeunes permis avec le A au cul se permettre des manoeuvres sur la route vraiment dangereuses , les pseudos motards sur leurs freulons comme j'en ai vu ce matin sur le périph rouler a des vitesses pas possibles , qu'il y ai un débat pour supprimer la fessée............... et ben moi je me demande on on est partit.

Je me dit que l'avenir ne va pas être rose pour les générations a venir.....

Après on va dire: mais que fait la police.................... même la police n'a plus d'autorité
CALIMERO
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010

Message par Saturnin le Ven 30 Avr 2010 - 13:51

Sûr que supprimer la fessée est vraiment une question cruciale, en fait tout vient peut-être de là, tout le mode est d'accord pour affirmer qu la violence subie dans sa jeunesse ressort à l'âge "adulte"

(c'est pour cela que je suis si vilain)
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par mickeyknox le Ven 30 Avr 2010 - 14:21

Ben moi mes gosses si ils ft les cons ou répondent aux adultes, ils prennent une bouffe et si la maitresse me dit qu il y a eu un soucis, il se règle très vite ....!!! Zont qu a supprimer les allocs, ça réglera déjà pas mal de choses !!!!
mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par FamousPepper le Ven 30 Avr 2010 - 14:33

Suspendre les alloc d'une famille qui lutte sans succès pour envoyer son ado à l'école, est-ce la bonne solution?? Tout n'est pas affaire d'éducation...

Cela étant dit, ce serait bien de continuer sans déraper sur des sujets sensibles politiquement parlant....
FamousPepper
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch

Message par mickeyknox le Ven 30 Avr 2010 - 14:40

Désole ma poule, mais je m emporte
mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par mickeyknox le Ven 30 Avr 2010 - 18:33

FamousPepper a écrit:Suspendre les alloc d'une famille qui lutte sans succès pour envoyer son ado à l'école, est-ce la bonne solution?? Tout n'est pas affaire d'éducation...

Cela étant dit, ce serait bien de continuer sans déraper sur des sujets sensibles politiquement parlant....

juste un truc, si ils avaient gere avant qu il soit ado ca serait y pas mieux ???? les momes de 10 ans dehors jusqu a 23h00 le soir, excuses mais bon , apres faut pas dire qu on a essaye ..... c'est marrant avant les parents etaient respectes et craints maintenant, c'est la fete a neuneu et on s etonne ...
bref, on va pas lancer la dessus .......
mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par brissou50 le Ven 30 Avr 2010 - 18:42

Mickey, t'aimerais pas un peu foutre la merde
Pepper à raison, si tu veux qu'on s'engueule tous, çà fait parti des sujets qui fachent.
Tien, j'en connais un autre, tu penses quoi du conflit Israelo-palestinien.....????
brissou50
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par FamousPepper le Ven 30 Avr 2010 - 20:17

Mickey, range les allumettes et va bricoler ta baraque

Pas de discussion sur les sujet à la con, c'est pas un fo-po ici

sinon, y'a CA !

Merci
FamousPepper
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch

Message par mickeyknox le Ven 30 Avr 2010 - 22:57

FamousPepper a écrit:Mickey, range les allumettes et va bricoler ta baraque

Pas de discussion sur les sujet à la con, c'est pas un fo-po ici

sinon, y'a CA !

Merci

j ai bien les allumettes mais j ai pas de paillote ici .... t'es connaitrais pas une qui s appelerait chez francis par hasard ????

tien sfamous, c'est cadeau .......
mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut