Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remplacement radio d'origine par autoradio classique

Message par Mr John DEUFF le Jeu 10 Nov 2011 - 19:21

Cynog a écrit:Super post

Mais du coup ça me donne envie d'en installer une

Je pensais partir sur ce matos

http://www.biketronics.com/products/FLHT-Standard-Package-1996%252dPresent.html
http://www.biketronics.com/products/BT-454--%252d--75W-RMS-%7B47%7D-Channel.html
http://www.eglidegoodies.com/id281.html

Vous en pensez quoi ? et qui connait ce type de matos surtout pour l'ampli

L'ampli me parait assez cher, faut voir au niveau des performances. Maintenant si tu pars sur un kit comme ça tu peux t'orienter sur un ampli standard de voiture. Il en existe à tous les prix et toutes les tailles et même des modèles marines si tu veux le placer sous le tour-pack.

Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cynog le Jeu 10 Nov 2011 - 21:13

Pour les tweeters JBL certes ils sont moins chére, mais après comment les adapter, là au moins y a plus qu'à les intégrer.

Pour l'ampli, j' ai déjà regardé avec d'autre marque, JBL, Clarion, sony, mais le gros soucis c'est l'encombrement, j'ai pas de tour pack, donc il faut que je positionne l'ampli dans le nez de cochon.

Et niveau puissance parmi les amplis de petite dimensions en général, ils sont à 50 W RMS alors que là, y a 75 W RMS et il est étanche.

l' Alpine KTP-445 et à 4*45w RMS et en plus il est spécifique alpine au niveau des fiches, c'est bien dommage car celui la était vraiment pas gros.

Je vais quand même continuer à chercher une solution moins chère, mais j'ai de gros doute sur l'adaptation de matériel prévu pour des bagnoles sur nos motos qui vibre.

Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998

Message par Mr John DEUFF le Jeu 10 Nov 2011 - 21:44

Cynog a écrit:l' Alpine KTP-445 et à 4*45w
RMS et en plus il est spécifique alpine au niveau des fiches, c'est bien
dommage car celui la était vraiment pas gros.
Pour ce qui est de l'ampli Alpine j'avais déjà répondu précédemment:

Mr John DEUFF a écrit:Rassurez-vous les amis Alpine vends un câblage universel qui utilise les prises Iso standards. L'adaptateur s'appelle KCE-445 et comme je suis un grand seigneur voici un lien:
http://www.mediacarcenter.com/amplificateur-4-canaux/442-alpine-ktp-445-kce-445-mini-amplificateur-numerique-pour-autoradios-universel-4-x-100w--3518235000995.html

Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par El3ctra le Jeu 10 Nov 2011 - 21:56

J'ai pensé comme toi le jour ou j'ai eu mon Electra- J'ai pas mal fouiné sur le net, je n'étais pas encore membre- J'ai cherché des modèles marines car je voulais pas me prendre la tête avec un cache amovible pour l'étanchéité- Pas bô, souvent des couleurs à chier, le format différent, la connectique, etc.. J'ai aussi réfléchi sur l'effet néfaste des goods vibrations..Bref, j'ai acheté l'Harman Kardon d'origine aux States mais je commence, aprés 3 ans, à avoir quelques soucis de perte de son de temps à autre- Vu le prix, ca me fait bien suer, pour parler soft.. Tu pourras voir, si tu cherches un peu dans les topics, que pas mal de gars ont mis des auto-radios dans leurs brélons et que ca a l'air de rouler- Et surtout, ton porte monnaies te dira - A toi de voir- Ecoutes aussi les conseils de Mr John d'oeuf Deuff , , qui sont avisés et pertinents-
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par flht le Ven 11 Nov 2011 - 9:28

El3ctra a écrit:J'ai pensé comme toi le jour ou j'ai eu mon Electra- J'ai pas mal fouiné sur le net, je n'étais pas encore membre- J'ai cherché des modèles marines car je voulais pas me prendre la tête avec un cache amovible pour l'étanchéité- Pas bô, souvent des couleurs à chier, le format différent, la connectique, etc.. J'ai aussi réfléchi sur l'effet néfaste des goods vibrations..Bref, j'ai acheté l'Harman Kardon d'origine aux States mais je commence, aprés 3 ans, à avoir quelques soucis de perte de son de temps à autre- Vu le prix, ca me fait bien suer, pour parler soft.. Tu pourras voir, si tu cherches un peu dans les topics, que pas mal de gars ont mis des auto-radios dans leurs brélons et que ca a l'air de rouler-

cynog : mais j'ai de gros doute sur l'adaptation de matériel prévu pour des bagnoles sur nos motos qui vibre.

Pas de soucis particulier en lecture Cd avec mon Pioneer d'entrée de gamme, juste parfois une petite interruption de lecture quand je passe sur une bosse (assez grosse la bosse quand même) d'une route très dégradée de ma région (Les Alpilles - Baux de Provence - Mausannes - Eygalières ....) Heureusement les paysages compensent

Mon Pioneer actuel ''cd'' doit être sur la moto depuis 6 ou 7 ans et il a remplacé un Pioneer à cassettes qui lui marchait sans aucunes sautes de son (of course les K7)

J'ai aussi pris de sacrées radées, voir déluges et trombes d'eau, en roulant et là aussi pas de problème, l'eau ne coule vers le tableau de bord. En revanche il faut bien le protéger s'il pleut à l'arrêt.
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001

Message par Cynog le Ven 11 Nov 2011 - 13:19

Merci pour toute ces infos, je vais regarder de plus prét le matos standard alors.

Cynog
Full Member
Full Member

Message par Cynog le Sam 12 Nov 2011 - 19:35

Commande passé avec du matos standard et kit d'installation de chez hawg-wired.

Je vous tiendrez au courant de l'installation.

Merci encore pour ce post
Cynog
Full Member
Full Member

Message par Mr John DEUFF le Sam 12 Nov 2011 - 21:06

Bon alors voilà suite de mon installation avec la mise en place de l'ampli Alpine KTP-445 que voilà:

On commence par relier le faisceau KCE-445 conçu pour connecter cet ampli à n'importe quel autoradio équipé de fiches ISO:

Puis on isole les fils qui ne sont pas dans les fiches et qui ne serviront pas. On garde juste le fil bleu qu'on reliera plus tard à l'autoradio.
Ensuite on essaye de lui faire une petite place dans le fairing, le plus génant étant les 1m75 de faisceau électrique fourni avec l'ampli. Pour bien faire il faudrait le raccourcir mais aujourd'hui je n'en avais ni le temps ni l'envie, donc une prochaine fois peut-être.
Bon pour ce qui est de l'emplacement j'ai réussi à le caser sur l'autoradio juste en dessous des compteurs. Pour ce qui est de la fixation j'ai utilisé du velcro auto-adhésif, de manière à pouvoir le déplacer si besoin.

Ensuite on déconnecte le faisceau de l'autoradio pour y intercaler le nouveau faisceau de l'ampli. Et on relie le fil bleu/blanc de la radio (qui sert à alimenter une antenne électrique ou un ampli) au fil existant sur le faisceau KCE-445 en prenant soin de bien l'isoler.

Puis il ne reste plus qu'à essayer de loger ces kilomètres de fils électriques dans le fairing...

Un p'tit essai avant de tout remonter et hop l'affaire est dans le sac.

Bon pour ce qui est de l'efficacité de la bête, je vous avoue tout de suite ça n'a rien d'époustouflant mais c'est quand même efficace et on entend la différence.

Voilà c'est tout pour cette fois, prochaine étape : la petite "touche de classe de Mr John Deuff" au niveau des HP arrières qui sont déjà en place et fonctionnels, mais j'attends un élément pour vous mettre ça en ligne!
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Message par Gonzo le Sam 12 Nov 2011 - 22:49

Oh phoque , ce merdier !!

J' attends la suite !!
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide

Message par chris60 le Dim 13 Nov 2011 - 10:00

ta pas trop de difference entre avec ou sens amplis parcequ'il interviens apres la puissance de ton poste en somme il prend le relais apres tes 4x40w

Bref un sacrer bordel dans le fairing pour ma part j'ai deux fois moins de fil j'ai fait au plus simple une Masse commune un+ apres contacte commun
mes c'est vrais que j'ai pas les cdes radio au guidon

une chose que j'ai fait est ces pas mal j'ai monter un inter (+avant contact) pour le poste ça me permet de l'allumer sens le contacteur principal
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king

Message par paulo68 le Dim 13 Nov 2011 - 10:01

je viens de découvrir ce post!

c'est du bon,à tous niveaux!

c'est clair,image+texte,nickel!

t'as un super atelier de pro!ça donne envie !

moi qui n'avais jamais enlevé le Bat....,ni le haut...

encore bravo pour ton expo!
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95

Message par Ted973 le Dim 13 Nov 2011 - 10:11

pour les explications et les tofs, en vla du bon post
Ted973
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005

Message par Mr John DEUFF le Dim 13 Nov 2011 - 11:23

@ Paulo: en fait mon atelier n'est pas vraiment mon atelier perso, c'est juste là où je bosse. Je suis carrossier/peintre (salarié) et j'ai la chance d'habiter juste à coté de mon taff, donc toutes mes modifs je les fais là.
@ Chris: c'est vrai que le coup de l'interrupteur n'est pas bête du tout je vais y songer la prochaine fois que j'ouvre mon fairing(en ce moment j'arrête pas!).
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Message par chris60 le Dim 13 Nov 2011 - 12:55

tu commute le fil jaune de la mémoire et le rouge de l'alim ensemble et tu tire un fil de la Batterie et le tour est jouer

vue ton environnement atelier javais deviner ta profession
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king

Message par El3ctra le Dim 13 Nov 2011 - 12:57

Hey, Mister John, rassure moi, la Cristalline sur l'établi, c'est pour faire genre.. Sinon, bô boulot-
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Mr John DEUFF le Dim 13 Nov 2011 - 16:01

@ El3ctra: Ben faut bien mettre quelque chose dans le pastis, sinon ça attaque l'émail des dents!
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Message par Cynog le Dim 13 Nov 2011 - 21:50

Alors ça donne quoi l'ajout de l'ampli sur les perfs de l'autoradio.

Le niveau d'écoute en roulant est-il meilleur ?

Cynog
Full Member
Full Member

Message par Mr John DEUFF le Dim 20 Nov 2011 - 12:09

Précédemment dans "Remplacement de la radio d'origine par un autoradio classique" :

Mr John DEUFF a écrit:@ Flht: En fait les HP arrières, je les ai déjà:
des Focal (ou on dit Focaux) en fait ils ont la même largeur et
profondeur que les originaux le problème vient de l'aimant qui est
ENORME comparé au HP stock.
Ca ce sont les origines:

Ca ce sont les Focal:

Le
truc c'est que comme ils sont montés en biais la largeur de l'aimant
fait que celui-ci touche le fond et on ne peut pas le fixer. Avec une
entretoise de 1cm le problème sera résolu surtout que j'ai eu une
idée... mais pour ça il va falloir être patient!

La première chose j'ai fait un trou qui communique entre le support du HP arrière et le tour pack afin de profiter du volume du tour pack pour la caisse de résonance du HP et donc améliorer son efficacité. Pour cela un coup de scie cloche et le tour est joué!

Harley vend un "kit" équivalent à çà avec une petite grille qui va bien
mais j'avais pas envie de claquer encore des tunes pour juste habiller
cette ouverture. Le kit en question se trouve là:
http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448775823&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302290635&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302290635&locale=en_US&bmUID=1321782656012&bmLocale=en_US

Bien évidemment il vaut mieux percer en passant du côté des HP pour éviter de se retrouver à l'extérieur de celui-ci. Le premier trou j'avais séparé le support HP du tour pack, mais en fait avec un petite perceuse sans fil on arrive très bien à le faire directement sans le démonter (ce que j'ai fait pour le deuxième).

Bon une fois cela fait, revenons au problème de mon entretoise. Je me suis demandé en quoi la fabriquer. J'ai d'abord pensé au bois mais son exposition à l'humidité et le fini même peint m'a fait y renoncé, comme le métal de part sa difficulté à le travailler avec une telle épaisseur. Il me restait donc le plastique PVC ou plexi et c'est là que l'idée (géniale puisque c'est la mienne) m'est apparue : deux belles entretoises en plexi avec les bords polis et exploiter la transparence de celles-ci pour insérer un éclairage à led à l'intérieur.

Je suis alors aller voir un artisan qui travaille le plexi avec le plan détaillé de mon entretoise et quelques jours plus tard j'obtenais çà:

Puis sur Ebay j'ai trouvé un ruban à Led à découper à la longueur de son choix :

En fait on peut le couper tout les trois led entre les quatre points en cuivre:

Ensuite on mesure la longueur désirée, à savoir le diamètre intérieur de l'entretoise, on coupe et on soude à une extrémité du tronçon coupé un fil sur chacun des plots en cuivre, pour cela on dépose déjà une petite boule d'étain sur le plot en chauffant bien celui-ci pour qu'elle colle. Puis on étame un peu l'extrémité du fil qu'on veut souder, ensuite on pose cette extrémité sur la petite boule d'étain on chauffe le tout et le tour est joué. Bon je vous avoue que de part la taille des soudures un peu de patience et de dextérité sont nécessaires.

Une fois la soudure effectuée on vérifie le bon fonctionnement puis on place un peu de colle à chaud pour isoler celle-ci.
On place alors le ruban de led a l'intérieur de l'entretoise, celui-ci est adhésif mais hélas pour moi, pas du bon côté, donc on le maintient avec un peu de colle à chaud tout le long de l'entretoise. Une fois fini on obtient cela:

Il ne reste alors plus qu'à monter l'entretoise avec le HP et sa grille sur son support. On tire ensuite un + et - depuis un fil + après contact l'éclairage à led étant très peu vorace en énergie le fil choisi n'a pas vraiment d'importance. Toutefois on n'oublie pas de poser un fusible le plus près possible de la jonction de ce fil. Pour la masse un fil relié à un boulon du cadre fait très bien l'affaire:

On connecte alors ce fil aux entretoises rétro-éclairées :

Et on admire le résultat:

De nuit:

Et c'est raccord avec l'autoradio et les compteurs:

Voilà c'est fini (du moins pour l'instant).

Alors je sais que ça ne plaira pas à tout le monde (mais je m'en fous ), que certains parleront de sapins de noël ( c'est pas grave c'est bientôt la saison!). Moi ça me plait et ça c'est le plus important!

Autre chose, hier j'ai pu enfin tester la sono sur autoroute et le son jusqu'à 130 est convenable (au delà de toute façons c'est interdit ) bien évidemment les chansons un peu "douces" ont parfois du mal à se faire entendre dans toutes leurs subtilités mais sinon je suis content de la musicalité de l'ensemble.
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Message par hilux le Dim 20 Nov 2011 - 12:26

travail des neurones excellent .tu as du bien t'amuser a imaginer et concevoir tout ça ...vive les bricoleurs geniaux
hilux
Full Member
Full Member

Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd

Message par francilien64 le Dim 20 Nov 2011 - 20:41

moi j'aime bien ton systeme mais je suis tellement en sono que j'ai rien compris mais sinon
francilien64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : Flhr2019

Message par Cynog le Dim 20 Nov 2011 - 20:48

Joli travail
Cynog
Full Member
Full Member

Message par Gonzo le Dim 20 Nov 2011 - 22:09

D' habitude , le côté " sapin de Noel ", c'est pas mon truc, mais là, j' adhère !!
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide

Message par CALIMERO le Lun 21 Nov 2011 - 7:15

Joliment étudié et bien reussi
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010

Message par Fritz the Cat le Lun 21 Nov 2011 - 7:25

Sacré boulot, propre et net

Après le principal c'est que le résultat te plaise
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic

Message par thierry24 le Lun 21 Nov 2011 - 13:46

Vachement sympa ton éclairage, même si ce n'est pas mon truc.

En tout cas, super explications qui permettent au quidam, de refaire la même chose
thierry24
Full Member
Full Member

Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par El3ctra le Lun 21 Nov 2011 - 19:41

Bô boulot, Mister John- T'es le roi de la débrouille- Le coup du plexi avec les leds, fallait y penser- J'suis pas éclairage mais ça fait joli- En tout cas, c'est home made, original, et ça -

Tu le verras pas partout au moins..
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé