Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par hardnoses Dim 24 Aoû - 11:26

vulcanet parfait pour le nettoyage de toute bécane avec ou sans chromes peinture mat ou brillant c'est le top un peu cher à l'achat mais l'on s'y retrouve vite 80 lingettes dans un pot mais il faut 3 lingettes max pour faire une bécane entière et pour ceux qui on des taches recalcitrantes sur leur chromes ou inox vulcanet à sorti un produit qui s'appelle 666 qui est une pate rouge et qui marche du tonerre

hardnoses
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Lokinone Ven 10 Avr - 8:21

J'ai le même problème que Romulus-332, j'ai une petite rayure sur le cache filtre à air de mon nightrod special (le faux réservoir, avec les bandes orange) et j'ai appliqué de l'anti-rayure à la con qui m'a "lustré" la peinture et fait un vilain effet brillant maintenant. Je ne sais pas quelles sont les solutions à part faire refaire la peinture mat comme précisé après le coup de ponceuse.
Je vais essayer la gomme d'écolier comme indiqué mais j'ai aussi commencé à faire des devis...
Lokinone
Lokinone
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : 92600
Harley-Davidson : NightRod Special
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Stan64 Ven 10 Avr - 13:32

Anakin a écrit:j'ai une peinture mat'

Unique produit PARFAIT : VULCANET en lingettes ... un passage , un coup de chiffon et elle redevient comme neuve ...

C'est le seul produit qui est efficace sur le mat .
pareil excellent produit, un peu cher mais 2 suffisent par nettoyages !!
Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 919984
Stan64
Stan64
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : lahonce 64990
Harley-Davidson : night rod spécial 2012
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Sid Jeu 16 Avr - 18:19

Francky64 a écrit:les lingettes et la micrfibre VULCANET..............un peu cher mais inégalables !..... et rendu hyper rapide.
Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 2832208825  Acheté il y a quelques jours, j'en suis hyper satisfait (hormis le prix), nettoie bien sans laisser de trace pour autant que l'on utilise le chiffon microfibre derrière, le résultat et top!
Sid
Sid
Interested
Interested

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Payerne / Suisse
Harley-Davidson : Night Rod Spécial 2012
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Lokinone Jeu 16 Avr - 18:27

Peut-être efficace sur le mat, mais en aucune manière sur les problèmes de lustrage dus à l'application malheureuse d'un anti-rayure.
Lokinone
Lokinone
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : 92600
Harley-Davidson : NightRod Special
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Haplot Lun 27 Avr - 16:42

Pour ma part, eaux très légèrement savonneuse pour l'ensemble du nettoyage avec éponge gros travaux
Ensuite j'essuie au chiffon micro fibre.
Je pulvérise du Pliz multisurface sur l'Air box, le ferder et garde boue et j'essuie au micro fibre
Pour toutes les autres surfaces (cache radiateur, toutes les tubulures peintes en noir brillant, moteur, cache moteur, échappement, guidon, ....) je pulvérise du DW40 sur un chiffon micro fibre et j'applique (sauf pour le moteur ou je le passe avec un pinceau plat) 

La moto est nikel
Haplot
Haplot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Lokinone Lun 27 Avr - 16:51

Ben moi j'ai fait refaire la peinture du capot! MP si vous voulez ce très compétent carrossier peintre aux prix bien plus compétitifs qu'à la concession.
Lokinone
Lokinone
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : 92600
Harley-Davidson : NightRod Special
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par corbillard Mar 28 Avr - 16:51

Chiffon propre, Fee du logis, nettoyage à sec  Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 919984
corbillard
corbillard
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 25300 pontarlier
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Ric67 Jeu 21 Oct - 21:53

Hello,

J'ai un nrs noir mat et pour l'instant j'utilisai le motowash de la cons + nettoyant HD pour peinture mat. Plutôt satisfait du nettoyant HD mais tu peux pas l'appliquer sans avoir nettoyer et virer toutes les saletés avant son application avec chiffon micro-fibres.

Le produit HD est vendu aux environs de 15€.

Concernant le Vulcanet: 80 lingettes et d'après ce que j'ai lu, 3 lingettes/nettoyage sont utilisées donc la boîte tient pour environ 26 nettoyages soit moins de 2€/nettoyage, ça me semble être correct.

2 questions:
1. vulcanet met en avant un nettoyage sans eau. Est-ce-qu'on peut réellement envisager un nettoyage sans eau lorsque la bécane est bien crade ex. terre, insectes, goudron sans risquer de rayer sa peinture?

2. avec 26 nettoyages, et vu que je suis un petit rouleur, la boite risque de me durer quelques années. Est-ce-que les lingettes s'assèchent pas avec le temps surtout s'il y a un vide d'air dans la boîte (fermée bien sûr) et donc deviennent inutilisables?

Merci pour votre retour d'expérience.

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 458939
Ric67
Ric67
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Strasbourg 67120
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par TONI Ven 22 Oct - 9:11

La réponse est simple, nettoyer une peinture à sec est déjà une hérésie, pour le mat AUCUN corps étrangers ne doit subsister sur la peinture, sachant que la moindre rayure est irréparable … Donc liquide vaisselle/eau et huile de coude et pour la finition S100 spray matt
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par LE FELLIC Sam 23 Oct - 21:15

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 2832208825 Je n'ai jamais été convaicu par les Vulcanet. J'ai bien une boîte mais elle ne servent que pour les roues.
LE FELLIC
LE FELLIC
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Stefano Dim 24 Oct - 15:44

Lavage entre deux "vrais" lavages a la Vulcanet pour toute la moto et nickel.Pas de traces et rendu top
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par biker59176 Dim 24 Oct - 19:06

lave vitres, pas cher et top sur le mat
biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par kerozene Lun 25 Oct - 14:41

A mon avis , utiliser les lingettes vulcanettes uniquement pour les finitions.  Sinon risque de rayures!! Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 389933
kerozene
kerozene
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : antibes 06600
Harley-Davidson : night rod special 2007
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Dr JEKILL Sam 30 Oct - 10:07

Moi je commence par la laver eau et savon, séchage et après un coup de bombe silicone FACOM et nickel ! En plus ça préserve joints et durites…
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Ric67 Lun 1 Nov - 18:27

TONI a écrit:La réponse est simple, nettoyer une peinture à sec est déjà une hérésie, pour le mat AUCUN corps étrangers ne doit subsister sur la peinture, sachant que la moindre rayure est irréparable … Donc liquide vaisselle/eau et huile de coude et pour la finition S100 spray matt

OK c'est bien ce que je me suis dit.

Les gars du marketing chez Vulcanet sont à priori pas des motards...

Concernant le S100, c'est ce produit que tu utilises :https://www.amazon.fr/matt-wachs-spray-Vernis-vernis-protection/dp/B06XCT2B8C

T'as pu comparer avec le produit HD pour la peinture mat?
Ric67
Ric67
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Strasbourg 67120
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par TONI Mar 2 Nov - 9:09

Non je ne connais pas la marque distribuée par HD, concernant le S100 oui c’est ce produit mais je me fourni chez LOUIS-MOTO, ma religion m’interdisant AMAZON de plus il est moins cher ;

https://www.louis-moto.fr/artikel/s100-cire-mate-en-spray-contient-250-ml/10004383
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Ric67 Mer 3 Nov - 18:50

Salut Toni

Merci pour ta réponse.

Bon ben je vais le tester et promis je ne le commanderai pas chez Amazon Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 90029

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 458939
Ric67
Ric67
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Strasbourg 67120
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage peinture noir mat sur night rod special - Page 4 Empty Re: Nettoyage peinture noir mat sur night rod special

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum