Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par thierry24 Lun 7 Nov 2011 - 14:43

Merde c'est con ça Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 389933 il faut combien de Watt d'origine ce post ?


Sinon, ton Harman Kardon, tu avais mis à jour le soft ?

thierry24
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par flht Lun 7 Nov 2011 - 17:39

Mr John DEUFF a écrit:Bon première séance de roulage et le résultat est décevant au niveau du volume sonore, dépassé 70 km/h je n'entend plus grand chose!
C'est vrai que pour l'instant seul les HP avants fonctionnent mais bon je vais devoir rajouter un ampli. Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 8536 J'avais prévu de le faire plus tard car je pensais que la puissance de base suffirait mais en fait c'est juste suffisant pour la ville.
Donc je sais ce que je fais le week-end prochain.



Bizarre, perso avec un simple Pioneer de base en 4 x 45w (5w de moins que ton kenwood en 4x 50w) et des 13 cm à l'avant et des 10 cm à l'arrière, j'entends jusqu'à environ 110 km/h. je ne me souviens plus du rendement des 13 cm avant mais disons environ 90db/w/m un peu comme tes 16 Kicker.

Juste avec les hps avant c'est déjà pas mal dans mon cas le son a bien de la pêche. Tes branchements sont Ok ?
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Lun 7 Nov 2011 - 19:15

Dans tous les cas, il te faut un ampli- Deja qu'ils le preconisent pour les miens, alors les tiens qui font 16.5cm, c'est obligé- Ton ampli interne n'a pas le boost d'un externe- Maintenant, avec mes kickers et Harman, je trouve que le son est plutot bon- Jusqu'a 100, 110, ma femme entend bien la zique- Apres, si je monte le son, ca commence à saturer- C'est l'electronique du poste qui suit plus et non les hps- Faut un ampli, y'a pas à chier..Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Lun 7 Nov 2011 - 19:24

En fait je pense que les Monster Oval le true dual et le pare-brise court ne doivent pas aider! Il faut relativiser, quand je dis que j'entend plus rien c'est par rapport à mon équipement audio précédent. Je vais déjà opter pour un mini-ampli Alpine KTP-445 qui pour moins de 150€ et une connectique on ne peut plus simple, double la puissance de la radio d'origine. Apparemment le système est assez efficace.
Wait and see... Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 977583
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Lun 7 Nov 2011 - 19:59

Profite d'insonoriser ton batwing si deja tout est ouvert- Moi, j'ai mis ca Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 0x0purpyramidematte le lien http://www.sonatech.eu/index.php?artikelgruppeid=336857544a27c596db6c7d2d470478d6&loadsite=zeige_artikelgruppe&zeige_seite=0&PHPSESSID=de46b6b9a3d897610034498836d6a273-

C'est vrai qu'Harman kardon fait de la bonne came- Maintenant, avec les vibrations, y'a des postes qui aiment pas- Je pense que le mien a pris une claque quand une patte du batwing a pétée et je l'ai pas vu de suite- Tiens ns au courant de la suite Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Gonzo Lun 7 Nov 2011 - 21:43

Etant à la recherche d' un ampli, je viens de me rencarder sur ton Alpine, et il semblerait qu' il ne soit compatible qu'avec des
auto radios de même marque ...
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Lun 7 Nov 2011 - 22:06

Salut Gonzo,

Je pense que la compatibilité se situe au niveau de la filasse- Avec Alpine, ca doit être plug & play- Doit y'avoir moyen de trouver une interface ou d'adapter le faisceau-
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Gonzo Lun 7 Nov 2011 - 22:25

Vu l' atelier de Mr John Deuff, effectivement, çà doit pas pas poser plus de problème que çà, mais y a peut-être des solutions plus pratiques à mettre en oeuvre, pour les moins calés en bricolage, dont je fais partie !!

Je pense par exemple à un Focal Solid 2 ( dans la même gamme de tarif que l' Alpine ) ou un Arc Audio KS 125.2 Bx, mais bien plus cher...

C'est intéressant, les posts sur la stéréo embarquée, y a de bons retours d' expérience à en attendre !
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Lun 7 Nov 2011 - 22:46

Rassurez-vous les amis Alpine vends un câblage universel qui utilise les prises Iso standards. L'adaptateur s'appelle KCE-445 et comme je suis un grand seigneur voici un lien:
http://www.mediacarcenter.com/amplificateur-4-canaux/442-alpine-ktp-445-kce-445-mini-amplificateur-numerique-pour-autoradios-universel-4-x-100w--3518235000995.html

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 90029
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Lun 7 Nov 2011 - 22:48

Si tu es patient Gonzo tu auras mon avis dès le week-end prochain!
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Lun 7 Nov 2011 - 23:00

Mr John DEUFF a écrit:En fait je pense que les Monster Oval le true dual et le pare-brise court ne doivent pas aider! Il faut relativiser, quand je dis que j'entend plus rien c'est par rapport à mon équipement audio précédent. Je vais déjà opter pour un mini-ampli Alpine KTP-445 qui pour moins de 150€ et une connectique on ne peut plus simple, double la puissance de la radio d'origine. Apparemment le système est assez efficace.
Wait and see... Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 977583

T'as vu- y'en a sur le B.coin à négocier off course Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Gonzo Lun 7 Nov 2011 - 23:55

Je surveille de près !! Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 90029

Par contre, l' ampli Alpine, il est stable sous 2 ohms ?
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Mar 8 Nov 2011 - 6:46

Alors là j'en sais rien. Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 934157
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par chris60 Mer 9 Nov 2011 - 20:06

tu ten fou tés passer en 4 ohms Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 85798
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Mer 9 Nov 2011 - 21:19

Oui je sais, c'est Gonzo qui voulait savoir si c'était stable en 2 ohms, je suppose que c'est pour son installation personnelle.
Moi maintenant je suis en 4 ohms, comme toutes les installations audio de bagnole.
Et au fait Chris c'est grâce à toi que j'ai pensé à mettre le câble de capteur de frein à main à la masse pour faire fonctionner la vidéo, donc MERKI!
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par chris60 Mer 9 Nov 2011 - 22:33

merde j'avais pas vue tes un peut trop loin pour une Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 37298 Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 14808
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Mer 9 Nov 2011 - 22:39

T'inquiète on aura bien l'occasion de s'en jeter une, histoire de comparer celui qui a la grosse...






...sono!
Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 807915 Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 807915 Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Bryce84 Jeu 10 Nov 2011 - 7:58

Toutes mes félicitations pour la réalisation de ce post !! détails de chez détails Bravo !Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 578659 Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 788660
Bryce84
Bryce84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Cynog Jeu 10 Nov 2011 - 13:42

Super post Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 37298

Mais du coup ça me donne envie d'en installer une

Je pensais partir sur ce matos

http://www.biketronics.com/products/FLHT-Standard-Package-1996%252dPresent.html
http://www.biketronics.com/products/BT-454--%252d--75W-RMS-%7B47%7D-Channel.html
http://www.eglidegoodies.com/id281.html

Vous en pensez quoi ? et qui connait ce type de matos surtout pour l'ampli
Cynog
Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Jeu 10 Nov 2011 - 19:10

Putain ca va te couter un bras la transfo- Pour les tweeters, essaie comme je vais le faire dans un futur proche, d'aller jeter 1 oeil sur les JBL GTO 18T qui ont l'air pas mal et beaucoup plus abordables -Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Jeu 10 Nov 2011 - 19:21

Cynog a écrit:Super post Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 37298

Mais du coup ça me donne envie d'en installer une

Je pensais partir sur ce matos

http://www.biketronics.com/products/FLHT-Standard-Package-1996%252dPresent.html
http://www.biketronics.com/products/BT-454--%252d--75W-RMS-%7B47%7D-Channel.html
http://www.eglidegoodies.com/id281.html

Vous en pensez quoi ? et qui connait ce type de matos surtout pour l'ampli

L'ampli me parait assez cher, faut voir au niveau des performances. Maintenant si tu pars sur un kit comme ça tu peux t'orienter sur un ampli standard de voiture. Il en existe à tous les prix et toutes les tailles et même des modèles marines si tu veux le placer sous le tour-pack.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Cynog Jeu 10 Nov 2011 - 21:13

Pour les tweeters JBL certes ils sont moins chére, mais après comment les adapter, là au moins y a plus qu'à les intégrer.

Pour l'ampli, j' ai déjà regardé avec d'autre marque, JBL, Clarion, sony, mais le gros soucis c'est l'encombrement, j'ai pas de tour pack, donc il faut que je positionne l'ampli dans le nez de cochon.

Et niveau puissance parmi les amplis de petite dimensions en général, ils sont à 50 W RMS alors que là, y a 75 W RMS et il est étanche.

l' Alpine KTP-445 et à 4*45w RMS et en plus il est spécifique alpine au niveau des fiches, c'est bien dommage car celui la était vraiment pas gros.

Je vais quand même continuer à chercher une solution moins chère, mais j'ai de gros doute sur l'adaptation de matériel prévu pour des bagnoles sur nos motos qui vibre.

Cynog
Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Jeu 10 Nov 2011 - 21:44

Cynog a écrit:l' Alpine KTP-445 et à 4*45w
RMS et en plus il est spécifique alpine au niveau des fiches, c'est bien
dommage car celui la était vraiment pas gros.
Pour ce qui est de l'ampli Alpine j'avais déjà répondu précédemment:

Mr John DEUFF a écrit:Rassurez-vous les amis Alpine vends un câblage universel qui utilise les prises Iso standards. L'adaptateur s'appelle KCE-445 et comme je suis un grand seigneur voici un lien:
http://www.mediacarcenter.com/amplificateur-4-canaux/442-alpine-ktp-445-kce-445-mini-amplificateur-numerique-pour-autoradios-universel-4-x-100w--3518235000995.html

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 90029
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par El3ctra Jeu 10 Nov 2011 - 21:56

J'ai pensé comme toi le jour ou j'ai eu mon Electra- J'ai pas mal fouiné sur le net, je n'étais pas encore membre- J'ai cherché des modèles marines car je voulais pas me prendre la tête avec un cache amovible pour l'étanchéité- Pas bô, souvent des couleurs à chier, le format différent, la connectique, etc.. J'ai aussi réfléchi sur l'effet néfaste des goods vibrations..Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 4030434416Bref, j'ai acheté l'Harman Kardon d'origine aux States mais je commence, aprés 3 ans, à avoir quelques soucis de perte de son de temps à autre- Vu le prix, ca me fait bien suer, pour parler soft.. Tu pourras voir, si tu cherches un peu dans les topics, que pas mal de gars ont mis des auto-radios dans leurs brélons et que ca a l'air de rouler- Et surtout, ton porte monnaies te dira Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 555306 - A toi de voir- Ecoutes aussi les conseils de Mr John d'oeuf Deuff , Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 799415 , qui sont avisés et pertinents- Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par flht Ven 11 Nov 2011 - 9:28

El3ctra a écrit:J'ai pensé comme toi le jour ou j'ai eu mon Electra- J'ai pas mal fouiné sur le net, je n'étais pas encore membre- J'ai cherché des modèles marines car je voulais pas me prendre la tête avec un cache amovible pour l'étanchéité- Pas bô, souvent des couleurs à chier, le format différent, la connectique, etc.. J'ai aussi réfléchi sur l'effet néfaste des goods vibrations..Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 4030434416Bref, j'ai acheté l'Harman Kardon d'origine aux States mais je commence, aprés 3 ans, à avoir quelques soucis de perte de son de temps à autre- Vu le prix, ca me fait bien suer, pour parler soft.. Tu pourras voir, si tu cherches un peu dans les topics, que pas mal de gars ont mis des auto-radios dans leurs brélons et que ca a l'air de rouler-





cynog : mais j'ai de gros doute sur l'adaptation de matériel prévu pour des bagnoles sur nos motos qui vibre.





Pas de soucis particulier en lecture Cd avec mon Pioneer d'entrée de gamme, juste parfois une petite interruption de lecture quand je passe sur une bosse (assez grosse la bosse quand même) d'une route très dégradée de ma région (Les Alpilles - Baux de Provence - Mausannes - Eygalières ....) Heureusement les paysages compensent Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 90029



Mon Pioneer actuel ''cd'' doit être sur la moto depuis 6 ou 7 ans et il a remplacé un Pioneer à cassettes qui lui marchait sans aucunes sautes de son (of course les K7)



J'ai aussi pris de sacrées radées, voir déluges et trombes d'eau, en roulant et là aussi pas de problème, l'eau ne coule vers le tableau de bord. En revanche il faut bien le protéger s'il pleut à l'arrêt.
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Cynog Ven 11 Nov 2011 - 13:19

Merci pour toute ces infos, je vais regarder de plus prét le matos standard alors. Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 37298

Cynog
Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Cynog Sam 12 Nov 2011 - 19:35

Commande passé avec du matos standard et kit d'installation de chez hawg-wired.

Je vous tiendrez au courant de l'installation.

Merci encore pour ce post Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 37298
Cynog
Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF Sam 12 Nov 2011 - 21:06

Bon alors voilà suite de mon installation avec la mise en place de l'ampli Alpine KTP-445 que voilà:

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Gopr0237

On commence par relier le faisceau KCE-445 conçu pour connecter cet ampli à n'importe quel autoradio équipé de fiches ISO:
Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Gopr0238
Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Gopr0239
Puis on isole les fils qui ne sont pas dans les fiches et qui ne serviront pas. On garde juste le fil bleu qu'on reliera plus tard à l'autoradio.
Ensuite on essaye de lui faire une petite place dans le fairing, le plus génant étant les 1m75 de faisceau électrique fourni avec l'ampli. Pour bien faire il faudrait le raccourcir mais aujourd'hui je n'en avais ni le temps ni l'envie, donc une prochaine fois peut-être.
Bon pour ce qui est de l'emplacement j'ai réussi à le caser sur l'autoradio juste en dessous des compteurs. Pour ce qui est de la fixation j'ai utilisé du velcro auto-adhésif, de manière à pouvoir le déplacer si besoin.

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Gopr0240

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Gopr0241

Ensuite on déconnecte le faisceau de l'autoradio pour y intercaler le nouveau faisceau de l'ampli. Et on relie le fil bleu/blanc de la radio (qui sert à alimenter une antenne électrique ou un ampli) au fil existant sur le faisceau KCE-445 en prenant soin de bien l'isoler.
Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Gopr0310

Puis il ne reste plus qu'à essayer de loger ces kilomètres de fils électriques dans le fairing...

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Gopr0311

Un p'tit essai avant de tout remonter et hop l'affaire est dans le sac. Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 90029

Bon pour ce qui est de l'efficacité de la bête, je vous avoue tout de suite ça n'a rien d'époustouflant mais c'est quand même efficace et on entend la différence.

Voilà c'est tout pour cette fois, prochaine étape : la petite "touche de classe de Mr John Deuff" au niveau des HP arrières qui sont déjà en place et fonctionnels, mais j'attends un élément pour vous mettre ça en ligne! Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 977583
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Gonzo Sam 12 Nov 2011 - 22:49

Oh phoque , ce merdier !! Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 14808

J' attends la suite !!
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par chris60 Dim 13 Nov 2011 - 10:00

ta pas trop de difference entre avec ou sens amplis parcequ'il interviens apres la puissance de ton poste Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 255351 en somme il prend le relais apres tes 4x40w Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 831254

Bref un sacrer bordel dans le fairing pour ma part j'ai deux fois moins de fil j'ai fait au plus simple une Masse commune un+ apres contacte commun
mes c'est vrais que j'ai pas les cdes radio au guidon

une chose que j'ai fait est ces pas mal j'ai monter un inter (+avant contact) pour le poste ça me permet de l'allumer sens le contacteur principal Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 977583
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par paulo68 Dim 13 Nov 2011 - 10:01

je viens de découvrir ce post!

c'est du bon,à tous niveaux!Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 578659 Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 919984

c'est clair,image+texte,nickel!

t'as un super atelier de pro!ça donne envie !

moi qui n'avais jamais enlevé le Bat....,ni le haut...Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 14808

encore bravo pour ton expo!Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 37298
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement  radio d'origine par autoradio classique - Page 2 Empty Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum