Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coup de main communiqué de presse

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Coup de main communiqué de presse

Message par Saturnin Mar 22 Nov 2011 - 15:03

Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume :

Voilà suite à un nouveau drame, la colère me montant au naseaux, avec quelques collègues nous rapidement réagir et faire un communiqué de presse.

Donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarque ici ou en MP et d'avance merci.

Voici mon brouillon :


DANS LA NIÈVRE, LES MOTARDS NE MEURENT PAS, ON LES TUE !!!

Alors que la plupart les accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été tués ! Certe l’usager de roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonces des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à notre voir manifester notre colère.

Pour les motards de plus en plus en colère
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par aquaphobe Mar 22 Nov 2011 - 15:33

Saturnin a écrit:Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume :

Voilà suite à un nouveau drame, la colère me montant au naseaux, avec quelques collègues nous rapidement réagir et faire un communiqué de presse.

Donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarque ici ou en MP et d'avance merci.

Voici mon brouillon :


Dans la Nièvre, les motards ne meurent pas, on les tue !!!

Alors que la plupart les accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’il a choisi son triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits il a été tué ! Certe l’usager de roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonces des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à notre nous voir manifester notre colère.

Pour les motards de plus en plus en colère



rien a dire message clair et contenu mais va-t-il toucher les bonnes personnes?? en tout cas il a le mérite d'attirer l'attention sur les comportements de certains usagers...
aquaphobe
aquaphobe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par La Mouette Mar 22 Nov 2011 - 15:38

petite correction à apporter :

la plupart Des accidents

pour le reste, clair net et précis, il faut juste aérer ton texte.
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par WebMaster Mar 22 Nov 2011 - 15:42

même remarque que ci-dessus.
Sinon, clair, concis, direct............. juste ce qu'il faut

Coup de main communiqué de presse 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Coup de main communiqué de presse Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Saturnin Mar 22 Nov 2011 - 15:42

Merci, pour l'aérer je pense que comme d'hab la censure va s'en charger, vu qu'ils vont se sentir visés, du moins notre canard local ... Coup de main communiqué de presse 8536
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Archange Michael Mar 22 Nov 2011 - 15:45

+1 pareil impec
Archange Michael
Archange Michael
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Samuraï Mar 22 Nov 2011 - 15:56

Saturnin a écrit:Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume :

Voilà suite à un nouveau drame, la colère me montant au naseaux, avec quelques collègues nous rapidement réagir et faire un communiqué de presse.

Donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarque ici ou en MP et d'avance merci.

Voici mon brouillon :


DANS LA NIÈVRE, LES MOTARDS NE MEURENT PAS, ON LES TUE !!!

Alors que la plupart des accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été tués ! Certes l’usager de 2 roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonce des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir-caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à nous voir manifester notre colère.

Pour les motards de plus en plus en colère





Très bien Saturnin, ça reflète parfaitement le déséquilibre entre info "officielle" et réalité du terrain, ton pamphlet mériterait même une édition nationale, mais quels journal dit sérieux accepterait ?

Je me suis juste permis de corriger quelques fautes (en bleu), ça facilitera les relectures Coup de main communiqué de presse 90029


Beau travail mon ami Coup de main communiqué de presse 37298

_________________________________________________________________________________
Coup de main communiqué de presse Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Coup de main communiqué de presse

Message par waychop Mar 22 Nov 2011 - 16:01

Saturnin a écrit: Certe l’usager de deux roues motorisé n’est pas toujours exemplaire,

décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à nous voir manifester notre colère.



samurai a été plus rapide Coup de main communiqué de presse 90029


courage le canard c'est bien cet engagement Coup de main communiqué de presse 37298
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Ploum69 Mar 22 Nov 2011 - 16:05

Coup de main communiqué de presse 919984
Ploum69
Ploum69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Lyon 69004
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 1340 Carbu
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Saturnin Mar 22 Nov 2011 - 16:13

Merci pour les corrections, en fait à vouloir faire vite, je zappe des trucs Coup de main communiqué de presse 389933

Je vais faire valider par mon antenne, c'est très démocratique chez nous (en plus c'est cool ils sont toujours d'accord), et voir ensuite si Moto Magazine a de la place dans un prochain numéro...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Caverne Mar 22 Nov 2011 - 16:30

tiens nous au courant des éventuels retombé , ou censure que tu risque d avoir .

mais sinon Coup de main communiqué de presse 578659
Caverne
Caverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par La Mouette Mar 22 Nov 2011 - 16:34

et un envoi au Canard enchaîné?

J'ai déjà ton nom de plume.... le canard déchaîné... Coup de main communiqué de presse 111828 Coup de main communiqué de presse 356621
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Samuraï Mar 22 Nov 2011 - 16:35

Coup de main communiqué de presse 564998 Coup de main communiqué de presse 483123 Coup de main communiqué de presse 483123 Coup de main communiqué de presse 483123 Coup de main communiqué de presse 483123

_________________________________________________________________________________
Coup de main communiqué de presse Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Coup de main communiqué de presse

Message par waychop Mar 22 Nov 2011 - 16:38

Saturnin a écrit:Merci pour les corrections, en fait à vouloir faire vite, je zappe des trucs Coup de main communiqué de presse 389933 ...

moi aussi Coup de main communiqué de presse 90029

canard déchainé ou canard en colere ???????
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Samuraï Mar 22 Nov 2011 - 16:43

waychop a écrit:
Saturnin a écrit:Merci pour les corrections, en fait à vouloir faire vite, je zappe des trucs Coup de main communiqué de presse 389933 ...

moi aussi Coup de main communiqué de presse 90029

canard déchainé ou canard en colere ???????


Moi j'ai envie de dire les 2 mon capitaine ! Car quand j'étais minot j'ai vu Saturnin in the TV et il s'agissait d'un petit être tout gentil et fragile Coup de main communiqué de presse 700608

Maintenant qu'il est grand il est tout énervé et prêt à mordre Coup de main communiqué de presse 111828 Coup de main communiqué de presse 111828

_________________________________________________________________________________
Coup de main communiqué de presse Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Saturnin Mar 22 Nov 2011 - 16:58

La Mouette a écrit:et un envoi au Canard enchaîné?

J'ai déjà ton nom de plume.... le canard déchaîné... Coup de main communiqué de presse 111828 Coup de main communiqué de presse 356621
Le canard énervé oui, si vous saviez comme je suis remonté ... presque à chaque fois quelqu'un que je connaissais, il faudrait quand même que ça s'arrête un jour Coup de main communiqué de presse 389933
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par La Mouette Mar 22 Nov 2011 - 17:00

Alors lâches toi, inondes la presse.... meme si tu n'es pas publié, çà te fera du bien d'évacuer.
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Samuraï Mar 22 Nov 2011 - 17:02

On est de tout cœur avec toi, nous sommes tous dans le même cas : pas à l'abri d'un con et perte d'un pote avec ce même type de gus Coup de main communiqué de presse 751864


Faut vraiment que nos messages passent et que les médias les relayent correctement auprès du plus grand nombre.

Après reste le problème des kékés ù là je crois que la seule solution : Coup de main communiqué de presse 800810 Coup de main communiqué de presse 284058990 Coup de main communiqué de presse 598557

_________________________________________________________________________________
Coup de main communiqué de presse Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par henri beauclerc Mar 22 Nov 2011 - 17:35

Saturnin a écrit:Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume (...)

DANS LA NIÈVRE, LES MOTARDS NE MEURENT PAS, ON LES TUE !!!

Alors que la plupart des accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes.


Notre département malheureusement ne fait pas exception à cette règle puisque tous les motards décédés dans la Nièvre ces derniers temps ont été tués de cette manière et que trop souvent vos titres racoleurs « un motard se tue ! » laissent à penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été des victimes !

Certes l’usager de 2 roues motorisé n’a pas toujours un comportement exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage ? La FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effets d’annonce des mesurettes, sans véritable incidence sur la sécurité et tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir-caisse. Davantage de répression, des plaques d'immatriculation plus grandes, un contrôle technique des motos...comme si un contrôle technique allait changer quelque chose alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique d'aprés....).

Nous demandons qu'on cesse de nous considérer comme des délinquants de la route et qu'on nous montre le même respect qu'aux autres usagers de la voie publique. Nous voulons des structures routières qui prennent davantage en compte la circulation des deux roues motorisés, nous réclamons un meilleur partage de la route avec des conducteurs mieux informés sur les particularités des deux roues motorisés et donc plus responsables.

Cela ne devrait pas relever de l’utopie mais d’une véritable prise en compte de nos problèmes par nos décideurs. Mais il semble bien que nous sommes encore en train de rêver alors en attendant il va falloir vous habituer à nous voir manifester notre colère.

Pour les motards de plus en plus en colère

Ma petite participation....

Tu en fais ce que tu veux bien sûr.

Coup de main communiqué de presse 90029
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Saturnin Mar 22 Nov 2011 - 17:52

La Mouette a écrit:Alors lâches toi, inondes la presse.... meme si tu n'es pas publié, çà te fera du bien d'évacuer.
à priori c'est ce qui va se passer, j'ai mon chef qui vient de me valider le truc, il va juste rajouter 2 /3 choses que j'avais oublié, et on va cosigner, ensuite on va l'envoyer comme on pourra, et rien n'empêchera les gens de reprendre et faire circuler, car j'imagine que ce "ressenti" n'est pas isolé.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Saturnin Mar 22 Nov 2011 - 17:59

Concernant les infrastructures on a une autre idée, le courrier est près et on va y joindre une clé USB personnalisée, avec tout un tas de choses dont le fameux dossier CERTU. Pour mon département ça fait au minimum 400 clés. J'ai reçu un premier devis 1 600 €, ça pique la communication !!! Va falloir trouver un mécène Coup de main communiqué de presse 389933
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par bzh88 Mar 22 Nov 2011 - 18:01

J'arrive un peu tard, mais pour fignoler j'aurais ajouté un point et deux virgules dans le dernier paragraphe... Coup de main communiqué de presse 90029
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Saturnin Mar 22 Nov 2011 - 18:05

bzh88 a écrit:J'arrive un peu tard, mais j'aurais ajouté un point et deux virgules dans le dernier paragraphe... Coup de main communiqué de presse 90029
Pas trop tard, on va fignioler, on est pas à la minute non plus. Par contre suite aux derniers accidents faut réagir vite, dans 8 jours les gens seront passés à autres choses (sauf les proches des victimes).
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par bzh88 Mar 22 Nov 2011 - 18:17

bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Borat Mar 22 Nov 2011 - 18:23

Je t'ai envoyé le texte que viens de faire (suite à ton MP). Je le mets ici aussi, n'hésite pas à l'utiliser:

Les journaux sont remplis de conducteurs de 2 roues à qui la passion a coûté la vie. Présentés comme des irresponsables, avides de sensations et de liberté, ils sont montrés du doigt, accusés de faire plonger les chiffres de la sécurité routière auxquels l’Etat tient tant. N’oublions pas qu’un chiffre représente avant tout un mort, une veuve, un orphelin, une famille brisée. Un drame.
Dans la Nièvre, tous les motards tués récemment l’ont été par une voiture qui leur a coupé la route, le motard roulant à allure normale. De quoi tordre le cou aux rumeurs les plus tenaces. Aucune infraction commise par la victime : ni dépassement dangereux, ni excès de vitesse. Rien qu’un automobile qui a jugé opportun de faire demi-tour ou de s’engager sans regarder. Tuant ici un jeune de 24 ans, là un père de famille de 21 ans.
Aussi nous nous faisons cette réflexion : la route ne serait-elle pas assez grande pour qu’un automobiliste puisse croiser un motard sans le tuer ?
Nous entendons d’ici des voix s’élever : qu’on rende ces motards visibles ! Il fut question d’un gilet jaune, pardon, d’un dispositif réfléchissant. D’autres ont même proposé que les motos portent un feu vert ( !) à l’avant.
Pour rappel les motos doivent rouler avec leur feu de route allumé. Que l’on nous explique alors l’intérêt de le maquiller de vert ?
Et le gilet, ou dispositif réfléchissant, comme on dit (pour mieux faire passer la pilule) : est-il utile de nuit, lorsqu’un automobiliste nous coupe la route, en arrivant de côté ? Non. Malheureusement, c’est ainsi que les accidents se produisent.
Alors cessons d’accuser les motards à tort et à travers. Le temps des irresponsables est révolu, les conducteurs de 2 roues ont compris qu’un motard prudent est un motard en vie.
Trouvons de vraies solutions, agissons pour la sécurité de tous sur la route.
Place à la formation des automobilistes, à une meilleure compréhension entre usagers de la route. Place à une route plus sûre.


A utiliser sans problème par tous.


Dernière édition par Florian58 le Mar 22 Nov 2011 - 18:23, édité 1 fois
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Philou Mar 22 Nov 2011 - 18:23

pascal mon manque d'instruction ne me permet pas de juger ton texte , mais ta sensibilité à la cause motarde force le respect , une "tite "lettre à la perrichon de mes deux ?! Coup de main communiqué de presse 458939
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Coup de main communiqué de presse

Message par waychop Mar 22 Nov 2011 - 18:28

Philou a écrit: une "tite "lettre à la perrichon de mes deux ?! Coup de main communiqué de presse 458939

c'est quand le rassemblement devant chez elle qu'ont aillent uriné sur sa cloture Coup de main communiqué de presse 90029
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Samuraï Mar 22 Nov 2011 - 18:46

waychop a écrit:
Philou a écrit: une "tite "lettre à la perrichon de mes deux ?! Coup de main communiqué de presse 458939

c'est quand le rassemblement devant chez elle qu'ont aillent uriné sur sa cloture Coup de main communiqué de presse 90029

+100000000000

_________________________________________________________________________________
Coup de main communiqué de presse Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par kreivi Mar 22 Nov 2011 - 20:00

Salut Saturnin, en lisant ton texte je te fais deux remarques puisque tu nous invite à en faire.
D'abord le titre. Je ne l'aime pas beaucoup. Trop violent (façon Easy Rider à la fin ou le motard est tué à la carabine)
Un peu plus modéré je pense, et il aurait un peu plus de poids.
Il faut aussi mentionner qu'il est question d'accident de la route ( il faut absolument que ce soit dans le titre)

Ensuite quand tu cites " 0,7% des accidents...." il faut faire référence à la source de ta citation. Elle aura ainsi beaucoup plus de valeur.

Voilà c'est tout.
kreivi
kreivi
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : Softail Heritage 1996
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Saturnin Mar 22 Nov 2011 - 21:17

kreivi a écrit:Salut Saturnin, en lisant ton texte je te fais deux remarques puisque tu nous invite à en faire.
D'abord le titre. Je ne l'aime pas beaucoup. Trop violent (façon Easy Rider à la fin ou le motard est tué à la carabine)
Un peu plus modéré je pense, et il aurait un peu plus de poids.
Il faut aussi mentionner qu'il est question d'accident de la route ( il faut absolument que ce soit dans le titre)

Ensuite quand tu cites " 0,7% des accidents...." il faut faire référence à la source de ta citation. Elle aura ainsi beaucoup plus de valeur.

Voilà c'est tout.
Certes je comprend que ça peut paraître un peu être violent pour toi, mais pas pour moi qui ai perdu des proches de cette manière, car c'est exactement ça sauf que l'arme n'était pas un fusil mais une voiture.
C'est de toute façon bien moins violent que le sort réservé aux victimes de ces irresponsables, pis après on va encore nous trouver trop "bisounours". De plus les médias eux ne se gênent pas pour faire racoleur. Sinon tu proposerai quel titre au fait, sachant que mon but est d'interpeller ?
Par contre pour la source oui, je vais voir la citer (ONISR), mais c'est pas trop ça le plus important pour la populace.
Coup de main communiqué de presse 37298 .
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main communiqué de presse Empty Re: Coup de main communiqué de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum