Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER)

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 Empty Re: Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER)

Message par KAISER le Mar 20 Déc 2011 - 19:46

Oui, il y a ... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 90029

la rencontre avec Kate a été un joli moment. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 709301
Là encore, je téléphone suite à une annonce. Une voix féminine répond. Je demande à parler à la personne qui vend la moto. Kate, puisque c'était elle, me répond :
- Oui, c'est moi.
- Bon... Pouvez-vous m'en dire plus sur l'état de la Harley.
Kate me décrit précisément l'état de son Electra Shovel, incluant les détails techniques des entretiens et réparations récentes. Elle connaît parfaitement sa moto et la mécanique d'une manière générale. Ce qui est drôle, c'est qu'elle a une voix grave, extrêmement sophistiquée bien quetrès chaleureuse, un langage châtié et bien différent de celui des bikers new-yorkais. Je phantasme sur un physique à la Jessica Rabbit Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 709301(ouà la Nicole Kidman pour les ignares...) Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915
Nous fixons rendez-vous devant un monument facile à trouver de la banlieue chic où elle habite : Elle se méfie probablement un peu du milieu HD et préfère ne pas me dire directement où se trouve sa moto.
C'est un lieu assez fréquenté et je cherche Kate quelques minutes. Une immense fille assez maigre, aux
cheveux filasseux et très bizarrement sapée m'aborde. C'est Kate.
Je reconnais sa voix mais je dois faire un effort pour cacher ma déception. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 312952

Nous allons voir la moto qui est conforme à la description. Je lui demande si je peux démarrer le moteur, elle est d'accord mais le contacteur est verrouillé. Je lui demande la clé :
- Do you have the "key, Kate" ?
En anglais celà donne "quai quette". C'est idiot, mais je jette un coup d’œil amusé à Kate que cela surprend car elle n'a, évidemment pas
compris. Elle insiste pour que je lui explique mon jeux de mots involontaire et polyglotte. Cela achève de détendre l'atmosphère.
L'Electra me plaît mais elle est un peu chère à mon avis. Nous montons chez elle pour en parler. Nous nous mettons assez rapidement d'accord sur le prix et passons à d'autres sujets.
Kate est une fille fascinante : Sculpteur de métier, elle a un certain succès et si elle est habillée ainsi, c'est parce qu'elle consacre bénévolement une partie de ses week ends à jouer la clown dans un hôpital pour enfants.
En plus de sa Harley, elle a une Norton Comando et une Bultaco d'enduro. Ca fait beaucoup de sujets de conversations et nous y passerons des heures, comme de bons copains, juste en buvant du thé au lieu de bières.
Kate a marqué ma mémoire de son empreinte et je remercie ce métier qui me l'a fait rencontrer.

KAISER
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 Empty Re: Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER)

Message par henri beauclerc le Mer 21 Déc 2011 - 0:04

giric41 a écrit:Kaiser et Old Biker, ... quel beau duo ...

Pardonne moi mais pour avoir rencontré Old Biker, je ne suis pas certain qu'ils aient la même "approche".

Ils ne me semble pas appartenir tout à fait au même monde.

Mais je peux me tromper bien sur...

Old Biker si tu me lis Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 37298
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic

Message par White Bull le Mer 21 Déc 2011 - 0:18

Super, on ne se lasse pas de te lire et si cela peut t'encourager à continuer (et tu le mérites) Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 578659 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 578659 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 578659

Et les gars!!! On a retrouvé "Kaiser Sose", j'avais adoré le film (Usual Suspect) mais SON livre est encore mieux et maintenant son visage ne nous est plus inconnu... Bravo Kaiser Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 37298

D'accord avec toi Henri, Old Biker et Kaiser = deux visions très différentesChopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 919984 mais la galaxie HD nous intéresse dans son ensemble et dans ses particularités n'est ce pas?

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 Img_3610
White Bull
White Bull
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Managua - Nicaragua
Harley-Davidson : RK2010 + RK 2003 du Centenaire

Message par mickeyknox le Mer 21 Déc 2011 - 2:16

KAISER a écrit:
Samuraï a écrit:Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 578659 pour the story, la suite... comment as-tu roulé avec et combien de kil en un seul run Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 85798

piste : l'angle de fourche. D'origine, entre 25 et 29°, on peut mettre
32 à 34 sans gros risque. On considère que passé 35, c'est très chaud.
La mienne a 43 ° !!! !!

j avais 42 et ca allait tres bien !!

superbe tes brelles !!!!!!! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 578659
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid

Message par Panther le Mer 21 Déc 2011 - 7:34

il me semble me souvenir que le chopper présenté en première page du mag "wild N°1" a 52° d'angle de fourche Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par KAISER le Mer 21 Déc 2011 - 9:21

henri beauclerc a écrit:

Pardonne moi mais pour avoir rencontré Old Biker, je ne suis pas certain qu'ils aient la même "approche".

Old Biker si tu me lis Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 37298

Je ne connais pas Old Biker mais il semble avoir un passé HD de très longue date.
J'ai eu mon permis moto toutes cylindrées à 16 ans, en 1969 et ai roulé avec à peu près tout et souvent n'importe quoi : Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915
Motobécane, Terrot, Ratier, Jawa ... plus tard Guzzi (150 000 km en V7S), Ducati, quelques Jappys bien sur, Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 934157 et des trials, des enduros ...
La première HD il y a 23 ans seulement Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 542675 mais je ne me suis JAMAIS considéré comme un pur biker.
Pour en avoir côtoyé des vrais, des purs, des deux cotés de l'Atlantique, je sais ce que cela implique et peu le méritent, à mon humble avis. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 710900
Il m'arrive de rouler avec d'autres motos et n'en ai même pas honte. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915
Je suis un vrai motard (ou ai été parce que je ne roule plus sous la neige ou par moins dix degrés) et ai, de 16 à 25 ans environ, refusé de poser mon cul dans une caisse. (fallait être con, hein ??? ) Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 14808
J'ai acheté et vendu des centaines de HD, ce qui, pour beaucoup de gens, est plus un métier qu'une passion.
Mais l'un n’empêche pas forcément l'autre, au contraire. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 919984
Et même, se créer l'opportunité d'allier les deux est un réel bonheur !!! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 709301
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : 69570
Harley-Davidson : ELECTRA 1965

Message par KAISER le Mer 21 Déc 2011 - 9:42

mickeyknox a écrit:
KAISER a écrit:
Samuraï a écrit:Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 578659 pour the story, la suite... comment as-tu roulé avec et combien de kil en un seul run Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 85798

piste : l'angle de fourche. D'origine, entre 25 et 29°, on peut mettre
32 à 34 sans gros risque. On considère que passé 35, c'est très chaud.
La mienne a 43 ° !!! !!

j avais 42 et ca allait tres bien !!

superbe tes brelles !!!!!!! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 578659

Merci.
L'angle de fourche n'est peut-être, en effet pas ce qui rend "the plague" si difficile à conduire.
J'ai pensé que les tubes carrés pouvaient être le principal problème.
Mais j'ai vu que ce n'était pas un bricolage mais que d'autre chopers roulaient avec cette fourche :
Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 Fourch10
Pour avoir longuement parlé avec un chopper builder, y'a pas longtemps, nous pensons avoir trouvé !!!
Il semblerait que si le guidage des balanciers inférieurs ne soit pas absolument parfait, la moto soit vite inconduisible.
Je vais donc vérifier ça.
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par giric41 le Mer 21 Déc 2011 - 9:47

henri beauclerc a écrit:

Oh là, ho là, ne mélangez pas tout, je ne parle que des topics écrits par Kaiser et Old, (j'aurais pu mettre White Bull aussi), pas de leur personalité, pour ma part je n'ai rencontré que Old. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par KAISER le Mer 21 Déc 2011 - 18:39

Aiguillé par vos encouragements, j'm'en va vous conter l’histoire de Papy.
Un jour débarque à mon local un jeune à la tête rasée. Il a 20 ans, s'appelle André et a pour projet d'organiser une traversée côte est-côte ouest des USA à 50 Harley. Il cherche quelqu'un pour s'occuper de l'achat des bécanes et assurer une partie de la logistique.
Je trouve le projet et le garçon sympas mais j'ai un peu du mal à le prendre au sérieux et je lui explique que suis en pleine période de travail et n'ai pas bien le temps de m'occuper de çà.
Le lendemain arrive un type en costard et voiture de luxe qui s'appelle Claude et qui est le frère ainé d'André. Il m'explique que si André n'a plus de cheveux, c'est pas pour jouer les skin heads mais suite à la lourde chimio qui tente, sans succès, de le sauver d'un cancer.
Il m'explique aussi qu'il est notaire et que sa famille a largement les moyens financiers et surtout la volonté, d'assumer ce qui sera probablement le dernier rêve d'André.
Pendant que nous parlons, je remonte la carrosserie qui sort de peinture d'un très beau et rare Wide Glide Evo boite 4 et Claude me demande le budget de la moto. Au moment de partir, il me lance :
- Au fait, pour le Wide glide, c'est bon.
- Qu'est-ce qui est bon ?
- Et ben je le prend. Je reviens le chercher samedi avec un copain.
- Ha bon... Mais... tuas le permis moto ?
- Bien sûr, depuis au moins 20 ans.
Je suis scié et je ne crois guère le revoir. Mais le samedi, Claude revient avec un chèque certifié et comme chauffeur, rien moins que Jean Pierre Goy, le très célèbre trialiste et cascadeur moto professionnel.
Claude s’intègre facilement à ma bande de potes et nous ferons plusieurs virées ensemble, où nous pourrons admirer son style de conduite, très pur et rapide. Aucun de nous n'arrive à le suivre alors qu'il n'a même pas l'air d'attaquer ! impressionnant.
Comme il appelle tout le monde affectueusement Papy, cela devient son surnom.
Touché par l'histoire d'André, je travaille sur son ambitieux projet pour une mise en place été prochain.
André ne nous laissera malheureusement pas ce temps ! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 389933
Effondré, Papy sombre dans la déprime et l'alcool.
Nous sommes devenus proches, son état m'inquiète et je décide de l'emmener à Sturgis pour faire un break et réaliser une partie du projet d'André.
Nous partons de New york que je lui fais visiter rapidement, parcourons les quelques 2000 bornes jusqu'au Sud Dakota et découvrons ce gigantesque rassemblement, bien plus authentique que Daytona qui n'est plus qu'une pompe à fric. Nous y faisons des rencontres géniales et passons vraiment
du bon temps.
Ensuite, nous partons vers le sud est, traversons entre autres le sublime Wioming, débarquons par hasard dans une région indienne où nous découvrons la triste réalité de ce que sont devenus lespremiers habitants de l'Amérique.
Nous roulons sans réel itinéraire ni planning. Nous découvrons Detroit, Chicago, incursion au Canada. A chaque fois nous faisons, dans les restaus ou les bars, parfois à striptease(gogo bars), des rencontres certes superficielles mais enrichissantes et symptomatiques de ce pays si varié.
Nous visitons l'usine de moteurs et le siège HD à Milwakee, puis l'usine d'assemblage des motos à York, Pennsylvanie.
Au début de la chaine, un gus accroche le cadre nu, à la fin, un autre gus appuie sur le démarreur et conduit la Harley sur le banc d'essais. Magique !!! Nous étions les seuls non Coréens du groupe de visite. Les ouvriers, presque tous bien typés Bikers ignoraient et même se moquaient des asiatiques et ne plaisantaient qu'avec nous.
Je pourrais en écrire des pages et des pages, mais vous avez compris que nous avions passé de jolis moments durant ce voyage.
Au retour, Papy n'a pas supporté de se redéguiser en notaire.
Il a commencé par aller voir ses clients en Santiags et gilet de cuir, puis, très vite, il a bradé son étude et fait passer le permis moto à son épouse.
Il lui a acheté un sporst et ils sont partis.
Ils ont quitté la ville où ils avaient toujours vécu.
Depuis, plus de nouvelle.
J'ignore ce qu'ils sont devenus mais j'espère qu'ils ont trouvé leur place et qu'ils sont heureux là où ils sont.
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par Mr John DEUFF le Mer 21 Déc 2011 - 19:42

Tu es en train de nous donner de mauvaises habitudes, tous les soirs maintenant je surveille tes posts pour voir si tu as rajouté un de tes passionnants récits.
Merci pour le partage surtout quand il est si brillamment exécuté. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 90029

Dernière édition par Mr John DEUFF le Mer 21 Déc 2011 - 20:34, édité 1 fois
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par Samuraï le Mer 21 Déc 2011 - 19:53

Encore une bien belle histoire, où grâce à Harley Davidson, l'humanité est mise en avant Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 578659 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 919984 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 37298 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 37298

pour moi c'est ça un vrai conte de noël et pas les guimauves qu'ils veulent nous faire avaler...

_________________________________________________________________________________
Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 Samura10        Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 18146118
Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par Samuraï le Mer 21 Déc 2011 - 19:55

Au fait, j'avais oublié, ton serci-car aux couleurs police Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 997383 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 997383

Et Jessica Rabbit était une belle référence toonesque Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 436666

_________________________________________________________________________________
Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 Samura10        Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 18146118
Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 Empty Re: Chopper "THE PLAGUE" sur base Hydra glide 1955

Message par piston le Jeu 22 Déc 2011 - 8:25

Histoire triste, qui recentre un peu sur les vraies valeurs de la vie...Merci Kaiser !
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom

Message par giric41 le Jeu 22 Déc 2011 - 8:56

Sublime ...... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 919984, on en redemande ... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 37298
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par KAISER le Jeu 22 Déc 2011 - 17:16

Merci encore, vous êtes trop bons !!! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 919984

Tiens, une autre petite histoire :
Pour transporter les motos, j'achète à Richy son Van Ford Econoline. Il est superbe : noir, rabaissé, énormes roues chromées, marches pieds inox, grosses sorties d'échappement latérales pour le V8 5.7 l, des tas de petites lumières bleues en bas et oranges en haut et deux énormes trompes chromées sur letoit qui font un hurlement de klaxon de remorqueur.
Il a deux réservoirs de 90 l chacun, mais l'autonomie n'était si impressionnante : Je n'ai jamais réussi à descendre sous la barre des 30 l/100. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 800810
Son premier propriétaire était une concession HD et donc, il est équipé pour charger et caler facilement les bécanes et d'une sono de fous, avec booster, équaliser ... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 709301
Il a 200 000 km et n'est donc pas cher. Je lui mettrai 100 000 de mieux en ne rajoutant que de l'essence, des pneus et de l'huile.

Je me pointe à l'équivalent là bas de la préfecture (Motors Vehicules Administration) pour l'immatriculer à mon nom.
Comme ici, il y a une queue interminable mais l'ambiance est cool.
Quand vient mon tour, la fille, une petite Porto-ricaine rondouillarde, me demande mon numéro de sécurité sociale. Bien sûr, je n'en ai pas aux USA. Elle me conseille de traverser la rue et d'en demander un dans le bâtiment de la sécurité sociale.
Là, une autre nana écoute mon histoire et me fait une carte de sécu avec, effectivement un numéro : 000 000 000 !!! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 255351
Je me dis que je vais me faire jeter, mais non, c'est parfait. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 14808
Ce que j'ignore, c'est que, dans l'état de New York, le prix du Title (équivalent de notre carte grise) est proportionnel au prix d'achat du véhicule. La fille me demande donc le prix et je lui répond :
- je l'ai payé six mille $.
- vous voulez dire six CENT $ !!!
- Ben non, six mille ...
Elle prend un air gêné :
- Vous êtes étranger, vous parlez mal notre langue, mais pour un van de cet age, vous avez payé 600 $.
Je réfléchis un instant et comprend enfin qu'elle me tend une perche :
- Oui, vous avez raison, c'est 600 $ !!! merci d'avoir rectifié.
La fille me fait un clin d’œil et me fait mon title et mes plaques.
Tout le monde trichait sur le prix d'achat et elle devait trouver injuste que moi, je paye plein tarif, parce que je ne connaissais pas la combine.
Peut-être une solidarité entre non Américains. J'ai failli l'inviter à dîner pour la remercier et plus si affinités Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 700608 mais vraiment elle n'était
pas envisageable, comme la grande majorité des femmes là-bas. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par Samuraï le Jeu 22 Déc 2011 - 17:29

J'vais tenter le coup la prochaine fois que je ferai une carte grise Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par KAISER le Jeu 22 Déc 2011 - 18:00

White Bull a écrit:
Et les gars!!! On a retrouvé "Kaiser Sose", j'avais adoré le film (Usual Suspect) mais SON livre est encore mieux

L'origine de mon pseudo est effectivement le nom du très mystérieux et méchantissime personnage principal de "Usual Suspects", un de mes films culte.
Mais ce nom, je l'ai surtout attribué à mon plus jouet préféré actuel mais qui a deux fois plus de roues que les autres.
Pour ceux qui aiment les autos rapides, enfin ... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 255351 très rapides, voici le lien mais il faut un peu de temps si vous voulez tout lire (mais on peut se contenter des images Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 542675 ) Mon pseudo y est Racingnokia :

http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT-endurance/sujet378316.htm
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par old biker le Jeu 22 Déc 2011 - 18:36

Kaiser , je viens de tomber sur ce recit qui est passionnant . Nous n avons pas eu le meme parcours because il y en a un des 2 qui a de la thune et pas l autre Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 90029 , je te laisse deviner qui est le misérable ,( dixit Combalbert ) le pousse mégots ............Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 111828

Je suis admiratif quand je vois tes bécanes mythiques d origine Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 709301

J espère qu on se verra un jour devant un godet .
old biker
old biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé

Message par White Bull le Ven 23 Déc 2011 - 6:17

KAISER a écrit:
White Bull a écrit:
Et les gars!!! On a retrouvé "Kaiser Sose", j'avais adoré le film (Usual Suspect) mais SON livre est encore mieux

L'origine de mon pseudo est effectivement le nom du très mystérieux et méchantissime personnage principal de "Usual Suspects", un de mes films culte.
Mais ce nom, je l'ai surtout attribué à mon plus jouet préféré actuel mais qui a deux fois plus de roues que les autres.
Pour ceux qui aiment les autos rapides, enfin ... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 255351 très rapides, voici le lien mais il faut un peu de temps si vous voulez tout lire (mais on peut se contenter des images Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 542675 ) Mon pseudo y est Racingnokia :

[url=http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT-endurance/sujet378316.htm
http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT-endurance/sujet378316.htm[/quote[/url]]

J'ai tout lu... Et c'est bien que je pensais "T'es un grand malade Kaiser"Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915

Mais c'est pour ca qu'on aime te lire. Allez continueChopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 37298 tu la mérites.
White Bull
White Bull
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Managua - Nicaragua
Harley-Davidson : RK2010 + RK 2003 du Centenaire

Message par Mr John DEUFF le Ven 23 Déc 2011 - 6:50

Moi aussi j'ai tout lu et j'étais déçu de ne pas voir de vidéo de ton proto. J'ai aussi un 1000 CBX, un modèle américain monté en jantes "modernes" 17 pouces et 6 en 1, mais le pauvre ça fait un bail qu'il n'a plus roulé, faudrait que je le vende mais j'en ai pas le courage ça fait 14 ans que je l'ai.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par KAISER le Ven 23 Déc 2011 - 9:16

old biker a écrit:Kaiser , je viens de tomber sur ce recit qui est passionnant . Nous n avons pas eu le meme parcours because il y en a un des 2 qui a de la thune et pas l autre Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 90029 , je te laisse deviner qui est le misérable ,( dixit Combalbert ) le pousse mégots ............Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 111828

Je suis admiratif quand je vois tes bécanes mythiques d origine Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 709301

J espère qu on se verra un jour devant un godet .

Avec plaisir Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 37298.
Franchement, je me suis bien arraché pour réussir à peu près professionnellement pris beaucoup de risques, fais pas mal de sacrifices et passé énormément de temps au boulot, au détriment de pas mal de choses.
Avec le recul, je ne suis pas certain que je referais tout pareil mais je trouve pas la marche arrière. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par KAISER le Ven 23 Déc 2011 - 9:20

[quote="White Bull"]
KAISER a écrit:
White Bull a écrit:

http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT-endurance/sujet378316.htm[/quote]

J'ai tout lu... Et c'est bien que je pensais "T'es un grand malade Kaiser"Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915

Mais c'est pour ca qu'on aime te lire. Allez continueChopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 37298 tu la mérites.

UN GRAND MALADE ??? Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 751864 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 15230 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 800810

Mais oui, en fait ! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 831254 MERCI DU COMPLIMENT ! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 788660

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 14808 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 14808
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par KAISER le Ven 23 Déc 2011 - 9:43

Mr John DEUFF a écrit:Moi aussi j'ai tout lu et j'étais déçu de ne pas voir de vidéo de ton proto. J'ai aussi un 1000 CBX, un modèle américain monté en jantes "modernes" 17 pouces et 6 en 1, mais le pauvre ça fait un bail qu'il n'a plus roulé, faudrait que je le vende mais j'en ai pas le courage ça fait 14 ans que je l'ai.

Le cadre du 1000 cbx était fait en pur chewing-gum par contre, quel moteur et surtout, un bruit sublime, surtout avec le 6 en 1 !!! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 709301 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 709301 Si tu vends, fais-moi signe STP !

Une autre petite histoire ? Mais assez stressante celle-ci et pour illustrer ma réponse à Old Biker :

Je charge un container 40 pieds (12 mètres) avec 24 HD, le fais livrer au port de New York et rentre ici en avion.
Quand le bateau arrive à Fos, ces Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 751864 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 800810 enculés de dockers du midi sont encore en grève et ils refusent de décharger le bateau qui repart avec sa cargaison. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 389933 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 389933
On sait qu'il ne le ramènera pas aux USA mais personne ne sait où est mon container. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 710900
Bien sûr, j'ai souscrit à une assurance mais pour des raisons fiscales que je ne développerai pas ici, mais faciles à comprendre, j'ai énormément sous évalué la valeur du contenu. (Il y a peut-être un douanier parmi nous et même si cela s'est passé il y a plus de 20 ans...)
Si on ne retrouve pas le container, je suis, financièrement, mort, cuit, dans une merde noire. Mes nuits sont très courtes et peuplées de cauchemars.
Enfin, une semaine après, un coup de fil m'apprend que le container a été repéré à .... Gibraltar, à l’extrême sud de l'Espagne.
On ne peut affréter un camion français pour aller le chercher car à cette époque, c'est la guerre ouverte entre les transporteurs Espagnols et français.
C'est donc un camion espagnol qui ramène le container, sans ménagement aucun. A l'intérieur plusieurs sangles ont cassé et des carrosseries ont souffert. Bien sûr, les assurances trouvent de bonnes raisons pour ne pas payer, mais de toutes façons, je suis tellement soulagé de récupérer mes bécanes que je souffle quand même. Il a fallu faire repeindre une dizaine de carrosseries et donc retarder les mises à la vente des bécanes. Un exemple des emmerdes de l'époque.
Au port de New York, je m'étais même fait cambrioler un container : Ils n'avaient pas volé de bécane mais pris environ 200 kg de belles pièces.
Ils s'étaient même servis sur certaines motos en piquant les gros carbus ou les jolis chromes.
C'étaient clairement ces putains de gros (énormes) dockers de merde et ils se foutaient carrément de ma gueule quand je m'en suis aperçu.
Mais quoi faire ? Ben rien et ils le savaient bien !
Après, j'utilisais le port de Baltimore et là, plus de problème ! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 90029
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par old biker le Ven 23 Déc 2011 - 11:39

Une chose est sure ...................... on ne jouait pas dans la meme cour toi et moi Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 831254
old biker
old biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé

Message par tdzeus30 le Ven 23 Déc 2011 - 11:41

Nous on a les boules qu'en perdant notre carton plein de petites pièces importés des US, mais ça fait chier quand même si on le paume.

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par KAISER le Ven 23 Déc 2011 - 17:33

old biker a écrit:Une chose est sure ...................... on ne jouait pas dans la meme cour toi et moi Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 831254

Ca prouve qu'on était dans la même école quand même, non ? Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 90029

Celle de l'amour inconditionnel des belles mécaniques, les mains dans le cambouis Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 977583 et le vent dans le nez. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915

Je continue mon histoire d'importation de HD depuis la cote est US durant cette période de fin des 80's et début des 90's :

Pour dédouaner les motos, les douaniers m'imposaient de faire procéder à une expertise par un expert de LEUR choix. J'avais trouvé la méthode :
Nous prenions rendez-vous à midi, commencions par une bonne bouffe fine (Maurice est un gourmet !) très arrosée, à mes frais bien sur.
Ensuite, il vérifiait rapidement les numéros de série et notait consciencieusement les valeurs que je lui indiquais. Maurice était expert en auto mais n'y connaissait strictement rien aux motos. Ouf. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 977583
Je lui réglais sa lourde facture, durement gagnée, Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 807915 mais qui me couvraient totalement vis à vis des douanes.

Ensuite, il fallait immatriculer les bécanes. A l'époque, HD France n'existait pas encore et c’était Michel Borie, à Paris, importateur officiel qui délivrait les documents nécessaires. Or Borie estimait que le marché parallèle aux neuves, qu'il contrôlait, était à proscrire comme la peste et il faisait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues (!!!) bien que lui aussi se sucra grave, au passage. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 660256
Je crois bien que c'est lui qui a inventé le terme de "gris", hautement méprisant dans sa bouche, pour nous, les non officiels.
Au début, pour chaque arrivage, il descendait spécialement à Lyon à mes frais en TGV 1 ère classe Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 751864 et facturait à la journée pour examiner les bécanes et apposer les plaques constructeur. Tout prétexte était bon pour refuser les documents ou exiger des modifications parfois lourdes. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 15230
Ensuite, les passages par les services des mines aussi étaient folkloriques : Il fallait changer, souvent juste pour la journée, les pots, tous les feux, les
bocaux de lookeed ... et généralement, tout remonter le lendemain.
Unexemple ? Jusqu'en 1990, HD n'avait pas pris la peine d'homologuer le cabochon de feu Arrière qui aurait du porter le petit E1 entouré d'un cercle. Les motos livrées neuves n'étaient donc pas conformes mais comme elles étaient immatriculées à titre de série, les mines l'ignoraient.
Nousmontions donc des feux de remorques, homologués mais hideux. Lorsque sont enfin sortis les cabochons homologués, j'en achetais une cargaison et
me présentais, tout fier, auprès du responsable des mines à Satolas.
Celui-ci regarde, sceptique le feu et me sort :
- L'homologation est sur la partie blanche qui éclaire la plaque. La partie rouge, elle, n'est pas conforme.
Je sors mon cruciforme, démonte le feu et lui prouve que c'est une seule et unique pièce, non démontable. Il insiste et refuse la moto. Or, elle
est vendue et l'acheteur attend sa moto, homologuée, chez moi.
J'argumente, commence à m'énerver et m'approche de lui. J'ai eu une journée de merde. Devant son obstination imbécile, je craque et le gifle. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 3 800810 Il pâlit.
Moi aussi, quand je réalise l'énorme connerie que je viens de faire. L'ingénieur regarde autours de nous : Personne, pas de témoin, l'honneur est sauf ! Je m'excuse platement, il réalise ma sincérité et me dit :
- Bon, c'est vrai, là j'exagère ! Borie m'a demandé de faire le maximum pour ralentir les importations de motos d'occasion mais sur ce coup là, c'est vous qui avez raison. Donc, pour la gifle, on passe l'éponge.
- Merci infiniment. Puis-je vous inviter à déjeuner pour me faire pardonner ?
- Quoi ? Tentative de corruption de fonctionnaire en plus ?
- Mais non, mais ...
- Je plaisantais. J'ai accepté de déjeuner avec Borie et c'est OK pour vous.
Nous avons passé un bon moment ensemble et j'ai découvert l'homme agréable qui se cachait derrière l'ingénieur rébarbatif. Ensuite, la confiance
s'était établie et les relations furent bien plus aisées.
Ce n'était pas du tout un métier simple ou facile, contrairement à ce que mes amis pensaient, mais je regrette quand même cette période excitante et riche en rencontres variées.
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut