-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER)

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 Empty Re: Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER)

Message par KAISER le Ven 23 Déc 2011 - 16:33

old biker a écrit:Une chose est sure ...................... on ne jouait pas dans la meme cour toi et moi Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 831254

Ca prouve qu'on était dans la même école quand même, non ? Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 90029

Celle de l'amour inconditionnel des belles mécaniques, les mains dans le cambouis Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 977583 et le vent dans le nez. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915

Je continue mon histoire d'importation de HD depuis la cote est US durant cette période de fin des 80's et début des 90's :

Pour dédouaner les motos, les douaniers m'imposaient de faire procéder à une expertise par un expert de LEUR choix. J'avais trouvé la méthode :
Nous prenions rendez-vous à midi, commencions par une bonne bouffe fine (Maurice est un gourmet !) très arrosée, à mes frais bien sur.
Ensuite, il vérifiait rapidement les numéros de série et notait consciencieusement les valeurs que je lui indiquais. Maurice était expert en auto mais n'y connaissait strictement rien aux motos. Ouf. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 977583
Je lui réglais sa lourde facture, durement gagnée, Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915 mais qui me couvraient totalement vis à vis des douanes.

Ensuite, il fallait immatriculer les bécanes. A l'époque, HD France n'existait pas encore et c’était Michel Borie, à Paris, importateur officiel qui délivrait les documents nécessaires. Or Borie estimait que le marché parallèle aux neuves, qu'il contrôlait, était à proscrire comme la peste et il faisait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues (!!!) bien que lui aussi se sucra grave, au passage. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 660256
Je crois bien que c'est lui qui a inventé le terme de "gris", hautement méprisant dans sa bouche, pour nous, les non officiels.
Au début, pour chaque arrivage, il descendait spécialement à Lyon à mes frais en TGV 1 ère classe Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 751864 et facturait à la journée pour examiner les bécanes et apposer les plaques constructeur. Tout prétexte était bon pour refuser les documents ou exiger des modifications parfois lourdes. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 15230
Ensuite, les passages par les services des mines aussi étaient folkloriques : Il fallait changer, souvent juste pour la journée, les pots, tous les feux, les
bocaux de lookeed ... et généralement, tout remonter le lendemain.
Unexemple ? Jusqu'en 1990, HD n'avait pas pris la peine d'homologuer le cabochon de feu Arrière qui aurait du porter le petit E1 entouré d'un cercle. Les motos livrées neuves n'étaient donc pas conformes mais comme elles étaient immatriculées à titre de série, les mines l'ignoraient.
Nousmontions donc des feux de remorques, homologués mais hideux. Lorsque sont enfin sortis les cabochons homologués, j'en achetais une cargaison et
me présentais, tout fier, auprès du responsable des mines à Satolas.
Celui-ci regarde, sceptique le feu et me sort :
- L'homologation est sur la partie blanche qui éclaire la plaque. La partie rouge, elle, n'est pas conforme.
Je sors mon cruciforme, démonte le feu et lui prouve que c'est une seule et unique pièce, non démontable. Il insiste et refuse la moto. Or, elle
est vendue et l'acheteur attend sa moto, homologuée, chez moi.
J'argumente, commence à m'énerver et m'approche de lui. J'ai eu une journée de merde. Devant son obstination imbécile, je craque et le gifle. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 800810 Il pâlit.
Moi aussi, quand je réalise l'énorme connerie que je viens de faire. L'ingénieur regarde autours de nous : Personne, pas de témoin, l'honneur est sauf ! Je m'excuse platement, il réalise ma sincérité et me dit :
- Bon, c'est vrai, là j'exagère ! Borie m'a demandé de faire le maximum pour ralentir les importations de motos d'occasion mais sur ce coup là, c'est vous qui avez raison. Donc, pour la gifle, on passe l'éponge.
- Merci infiniment. Puis-je vous inviter à déjeuner pour me faire pardonner ?
- Quoi ? Tentative de corruption de fonctionnaire en plus ?
- Mais non, mais ...
- Je plaisantais. J'ai accepté de déjeuner avec Borie et c'est OK pour vous.
Nous avons passé un bon moment ensemble et j'ai découvert l'homme agréable qui se cachait derrière l'ingénieur rébarbatif. Ensuite, la confiance
s'était établie et les relations furent bien plus aisées.
Ce n'était pas du tout un métier simple ou facile, contrairement à ce que mes amis pensaient, mais je regrette quand même cette période excitante et riche en rencontres variées.

KAISER
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 Empty Re: Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER)

Message par Samuraï le Ven 23 Déc 2011 - 18:10

Voilà encore une histoire qui me plait, j'suis (malheureusement) pas surprit de l'attitude du sois-disant amoureux de la marque mais qui te foutait des bâtons dans les roues Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 8536.

Quant à la gifle, et ben des fois ça me démange aussi vis à vis de certains (quelque soit l'activité ou l'endroit), mais faut vraiment faire gaffe aux témoins, caméras,... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 90029

Allez Tonton Kaiser, encore une s'te plait...

_________________________________________________________________________________
Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 Samura10        Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 18146118
Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par boisdebout le Sam 24 Déc 2011 - 14:52

franchement, c'est que du bonheur de te lire et honnètement si tu en écris encore ce soir, ce sera un chouette cadeau de Noël....

merci à toiChopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 919984
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Vedène
Harley-Davidson : softail heritage 100ème

Message par Toxo le Sam 24 Déc 2011 - 16:14

Merci pour ces anecdotes de l'Histoire HD en Gaule ! Pour moi (et d'autres sans doute) ca lève un voile sur ce passé que l'on imagine parfois, faute de l'avoir connu, et dans des sphères ignorées de beaucoup ! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 578659
Je me joint au groupe des demandeurs : encore ! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 977583
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Plaisir (78)
Harley-Davidson : FLHX 2011

Message par KAISER le Sam 24 Déc 2011 - 18:36

Merci encore pour vos commentaires ! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 90029
Pour ce soir de réveillon, je vais raconter ma première journée de "chasseur de Harley" de l'autre coté de l'Atlantique, en 1986 :
Je n'avais pas une grosse expérience quand j'ai débarqué tout seul pour la première fois à l'aéroport de Newark, près de New York, ma valise à la main et l'idée de ramener des véhicules exotiques en Europe.
Je n'en menais pas large. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 8536
Les gens de l'immigration sont odieux : "Attendez votre tour DERRIÈRE la ligne rouge" et ils te pourrissent si ta semelle a le malheur d’empiéter sur leur bande sacrée Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 751864 . L’interrogatoire qui suit ressemble presque à ceux de la Gestapo. Et c'était bien avant le 11 sept 2001 !!!
Au comptoir Avis, mon anglais scolaire ne m'aide pas à comprendre les nuances de rachats de franchises et de kilomètres supplémentaires. La file s'allonge derrière moi et çà râle. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 660256
Ma petite crotte japonaise semble perdue au milieu des limousines à 8 portes et des Peterbuilt.
Le New Jersey Turnpike est une autoroute à 4 voies dans chaque sens ...pour les autos et autant à l'extérieur pour les camions. Oui madame, 16 voies en tout ! Mieux vaut prévoir un peu à l'avance pour sortir.
La première ville rencontrée s'appelle Elisabeth. Le nom me plait bien, j'essaye. Pas de chance, c'est une ville industrielle, dégoulinante de suie et de crasse et (donc ?) habitée à 90 % par des noirs. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 389933
Je trouve un marchand de journaux. Il y a la queue pour payer. Au comptoir un obèse très énervé Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 660256 . Arrive mon tour. Je lui demande dans quel journal je trouverais des annonces de ventes de voitures... Il me montre, sans un mot, une pile. Le temps de me servir, il faut refaire la queue. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 710900 Pris
d'un doute je demande si les motos sont aussi dans l'hebdomadaire.
Excédé, Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 751864 le monstre me désigne une autre pile. Rerere la queue. Là, j'ai déjà envie de "rentrer maison", Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 389933 mais les annonces sont alléchantes.
Il faut téléphoner. Les cabines ne fonctionnent qu'avec des pièces et manquent d'intimité. Je trouve un motel miteux mais presque abordable et pourvu au sous sol d'une salle de musculation. Ça aidera à me défouler et peut-être à rencontrer des gens. L'étudiante culturiste derrière la vitre blindée est bien jolie mais pas du tout souriante. Elle révise ses cours et là, je la dérange. Elle me fait presque penser à Pamela Anderson Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 709301 . Elle me fait passer une clé en échange d'un payement immédiat.
La moquette de la chambre est collante de crasse et les draps ont du être blancs à une époque. Mais il y a un téléphone.
J'essaye d’appeler mais ne comprends rien aux préfixes. Pamela m'explique patiemment mais toujours sans un sourire. Les premiers appels sont décourageants : Les mecs sont au travail ou les motos déjà vendu. C'est vrai que l'hebdo a déjà 2 jours. J'insiste et décroche des rendez-vous pour le lendemain. Les mecs expliquent volontiers comment venir chez eux.
Il n'est que 19 h, mais, avec le décalage horaire, je suis réveillé depuis 25 heures déjà (taxi à 5h ce matin + TGV + RER + avion + auto).
Je vais manger dans un "Diner" voisin où le serveur efféminé me fera le premier sourire de la journée Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 710900 .
Je m'endors, épuisé, dans mes draps douteux.
Fin de la première journée. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 312952
Bienvenu en Amérique !!! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915

A suivre .....
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : 69570
Harley-Davidson : ELECTRA 1965

Message par Samuraï le Dim 25 Déc 2011 - 1:01

The american dream a démarré bien difficilement pour toi, la suite... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 90029 StP

_________________________________________________________________________________
Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 Samura10        Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 18146118
Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Samuraï le Dim 25 Déc 2011 - 1:02

...Euh,... et joyeux noël Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 Empty Re: Chopper "THE PLAGUE" sur base Hydra glide 1955

Message par piston le Dim 25 Déc 2011 - 8:53

Et quand tu auras fini de raconter toutes tes histoires, est-ce que tu pourras nous envoyer une reliure collector pour y mettre celles qu'on aura imprimées, qu'on puisse les ranger dans la bibliothèque ?
Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298 La suite ! la suite !
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom

Message par KAISER le Dim 25 Déc 2011 - 9:10

La moilààà !!!!

Deuxième jour.
Il commence très tôt. Réveillé à 4h à cause du décalage horaire. Je me prépare et surprise, le "diner" (lire daïneur) voisin est déjà ouvert.
Le breakfast standard, c'est œufs au plat avec gratin de patates, jus d'orange, toasts et café à volonté. Le tout pour moins de 5$. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 90029
Ça passe mieux que prévu, même à cette heure matinale !
Les quelques habitués se connaissent et me regardent d'un air méfiant.
L'estomac bien, bien calé, je rejoins ma merde japoniaise automatique qui fait un bruit de mixer et sent le plastique bon marché. J'ai de la route à
faire pour rejoindre mon premier rencart.
Les indications du mec sont nickelles et la négociation se passe comme ici. Je lui file un gros acompte en espèces et embarque les papiers, en garantie. J'ai prévu de louer une camionnette pour revenir chercher le joli FLH Shovel dépouillé.
J'achèterai une autre bécane ce jour là, sur les 5 visitées.

Le soir, je retourne au motel et descends à la salle de musculation. Elle n'a rien de luxueuse ni d’aseptisée : Juste des bancs aux rembourrages décousus, des barres et de la fonte taguée, des tonnes de fonte ! car les blacks qui s'entrainent sont des bœufs, souvent gras mais très balaises. Ils s'encouragent mutuellement bruyamment et applaudissent aux performances réalisées. L'ambiance est chaleureuse et conviviale. Mais là encore, ils sont entre eux et l'irruption d'un blanc les surprend.
Ils répondent à peine mon bonsoir timide.
Parfois, ils sortent de leur poches des liasses de petites coupures et lancent des paris sur la réussite ou l'échec d'un mouvement de musculation effectué par l'un d'eux.
Je m'allonge sur le dos sur un banc de développé couché : Le mouvement consiste à descendre une barre chargée sur la poitrine et à remonter, bras tendus. Je m'échauffe avec des rondelles pas trop lourdes et progressivement, monte en puissance.
Un des noirs lance en montrant des billets verts :
- Je parie que le nouveau pousse 200 livres.
Plusieurs de ses copains rigolent et sortent à leur tour des dollars. Puis, tous s'approchent. 200 livres, c'est un peu moins de 100 kg. Je sais que je passe 90 kg, mais rarement 100. Le type m'a bien jugé, c'est pile poil ma limite. Je comprends que là, je vais jouer mon acceptation dans le groupe.
Pour garder le maximum d'énergie, j'arrête l'échauffement et charge directement les 200 livres. Je m'allonge à nouveau et me concentre. Je dois m'attendre à être écrasé par la charge pour ne pas me faire surprendre. Je décroche la barre des fourches et commence la descente, suffisamment doucement pour l'arrêter en bas mais pas trop, pour garder un maximum d'énergie. Le début de la remontée se passe bien.
Les noirs autours crient, rigolent et m'encouragent, même ceux qui ont parié contre moi. A mi parcours, je coince. La barre ne monte plus ! Un des noirs passe ses mains sous la barre pour assurer, mais ne la touche pas. Lentement, je la déplace au dessus de mon cou, pour m'aider des triceps. Et là, la barre remonte et je la repose tout seul sur les fourches.
Bref instant de gloire ! Les sourires chaleureux fendent les faces sombres et on me tape dans la main. Examen réussi. Ils passent à d'autres défis, mais j'ai gagné mes galons.
Au fond de la salle, j'aperçois un deuxième blanc. Il s'entraine n'importe comment car il effectue des mouvements rapides avec des charges légères, ce qui est préconisé pour "sécher" ou dessiner les muscles. Lui aurait bien plus besoin de volume, car il est mince, limite maigre. Il a d'assez longs cheveux blonds filasseux et un regard bizarre, un peu halluciné.
A la fin de l'entrainement, il est dans les douches communes quand je vais aussi me laver. Il se présente : il s'appelle Rad et deviendra un ami
proche. Je vous raconterai...

Joyeux noueellllle ! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par Mr John DEUFF le Dim 25 Déc 2011 - 9:20

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 8536 c'est malin, maintenant je suis condamné à attendre la suite Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 751864 c'est pas bien de jouer avec l'impatience des gens! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 660256

Merci et Joyeux Noël Kaiser! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 436666 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 555306
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par sinjac le Dim 25 Déc 2011 - 12:01

Merry Christmas Mister Kaiser! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298Thanks a lot for sharing a few pages from your american diary... mais tu as ouvert là une boite de pandore... and we want more!Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 111828 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 90029
sinjac
sinjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 22
Harley-Davidson : cross bones

Message par KAISER le Dim 25 Déc 2011 - 21:34

Rad me propose de dîner ensemble. Il connait un restau sympa et nous commandons. Il est routier et s'enthousiasme à l'annonce de mon activité :
- Ça doit être super comme job, je peux t'accompagner demain ?
- Tu ne travailles pas demain ?
- Si, mais mon boss me prend la tête en ce moment et çà lui fera les pieds.
- Il ne risque pas de te virer ?
Il éclate de rire :
- les syndicats de routiers font la loi, ici. Difficile de virer un conducteur. De plus, je retrouverais un job instantanément.
- Alors d'accord.
Je pense qu'il a une idée derrière la tête, mais qu'ai-je à perdre ?
Le lendemain, il est ponctuel. Le premier avantage, c'est qu'il connaît parfaitement la région et m'aide considérablement pour trouver les adresses.
Nous avons rendez-vous pour acheter un Softail Custom, état neuf, irréprochable. Le type a tapé un peu haut en prix, il en veut 8000$ alors que le prix du marché est plutôt à 7000. Je négocie en lui montrant d'autres annonces, il accepte vite mon prix et nous signons la vente.
Dans l'auto, Rad est songeur :
- C'est ainsi que l'on négocie en Europe ? Tu ne sais pas t'y prendre avec les Américains. Cette moto, on aurait pu l'acheter beaucoup moins cher. Je vais te faire une proposition : La prochaine moto, tu me dis combien tu es prêt à payer pour elle et pour chaque 1000 $ que je te fais gagner, tu me payes
50 $. De plus, on utilisera ma Pontiac au lieu de ta "bouilloire à riz" que nous pouvons rendre dès à présent. Tu payeras l'essence et le repas de midi. Tu payeras aussi un attelage caravane pour ma Pontiac et loueras une remorque chez U HALL, ainsi, nous chargerons directement tes achats. Un de mes copains te louera un garage pour stocker tes motos.
La proposition est plus qu’honnête. De plus, je n'ai pas envie de rester seul et suis content de savoir pourquoi Rad s'intéresse à mon business :
J'accepte. Il éclate de rire : Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 14808
- Tu vois que tu ne sais pas négocier, j'aurais accepté 40 ou peut-être même 30 $ par 1000$ économisés !!! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 542675
Nous allons rendre la crotte japoniaise, emmenons la Pontiac pour faire poser un attelage et louons une grosse remorque fermée U HALL. Mais si vous
connaissez ! On en voit plein les films : oranges et grises avec le nom écrit en gros ! Ça y est ? Bonnn Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 788660
Il met au point sa stratégie d'achat avec moi et nous nous rendons au rendez-vous suivant, pour acheter un autre Softail custom affiché 8000 $ aussi. Il est dans le même état que le précédent et nous en faisons rapidement le tour. Rad meglisse discrètement :
- Combien payerais-tu pour cette bécane ?
- Comme l'autre, 7000$.
- Donc, pour tout ce que je te fais économiser ...
- Absolument, ce qui est dit est dit !
- Alors, laisses-moi faire.
Rad attaque alors la phase dite "de relaxation". Il s'adresse au vendeur :
- Bon, la moto nous plaît, vous nous avez dit au téléphone que le prix était négociable, pouvons-nous en parler tranquillement quelque part ?
Le vendeur sourit, nous invite sur son canapé et nous sert des bières :
- Je vous écoute, faites-moi une offre.
Rad entame la phase "attaque foudroyante":
- Nous sommes prêt à payer 4000 $ pour cette moto.
Le type s'étrangle :
- L'annonce précisait 8000 $ ! Vous ne pouvez pas me proposer la moitié !!! Vous n'êtes pas sérieux.
- Nous irions peut-être jusqu'à 4500 $.
- Non, j'avais décidé que je ne la lâcherais jamais à moins de 5500 $.
INCROYABLE, Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 710900 Rad a déjà grignoté 1500 $ en quelques secondes. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 977583 Mais il reste hésitant :
- 5500 $ ? c'est beaucoup d'argent. Pouvons-nous retourner voir la moto ?
- Bien sûr.
- Là, vous voyez, il y a une petite égratignure sur le réservoir, le repeindre couterait 150 $, le pneu arrière est limite, encore 100 $, les plaquettes avant sont à changer ... Notre meilleure offre est à 5000 $ !
Sur un clin d’œil, je sors une liasse de billets de 50 $ et commence à les compter sur la selle. Si le type compte en même temps, c'est gagné. Sinon, on renégocie. Là, il compte...
Il ne faut pas lui laisser le temps de réfléchir. Nous chargeons et sanglons rapidement la moto dans la remorque et partons comme des voleurs.
Au bout de 5 minutes de fou rire, Rad me tend la main que je frappe. Il fait semblant de se fâcher et je lui remets ses 100 $, bien gagnés. Nous achèterons ainsi des dizaines de véhicules selon la même méthode. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 90029
Un jour, un biker énervé de titrer si peu d'argent de sa moto nous jette les papiers de propriété à la figure Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 660256 et rentre chez lui en râlant. Il réapparait en courant et en faisant de grands gestes, à l'instant où nous sortons de chez lui Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 751864 . Persuadés qu'il a changé d'avis, nous filons rapidement.
En fait, je ne réaliserais qu'une fois arrivé en France que le type avait oublié son flingue sous la selle. " Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par Samuraï le Lun 26 Déc 2011 - 7:20

Mieux qu'un roman photo, on s'y croirait Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 578659 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 Empty Sur

Message par gexbee le Lun 26 Déc 2011 - 8:25

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 700608 j'adore ce ForumChopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 709301

Au fait KAISERChopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 578659
gexbee
gexbee
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2

Message par sinjac le Lun 26 Déc 2011 - 8:54

Samuraï a écrit:Mieux qu'un roman photo, on s'y croirait Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 578659 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298

c'est vrai ça, Kaiser! où sont les photos?
sinjac
sinjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 22
Harley-Davidson : cross bones

Message par marsu56 le Lun 26 Déc 2011 - 9:11

Rad c'est Kobayashi Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 465647

Bon je te laisse continuer Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 169700

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : LRS Black Iron 1200 pour Marie

Message par Fritz the Cat le Lun 26 Déc 2011 - 9:17

Merci Kaiser, tu mérites largement ton pseudo. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 831254

Tu démontres que l'aventure est toujours possible, ceci dit, tu as dû, même si tu es discret là-dessus, passer des moments "chauds" indépendamment des turpitudes administratives gauloises...

Encore !!!Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 90029
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic

Message par Sycho le Lun 26 Déc 2011 - 10:16

Excellente technique de négo et sacrée histoire
Merci Kaiser !
Sycho
Sycho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Street Bob 103Ci

Message par Dom77 le Lun 26 Déc 2011 - 10:32

passionnant ! je viens de passer un partie de la matinée scotché devant l'ordi à te lire Kaiser.
Merci pour ce bon moment et continue STP...
Dom77
Dom77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8

Message par KAISER le Lun 26 Déc 2011 - 11:34

Merci !!! J’apprécie réellement vos remarques. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 788660
Mes histoires directement liées aux motos s'épuisent un peu mais celle ci pourrait vous amuser, surtout les filles car on y parle bijoux : Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 709301

Quand je rejoignais mon hôtel, souvent très tard le soir, je passais devant un "gogo bar", ces endroits ou des filles dansent en string pour que des blaireaux leur glissent des billets roulés entre l'élastique et la peau, qu'il est formellement interdit de toucher.
J'étais entré une fois, mais j'avais trouvé ce jeu frustrant, dégradant et nul. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 8536 Je me demandais comment ces nanas, toutes sublimement bien
faites, musclées, sans un gramme de cellulite et qui paraissaient "saines" (ni droguées ni prostituées) pouvaient aguicher les mecs à ce point juste pour un petit billet. Mais bon, un + un + un, il parait qu'elles gagnent bien leur vie...
A l'entrée, un géant noir (bien plus de 2m) s'occupait de la sécurité. Il faut dire qu'il était énorme et impressionnant. Il habitait le même hôtel que moi et me fit un clin d’œil pour me montrer qu'il me reconnaissait. J'avais appris par Rad qu'il pesait 170 kg (au moins 50 % de MG Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915 ) et s’appelait Jo.

Un matin que je sortais de l’hôtel, je vis Jo assis sur le trottoir, qui pleurait !!! Je pensais qu'il était saoul ou shooté...
J'ai appris à me mêler de mes affaires et aurais passé mon chemin s'il ne m'avait appelé :
- S'il vous plaît, rendez-moi un service.
- Un service ?
- Pourriez-vous aller à la réception de l’hôtel et demander une ambulance : Je viens de me casser les 2 chevilles.
Et il m'explique que, à cause de son gros ventre, il n'a pas vu le trottoir et il a posé son pied trop brutalement sur la chaussée. La cheville n'a pas supporté. En voulant se rattraper et sous la douleur, il a fait la même chose avec le deuxième pied. Même punition. On dirait un énorme bébé.
Je cours à la réception, peu après une ambulance
arrive et je vous laisse imaginer les difficultés pour charger 170 kg de barbaque qui hurlent de douleur. Pitoyable ! Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 14808
Des mois plus tard, je reviens dans cet hôtel et un soir, aperçois Jo qui joue au poker avec trois autres noirs. Il m'interpelle et je viens serrer sa monstrueuse paluche. Elle est si grasse qu'elle parait être faite d'eau.
Comme par hasard, à ce moment, un des noirs se lève et déclare qu'il va se coucher. Il sort quelques billets et paye ce qu'il a perdu. Car bien entendu, ils ne jouent pas billets sur table mais avec des jetons. Jo me propose la place.
Ça pue à fond l'arnaque et je me fixe une limite : Si je pers plus de 50 $, je pars.
Mais en fait, non, le jeu est réglo et même je gagne. Je ne suis pas un grand joueur mais ce soir, j'ai beaucoup de chance : Je réussis presque tout ce que je tente, deviens donc de plus en plus audacieux et ça marche. Et quand ça ne marche pas, je peux bluffercar les autres ont compris que c'était mon jour. Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 977583
Quand nous arrêtons de jouer Jo et un autre me doivent moins de 50 $ mais le troisième me doit près de 300 $. Il prend un air embêté : Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 710900
- Je n'ai pas cette somme, peux-tu attendre la fin de la semaine, que je sois payé ?
- Non, je repars en Europe dans 2 jours.
Nous cherchons des solutions, mais n'en trouvons pas. Le type prend dans la poche de poitrine de sa chemise un papier plié et me le tend.
Je n'aime pas ça. Probablement de la dope. Je regarde autours de nous. Personne ne nous regarde.
Je déplie le papier et en fait, il contient une pierre blanche taillée : un diamant et pas petit.
Je n'y connais rien en diamants, la seule chose que je sache, c'est qu'ils raye le verre.
Je vais jusqu'à la fenêtre, fais un essai et le verre reste marqué alors que le diamant est intact. Que faire ? Cela ne m'a rien coûté et j'ai sommeil. J'accepte.
Je rentre dans ma chambre et me lave les dents. Je mets donc le papier et son contenu dans ma trousse de toilette et l'y oublierais quelques temps. Mais l'histoire est loin d'être finie ... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 37298
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Message par Samuraï le Lun 26 Déc 2011 - 12:39

C'est malin de nous mettre l'eau à la bouche...

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Herr K le Lun 26 Déc 2011 - 13:15

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 919984
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Springer Evo 92 Bobb

Message par giric41 le Lun 26 Déc 2011 - 13:31

C'est quand que tu reprends ta trousse de toilette pour te raser ...... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 85798 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par Samuraï le Lun 26 Déc 2011 - 13:41

giric41 a écrit:C'est quand que tu reprends ta trousse de toilette pour te raser ...... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 85798 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915

Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 919984 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915 Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 807915

Ça c'est le grand luxe : se raser au diams Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 111828

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Fritz the Cat le Lun 26 Déc 2011 - 14:13

Ha ha, çà commence à devenir encore plus marrant !!!

Chouette, la suite s'il te plaît... Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 90029
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic

Message par boisdebout le Lun 26 Déc 2011 - 15:47

chouette ton histoire mais un petit goût de trop peu par ces temps de fêtes!!!!!Chopper "THE PLAGUE" base Hydra glide 1955 (KAISER) - Page 4 700608
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Vedène
Harley-Davidson : softail heritage 100ème

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut