boycott du salon de la moto de Paris !

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: boycott du salon de la moto de Paris !

Message par henri beauclerc le Sam 26 Nov 2011 - 14:53

henri beauclerc
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

salut

Message par allphil le Sam 26 Nov 2011 - 17:12

pour ma part je prefere la 2 éme solution de leur dire de vive voix ma façon de penser,nous sommes en démocratie la liberté d'expression est pour chacun ,donc direction salon du 2 roues et ses petits prépa sympa de plus c'est l'occasion de passer chez mon beauf boire un petit jack ,peut etre 2, voir plus ,alors go
allphil
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .

Message par WebMaster le Sam 26 Nov 2011 - 17:15

beno a écrit:
WebMaster a écrit:Il est des règles qui fonctionnent dans la société.
- Tout ce qui est excessif n'est pas pris en compte
- Les menaces directes sont contre-productives, et en plus, à partir d'un mail, on peut remonter très facilement son auteur.
- Ne jamais impliquer d'autres personnes, ou sites, ou organisations dans des menaces quelconques.
- Dire qu'il va y avoir une action, à l'avance, relève plus de la fanfaronnade que d'autre chose, et surtout sera reçu comme telle. Au pire, un comité de réception sera sur place, la société DEKRA risque ensuite de communiquer la dessus, et ainsi passer pour une "pauvre" victime.

Donc si vous transmettez des mails, pas de souci, mais soyez pondéré, ne donnez pas d'éléments sur des actions à venir, et surtout, intervenez en votre nom propre, et ne généralisez pas à d'autres personnes ou organisations.

dans mon mail je n implique pas le fofo.
Eh ben, heureusement que tu ne nous cites pas nommément.................... il ne manquerait plus que cela.
Mais tu oublies une chose, ce topic est dans l'espace libre du Forum, donc les moteurs de recherches comme Google, Yahoo, Bing etc... référencent tout, et il est très simple avec des mots clés sur Google de tomber sur "ton intervention pour le moins maladroite" et d'impliquer ainsi directement le forum. Il faut réfléchir de temps à autres aux conséquences de ses actes.

Pour info, je viens de faire une recherche sur Boycott Salon Moto, avec Google, je suis tombé sur trois référencements de notre forum, en première page et en plus en tête de gondole, donc ce n'est pas difficile de lire ton mail anonyme de menace et ce cibler son auteur :
par exemple

Edit le 26/11/2011 à 20h00 : Je viens de recevoir ce message de Beno

"Pour ma part je dit ce que je pense.
Si ça ne plait pas à certains membres du fofo c'est regrétable, mais chacun est libre.
Oui il y a un règlement sur le fofo .

Oui je suis souvent passé sur la ligne rouge et je tiens à remercer vivement ceux qui m'ont soutenu.
Mais là je crois avoir atteind un point de non retour.
Donc je ne posterai pas pendant 45 jours et comme le veut le règlement je serai exclu .
Mais tu peux le faire immédiatement.(je préfère)
Je préfère vous quitter plutôt que de me faire tacler à chaque fois que je fais quelque chose qui ne plait pas"

Ma Réponse :
J'ai bien reçu ton message dans lequel tu me demandais de te déconnecter du Forum.
C'est donc ce que je viens de faire, mais pour info, nous allions le faire de nous-même aujourd'hui.

Tu mentionnes :
"Pour ma part je dit ce que je pense.
Si ça ne plait pas à certains membres du fofo c'est regrétable, mais chacun est libre.
Je préfère vous quitter plutôt que de me faire tacler à chaque fois que je fais quelque chose qui ne plait pas ."

Permets-moi de te dire que tu as une logique qui est "particulière"
Tu précises que tu as le droit de dire ce que tu penses, ce qui est une évidence (tant qu'il n'y a pas d'insultes, de menaces, ou d'implication de ton fait de tierces personnes etc...). Par contre tu n'admets pas que des forumeurs ne soient pas d'accord avec ce que tu avances, et te le fassent savoir. Tu as ta vision sur un point donné, d'autres ont une autre vision. Tu ne détiens pas la vérité (d'ailleurs personne ne détient la vérité)et les autres ont autant le droit que toi, de faire connaitre leur position.
C'est cela la démocratie.

De manière plus générale, selon tes potes tu as un souci comportemental majeur (tu serais d'ailleurs sous traitement). Depuis un peu plus d'un an que tu es sur le forum, tu nous en as fait voir des vertes et des pas mures, malgré ton manque d'expérience de la Harley et de son monde. A chaque fois que la sanction approchait, tu envoyaient tes potes pour prendre ta défense, et c'est vrai qu'il est difficile de tirer sur quelqu'un qui est malade. Mais depuis quelques temps, tu as décidé de tout régenter sur Paris, de tout driver, tu te poses en chef de meute etc... ou tu "boudes" quand les gens ne suivent pas tes instructions (ref. entre autres les réservations au meeting)
Nous t'avons rappelé à l'ordre à plusieurs reprises, et maintenant tu penses que tu as assez "d'envergure" pour faire main basse sur les Parisiens et se passer de notre Forum. Je me dispenserai de commentaire.

En fait, j'aurai du écouter mes modos, et dès tes premiers dérapages, te virer. Avec ta mentalité, tu n'as strictement rien à faire sur notre Forum.

leWebmaster

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Jérônimo le Sam 26 Nov 2011 - 17:35

waychop a écrit:
La Mouette a écrit:[.......... ne pas s'étonner si il y a un comité d'accueil musclé...............
beno aurait du donner l'heure , la date et les noms des participants , la ça fait mal préparé ........ ça fait amateur !!!

@+
Jérônimo
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012

Message par ZoeandPitch le Sam 26 Nov 2011 - 17:44

j'avais pas l'intention d'y aller de toute façon
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007

Message par scorpion le Sam 26 Nov 2011 - 17:44

bon, ben si je me fait claquer le beignet, j'envoie la facture des pansements à beno ....... au fait, j'espère bien que tu iras leur dire de vive voix

ça me rappelera ma jeunesse quand les crs me coursaient en mai 68 , pitin je cours moins vite
scorpion
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob

Message par ATILLA le Sam 26 Nov 2011 - 18:32

Ce que je viens de lire me laisse perplexe.

Je pense que La FFMC devrait prendre en charge le problème en saisissant l'opportunité d'organiser une discussion sur place avec les protagonistes.

L'effet serait bien plus positif pour nous.

De plus, La FFMC à surement son stand.

Après si cette réforme passe, là il faudra leur foutre sur la gueule, mais surtout pas avant, sinon déjà qu’on passe pour des sans cerveaux, retro réfléchissant…
ATILLA
Full Member
Full Member

Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail

Message par marsu56 le Sam 26 Nov 2011 - 19:02

ATILLA a écrit:Ce que je viens de lire me laisse perplexe.

Je pense que La FFMC devrait prendre en charge le problème en saisissant l'opportunité d'organiser une discussion sur place avec les protagonistes.

Après si cette réforme passe, là il faudra leur foutre sur la gueule, mais surtout pas avant, sinon déjà qu’on passe pour des sans cerveaux, retro réfléchissant…

tu crois qu'ils sont cote a cote

marsu56
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par Charly le Sam 26 Nov 2011 - 19:04

surement dans la meme allée

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par phil40 le Sam 26 Nov 2011 - 19:22

+1 avec scorpion

on peut même monter une équipe de ceux qui courent moins vite, ça peut faire du monde

vu notre moyenne d'age .. pas trop vite..
phil40
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : moliets et maa 40660
Harley-Davidson : road king classic 2007

Message par ATILLA le Sam 26 Nov 2011 - 19:24

marsu56 a écrit:
ATILLA a écrit:Ce que je viens de lire me laisse perplexe.

tu crois qu'ils sont cote a cote

Tu crois pas si bien dire/

FFMC allée B stand 51

DEKRA (DES) allée C stand 34....

C'est con sont pas dans le même Pavillon...FFMC pavillon 5.2 et lescrados pavillon 6...

Toute façon c'est tellement grand,
ATILLA
Full Member
Full Member

Message par Saturnin le Sam 26 Nov 2011 - 19:56

ATILA m'a coupé l'herbe sous le pied
Pour info le stand est commun avec celui de Moto Mag

Au fait + 1 avec Pat pour avoir recadré.

Faut leur faire savoir notre mécontentement, notre opposition, tout en restant dans les clous et faire ça intelligemment (c'est possible) afin d'éviter d'obtenir l'effet inverse (l'image du motard vis à vis des visiteurs pas tous motards et pas forcément amateurs des belles fesses de notre Béno national, et aussi de l'organisation du salon, même si leur préoccupations sont d'abord financières).

Sinon oui la FFMC à prévu des interventions et particulièrement sur ce sujet très sensible (le CT et certains exposants favorables), sujet qui fait déjà couler de l'encre ... (D'ailleurs vous pouvez également passer les voir eux aussi et leur parler des spécificités des possesseurs d'Harley par exemple).

Alors méfiance, ces centres de CT ont de gros moyens financiers ... et peuvent donc se permettre des procédures, notamment sur la FFMC qui sera immancablement visée et qui n'a pas du tout les mêmes moyens et que certains aimerai bien voir mis à mal ... et là aussi avec les conséquence sur l'ensemble des motards.

Pour ma part j'irai sur leurs stands, mais en mon nom propre, même s'ils ne sont pas dupes.
Saturnin
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO

Message par Sergio phone call le Sam 26 Nov 2011 - 20:47

Saturnin a écrit:ATILA m'a coupé l'herbe sous le pied

Faut leur faire savoir notre mécontentement, notre opposition, tout en restant dans les clous et faire ça intelligemment (c'est possible) afin d'éviter d'obtenir l'effet inverse (l'image du motard vis à vis des visiteurs pas tous motards et pas forcément amateurs des belles fesses de notre Béno national, et aussi de l'organisation du salon, même si leur préoccupations sont d'abord financières).

Sinon oui la FFMC à prévu des interventions et particulièrement sur ce sujet très sensible (le CT et certains exposants favorables), sujet qui fait déjà couler de l'encre ... (D'ailleurs vous pouvez également passer les voir eux aussi et leur parler des spécificités des possesseurs d'Harley par exemple).

Alors méfiance, ces centres de CT ont de gros moyens financiers ... et peuvent donc se permettre des procédures, notamment sur la FFMC qui sera immancablement visée et qui n'a pas du tout les mêmes moyens et que certains aimerai bien voir mis à mal ... et là aussi avec les conséquence sur l'ensemble des motards.

Pour ma part j'irai sur leurs stands, mais en mon nom propre, même s'ils ne sont pas dupes.

Pourquoi écris-tu en caractères gras. Ta parole a valeur d'Evangile?

Que crois -tu que ça leur fasse que tu ailles sur leur stand en ton nom propre ou en celui de la papauté?
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres

Message par ATILLA le Sam 26 Nov 2011 - 23:14

Ce qui m'inquiète, c'est que le CT 2 roues est dans les tuyaux depuis très très longtemps.

On l'a déjà dit, les franchises de centre de CT sont, sur les rangs et font un lobbying de folie.

Pour m’y être intéressé personnellement donc de très très près, les Franchiseurs mettent en avant cette manne financière et l’argumentent auprès de leurs nouveaux ou futures franchisés avec des progressions à 2 chiffres.

J’ai entendu, les arguments de ces lobbyistes.

Tout était basés sur je cite :

« L’insécurité des deux roues…mortalité insupportable,… responsabilisation des irresponsables mais aussi et surtout, L'EGALITE de tous les citoyens responsables… sous entendu les automobilistes...Les irresponsables étant bien sûr les 2 roues !

J’ai même entendu ceci, « Il est très facile d’influer l’opinion publique» « il est anormale que les 2 roues ne soient pas contrôlés comme les autres usagers de la routes ou même « On ne peut plus laisser des enfants « qui par définition sont irresponsables » se tuer sur des machines qu’ils bricolent », « L’incivilité, les écarts de vitesses… »

Les constructeurs et les assureurs ont eux aussi, un intérêt financier « Opérations marketing, Primes à la casse, entretien, revente » « bonus malus »

En haut lieux, Les centres de CT et les concessionnaires, se disputent l’exclusivité.

Les uns plaidant le professionnalisme les autres la légitimité et l’expérience...

Que cela plaise ou non, notre seule représentativité reste la FFMC.

Espérons juste, que la FFMC aura les arguments, contre ceux qui ont les moyens d’exercer ce Lobbying.

C’est de cela qu’il faut avoir la trouille.

Ps : Pas de procès d’intention envers les bénévoles de la FFMC, comme envers ce chère Saturnin.
ATILLA
Full Member
Full Member

Message par motarverne le Dim 27 Nov 2011 - 0:28

Sergio phone call a écrit:

Que crois -tu que ça leur fasse que tu ailles sur leur stand en ton nom propre ou en celui de la papauté?

tout a fait
motarverne
Full Member
Full Member

Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC

Message par Fronk le Dim 27 Nov 2011 - 9:21

D'une manière générale, j''aime bien les gadgets, les conneries, les trucs qui ne servent à rien.
J'hésite donc beaucoup car je me demande si je vais pas aimer passer sur le stand Dekra ?!?!?
Fronk
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 78240 Chambourcy
Harley-Davidson : FXDF & FLHTK

Message par RedPower le Dim 27 Nov 2011 - 9:23

j'y serai bien allé au salon moi. Et puis au concert avec Lio. ... et puis on aurait tous -avec les collègues de Paris- finis au cube...
Mais je serais rentré en taxi...
RedPower
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : Lou Puget d’Argèns
Harley-Davidson : oui

Message par berniecar le Dim 27 Nov 2011 - 11:24

si j ai bien suivi Deckra est présent au salon du Plastique ?

se priver de salon pour ces cons serai dommage

d un autre cote , ce salon ...bof , meilleur moyen qu un grossier

touche ma bréle donc ...

pour deckra , quelles sont les franchises qrand publics ?

ils font les controles Techs voitures ? si oui , faut plus leur donner à bouffer à ce niveau déja

ça c'est juste concret , le pognon tout le monde comprend

mettre une main dans la gueule ( ou un oeuf pourri ) à un type planté sur un stand c'est naze

( mais suis pour le principe educatif de la main dans la tronche hein ! )

il bosse et il n est pas forcement informé ou ok avec la politique commerciale

de son boss ....
berniecar
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Marcq 59
Harley-Davidson : fat boy 2007

Message par Saturnin le Dim 27 Nov 2011 - 11:34

jak63 a écrit:
Sergio phone call a écrit:

tout a fait
Déjà je ne savais pas qu'écrire en gras avait valeur d'évangile et que cela dérangeait, je sais aussi qu'il y en a qui sont pro CT peut-être le cas ?
Il y a des outils je les utilise c'est tout, sinon qu'on les supprime (si vous préférez je peux écrire en rose ... mais on va encore se poser la question).

Pourquoi je vais y aller sans parler au nom de la FFMC, parce déjà au moins j'irai, même si certains pensent que cela ne sert à rien, parfois les mêmes qui vont râler ensuite.

Ensuite je pense que si les gens y vont tous se revendiquant de la ffmc, ils vont dire que ce n'est qu'une minorité pas représentative bien qu'ils savent que la ffmc est la seule a défendre et représenter les intérêts des motards, ils savent aussi le peu d'adhérents/nombre. Comme quoi finalement peu de motards cotisent au mouvement, pour x raisons, c'est ce qu'on nous sort chaque fois qu'on rencontre ce genre de personnes, et ils ont plaisir à le faire remarquer ... Et aussi parce qu'au national, juste à coté, ils ont prévu des actions disons plus "pédagogiques", moins "beauf" et je ne voudrai pas que le fait d'aller exprimer mon mécontentement d'une manière moins "diplomate" leur fasse du tort.

NB : Mardi c'est la ST Saturnin, pensez y
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par PLEG le Dim 27 Nov 2011 - 11:40

Oooooooooooohh, Saturnin !!!

Avec 5222 messages tu ne sais pas encore qu'écrire en gras a une signification particulière !!!

PLEG
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : VAL DE MARNE
Harley-Davidson : FAT BOB

Message par Saturnin le Dim 27 Nov 2011 - 11:45

PLEG a écrit:Oooooooooooohh, Saturnin !!!

Avec 5222 messages tu ne sais pas encore qu'écrire en gras a une signification particulière !!!

Ben non ...
Je sais juste pour l'écriture en majuscules et certaines couleurs ...

Ça voudrait dire quoi alors d'écrire en gras ?
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par Fronk le Dim 27 Nov 2011 - 11:48

Salut PLEG,
C'est pour qu'on lise plus facilement ?
Moi, par exemple, je suis un gras....et bien on me voit bien.
Fronk
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 78240 Chambourcy
Harley-Davidson : FXDF & FLHTK

Message par Gilus le Dim 27 Nov 2011 - 11:52

vas y Pleg, donnes nous un cours, ça signifie quoi ? D'écrire en majuscules, je sais, mais en gras ????
Gilus
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015

Message par tdzeus30 le Dim 27 Nov 2011 - 11:58

Tu n'as jamais lu "pour qui sonne le gras" d’Hemingway.......

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103

Message par filobido le Dim 27 Nov 2011 - 12:11

tdzeus30 a écrit:Tu n'as jamais lu "pour qui sonne le gras" d’Hemingway.......

filobido
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide

Message par bzh88 le Dim 27 Nov 2011 - 12:12

Gilus a écrit:

vas y Pleg, donnes nous un cours, ça signifie quoi ? D'écrire en majuscules, je sais, mais en gras ????

Je ne sais pas non plus...
J'ai cherché mais je n'ai trouvé que ça:
L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. Pour une mise en évidence préférez une mise en gras ou en italique.

Perso je préfère le bleu...

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
bzh88
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut