SPORTSTER EN CHANTIER
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
SPORTSTER EN CHANTIER
Voici mon acquisition : sportser 883 annee 1990

L idee est de transformer ce 883 en petit bobber extra low et allege pour que ma chere et tendre puisse la conduire.
C est la premiere fois que je me lance dans une transfo complete, j ai quelques notions en mecanique, mais je pense avoir qq surprises quand il va falloir tout reassembler !!
1ere etape, demontage complet (c est le + simple) et etat des lieux.
Il y a une petite fuite d huile au niveau du joint d embase, donc le moteur sera ouvert , et j en profiterais pour refaire la segmentation .




L idee est de transformer ce 883 en petit bobber extra low et allege pour que ma chere et tendre puisse la conduire.
C est la premiere fois que je me lance dans une transfo complete, j ai quelques notions en mecanique, mais je pense avoir qq surprises quand il va falloir tout reassembler !!
1ere etape, demontage complet (c est le + simple) et etat des lieux.
Il y a une petite fuite d huile au niveau du joint d embase, donc le moteur sera ouvert , et j en profiterais pour refaire la segmentation .



brunosxm- Discoverer
-
Son Age : 60
Ville et C.P : Sint Maarten
Harley-Davidson : sportser
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
RONE a écrit:fzait gaffe a la taille des photos, là c chiant
Tu as raison !! je les telecharge sur imagesShack mais je ne sais pas si je peux changer la taille une fois telechargees ??
brunosxm- Discoverer
-
Son Age : 60
Ville et C.P : Sint Maarten
Harley-Davidson : sportser
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: SPORTSER EN CHANTIER
brunosxm a écrit:RONE a écrit:fzait gaffe a la taille des photos, là c chiant
Tu as raison !! je les telecharge sur imagesShack mais je ne sais pas si je peux changer la taille une fois telechargees ??
non tu ne peux pas,dans redimensionnement de l'image choisi 640x480 et coche la case non dans
label thumb avant de lancer l'hebergement.ca devrait le faire

Jeff- Full Member
-
Son Age : 49
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : Softail heritage speciale 1996
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Petites photos mais grande restauration bon courage

SPLIT74- Full Member
-
Son Age : 63
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009
un..
..énorme travail..
bon courage .. 


aloisius- Full Member
-
Son Age : 75
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Vivement la suite

PEPELRIDER- Full Member
-
Son Age : 65
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Road King Special 2018
Date d'inscription : 14/04/2011
brunosxm- Discoverer
-
Son Age : 60
Ville et C.P : Sint Maarten
Harley-Davidson : sportser
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Tout est sorti, reste plus que le cadre ;
J'ai hâte de voir la suite ....
J'ai hâte de voir la suite ....

Leny- Newbie
-
Son Age : 34
Ville et C.P : 6600 Bastogne
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
jveux voir la suite ca s'annonce pas trop mal
boul- Newbie
-
Son Age : 35
Ville et C.P : montipouret 36
Harley-Davidson : 1200 sportster
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Ouaip... vivement la suite 

_________________________________________________________________________________

Samuraï- Modérateur
-
Son Age : 49
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Gwada- Full Member
-
Son Age : 52
Ville et C.P : Saint Malo de Phily 35480
Harley-Davidson : Road king 2009 et La Borgne
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
brunosxm a écrit:Voici mon acquisition : sportser 883 annee 1990
L idee est de transformer ce 883 en petit bobber extra low et allege pour que ma chere et tendre puisse la conduire.
C est la premiere fois que je me lance dans une transfo complete, j ai quelques notions en mecanique, mais je pense avoir qq surprises quand il va falloir tout reassembler !!
1ere etape, demontage complet (c est le + simple) et etat des lieux.
Il y a une petite fuite d huile au niveau du joint d embase, donc le moteur sera ouvert , et j en profiterais pour refaire la segmentation .
bon courage

brunosxm
Newbie
Nombre de messages: 8
Age: 49
Ville et C.P: Sint Maarten
Harley-Davidson: sportser

Date d'inscription: 19/10/2011
chris60- Full Member
-
Son Age : 54
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Je m attaque aux roues :
Roue AV

Roue AR

Je vire les rayons irrecuperables (jamais nettoyes je pense) et j envoie les jantes chez un pote en France (je n ai trouve personne dans les caraibes!!!) pour sablage et une peinture epoxy noir satine. j en profite pour envoyer mes fourreaux de fouche pour le meme traitement.


Pour les moyeux de roue je vais les peindre moi meme avec une bombe de peinture noir satine Haute temperature ou peut etre avec une peinture or special alu de chez Restom (genre moyeu grimeca de l epoque)
Qu en pensez vous ??
@+ pour la suite
Roue AV

Roue AR

Je vire les rayons irrecuperables (jamais nettoyes je pense) et j envoie les jantes chez un pote en France (je n ai trouve personne dans les caraibes!!!) pour sablage et une peinture epoxy noir satine. j en profite pour envoyer mes fourreaux de fouche pour le meme traitement.


Pour les moyeux de roue je vais les peindre moi meme avec une bombe de peinture noir satine Haute temperature ou peut etre avec une peinture or special alu de chez Restom (genre moyeu grimeca de l epoque)
Qu en pensez vous ??
@+ pour la suite
brunosxm- Discoverer
-
Son Age : 60
Ville et C.P : Sint Maarten
Harley-Davidson : sportser
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Encore du boulot, mais ça avance et je sus impatient de voir le résultat



_________________________________________________________________________________

Samuraï- Modérateur
-
Son Age : 49
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Ca avance mais je suis impatient de voir la suite...

PEPELRIDER- Full Member
-
Son Age : 65
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Road King Special 2018
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
cool comme petit projet

beno- Full Member
-
Ville et C.P : Paris -75018-
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Pour peindre des jantes chromées il ne faut pas les déchromer avant de les peindre ??
swan- Discoverer
-
Son Age : 31
Ville et C.P : puy guillaume 63290
Harley-Davidson : spotster 883 de 1991
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER

_________________________________________________________________________________

Samuraï- Modérateur
-
Son Age : 49
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Samuraï a écrit:c'est pour ça qu'il fait faire un sablage avant pour permettre une meilleure accroche de la peinture...
Bien vu Samourai !!
Je suis un ex Nord Seine et Marnais

brunosxm- Discoverer
-
Son Age : 60
Ville et C.P : Sint Maarten
Harley-Davidson : sportser
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER


Saturnin- Full Member
-
Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Oui mais du coup la peinture sera par dessus le chrome qui a l'air attaqué par la rouille. Il n'y a pas de risque que le chrome se barre avec la peinture par la même occaz?? ( je me renseigne car j'aimerais aussi repeindre mes jantes )Samuraï a écrit:c'est pour ça qu'il fait faire un sablage avant pour permettre une meilleure accroche de la peinture...
swan- Discoverer
-
Son Age : 31
Ville et C.P : puy guillaume 63290
Harley-Davidson : spotster 883 de 1991
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Je vais m attaquer au moteur, fuite au joint d embase donc demontage du haut moteur.

J ai deja sorti les carters BV et embrayage
C est la premiere fois que je m attaque au twin Harley donc j y vais un peu a taton. Si qq un d entre vous a des conselis a me donner sur des points importants a verifier, a respeter, a controler au demontage et au remontage, je suis preneur !!
J ai entendu parler qu il fallait mettre un piston au point mort haut avant de deculasser ????? je ne vois pas trop pourquoi ??
Merci de vos lumieres @+

J ai deja sorti les carters BV et embrayage
C est la premiere fois que je m attaque au twin Harley donc j y vais un peu a taton. Si qq un d entre vous a des conselis a me donner sur des points importants a verifier, a respeter, a controler au demontage et au remontage, je suis preneur !!
J ai entendu parler qu il fallait mettre un piston au point mort haut avant de deculasser ????? je ne vois pas trop pourquoi ??
Merci de vos lumieres @+
brunosxm- Discoverer
-
Son Age : 60
Ville et C.P : Sint Maarten
Harley-Davidson : sportser
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
Il a été nettoyé toute sa vie à l'eau de mer ton moteur ???brunosxm a écrit:Je vais m attaquer au moteur, fuite au joint d embase donc demontage du haut moteur.
J ai deja sorti les carters BV et embrayage
C est la premiere fois que je m attaque au twin Harley donc j y vais un peu a taton. Si qq un d entre vous a des conselis a me donner sur des points importants a verifier, a respeter, a controler au demontage et au remontage, je suis preneur !!
J ai entendu parler qu il fallait mettre un piston au point mort haut avant de deculasser ????? je ne vois pas trop pourquoi ??
Merci de vos lumieres @+

Va y avoir du taf pour le remettre à neuf !
Saturnin- Full Member
-
Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
brunosxm a écrit:Je vais m attaquer au moteur, fuite au joint d embase donc demontage du haut moteur.
J ai deja sorti les carters BV et embrayage
C est la premiere fois que je m attaque au twin Harley donc j y vais un peu a taton. Si qq un d entre vous a des conselis a me donner sur des points importants a verifier, a respeter, a controler au demontage et au remontage, je suis preneur !!
J ai entendu parler qu il fallait mettre un piston au point mort haut avant de deculasser ????? je ne vois pas trop pourquoi ??
Merci de vos lumieres @+
C'est pas pour déculasser c' est juste pour démonter le boîtier de culbu . Il faut juste que les soupapes ne soient pas actionnées pour ne pas forcer . Donc au PMH fin de compression , t 'es sûr que c' est bon .
louloupa- Full Member
-
Son Age : 66
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: SPORTSTER EN CHANTIER
brunosxm a écrit:Je vais m attaquer au moteur, fuite au joint d embase donc demontage du haut moteur.
J ai entendu parler qu il fallait mettre un piston au point mort haut avant de deculasser ????? je ne vois pas trop pourquoi ??
Merci de vos lumieres @+
regarde mon post là ça te donnera une idée pour les couvres culbus : http://www.passion-harley.net/t32561-tuto-changement-des-arbres-a-came-sur-sportster-de-93#859013
Pour après, rien de compliquer. Fais gaffe au desserage des 4 vis par culasse, bien dans le bon ordre et en douceur. Je suis en plein dedans en ce moment

Dernière édition par Marder le Mar 8 Nov 2011 - 20:41, édité 1 fois
Marder- Full Member
-
Son Age : 62
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Date d'inscription : 06/11/2009
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Mon dernier chantier...Un Rocker C
» C'EST QUOI LE ROCK
» RETROS FAT BOB
» Mon 883 de 2004 est en chantier
» Mon dernier chantier...Un Rocker C
» C'EST QUOI LE ROCK
» RETROS FAT BOB
» Mon 883 de 2004 est en chantier
» Mon dernier chantier...Un Rocker C
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|