Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER)

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER)

Message par Samuraï le Dim 18 Déc 2011 - 0:15

KAISER a écrit:Merci beaucoup!
Tout ceci date de plusieurs dizaines d'années et y repenser fait tout drôle !
De 1986 à 1993, j'ai importé plusieurs centaines de HD depuis les US. J'ai donc effectué de très nombreux allers retours.
Mes potes m'enviaient mais ce n'était pas facile du tout de débarquer là bas tout seul, avec mon anglais scolaire pour faire mon business.
Certain Ricains m'envoyaient chier, d'autres cherchaient à abuser de leur situation.
Et d'autres m'ont accueilli chaleureusement, beaucoup par intérêt, bien sur, mais exceptionnellement, de véritables amitiés naissaient.
Si ça vous intéresse, je vous raconterai.
Faites-le moi juste savoir plutôt que de lire ces lignes sans commentaire.
J'ai parfois besoin d'encouragements, non par vanité mais pour me motiver.

Tu peux continuer, ici nous sommes assez fan de ces histoires liées à HD et aux rencontres de bikers

Samuraï
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par satori2 le Dim 18 Déc 2011 - 1:04

non, c clair , y'en a tellemnt qui se disent écrivains et qui pondent des merdes, alors que toi, ça sort comme ça et ça fait du bien a lire, je suis que ça se venderai bien ton bouquin, continu on est fan
satori2
Full Member
Full Member

Son Age : 34
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh

Message par Korrigan-HD le Dim 18 Déc 2011 - 1:21

+1

vas y mon gars … C captivant !

Korrigan-HD
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : 19600
Harley-Davidson : V-Rod Muscle

Message par Phil77 le Dim 18 Déc 2011 - 9:15

+ 1 On attend la suite
Phil77
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : par là
Harley-Davidson : SB

Re: Chopper "THE PLAGUE" sur base Hydra glide 1955

Message par piston le Dim 18 Déc 2011 - 9:41

Quelle histoire étonnante ! On n'a pas envie d'en sortir...
Et puis j'aime comme c'est raconté
piston
Full Member
Full Member

Son Age : 74
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom

Message par sinjac le Dim 18 Déc 2011 - 11:39

oui, continue, ça nous intéresse, et poste des tofs pour illustrer!
sinjac
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 22
Harley-Davidson : cross bones

Message par KAISER le Dim 18 Déc 2011 - 12:12

Me voilà rassuré !
Je raconterai bientôt l'histoire de mon deuxième servicar.
Une autre histoire ?
Un jour, je m’arrête manger une pizza sur la route qui va de Philadelphie à Atlantic City (le Las végas de la cote est). A la vue de ma HD, le patron me branche :
-Tu vas chez Nick ?
- He ben... non, c'est qui, Nick ?
Le type me regarde d'un air halluciné:
-Tu roules Harley et tu connais pas Nick ? De quelle planète tu débarques ? Je te laisse la surprise, mais va y, tu ne sera pas déçu, juré !
Ilm'explique comment trouver Nick et j'ai failli faire demi tour tellement le coin était paumé, retiré de tout, introuvable. Enfin, je tombe sur des infâmes bâtiments, crasseux, disparates, disséminés sur un terrain vague.
J'entre dans le premier hangar et là, j'hallucine :
Des dizaines de tonnes de pièces HD d'occasion s'alignent, une centaine de fourches, autant de cadres, des montagnes de réservoirs, de cylindres, de carters moteurs, pour toutes HD, shovel bien sûr mais aussi Pan, Knuck, sporsters et plein d'autres. Des centaines de roues sont pendues au plafond. Dans un coin, la collection personnelle de Nick comprend une trentaine de HD d'avant guerre. Devant mes yeux de merlan frit, Nick mort de rire me fait visiter les autres bâtiments où sont stockés pel-mel des moteurs, des boites, des carrosseries, des sacoches, par centaines.
Dans un atelier, cinq ou six mécanos remontent des motos. L'un d'eux fabrique un tricycle sur base softail pour un biker gravement handicapé. Nick m'a aussi vendu pas mal de HD, et des pièces dont il ne faisait pas cadeau du tout, mais introuvables ailleurs.
C'est le seul qui rechignait à voir les motos partir en Europe, car il considérait les vieilles HD comme une partie intégrante du patrimoine US. Nos rapports sont donc restés purement commerciaux.
Mais bon, les billets verts sont des arguments irréfutables dans tout pays capitaliste.
J'avais écrit un article dans FreeWay sur cette incroyable casse Harley, étayé de photos. Le standard du journal avait reçu des tas d'appels pour obtenir les coordonnées de Nick, mais celui-ci m'avait demandé de ne pas les divulguer, car il se considérait comme bien assez occupé par ses client US. Mais si vous passez devant une pizzeria, sur la route entre Phily et Atlantic City, tentez votre chance...
Heu, la route doit bien faire 200 bornes.
KAISER
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 69570
Harley-Davidson : ELECTRA 1965

Message par patato69 le Dim 18 Déc 2011 - 12:22

captivant tes récits

encore
patato69
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC

Message par marcus le Dim 18 Déc 2011 - 12:24

"Les belles histoires d'Oncle Kaiser".
En vente prochainement.
marcus
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008

Message par Samuraï le Dim 18 Déc 2011 - 16:11

marcus a écrit:"Les belles histoires d'Oncle Kaiser".
En vente prochainement.

Ouais ça pourrait s'appeler : "La Grange De Tonton Kaiser"

_________________________________________________________________________________

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Son Age : 44
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par Mr John DEUFF le Dim 18 Déc 2011 - 16:25

Salut Kaiser, je vais te le dire honnêtement, je ne suis pas du tout fan de ton chopper, mais ne prend pas ça comme une critique mais juste un avis personnel(d'ailleurs je n'ai pas la prétention de croire que mon avis intéresse quelqu'un d'autre que moi!). De toutes façons, le propre d'une oeuvre d'art ce n'est pas surtout pas de plaire à tout le monde, mais avant tout d'interpeler l'oeil par la qualité du travail effectué. Par contre le servicar et l'electra sont magnifiques et là moi j'adore, tout comme tes récits qui ont peut-être le défaut de se faire un peu trop rares!
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Son Age : 42
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par patroadking le Dim 18 Déc 2011 - 16:33

pour ton histoire, t'es un passionné fou furieux.

Si t'en as d'autres, n'hésite pas
patroadking
Full Member
Full Member

Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTCUSE3

Message par piston le Dim 18 Déc 2011 - 16:42

Super ! y a pas mal de gars ici qui rêveraient d'avoir un casse comme ça à leur disposition...
J'imagine que tu dois avoir encore des tas d'histoires de biker à raconter, si tu en as le temps, tu auras des lecteurs assidus
piston
Full Member
Full Member

Message par Filo le Lun 19 Déc 2011 - 11:15

Salut Kaiser ,

superbes aventures je suis fan ,merci et si tu as un peu de temps à passer devant ton ordi , n'hésite pas !

Filo
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Thomery 77810
Harley-Davidson : Fat Bob 2008

Message par Ken35 le Lun 19 Déc 2011 - 16:05

alors la chapeau bas l'ami vas y raconte ou plustot écri car j ai passé un trés bon mement a te lire merçi
Ken35
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Rennes 35 / Ernée 53
Harley-Davidson : FLHTK Ultra Limited 14

Message par KAISER le Lun 19 Déc 2011 - 16:39

Mr John DEUFF a écrit:Salut Kaiser, je vais te le dire honnêtement, je ne suis pas du tout fan de ton chopper, mais ne prend pas ça comme une critique mais juste un avis personnel(d'ailleurs je n'ai pas la prétention de croire que mon avis intéresse quelqu'un d'autre que moi!). De toutes façons, le propre d'une oeuvre d'art ce n'est pas surtout pas de plaire à tout le monde, mais avant tout d'interpeler l'oeil par la qualité du travail effectué. Par contre le servicar et l'electra sont magnifiques et là moi j'adore, tout comme tes récits qui ont peut-être le défaut de se faire un peu trop rares!

Ce chopper est extrêmement radical, dans son genre 60'S et déjà, quand on l'a présenté en 1989, nous l'avions un peu assagi mais il était sujet à polémiques.
C'est ce qui m'a plu en lui, ce coté too much caractéristique d'une époque ou tout était permis.
Mais j'accepte parfaitement la critique : No problémo !
Merci encore pour vos réactions.

Le deuxième servicar, je l'ai acheté en France, à un copain de longue date. Appelons-le Fred.
Je l'avais connu en lui vendant un merveilleux petit super glide, une série spéciale numérotée, dotée d'origine d'une grande décoration sur le dessus du réservoir représentant un aigle. La moto était dans un état exceptionnel, proche du neuf, et son propriétaire, qui l'avait achetée neuve, avait les yeux humides en la voyant partir. Je l'avais donc revendue à Fred pour qui c'était la première HD.
Fred est un garçon charmant et drôle, gros bosseur la semaine mais aussi un fêtard invétéré les week-ends : grand grand buveur et peu respectueux de la mécanique, et encore moins de la carrosserie.
J'avais eu un choc en revoyant le shovel quelques semaines plus tard, réduit à l'état d'épave roulante.
J'avais fait la gueule, mais après tout, c'était sa moto et on était resté en bons termes. Il a ensuite eu d'autres HD, qui, toutes finissaient mal.
Il pensait avoir trouvé une solution à ses problèmes d'équilibre (mis en péril par les bibines accumulées) en achetant un tricycle. Il en trouva un, de 1969, pourvu ces année là d'un démarreur électrique et le fit repeindre genre police US.
Mais les 25 ch du sept et demi à soupapes latérales rame pour tracter les 400 kg de la bête et Fred avait donc tendance à massacrer ce pauvre moteur dont la jupe du piston arrière explosa . Fred continua à rouler un moment sur une patte et demi, jusqu'à ce qu'il trouve un autre moteur, issu d'un
WLA (moto de l'armée US en 39-45) à un prix dérisoire.
Le moteur était supposé avoir été refait, mais Fred ouvrit pour vérifier et au remontage, oublia de remettre un clips d'axe de piston. L'axe commença
donc à usiner le cylindre et le moteur perdait régulièrement de la puissance. Ecoeuré, Fred me revendit le servicar avec les deux moteurs cassés.
François (toujours lui...) me reconstruisit tout doucement d'abord le moteur d'origine puis me livra, pour mon anniversaire, le deuxième moteur refait, (culasses fonte celui-ci !) sur un joli support en tôle, de sa fabrication. Ça fait une jolie décoration dans le salon, en attendant d'en avoir
besoin.
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par Mr John DEUFF le Lun 19 Déc 2011 - 18:43

Qu'est ce qu'il est beau! C'est donc un servicar transformé Police c'est çà? Est ce que la police aux States en utilisait beaucoup et pour quel usage avait-il besoin de la benne?
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Son Age : 42
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par KAISER le Lun 19 Déc 2011 - 21:14

Mr John DEUFF a écrit:Qu'est ce qu'il est beau! C'est donc un servicar transformé Police c'est çà? Est ce que la police aux States en utilisait beaucoup et pour quel usage avait-il besoin de la benne?

Curieusement, celui-ci était un servicar de mécanicien auto alors que l'autre était un vrai police, ainsi que son compteur certifié "POLICE SPECIAL" en atteste.
Il servait essentiellement, surtout sur la west coast, à distribuer les PV de stationnement en restant assis...
Les Ricains sont des gros flemmards
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par La Mouette le Lun 19 Déc 2011 - 21:26

ENCORE s'il te plait...............................

_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)
CCMM pour vous servir......

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Son Age : 56
Ville et C.P : cayenne
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par grej. le Lun 19 Déc 2011 - 22:15

La Mouette a écrit:ENCORE s'il te plait...............................

ouais, ENCORE.........
grej.
Full Member
Full Member

Ville et C.P : saint dizier
Harley-Davidson : fat boy special 2010

Message par KAISER le Lun 19 Déc 2011 - 23:07

Avec plaisir !

" Une autre rencontre qui m'a marqué :
Suite à une PA, je vais voir une HD chez Mike qui habite à coté de Manhattan. On fait affaire, on arrose çà, Mike m'invite à dîner en famille. Bien cool, j'en ai marre des hamburgers et des pizzas.
A la fin du repas, je sens bien que Mike a quelque chose en tête. Il demande à sa femme :
- Ça te gène s'il vient avec nous, ce soir ?
- Non pas du tout. Allons-y !
Je m'inquiète :
- Aller où ?
- Tu vas voir, ce ne sera pas long et tu ne regretteras pas le spectacle.
Mikehabite en bas d'une rue sombre très en pente que nous commençons à remonter à pieds. Au début, le sommet de la rue empêche de voir ce qu'ily a derrière. Au fur et à mesure que nous avançons, nous découvrons là haut, d'abord le haut des tours jumelles du World Trade center (hé oui,
c'était bien avant 2001 !), puis le sommet de l'Empire state building etde la tour Chrysler. Et plus nous montons et plus Manhattan illuminé de tous ses feux apparait dans toute sa splendeur. Et le bourdonnement pleinde vie va aussi en s’amplifiant. Sublime, je suis estomaqué ! Je demande :
- Magnifique. Et vous faites çà souvent ?
- Je suis né dans cette maison, ça fait donc 40 ans que je le fais tous les soirs, quelque soit la météo.
- Sauf pendant les vacances !
Mike me regarde comme un extraterrestre :
- Les vacances ! Mais nous les passons ici, nous ne pouvons pas laisser la grosse pomme toute seule. Nous n'avons raté ce spectacle qu'une fois,
pour l'enterrement du père de ma femme à Boston. Pourquoi irions-nous ailleurs ? Ici, c'est le plus bel endroit du monde. Et c'est chez nous.

On peut juger cette attitude de plein de manières différentes : de l'obscurantisme borné à l'idéalisation du rêve américain et chacun trouve son bonheur où il veut, mais l'attitude de Mike valait probablement quelques lignes.
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par piston le Mar 20 Déc 2011 - 9:27

Ah dis-donc ! tu pourrais écrire un livre de petites nouvelles comme celles qui précèdent, même en lien avec Harley, tu aurais du succès...
piston
Full Member
Full Member

Message par Sycho le Mar 20 Déc 2011 - 10:19

Je rejoins La Mouette et Grej : ENCORE, s'il te plait ..........

C'est l'époque des contes de Noël et les tiens font voyager. Merci !
Sycho
Full Member
Full Member

Son Age : 33
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Street Bob 103Ci

Message par grej. le Mar 20 Déc 2011 - 14:01

.comment çà , tu nous rejoint, on etait bien a 2.........
grej.
Full Member
Full Member

Ville et C.P : saint dizier
Harley-Davidson : fat boy special 2010

Message par giric41 le Mar 20 Déc 2011 - 14:32

Kaiser et Old Biker, ... quel beau duo ... des récits comme ils font, ont peut en lire pendant des heures .... en attendant la suite, car il doit bien y en avoir une .
giric41
Full Member
Full Member

Son Age : 69
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par KAISER le Mar 20 Déc 2011 - 19:46

Oui, il y a ...

la rencontre avec Kate a été un joli moment.
Là encore, je téléphone suite à une annonce. Une voix féminine répond. Je demande à parler à la personne qui vend la moto. Kate, puisque c'était elle, me répond :
- Oui, c'est moi.
- Bon... Pouvez-vous m'en dire plus sur l'état de la Harley.
Kate me décrit précisément l'état de son Electra Shovel, incluant les détails techniques des entretiens et réparations récentes. Elle connaît parfaitement sa moto et la mécanique d'une manière générale. Ce qui est drôle, c'est qu'elle a une voix grave, extrêmement sophistiquée bien quetrès chaleureuse, un langage châtié et bien différent de celui des bikers new-yorkais. Je phantasme sur un physique à la Jessica Rabbit (ouà la Nicole Kidman pour les ignares...)
Nous fixons rendez-vous devant un monument facile à trouver de la banlieue chic où elle habite : Elle se méfie probablement un peu du milieu HD et préfère ne pas me dire directement où se trouve sa moto.
C'est un lieu assez fréquenté et je cherche Kate quelques minutes. Une immense fille assez maigre, aux
cheveux filasseux et très bizarrement sapée m'aborde. C'est Kate.
Je reconnais sa voix mais je dois faire un effort pour cacher ma déception.

Nous allons voir la moto qui est conforme à la description. Je lui demande si je peux démarrer le moteur, elle est d'accord mais le contacteur est verrouillé. Je lui demande la clé :
- Do you have the "key, Kate" ?
En anglais celà donne "quai quette". C'est idiot, mais je jette un coup d’œil amusé à Kate que cela surprend car elle n'a, évidemment pas
compris. Elle insiste pour que je lui explique mon jeux de mots involontaire et polyglotte. Cela achève de détendre l'atmosphère.
L'Electra me plaît mais elle est un peu chère à mon avis. Nous montons chez elle pour en parler. Nous nous mettons assez rapidement d'accord sur le prix et passons à d'autres sujets.
Kate est une fille fascinante : Sculpteur de métier, elle a un certain succès et si elle est habillée ainsi, c'est parce qu'elle consacre bénévolement une partie de ses week ends à jouer la clown dans un hôpital pour enfants.
En plus de sa Harley, elle a une Norton Comando et une Bultaco d'enduro. Ca fait beaucoup de sujets de conversations et nous y passerons des heures, comme de bons copains, juste en buvant du thé au lieu de bières.
Kate a marqué ma mémoire de son empreinte et je remercie ce métier qui me l'a fait rencontrer.
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut