boycott du salon de la moto de Paris !
Page 2 sur 7 • Partager •
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
boycott du salon de la moto de Paris !
La Mouette a écrit:[.......... ne pas s'étonner si il y a un comité d'accueil musclé...............
beno aurait du donner l'heure , la date et les noms des participants , la ça fait mal préparé ........ ça fait amateur !!!
waychop- Full Member

Re: boycott du salon de la moto de Paris !
+1 avec la mouette
et +1 contre le boycot du salon ...
Je ne vais pas me priver d'aller à un endroit que j'apprécie juste pour le fait qu'un abruti que je n'apprécie pas y va ..
Comme dis plus haut, si on peut montrer à ces cons, en terme d'image de marque, que leur présence et surtout leur discours et lobbying pour le contrôle technique deux roues leur sera préjudiciable, je pense qu'ils réfléchiront à deux fois avant de réitérer leur expérience.
Ne pas oublier de leur rappeler que pratiquement tous les motards ont des voitures (une voir deux) qu'il sera très facile d'envoyer ailleurs pour le CT
après je ne pourrais y aller personellement, mais je fais confiance aux motards pour user de leurs charmes afin de leur passer le message
et +1 contre le boycot du salon ...
Je ne vais pas me priver d'aller à un endroit que j'apprécie juste pour le fait qu'un abruti que je n'apprécie pas y va ..
Comme dis plus haut, si on peut montrer à ces cons, en terme d'image de marque, que leur présence et surtout leur discours et lobbying pour le contrôle technique deux roues leur sera préjudiciable, je pense qu'ils réfléchiront à deux fois avant de réitérer leur expérience.
Ne pas oublier de leur rappeler que pratiquement tous les motards ont des voitures (une voir deux) qu'il sera très facile d'envoyer ailleurs pour le CT
après je ne pourrais y aller personellement, mais je fais confiance aux motards pour user de leurs charmes afin de leur passer le message

Road2Hells- Interested

Ville et C.P: Bretagne, ille et vilaine, St Malo
Harley-Davidson: Softail Heritage 2011
waychop a écrit:La Mouette a écrit:[.......... ne pas s'étonner si il y a un comité d'accueil musclé...............
beno aurait du donner l'heure , la date et les noms des participants , la ça fait mal préparé ........ ça fait amateur !!!
Ouaip +1 je ne pense pas que c'était une bonne idée.............

CALIMERO- Full Member

Ville et C.P: Paray vieille Poste 91
Harley-Davidson: FLHTK 2010
Il est des règles qui fonctionnent dans la société.
- Tout ce qui est excessif n'est pas pris en compte
- Les menaces directes sont contre-productives, et en plus, à partir d'un mail, on peut remonter très facilement son auteur.
- Ne jamais impliquer d'autres personnes, ou sites, ou organisations dans des menaces quelconques.
- Dire qu'il va y avoir une action, à l'avance, relève plus de la fanfaronnade que d'autre chose, et surtout sera reçu comme telle. Au pire, un comité de réception sera sur place, la société DEKRA risque ensuite de communiquer la dessus, et ainsi passer pour une "pauvre" victime.
Donc si vous transmettez des mails, pas de souci, mais soyez pondéré, ne donnez pas d'éléments sur des actions à venir, et surtout, intervenez en votre nom propre, et ne généralisez pas à d'autres personnes ou organisations.
- Les menaces directes sont contre-productives, et en plus, à partir d'un mail, on peut remonter très facilement son auteur.
- Ne jamais impliquer d'autres personnes, ou sites, ou organisations dans des menaces quelconques.
- Dire qu'il va y avoir une action, à l'avance, relève plus de la fanfaronnade que d'autre chose, et surtout sera reçu comme telle. Au pire, un comité de réception sera sur place, la société DEKRA risque ensuite de communiquer la dessus, et ainsi passer pour une "pauvre" victime.
Donc si vous transmettez des mails, pas de souci, mais soyez pondéré, ne donnez pas d'éléments sur des actions à venir, et surtout, intervenez en votre nom propre, et ne généralisez pas à d'autres personnes ou organisations.

WebMaster a écrit:Il est des règles qui fonctionnent dans la société.
Donc si vous transmettez des mails, pas de souci, mais soyez pondéré, ne donnez pas d'éléments sur des actions à venir, et surtout, intervenez en votre nom propre, et ne généralisez pas à d'autres personnes ou organisations.![]()
dans mon mail je n implique pas le fofo.

beno- Full Member

Ville et C.P: Paris -75018-
Harley-Davidson: street glide 2011

henri beauclerc- Full Member

Ville et C.P: verneuil sur avre 27130
Harley-Davidson: Electra glide ultra classic
salut
pour ma part je prefere la 2 éme solution de leur dire de vive voix ma façon de penser,nous sommes en démocratie la liberté d'expression est pour chacun ,donc direction salon du 2 roues et ses petits prépa sympa de plus c'est l'occasion de passer chez mon beauf boire un petit jack ,peut etre 2, voir plus ,alors go

allphil- Full Member

Ville et C.P: valenciennes 59300
Harley-Davidson: fat boy spe 2011
beno a écrit:WebMaster a écrit:Il est des règles qui fonctionnent dans la société.
Donc si vous transmettez des mails, pas de souci, mais soyez pondéré, ne donnez pas d'éléments sur des actions à venir, et surtout, intervenez en votre nom propre, et ne généralisez pas à d'autres personnes ou organisations.![]()
dans mon mail je n implique pas le fofo.
Eh ben, heureusement que tu ne nous cites pas nommément.................... il ne manquerait plus que cela.
Mais tu oublies une chose, ce topic est dans l'espace libre du Forum, donc les moteurs de recherches comme Google, Yahoo, Bing etc... référencent tout, et il est très simple avec des mots clés sur Google de tomber sur "ton intervention pour le moins maladroite" et d'impliquer ainsi directement le forum. Il faut réfléchir de temps à autres aux conséquences de ses actes.
Pour info, je viens de faire une recherche sur Boycott Salon Moto, avec Google, je suis tombé sur trois référencements de notre forum, en première page et en plus en tête de gondole :
par exemple

waychop a écrit:La Mouette a écrit:[.......... ne pas s'étonner si il y a un comité d'accueil musclé...............
@+

Jérônimo- Full Member

Ville et C.P: GUER 56380
Harley-Davidson: ELECTRA GLIDE CLASSIC 2011
j'avais pas l'intention d'y aller de toute façon

ZoeandPitch- Full Member

Ville et C.P: hazebrouck 59
Harley-Davidson: electras standart 2007
bon, ben si je me fait claquer le beignet, j'envoie la facture des pansements à beno ....... au fait, j'espère bien que tu iras leur dire de vive voix 
ça me rappelera ma jeunesse quand les crs me coursaient en mai 68
, pitin je cours moins vite 

ça me rappelera ma jeunesse quand les crs me coursaient en mai 68
, pitin je cours moins vite 
Ce que je viens de lire me laisse perplexe.
Je pense que La FFMC devrait prendre en charge le problème en saisissant l'opportunité d'organiser une discussion sur place avec les protagonistes.
L'effet serait bien plus positif pour nous.
De plus, La FFMC à surement son stand.
Après si cette réforme passe, là il faudra leur foutre sur la gueule, mais surtout pas avant, sinon déjà qu’on passe pour des sans cerveaux, retro réfléchissant…
Je pense que La FFMC devrait prendre en charge le problème en saisissant l'opportunité d'organiser une discussion sur place avec les protagonistes.
Après si cette réforme passe, là il faudra leur foutre sur la gueule, mais surtout pas avant, sinon déjà qu’on passe pour des sans cerveaux, retro réfléchissant…

ATILLA- Full Member

Ville et C.P: SAINT BONNET DE MURE 69720
Harley-Davidson: FAT BOY SPECIAL BLACK DENIM 2011
ATILLA a écrit:Ce que je viens de lire me laisse perplexe.
tu crois qu'ils sont cote a cote

marsu56- Full Member

Ville et C.P: Lanester 56600
Harley-Davidson: Fat Boy 2007 Street Bob Marie
surement dans la meme allée

Charly- Full Member

Ville et C.P: Porto-Vecchio
Harley-Davidson: Softail 1340 carbu
+1 avec scorpion
on peut même monter une équipe de ceux qui courent moins vite, ça peut faire du monde
vu notre moyenne d'age ..
pas trop vite..
on peut même monter une équipe de ceux qui courent moins vite, ça peut faire du monde
vu notre moyenne d'age ..
pas trop vite..
phil40- Full Member

Ville et C.P: moliets et maa 40660
Harley-Davidson: road king classic 2007
marsu56 a écrit:ATILLA a écrit:Ce que je viens de lire me laisse perplexe.
tu crois qu'ils sont cote a cote![]()
![]()
Tu crois pas si bien dire/
FFMC allée B stand 51
DEKRA (DES) allée C stand 34....
C'est con sont pas dans le même Pavillon...FFMC pavillon 5.2 et lescrados pavillon 6...
Toute façon c'est tellement grand,

ATILLA- Full Member

ATILA m'a coupé l'herbe sous le pied
Pour info le stand est commun avec celui de Moto Mag
Au fait + 1 avec Pat pour avoir recadré.
Faut leur faire savoir notre mécontentement, notre opposition, tout en restant dans les clous et faire ça intelligemment (c'est possible) afin d'éviter d'obtenir l'effet inverse (l'image du motard vis à vis des visiteurs pas tous motards et pas forcément amateurs des belles fesses de notre Béno national, et aussi de l'organisation du salon, même si leur préoccupations sont d'abord financières).
Sinon oui la FFMC à prévu des interventions et particulièrement sur ce sujet très sensible (le CT et certains exposants favorables), sujet qui fait déjà couler de l'encre ... (D'ailleurs vous pouvez également passer les voir eux aussi et leur parler des spécificités des possesseurs d'Harley par exemple).
Alors méfiance, ces centres de CT ont de gros moyens financiers ... et peuvent donc se permettre des procédures, notamment sur la FFMC qui sera immancablement visée et qui n'a pas du tout les mêmes moyens et que certains aimerai bien voir mis à mal ... et là aussi avec les conséquence sur l'ensemble des motards.
Pour ma part j'irai sur leurs stands, mais en mon nom propre, même s'ils ne sont pas dupes.
Faut leur faire savoir notre mécontentement, notre opposition, tout en restant dans les clous et faire ça intelligemment (c'est possible) afin d'éviter d'obtenir l'effet inverse (l'image du motard vis à vis des visiteurs pas tous motards et pas forcément amateurs des belles fesses de notre Béno national, et aussi de l'organisation du salon, même si leur préoccupations sont d'abord financières).
Sinon oui la FFMC à prévu des interventions et particulièrement sur ce sujet très sensible (le CT et certains exposants favorables), sujet qui fait déjà couler de l'encre ... (D'ailleurs vous pouvez également passer les voir eux aussi et leur parler des spécificités des possesseurs d'Harley par exemple).
Alors méfiance, ces centres de CT ont de gros moyens financiers ... et peuvent donc se permettre des procédures, notamment sur la FFMC qui sera immancablement visée et qui n'a pas du tout les mêmes moyens et que certains aimerai bien voir mis à mal ... et là aussi avec les conséquence sur l'ensemble des motards.
Pour ma part j'irai sur leurs stands, mais en mon nom propre, même s'ils ne sont pas dupes.
Saturnin a écrit:ATILA m'a coupé l'herbe sous le pied![]()
Pourquoi écris-tu en caractères gras. Ta parole a valeur d'Evangile?
Que crois -tu que ça leur fasse que tu ailles sur leur stand en ton nom propre ou en celui de la papauté?
Ce qui m'inquiète, c'est que le CT 2 roues est dans les tuyaux depuis très très longtemps.
On l'a déjà dit, les franchises de centre de CT sont, sur les rangs et font un lobbying de folie.
Pour m’y être intéressé personnellement donc de très très près, les Franchiseurs mettent en avant cette manne financière et l’argumentent auprès de leurs nouveaux ou futures franchisés avec des progressions à 2 chiffres.
J’ai entendu, les arguments de ces lobbyistes.
Tout était basés sur je cite :
« L’insécurité des deux roues…mortalité insupportable,… responsabilisation des irresponsables mais aussi et surtout, L'EGALITE de tous les citoyens responsables… sous entendu les automobilistes...Les irresponsables étant bien sûr les 2 roues !
J’ai même entendu ceci, « Il est très facile d’influer l’opinion publique» « il est anormale que les 2 roues ne soient pas contrôlés comme les autres usagers de la routes ou même « On ne peut plus laisser des enfants « qui par définition sont irresponsables » se tuer sur des machines qu’ils bricolent », « L’incivilité, les écarts de vitesses… »
Les constructeurs et les assureurs ont eux aussi, un intérêt financier « Opérations marketing, Primes à la casse, entretien, revente » « bonus malus »
En haut lieux, Les centres de CT et les concessionnaires, se disputent l’exclusivité.
Les uns plaidant le professionnalisme les autres la légitimité et l’expérience...
Que cela plaise ou non, notre seule représentativité reste la FFMC.
Espérons juste, que la FFMC aura les arguments, contre ceux qui ont les moyens d’exercer ce Lobbying.
C’est de cela qu’il faut avoir la trouille.
Ps : Pas de procès d’intention envers les bénévoles de la FFMC, comme envers ce chère Saturnin.
On l'a déjà dit, les franchises de centre de CT sont, sur les rangs et font un lobbying de folie.
Pour m’y être intéressé personnellement donc de très très près, les Franchiseurs mettent en avant cette manne financière et l’argumentent auprès de leurs nouveaux ou futures franchisés avec des progressions à 2 chiffres.
J’ai entendu, les arguments de ces lobbyistes.
Tout était basés sur je cite :
« L’insécurité des deux roues…mortalité insupportable,… responsabilisation des irresponsables mais aussi et surtout, L'EGALITE de tous les citoyens responsables… sous entendu les automobilistes...Les irresponsables étant bien sûr les 2 roues !
J’ai même entendu ceci, « Il est très facile d’influer l’opinion publique» « il est anormale que les 2 roues ne soient pas contrôlés comme les autres usagers de la routes ou même « On ne peut plus laisser des enfants « qui par définition sont irresponsables » se tuer sur des machines qu’ils bricolent », « L’incivilité, les écarts de vitesses… »
Les constructeurs et les assureurs ont eux aussi, un intérêt financier « Opérations marketing, Primes à la casse, entretien, revente » « bonus malus »
En haut lieux, Les centres de CT et les concessionnaires, se disputent l’exclusivité.
Les uns plaidant le professionnalisme les autres la légitimité et l’expérience...
Que cela plaise ou non, notre seule représentativité reste la FFMC.
Espérons juste, que la FFMC aura les arguments, contre ceux qui ont les moyens d’exercer ce Lobbying.
C’est de cela qu’il faut avoir la trouille.
Ps : Pas de procès d’intention envers les bénévoles de la FFMC, comme envers ce chère Saturnin.

ATILLA- Full Member

Sergio phone call a écrit:Saturnin a écrit:ATILA m'a coupé l'herbe sous le pied![]()
Pourquoi écris-tu en caractères gras. Ta parole a valeur d'Evangile?
Que crois -tu que ça leur fasse que tu ailles sur leur stand en ton nom propre ou en celui de la papauté?
tout a fait

motarverne- Full Member

Ville et C.P: PUY DE DOME
D'une manière générale, j''aime bien les gadgets, les conneries, les trucs qui ne servent à rien.
J'hésite donc beaucoup car je me demande si je vais pas aimer passer sur le stand Dekra ?!?!?
J'hésite donc beaucoup car je me demande si je vais pas aimer passer sur le stand Dekra ?!?!?

Fronk- Full Member

Ville et C.P: 78240 Chambourcy
Harley-Davidson: FXDF & FLHTK
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 2 sur 7