Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Stabilisateur de Chassis de Dyna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par tfarenc Mer 26 Oct 2011 - 18:06

j'ai monte des stabilizateur(pas des roulettes)de chassis TRUE-TRACK www.true-track.com sur mon fat la moto ne voile plu de l'arriere
tfarenc
tfarenc
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par biker94 Mer 26 Oct 2011 - 19:19

Etant un peu anti doué en anglais tu pourrais nous en dire plus ça serai sympa Stabilisateur de Chassis de Dyna  831254
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par Jallie Mer 26 Oct 2011 - 20:06

et des photos de l'installation ...une fois installée :)

ça reçoit un bon écho aussi sur les forums HD USA


Stabilisateur de Chassis de Dyna  919984


QUID ? --> alors ... est-ce que cela vaut vraiment les 300 ~ à 700 euros qu'il devrait nous couter ?
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par RONE Mer 26 Oct 2011 - 20:11



Dernière édition par RONE le Mer 26 Oct 2011 - 20:26, édité 1 fois
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par louloupa Mer 26 Oct 2011 - 20:12

Y avait le même genre pour les touring d' avant 2009 . Y parait que c'est efficace .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par brissou50 Mer 26 Oct 2011 - 21:38

http://www.kpho.com/video?clipId=5919166&autostart=true

ça fait peur et ne donne pas envie d'acheter un touring........
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par Marder Mer 26 Oct 2011 - 23:13

et ne donne pas envie d'acheter un touring........
Stabilisateur de Chassis de Dyna  807915 Stabilisateur de Chassis de Dyna  807915 Stabilisateur de Chassis de Dyna  807915 Stabilisateur de Chassis de Dyna  807915 Stabilisateur de Chassis de Dyna  807915 Stabilisateur de Chassis de Dyna  807915 Stabilisateur de Chassis de Dyna  807915
Marder
Marder
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par REMRIG Jeu 27 Oct 2011 - 8:44

Impressionnant!!!!!!!
REMRIG
REMRIG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par Samuraï Jeu 27 Oct 2011 - 10:17

Très curieux et pas rassurant. On a plus l'impression d'un problème de pneus (pression, crevaison) et/ou mauvais réglage amorto AR. Car si ce n'est pas cela, c'est un énorme défaut au niveau du cadre et là, connaissant les ricains et leur amour procédural, on va avoir des beaux procès pour dommage et intérêt.

A surveiller...

_________________________________________________________________________________
Stabilisateur de Chassis de Dyna  Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par bzh88 Jeu 27 Oct 2011 - 10:52

brissou50 a écrit:http://www.kpho.com/video?clipId=5919166&autostart=true

ça fait peur et ne donne pas envie d'acheter un touring........

Aux USA, dans ce genre d'histoire, il est difficile de savoir si les motivations du plaignant sont sincères ou alors s'il s'agit uniquement d'extorquer du pognon...
Si ça se trouve, il s'est amusé à lâcher les deux mains et s'est retrouvé par terre! Stabilisateur de Chassis de Dyna  14808

Sinon, sur les forums US, j'ai lu récemment plusieurs histoires concernant des road glide récents.
Mais le louvoiement ne se produisait que quand on lâchait le guidon d'un côté (le gauche, normalement!).
Pour les Electra, le phénomène de "dandinement" est bien connu sur les anciens cadres (il faut quand même "envoyer" pas mal pour que ça commence à gigoter de l'arrière!) mais ça a en principe été résolu depuis 2009: malgré de bons amortisseurs (Fournalès), ça m'était arrivé de temps en temps sur mon SG 2007 (avec lesquel j'ai fait 25 000km), mais jamais avec le nouveau (qui a déjà presque 20 000 bornes)...

Pourtant, à vue de nez, on dirait que le RK accidenté est un modèle récent...
Sur une des vidéos (celle filmée par un policier), on voit nettement que c'est en passant sur une fissure longitudinale dans la chaussée que ça s'enclenche: ça nous est tous arrivés, je pense...
Le fait que le gars qu'on voit sur la vidéo soit un utilisateur récent de Harley peut jouer aussi: ça ne se conduit pas comme une sportive japonaise, ni même comme une BM... Des pneus usés ou sous gonflés et/ou un mauvais réglage des amortisseurs peuvent aussi accentuer le problème, j'imagine.


Par contre, pour en revenir au sujet d'origine, je ne vois pas trop l'intérêt de monter un "stabilisateur" sur une dyna...
Si on veut rouler fort, il vaut mieux à mon avis investir dans de meilleures suspensions (av/arr) et pneus: le cadre en lui même est largement assez rigide pour l'usage normal qu'on fait d'une HD...
Après, si ça ne suffit toujours pas, mieux vaut prendre une Ducati... Stabilisateur de Chassis de Dyna  14808 Stabilisateur de Chassis de Dyna  37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par WebMaster Jeu 27 Oct 2011 - 11:06

Rien de plus à ajouter sur les éléments développés par BZH
D'expérience, les Tourings ancienne génération, ne bougent pas d'un pet lorsque l'on est deux sur la machine.
Par contre seul, et à partir de 150 km/h, il est vrai que çà bouge (mais où ils roulent à 150 aux US), mais on le sait, çà ne pose pas de souci, deux solutions un coup de patin roue arrière pour poser le cul, ou alors un coup d'accélérateur et tout rentre dans l'ordre.
Il certain que si le mec s'affole et met un coup de frein sur la roue avant, là, bonjour les dégats.

Stabilisateur de Chassis de Dyna  90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Stabilisateur de Chassis de Dyna  Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par hdmanillac Jeu 27 Oct 2011 - 11:09

Death Wobble, c'est un pb assez connu sur les FLH '08-. Tous les revendeurs after market proposent des kits de stabilisateurs.

Normalement, le problème est réglé avec le nouveau chassis '09+. C'est, entre autre, pour cela que je voulais un RK 09.

Freeway de novembre 2008 titrait dans son essai du RK 09 "Eliminées, les vilaines ondulations qui rendaient parfois sa conduite périlleuse.", "L'efficacité du TC associé à ce nouveau chassis font des merveilles !"

Stabilisateur de Chassis de Dyna  90029

Sur Dyna je connaissais pas ce problème.

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par brissou50 Jeu 27 Oct 2011 - 11:59

J'ai un Poto qui roule harley depuis longtemps et qui envoie grave ( Après divers Dina et Softail, Road king 2003, puis road King 105 émé, puis street glide 2008, puis street glide CVO 2010, puis street glide CVO 2011 avec lequel il s'est fait très peur et qu'il vient de vendre)

Il pense que outre le problème du cadre l'autre problème des touring vient du fait que les pneus sont inadaptés et qu'il n'y a rien actuellemnt sur le marché qui résoud le problème (peut etre le nouveau michelin commander II ? ). Il n'a plus confiance et attend le salon début décembre pour aller leur en parler de vive voix.

Je précise qu'il roule "TRES FORT"

C'est le meme qui a éclaté sur l'autoroute et qui a eu un mal de chien (plus d'un mois) à retrouver un pneu.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty ça...

Message par aloisius Jeu 27 Oct 2011 - 12:56

brissou50 a écrit:http://www.kpho.com/video?clipId=5919166&autostart=true

ça fait peur et ne donne pas envie d'acheter un touring........
c'est horrible .. Stabilisateur de Chassis de Dyna  478643c'est pour ça que nous avons choisi une moto de 300 kg.. Stabilisateur de Chassis de Dyna  505113
aloisius
aloisius
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par thierry24 Jeu 27 Oct 2011 - 13:44

brissou50 a écrit:J'ai un Poto qui roule harley depuis longtemps et qui envoie grave ( Après divers Dina et Softail, Road king 2003, puis road King 105 émé, puis street glide 2008, puis street glide CVO 2010, puis street glide CVO 2011 avec lequel il s'est fait très peur et qu'il vient de vendre)

Il pense que outre le problème du cadre l'autre problème des touring vient du fait que les pneus sont inadaptés et qu'il n'y a rien actuellemnt sur le marché qui résoud le problème (peut etre le nouveau michelin commander II ? ). Il n'a plus confiance et attend le salon début décembre pour aller leur en parler de vive voix.

Je précise qu'il roule "TRES FORT"

C'est le meme qui a éclaté sur l'autoroute et qui a eu un mal de chien (plus d'un mois) à retrouver un pneu.

Je pense que la réponse est là.
Une Harley n'est pas un bécane de course ou une GT.

Même si les nouveaux chassis sur les FLH, on très nettement améliorés la rigidité, ça reste une harley avec un mode de conduite à part au regard des autres marques. Enfin c'est comme ça que je le vois.

En ce qui concerne les pneus, les nouveaux Dunlop qui équipent mon 2010, m'ont vraiment bluffés.
Je ne pensais pas pourvoir attaquer autant dans les virages, mêmes sous la flotte. Et encore aujourd'hui, à plus de 26 000 kms, ils me sécurisent encore, même si certaines trajectoires se sont légèrement agrandies.

Maintenant, je surveille régulièrement et à chaque grand run, la pression des pneus et aussi des amortos, d'ailleurs, j'ai toujours la pompe dans le TP, pour changer la pression, car il y a une différence entre rouler valises charger à mort et avec les valoches vides...

C'est pourquoi je suis toujours un peu étonné de lire ou d'entendre tel ou tel critique de tenue de route, sur des tourers et notamment sur ceux de génération d'à partir de 2009.

Alors maintenant, monté des kits de rigidification de chassi sur un Dyna , là, je ne comprends plus rien... Stabilisateur de Chassis de Dyna  800810
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par King Jeu 27 Oct 2011 - 15:00

moi depuis que j'ai changer les amorto arriere plus de probleme , les origines avaient 30 000 km

on roule souvent a 2 et avec les bagages et vitesse maxi surautoroute 110 / 120 maxi
King
King
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par tfarenc Jeu 27 Oct 2011 - 15:55

il y a le meme probleme sur les norton comando moteur pris avec l'axe de bras ocillant comme sur harleyen empechant le moteur de bouger lateralement on suprime le louvoiment
tfarenc
tfarenc
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisateur de Chassis de Dyna  Empty Re: Stabilisateur de Chassis de Dyna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum