Coup de main communiqué de presse
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume :
Voilà suite à un nouveau drame, la colère me montant au naseaux, avec quelques collègues nous rapidement réagir et faire un communiqué de presse.
Donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarque ici ou en MP et d'avance merci.
Voici mon brouillon :
DANS LA NIÈVRE, LES MOTARDS NE MEURENT PAS, ON LES TUE !!!
Alors que la plupart les accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été tués ! Certe l’usager de roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonces des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à notre voir manifester notre colère.
Pour les motards de plus en plus en colère
Voilà suite à un nouveau drame, la colère me montant au naseaux, avec quelques collègues nous rapidement réagir et faire un communiqué de presse.
Donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarque ici ou en MP et d'avance merci.
Voici mon brouillon :
Alors que la plupart les accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été tués ! Certe l’usager de roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonces des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à notre voir manifester notre colère.
Re: Coup de main communiqué de presse
Saturnin a écrit:Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume :
Voici mon brouillon :
Dans la Nièvre, les motards ne meurent pas, on les tue !!!
Alors que la plupart les accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’il a choisi son triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits il a été tué ! Certe l’usager de roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonces des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer ànotrenous voir manifester notre colère.
rien a dire message clair et contenu mais va-t-il toucher les bonnes personnes?? en tout cas il a le mérite d'attirer l'attention sur les comportements de certains usagers...

aquaphobe- Qualified

Ville et C.P: limoges87
Harley-Davidson: fat bob 2010
petite correction à apporter :
la plupart Des accidents
pour le reste, clair net et précis, il faut juste aérer ton texte.
la plupart Des accidents
pour le reste, clair net et précis, il faut juste aérer ton texte.

La Mouette- Modérateur

Ville et C.P: marseille
Harley-Davidson: héritage springer 100th
même remarque que ci-dessus.
Sinon, clair, concis, direct............. juste ce qu'il faut

Sinon, clair, concis, direct............. juste ce qu'il faut

Merci, pour l'aérer je pense que comme d'hab la censure va s'en charger, vu qu'ils vont se sentir visés, du moins notre canard local ...
+1 pareil impec

Archange Michael- Full Member

Ville et C.P: PARIS 75013
Harley-Davidson: ROAD KING
Saturnin a écrit:Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume :
Voici mon brouillon :
Alors que la plupart des accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été tués ! Certes l’usager de 2 roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonce des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir-caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à nous voir manifester notre colère.
Très bien Saturnin, ça reflète parfaitement le déséquilibre entre info "officielle" et réalité du terrain, ton pamphlet mériterait même une édition nationale, mais quels journal dit sérieux accepterait ?
Je me suis juste permis de corriger quelques fautes (en bleu), ça facilitera les relectures

Beau travail mon ami

Samuraï- Full Member

Ville et C.P: 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson: DYNA Super Glide Custom 2008 + NIGHTSTER 2010
Saturnin a écrit: Certe l’usager de deux roues motorisé n’est pas toujours exemplaire,
décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à nous voir manifester notre colère.
samurai a été plus rapide
courage le canard c'est bien cet engagement

waychop- Full Member

Ville et C.P: rp
Harley-Davidson: fat boy

Ploum69- Full Member

Ville et C.P: Lyon 69004
Harley-Davidson: STREET GLIDE
Merci pour les corrections, en fait à vouloir faire vite, je zappe des trucs
Je vais faire valider par mon antenne, c'est très démocratique chez nous (en plus c'est cool ils sont toujours d'accord), et voir ensuite si Moto Magazine a de la place dans un prochain numéro...
Je vais faire valider par mon antenne, c'est très démocratique chez nous (en plus c'est cool ils sont toujours d'accord), et voir ensuite si Moto Magazine a de la place dans un prochain numéro...
tiens nous au courant des éventuels retombé , ou censure que tu risque d avoir .
mais sinon
mais sinon

Caverne- Interested

Ville et C.P: Castelnaudary 11400
Harley-Davidson: Fat Bob
et un envoi au Canard enchaîné?
J'ai déjà ton nom de plume.... le canard déchaîné...

J'ai déjà ton nom de plume.... le canard déchaîné...

La Mouette- Modérateur

Samuraï- Full Member

Saturnin a écrit:Merci pour les corrections, en fait à vouloir faire vite, je zappe des trucs...
moi aussi
canard déchainé ou canard en colere ???????

waychop- Full Member

Ville et C.P: rp
Harley-Davidson: fat boy
waychop a écrit:Saturnin a écrit:Merci pour les corrections, en fait à vouloir faire vite, je zappe des trucs...
moi aussi![]()
canard déchainé ou canard en colere ???????
Moi j'ai envie de dire les 2 mon capitaine ! Car quand j'étais minot j'ai vu Saturnin in the TV et il s'agissait d'un petit être tout gentil et fragile

Maintenant qu'il est grand il est tout énervé et prêt à mordre

Samuraï- Full Member

Le canard énervé oui, si vous saviez comme je suis remonté ... presque à chaque fois quelqu'un que je connaissais, il faudrait quand même que ça s'arrête un jourLa Mouette a écrit:et un envoi au Canard enchaîné?
J'ai déjà ton nom de plume.... le canard déchaîné...![]()
Alors lâches toi, inondes la presse.... meme si tu n'es pas publié, çà te fera du bien d'évacuer.

La Mouette- Modérateur

On est de tout cœur avec toi, nous sommes tous dans le même cas : pas à l'abri d'un con et perte d'un pote avec ce même type de gus 
Faut vraiment que nos messages passent et que les médias les relayent correctement auprès du plus grand nombre.
Après reste le problème des kékés ù là je crois que la seule solution :

Faut vraiment que nos messages passent et que les médias les relayent correctement auprès du plus grand nombre.
Après reste le problème des kékés ù là je crois que la seule solution :

Samuraï- Full Member

Saturnin a écrit:Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume (...)
Alors que la plupart des accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes.
Notre département malheureusement ne fait pas exception à cette règle puisque tous les motards décédés dans la Nièvre ces derniers temps ont été tués de cette manière et que trop souvent vos titres racoleurs « un motard se tue ! » laissent à penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été des victimes !
Certes l’usager de 2 roues motorisé n’a pas toujours un comportement exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage ? La FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effets d’annonce des mesurettes, sans véritable incidence sur la sécurité et tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir-caisse. Davantage de répression, des plaques d'immatriculation plus grandes, un contrôle technique des motos...comme si un contrôle technique allait changer quelque chose alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique d'aprés....).
Nous demandons qu'on cesse de nous considérer comme des délinquants de la route et qu'on nous montre le même respect qu'aux autres usagers de la voie publique. Nous voulons des structures routières qui prennent davantage en compte la circulation des deux roues motorisés, nous réclamons un meilleur partage de la route avec des conducteurs mieux informés sur les particularités des deux roues motorisés et donc plus responsables.
Cela ne devrait pas relever de l’utopie mais d’une véritable prise en compte de nos problèmes par nos décideurs. Mais il semble bien que nous sommes encore en train de rêver alors en attendant il va falloir vous habituer à nous voir manifester notre colère.
Ma petite participation....
Tu en fais ce que tu veux bien sûr.

henri beauclerc- Full Member

Ville et C.P: verneuil sur avre 27130
Harley-Davidson: Electra glide ultra classic
à priori c'est ce qui va se passer, j'ai mon chef qui vient de me valider le truc, il va juste rajouter 2 /3 choses que j'avais oublié, et on va cosigner, ensuite on va l'envoyer comme on pourra, et rien n'empêchera les gens de reprendre et faire circuler, car j'imagine que ce "ressenti" n'est pas isolé.La Mouette a écrit:Alors lâches toi, inondes la presse.... meme si tu n'es pas publié, çà te fera du bien d'évacuer.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4