Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 6 Nov 2011 - 2:13

Voilà comme je vous l'avais promis voici un post pour suivre mes
aventures palpitantes du remplacement de mon motoradio d'origine Harman
Kardon (la version toutes options sauf le café à savoir
Radio/Intercom/CB/GPS + ampli Harman Kardon).
Le choix de le remplacer a été un petit peu forcé car celui-ci commencé a
rendre l'âme gentiment en présentant un problème récurant (non il fait
pas la vaisselle) sur ce modèle : le son se coupait inopinément (non
c'est pas un gros mot) et ne revenait qu'en changeant de mode avec le
bouton SPKR sur la console centrale pour se recouper à nouveau après un
certain temps ce qui était assez casse-couilles gênant.
J'aurai pu faire réparer celui-ci mais ses fonctionnalités étant
obsolètes j'ai voulu monter un autoradio multimédia top moumoute! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 919984
J'envisage d'ailleurs de le faire réparer dans le futur pour pouvoir le revendre histoire de me refaire un peu de trésorerie! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 90029
D'ailleurs pour ceux qui veulent faire réparer leur Harman Kardon il
existe aux States un site qui ne fait que ça (c'est dire la fiabilité
des postes radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 710900) voilà leur adresse:
http://www.ironcrossaudio.com/
Ils peuvent même les améliorer!

Mais bon revenons à nos moutons,donc voilà le matos qui remplace le système d'origine:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0211
L'autoradio est un Kenwood KV-700 qui n'a pas de lecteur CD et ne gère
que les contenus stockés sur des supports numériques (Ipod, clés USB,
disques durs, etc...) il lit également les vidéos contenues dans ces
supports.

Pour les haut-parleurs (HP) avant j'ai choisi des adaptateurs pour
pouvoir monter des HP de 16,5 cm au lieu des HP de 13 cm d'origine
(gagner facilement 3,5cm si seulement ça existait pour d'autres choses radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 710900 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 807915).
J'ai donc choisi des HP de marque Kicker qui pèsent quasiment 1 kilo de plus que ceux d'origine!


radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0121


radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0123
A gauche c'est celui d'origine et à droite le nouveau.

Pour l'arrière j'ai gardé le même diamètre mais là aussi l'aimant du nouvel HP Focal n'a rien avoir et ils sont aussi beaucoup plus lourds.

Il faut savoir que lorsque l'on passe comme moi à un autoradio classique il faut obligatoirement changer les HP car le système Harman est en 2 ohms alors que tous les autoradios classiques sont en 4 ohms et utiliser des HP de 2 ohms avec un autoradio 4 ohms peut provoquer la mort ou des blessures graves (enfin surtout pour les HP).

Pour monter un autoradio classique et garder les commandes au guidon il existe 2 systèmes à peu près équivalent: un chez Biketronics et un chez Hawg wired.

http://www.biketronics.com/
http://hawg-wired.com/

Le premier est le seul à gérer l'augmentation du volume automatique, mais la finition et réputation m'ont fait choisir le deuxième. Il est bon de savoir que c'est sur Ebay qu'on les trouve le moins cher.
A cela s'ajoute également un connecteur Iso pour autoradio en vente dans les centres autos.

Bon comme il faut commencer par quelque chose j'ai commencé par monter l'autoradio dans le châssis qui va lui permettre de se fixer sur les emplacements d'origine.
A gauche le châssis:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0212
On insère le berceau de l'autoradio dans l'entretoise qui sert à rattraper la différence de taille entre les 2 autoradios:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0213
Puis on insère le tout dans le châssis Hawg Wired:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0214
Ensuite on replie les petites pattes du berceau en aluminium afin de fixer celui-ci dans le châssis:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0215
Il ne reste plus qu'à insérer l'autoradio dans le châssis:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0216
Sans oublier de mettre la vis de fixation à l'arrière de l'autoradio:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0217

Pour la radio c'est fini. Ensuite il faut connecter le connecteur Iso à l'adaptateur Hawg wired qui viendra, le moment voulu, se brancher sur le faisceau de la moto.

Bon vous vous sentez calmes et détendus, vous avez une grosse après-midi de libre? Alors c'est parti on s'attaque au démontage avec calme dextérité et délicatesse, ou tout seul si vous préférez.
En général pour faciliter le démontage je démonte le phare mais c'est facultatif, moi je préfère car au remontage ça aide à organiser un peu le bordel faisceau électrique derrière.
On enlève la vis cruciforme qui tient l'entourage du phare:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0127
Puis les 4 vis torx qui maintiennent le phare:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0128
Maintenant, on démonte le batwing avec son bat-tournevis torx, il y déjà des post là dessus alors je survole: 7 vis :
3 le long du pare-brise:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0124
Une de chaque coté sous le rétroviseur:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0125
Et enfin une au dessus du té de fourche inférieur:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0126
Pour ces 2 vis il est préférable de placer un chiffon dans le té de fourche pour éviter d'avoir à démonter la cuvette chromée pour récupérer une vis égarée (ne me demandez pas pourquoi je le fais radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 710900).

Ensuite on peut retirer délicatement la partie frontale du batwing. ATTENTION pour les propriétaires d'Electra sans passing lamp il est fortement conseillé de retirer les vis du pare-brise en dernier pour pouvoir maintenir celui-ci et ne pas le voir s'écraser au sol en ayant pris soin de bousiller la peinture du garde-boue avant et de péter le phare si vous ne l'avez pas démonté.
Voilà le cerveau de la bête mis à nu:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0129

Bon maintenant attaquons-nous au démontage des HP avant qui sont maintenus par 3 vis torx:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0130
Ceux-ci viennent avec leur châssis et ça tombe bien car on va les remplacer! Eux sont, contrairement aux précédents, fixés indépendamment des HP:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0131

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0132

Allez hop on est chaud on débranche le système Harman Kardon:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0218
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0219
Bon çà c'était la partie facile maintenant la partie la plus délicate du démontage, le démontage des 4 vis BTR de part et d'autre de la radio. Mais celles-ci ne sont pas très accessibles heureusement la clé fournie dans la trousse à outil est très pratique et parfait pour cet usage:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0220
Deux petits évidements permettent de dévisser un peu plus aisément:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0221

Ensuite il ne reste qu'à retirer la radio par l'arrière par contre attention l'opération est délicate car avec le joint qui entoure la façade de la radio celle-ci passe difficilement entre les montants et si on force on risque d'arracher la façade donc douceur et délicatesse sont de mise!
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0222

Bon maintenant qu'on a un peu de place on va s'occuper des câblages des HP arrières car sur les CVO le faisceau des HP est solidaire de celui de l'ampli qui n'est plus utilisé donc il faut retirer deux nouveaux câbles pour les HP arrières pour cela il va falloir soulever le réservoir.
Cette étape est facultative, car j'ai besoin de retirer un fil que j'avais sous la console centrale donc pour retirer cette console on enlève les trois vis qui la tiennent:
Une à la base de la console:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0223

Deux à l'intérieur de la trappe à essence:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0224

Ensuite on retire le bouchon d'essence et on retire ensuite la console centrale, on débranche la connectique électrique ainsi que la durit de trop plein d'essence:

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0225

Pour ceux qui ne veulent pas retirer la console centrale la connectique et le trop plein peuvent se débrancher au pied du réservoir.

Maintenant une petite explication s'impose.
A la base je voulais retirer le réservoir afin de bosser plus facilement mais c'était la première fois que je le faisais et j'ai été bloqué dans mon entreprise par une petite durit d'essence d'une vingtaine de centimètres qui relie en fait les deux lobes du réservoir et qui passe à l'intérieur du cadre il faut donc la débrancher pour retirer le réservoir il faut donc PREVOIR des bouchons ce que je n'avais pas fait. J'ai dû donc me contenter de soulever le réservoir pour passer les câbles. Il faudra que je le re-démonte pour virer le faisceau désormais inutile de l'ampli.

Bon revenons en à nos moutons (putain qu'est-ce qu'il y a comme moutons ici).
Pour retirer le réservoir, il suffit de retirer trois vis:
Une à la base:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0226
Une à l'avant de chaque coté du réservoir:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0227
Bon la photo est pas belle mais on voit la vis au dessus de la clé et on aperçoit en dessous la fameuse durit d'essence qu'il m'aurait fallu débrancher.
Et il ne reste qu'à débrancher la durit d'essence en soulevant la bague métallique et en tirant le coude de la durit simultanément vers le bas.
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0228

On fait donc passer les câbles des HP sous le réservoir:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0229
Et on les achemine vers les HP arrières:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0230
Ensuite on relit les câbles à la prise Iso des HP:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0231
Bon il ne reste plus qu'à placer le nouvel autoradio. Celui-ci étant plus petit il peut passer par l'avant (coté compteur) il ne reste plus qu'à le fixer comme l'ancien avec les BTR latérales (patience, dextérité et zenitude requises!):
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0232
Une fois les fils branchés et réorganisés ça donne çà:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0233
Il ne reste plus qu'à vérifier le fonctionnement puis remonter le tout!
Une fois fini ça donne ça:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0234
Et en cas de pluie:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0235
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0236

Bon ben il est deux du mat' et je crois que je viens de signer un des posts les plus longs de ce forum!
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 807915
P.S.: je n'ai pas pu installer les HP arrières car ils avaient un trop gros cul je vais devoir leur fabriquer une entretoise pour les mettre en place ça fera l'objet d'une mise à jour de ce post.
Bon ben je vais me coucher.
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 458939
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par opticien Dim 6 Nov 2011 - 6:45

Je ne dirais qu'une chose ça c'est du post même si je m'en fou j'ai pas de touring radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 919984
opticien
opticien
Interested
Interested

Masculin Ville et C.P : 42100 SAINT ETIENNE
Harley-Davidson : Heritage Softail 1340
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par hilux Dim 6 Nov 2011 - 7:34

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 578659 ,ça change radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 831254 .un post trés bien fait ,clair et precis .
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Florida2010 Dim 6 Nov 2011 - 8:10

Super post radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 578659 Tout y est, les p'tites blagues aussi. Y'a plus qu'à...
Florida2010
Florida2010
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : FLHTK '14
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Gonzo Dim 6 Nov 2011 - 8:47

Excellent !

Petit retour d' expérience preso : je ne démonte pas le phare avant le batwing. En faisant gaffe, il n' y a qu' à débrancher les 2 cosses du phare pour désolidariser le carénage.
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 6 Nov 2011 - 9:39

Je préfère le démonter car c'est plus simple de débrancher l'ampoule h4 avec le phare dans les mains plutôt qu'avec tout le batwing. Une fois, la cosse de cette saloperie d'ampoule s'était quasiment soudée à cause de l'oxydation. J'ai été obligé de la sortir avec une pince et un tournevis. Maintenant je lui mets un p'tit coup de WD40 sur la gueule à chaque fois.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par FANFAN95 Dim 6 Nov 2011 - 9:41

Super post une bonne lecture mais je me voit mal faire ca pas de place dans mon box vraiment du beau boulot

FANFAN95
FANFAN95
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : val d oise 95
Harley-Davidson : Street Glide 2010
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Sergio phone call Dim 6 Nov 2011 - 9:42

opticien a écrit:Je ne dirais qu'une chose ça c'est du post même si je m'en fou j'ai pas de touring radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 919984



+1 J'ajouterai : tu as de la place dans ton garage !
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par RONE Dim 6 Nov 2011 - 10:02

t'as de la concurence TiTi

pas mauvais, le gonz
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 6 Nov 2011 - 11:18

Sergio phone call a écrit:
+1 J'ajouterai : tu as de la place dans ton garage !

Ben en fait c'est à mon taff!
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par chris60 Dim 6 Nov 2011 - 11:38

super ton poste le sujet je veut dire

le berceau de l'autoradio tu là eu chez qui a quel prix je suis aller sur les site que tu parle mes parle pas anglais radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 8536
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par bigcat Dim 6 Nov 2011 - 11:45

putain ce qu'il ya comme fils dans ce nez , ça m'a donner le tourni radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 807915
en tout chapeau man radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 919984
bigcat
bigcat
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 6 Nov 2011 - 11:54

@ Chris: Je l'ai pris sur Ebay.com, mais je viens de regarder, il n'y en a pas en vente en ce moment. Je l'ai payé 230$ soit 29 de moins que sur leur site. De toutes façons Hawg wired ne vend pas à l'étranger apparemment, mais tu peux le trouver sur Eglide Goodies là:
http://eglidegoodies.com/id179.html

@Bigcat: c'est vrai que c'est un vrai bordel là dedans, ça m'a pris au moins une demie heure pour tout bien arranger derrière.C'est pour ça que dès que j'aurai le courage je vais virer le faisceau de l'ampli qui fait au moins 3 cm de diamètre.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par flht Dim 6 Nov 2011 - 12:55

Mr John DEUFF a écrit:

P.S.: je n'ai pas pu installer les HP arrières car ils avaient un trop gros cul je vais devoir leur fabriquer une entretoise pour les mettre en place ça fera l'objet d'une mise à jour de ce post.



Pour un montage dans le tableau de bord d'une auto avec un espace très resteint j'ai cherché des HPs performants et peu encombrants à l'arrière.

La gamme MAGNAT PROFECTION avec aimant haut de gamme en néodym qui sont petits, légers et très performants. Ces HPs sont peu profonds avec seulement 42mm pour un 13cm et 45mm pour un 16cm.

MAGNAT c'est du haut de gamme Allemand pour enceinte hifi et haut-parleurs auto.


http://www.magnat.de/index.php?id=3331&L=1

http://www.magnat.de/fileadmin/user_upload/Produkte/Profection_01.pdf

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Magnat10

On les trouve pas cher et port gratuit chez hama zone radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 90029

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=magnat+profection



de rien radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 90029
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par chris60 Dim 6 Nov 2011 - 13:16

merci pour l'info radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 788660

trop chers pour un morceau de tôle plier et les connectiques ne corresponde pas a mon RK du fait que je n'avais de radio

dommage ca m'aurais faciliter le montage radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 255351
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty beno

Message par beno Dim 6 Nov 2011 - 13:31

parfait rien a redire un reportage comme je les aimes merci a toi tu as ete divin
beno
beno
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Paris -75018-
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 6 Nov 2011 - 13:35

@ Flht: En fait les HP arrières, je les ai déjà: des Focal (ou on dit Focaux) en fait ils ont la même largeur et profondeur que les originaux le problème vient de l'aimant qui est ENORME comparé au HP stock.
Ca ce sont les origines:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Gopr0133
Ca ce sont les Focal:
radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 20080210
Le truc c'est que comme ils sont montés en biais la largeur de l'aimant fait que celui-ci touche le fond et on ne peut pas le fixer. Avec une entretoise de 1cm le problème sera résolu surtout que j'ai eu une idée... radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 977583 mais pour ça il va falloir être patient! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 977583

@ Beno: attention je vais prendre la grosse tête! C'est vrai qu'avant j'avais tendance à être prétentieux mais maintenant j'ai changé, je suis devenu parfait.

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 807915 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Dim 6 Nov 2011 - 13:38

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 578659Super ton post- Trés explicite pour les newbies en méca.- J'ai un soucis aussi avec l'harman, il passe en mode écouteurs tout seul (je vois l'icone oreillette en bas a droite) de temps a autre, donc le son se coupe, se remet etc... Installation 2 hp chez moi- C'etait pareil chez toi radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 85798 Si un jour il me lache complet, p'têtre que je prendrai le même poste- Il m'a l'air sympa- Sinon, si t'en a marre de tes antennes à rallonge, j'ai installé le modele electronique hd sous le batwing- Ca fonctionne bien et perso, j'aime pas ces appendices qui dépassent à l'arriere- J'ai aussi des kickers 5.25 à la place des origines- J'pense que les tiens doivent causer un peu + riche.. Ton ampli, c'est quoi ? Il était branché comment sur l'Harman radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 85798 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par tranquilou Dim 6 Nov 2011 - 13:52

Alors la avec ton super post , même moi avec mes deux mains gauche je pourrais le faire radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 255351 mais je préfère laisse a ceux qui saventradio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 831254 encore radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 578659 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 578659 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 578659
tranquilou
tranquilou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 6 Nov 2011 - 14:01

@ El3ctra: Bon, je veux pas être pessimiste mais quand le son commence à disparaitre, c'est mauvais signe, ça m'a fait pareil le problème va devenir de plus en plus fréquent. Moi ça finissait par me rendre fou!
Quand a mon ampli c'est celui d'origine sur les CVO un Harman Kardon au niveau puissance il faut reconnaitre qu'il était très efficace mais il était bridé constructeur au niveau des basses. Comme celui-ci est en 4 ohms je ne peux pas le garder avec cette installation. Plus tard, je pense que je lui installerai un ampli, tout d'abord le mini ampli numérique de chez Alpine le KTP 445 puis après on verra. C'est vrai qu'au niveau décibel, le Harman amplifié rendait mieux, mais au niveau musicalité le Kenwood est bien meilleur et il dispose de plein de réglages pour personnalisé le son.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par flht Dim 6 Nov 2011 - 16:44

Mr John DEUFF a écrit:@ Flht: En fait les HP arrières, je les ai déjà: des Focal (ou on dit Focaux) en fait ils ont la même largeur et profondeur que les originaux le problème vient de l'aimant qui est ENORME comparé au HP stock.





Oui oui Mr Yello radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 564998 j'ai bien vu que tu avais les Focal pour ton montage arrière (il existe des entretoises universelles à la vente en accessoires), mon info sur les Magnat était en plus de ton super tuto pour les futurs bricoleurs.
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Chnar Dim 6 Nov 2011 - 18:04

Super post et marche à suivre nickel et très claire !!! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 564998

J'avais prévu cet été, de monter une radio sur mon Electra standard .... Quelques ennuis de santé ne m'ont pas permis de le faire !!! ce n'est que partie remise ..

D'autant qu'avec ce post, je suis un peu plus rassuré sur le montage.radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 169700

Pour le matos (un peu différent mais le même principe ...), j'ai pris un kit adaptateur BT 1005 de chez Biketronics avec des HP Titan XL BT451 -6 1/2" Speaker Kit ... Il ne me reste plus que l'autoradio à choisir ! ...

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 458939
Chnar
Chnar
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ORCHIES 59310
Harley-Davidson : Electra Glide standard 2005
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 6 Nov 2011 - 19:49

Alors pour l'autoradio, voici ce qui a guidé mon choix.
Tout d'abord je ne voulais plus de lecteur CD car étant trop exposé aux (Good) vibrations même le Harman a du mal à fonctionner correctement, le mien par exemple lisait bien les CD classiques mais pour les CD mp3 il ne parvenait à les lire que lorsque le moteur de la moto ne fonctionnait pas.
Donc je me suis orienté vers les postes dits "multimédia" sachant que les adaptateurs de type biketronics ou hawg wired ne gère que les marques Sony, Clarion, JVC, Kenwood, Pionner et Alpine. Donc séquence décorticage des modèles de chaque marque:
- Pionner et Clarion: très beaux modèles mais l'entrée USB se fait en façade et je ne voulais plus de câble apparent. ELIMINES!
- JVC: un des plus beaux avec écran sur toute la façade mais entièrement tactile donc l'utilisation avec les gants quasi-impossible. Donc ELIMINE! Mais à regret.
- Alpine: modèle intéressant mais après lecture de quelques avis d'utilisateurs ce lecteur est assez lent au démarrage et demande plusieurs minutes à chaque fois qu'il s'allume pour lister tous les morceaux présents sur les clès USB. De plus l'esthétique n'est pas terrible et il ne lit pas les vidéos (même si il faut reconnaitre que ce n'est pas une priorité!). Verdict: ELIMINE!
- Sony: Celui là est vraiment intéressant car la prise USB se trouve à l'intérieur du poste: celui-ci s'ouvre et accueil directement l'ipod, l'iphone ou n'importe quelle clé USB. Toutefois j'ai eu peur que son atout soit aussi son point faible et que le coté façade basculante et l'ipod à l'intérieur supportent mal avec le temps les vibrations. Donc je vous laisse deviner :
Ben oui ELIMINE! Il y en a deux qui suivent!
-Il nous reste donc Kenwood et là (pour moi) c'est le top:à la différence des autres pas de façade basculante ou amovible qui risque de se barrer avec les vibrations ou qu'un gamin va te piquer la première fois que tu vas l'oublier sur le poste. Lecture des musiques et des vidéos, couleur d'éclairage des touches au choix pour l'assortir aux fonds de compteurs, prise usb et auxiliaire jack à l'arrière, gestion de Hub pour les clés usb (possibilité de brancher plusieurs clés ).Seul inconvénient l'écran est difficilement lisible en plein soleil mais bon, j'ai d'autres choses à regarder quand je roule! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 90029
Donc le vainqueur est le KENWOOD KV-700!
Bon le bébé vaut quand même 275€ chez Pixmania (le moins cher que j'ai trouvé) mais quand on aime on ne compte pas! radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 710900
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Dim 6 Nov 2011 - 20:26

Tu dis que t'as pas de lecteur, donc tu mets la zique sur des clés USB- TU dis que t'as les ports derriere !!! Y'a le batwing ou j'ai loupé quelque chose..... Tes clés, avec les vibrations, ca va donner quoi radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 85798 Elle va bien resté enquillée dans le poste pendant l'utilisation- C'est long, une usb, ca dépasse pas mal-T'as pas trouvé un modéle à carte sd..radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Dim 6 Nov 2011 - 20:42

Les clés usb ne se branchent pas directement au cul du poste mais au bout d'un câble qui sort de l'arrière du poste. Les clés usb supportent très bien les vibrations car elles ne comportent pas de pièces mobiles et utilisent de la mémoire flash.
En fait, mon ipod est branché dans le vide-poche du lower-fairing, mais d'ici cet été je rallongerai le câble USB pour l'installer dans la tour pack, car l'été je vire le lower-fairing.
Ce que je cherchais avant tout c'était un poste qui gère mon ipod, et celui-ci le fait très bien.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Bravo

Message par Ropié Dim 6 Nov 2011 - 20:56

Bravo, c'est clair, précis et ton humour fait le reste.
Superbe post
A conserver
A+
Ropié
Ropié
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Dim 6 Nov 2011 - 21:28

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 555306 l'ami- Merci de tes réponses-
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par thierry24 Lun 7 Nov 2011 - 11:34

[quote="RONE"]t'as de la concurence TiTi

pas mauvais, le gonz[/quote]


OUI radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 90029

Excellent Post et beau boulot radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 919984 radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 37298
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Lun 7 Nov 2011 - 13:47

Bon première séance de roulage et le résultat est décevant au niveau du volume sonore, dépassé 70 km/h je n'entend plus grand chose!
C'est vrai que pour l'instant seul les HP avants fonctionnent mais bon je vais devoir rajouter un ampli. radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 8536 J'avais prévu de le faire plus tard car je pensais que la puissance de base suffirait mais en fait c'est juste suffisant pour la ville.
Donc je sais ce que je fais le week-end prochain.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par thierry24 Lun 7 Nov 2011 - 14:43

Merde c'est con ça radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique 389933 il faut combien de Watt d'origine ce post ?


Sinon, ton Harman Kardon, tu avais mis à jour le soft ?
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Remplacement  radio d'origine par autoradio classique Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum