Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Changer le guidon sur Dyna

Message par herve50 Lun 29 Déc 2008 - 23:48

Voici un petit mode opératoire sans prétention pour démonter et changer le guidon sur les Dyna. Pareil que pour les rétro et leviers, ça doit marcher aussi pour les Sporster et les Softail.
image en 7 pages successives, désolé je ne sais pas poster des fichiers acrobat, mais si ça vous intéresse je vous le transmet en mp.
Les photos sont faites guidon monté car mon APN n'avait plus batterie (saleté de flash !!), mais les explications sont complètes.
Bonne lecture.
Un petit post pour me dire ce que vous en pensez serait sympa. Merci.
changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change15

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change16

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change17

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change21

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change19

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change20

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change22

A plus et bonnes fêtes à tous.
herve50
herve50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Toulouse - 31
Harley-Davidson : 1340 98' style FL50 / RKC 12'
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Mjöllnir Mar 30 Déc 2008 - 0:04

merci pour ça aussi hervé changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 90029
Mjöllnir
Mjöllnir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par RONE Mar 30 Déc 2008 - 7:03

bien cool ce dossier

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 37298
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Fat Bob'x Mar 30 Déc 2008 - 8:20

Super Nickel ce boulot !

J'aime les trucs nets et précis, pas de fautes, rien qui ne parasite la compréhension pour un bricoleur-amateur comme moi.

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 578659
Fat Bob'x
Fat Bob'x
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Ron Mar 30 Déc 2008 - 17:39

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 967562 mais ont a pas vu les canettes de bierre changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 90029
Ron
Ron
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Andouillé
Harley-Davidson : Dyna Lowrider
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Luke S Mar 30 Déc 2008 - 21:33

Clair, net, précis et sans bavures. Beau oulot. Pisqu'on en vient à ce sujet, j'aimerai changer de guidon sur mon Low Rider car j'aimerai en avoir un un peu comme celui du Street Bob qui me semble plus confortable (position plus droite conre les pbs de dos). Qu'en pensent les street bobbers? Faut-il changer le cablage?
Merci
Luke S
Luke S
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : HD Dyna Low Rider
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Mjöllnir Mar 30 Déc 2008 - 22:30

franchement pour te repondre Luke, je dirais que la position est absolument génial sur petite/moyenne distance.

sur grand trajet (avec un minimum d'arret, soit au moins 2h00 sans arrêt) j'ai juste un gène tout en haut du dos (limite servicales). certains se plaignent aux niveaux des épaules.
Mjöllnir
Mjöllnir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Luke S Mar 30 Déc 2008 - 22:51

Bon, ça ma va bien, mais à ton avis, faut-il changer les cables?
Luke S
Luke S
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : HD Dyna Low Rider
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par herve50 Mar 30 Déc 2008 - 23:31

Le guidon du low rider me semble plus bas mais plus loin des tés de fourche, tu n'es peut etre pas obligé de changer les câbles.
Tu peux tout simplement demander à ton cons, même si tu n'achéte pas chez lui, ils sont aussi là pour donner des conseils.
En tout cas pour ma part c'est top, car pas de "cassement" du poignet et donc pas de fatigue lors de conduite longue distance. D'ailleurs si t'es intéressé, je vends mon origine chromé, vas voir là :
http://www.passion-harley.net/ventes-de-pieces-et-accessoires-f26/vends-guidon-et-retros-street-bob-t8486.htm
Bonne soirée

Euh Ron, j'ai arrété la biére sauf la queue d'charrue qd j'remonte din'ch'nord ! maintenant chuis plutot pinard changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 37298
herve50
herve50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Toulouse - 31
Harley-Davidson : 1340 98' style FL50 / RKC 12'
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Nono 66 Mer 31 Déc 2008 - 8:15

Merci Hervé 50 de penser à tes petits camarades ton dossier est sympa et complet et pour avoir moi-même changé deux fois mes guidons sur mes breles (pas plus tard qu'il y a 1 mois sur ma RK)les indications que tu donnes sont bien utiles.
Je me permet juste de rajouter un détail , pensez à protégér votre réservoir (couverture ou autre)une clé est vite tombée et la rayure coute cher..... changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 751864
Nono 66
Nono 66
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Romans -26-
Harley-Davidson : Electra glide classic 2011
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par patrickaja Mer 19 Oct 2011 - 9:08

Bonjour à vous tous .....

Voilà j'aimerais changer mon guidon et mettre un autre plus sympa ( comme celui d'un fat bob ... ) pour avoir une position plus cool ........ et j'aime bien la forme en V changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 831254

Quelqu'un a t'il des photos de cette eventuelle transformation ...

J'imagine qu'il y a peut etre des soucis pour la longueur des divers cables et bien sur si je pouvais le faire sans changer les cables d'origine ce serait le top ... car je debute dans le "bricolage" moto ..... changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 934157

Merci de vos avis et conseils eclaires ..... changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 37298 changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 37298
avatar
patrickaja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : LOW RIDER ST 2024
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par RONE Mer 19 Oct 2011 - 9:14

RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par marsu56 Mer 19 Oct 2011 - 9:24

la y a des tuyaux pour ce que tu veux faire



http://www.passion-harley.net/t24486-street-slammer-sur-fatboy


changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 37298
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Gwada Mer 19 Oct 2011 - 11:58

J'ai fait cette modif et effectivement la position est sympa.

Si tu veux des conseils pas de problème, tu peux garder les cables sauf pour le frein.

Il faut également faire attention aux clignotants qui vont toucher le réservoir.

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Sam_3410



changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 458939
Gwada
Gwada
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Saint Malo de Phily 35480
Harley-Davidson : Road king 2009 et La Borgne
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par patrickaja Mer 19 Oct 2011 - 23:25

herve50 a écrit:Voici un petit mode opératoire sans prétention pour démonter et changer le guidon sur les Dyna. Pareil que pour les rétro et leviers, ça doit marcher aussi pour les Sporster et les Softail.
image en 7 pages successives, désolé je ne sais pas poster des fichiers acrobat, mais si ça vous intéresse je vous le transmet en mp.
Les photos sont faites guidon monté car mon APN n'avait plus batterie (saleté de flash !!), mais les explications sont complètes.
Bonne lecture.
Un petit post pour me dire ce que vous en pensez serait sympa. Merci.
changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change15

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change16

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change17

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change21

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change19

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change20

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Change22

A plus et bonnes fêtes à tous.


Merccccccccci Hervé ... ce post pour un gars comme moi ...... que du bonheur ..... ;-)) changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 807915 changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 578659 changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 37298 changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 37298
avatar
patrickaja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : LOW RIDER ST 2024
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par patrickaja Mer 21 Déc 2011 - 0:18

il me reste plus qu'a OEUVRER maintenant ..... changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 90029 changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 542675 changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob 37298
avatar
patrickaja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : LOW RIDER ST 2024
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Rayshow34 Sam 22 Juin 2013 - 14:38

Très bon tutorial. Grâce à lui, je me suis lancé dans le changement de mon guidon de ma Super Glide Custom. En fait, j'ai remis le guidon d'origine que l'ancien propriétaire avait changé pour un half hap hanger. Personnellement, même si la position de conduite avec le guidon ne me déplaisait pas, je préfère celle avec le guidon d'origine.
Juste une petite précision pour ceux qui auraient du mal à sortir les cocottes et poignées à cause des câbles, ne pas hésiter à démonter le guidon pour gagner quelques centimètres.
Encore merci pour ce tuto qui m'a rassuré avant d'attaquer le démontage.
Rayshow34
Rayshow34
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Montpellier - 34000
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob Empty Re: changement de mon guidon fatboy par celui d un fatbob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum