Kit de rabaissement de fourche " Drop In "
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Kit de rabaissement de fourche " Drop In "
Salut Gonzo,
Dommage pour ton essai routier raté cause neige
, j'aurai bien voulu voir tes impressions. Petite question d'un novice, j'ai un road glide cvo, je veux baisser l'avant et j'ai vu le kit HD 54564-09, et comme mon conc doit me déposer la fourche pour remplacer les caches de haut fourreaux de fourche sous garantie, je voulais en profiter pour lui faire poser ce kit. Mais en regardant le catalogue, ils ne vont pas sur les cvo (ce que mon conc n'a pas vu)et en plus il faut démonter complètement la fourche pour fixer la tige en bas, donc vidange, remplacement des joints... Je voudrais donc faire monter (par mon conc s'il est d'accord) le Drop in de Progressive Suspension, mais sur leur video, ce n'est pas un Touring, et ils enlèvent les ressorts sans déposer la fourche: toi tu expliques qu'il faut dévisser les bouchons? sur le té supérieur et desserrer les 2 boulons de coté sur té inf pour déposer la fourche. Ma question, est ce qu'on doit vraiment déposer la fourche (ce n'est pas comme la vidéo ou ils dévissent les boulons pour libérer le té sup et ils enlèvent les bouchons pour les ressorts), et une fois enlevée, il y a encore un bouchon sur la partie supérieure pour retirer le ressort? sur le site Progressive Susp ils disent qu'il n'y a pas besoin de vidanger l'huile. Tout çà pour expliquer la démarche à mon conc car je voudrais bien qu'il le fasse.
Merci de ta réponse
Dommage pour ton essai routier raté cause neige
, j'aurai bien voulu voir tes impressions. Petite question d'un novice, j'ai un road glide cvo, je veux baisser l'avant et j'ai vu le kit HD 54564-09, et comme mon conc doit me déposer la fourche pour remplacer les caches de haut fourreaux de fourche sous garantie, je voulais en profiter pour lui faire poser ce kit. Mais en regardant le catalogue, ils ne vont pas sur les cvo (ce que mon conc n'a pas vu)et en plus il faut démonter complètement la fourche pour fixer la tige en bas, donc vidange, remplacement des joints... Je voudrais donc faire monter (par mon conc s'il est d'accord) le Drop in de Progressive Suspension, mais sur leur video, ce n'est pas un Touring, et ils enlèvent les ressorts sans déposer la fourche: toi tu expliques qu'il faut dévisser les bouchons? sur le té supérieur et desserrer les 2 boulons de coté sur té inf pour déposer la fourche. Ma question, est ce qu'on doit vraiment déposer la fourche (ce n'est pas comme la vidéo ou ils dévissent les boulons pour libérer le té sup et ils enlèvent les bouchons pour les ressorts), et une fois enlevée, il y a encore un bouchon sur la partie supérieure pour retirer le ressort? sur le site Progressive Susp ils disent qu'il n'y a pas besoin de vidanger l'huile. Tout çà pour expliquer la démarche à mon conc car je voudrais bien qu'il le fasse.Merci de ta réponse

bulldog- Interested

Concernant la pose des ressorts, oui, sur les Touring équipés d' un batwing, il faut démonter les bras de fourches.
Il y a 3 paires de boulons ou bouchons à dévisser : le boulon de serrage du té inférieur, le bouchon du tube de fourche lui-même et un gros boulon de 36 mm qui vient fixer le bras de fourche par le dessus du té supérieur.
Pour faire clair, ce boulon traverse verticalement le té supérieur et se visse sur le bouchon de fourche. De cette manière, le bras de fourche se retrouve bloqué sous le té supérieur.
Donc, dans l' ordre, tu dévisses le gros boulon de 36 mm au-dessus du té supérieur, ensuite tu desserres le boulon de serrage du té inférieur. A ce moment, le bras de fourche peut coulisser vers le bas pour être enlevé.
Pour faciliter le dévissage du bouchon de fourche, je fais coulisser le bras de fourche de quelques centimètres, je resserre le té inférieur ( qui fait office d' étau ) et je desserre le bouchon de fourche d' un coup de clé plate. Puis je desserre le té inférieur et j' enlève le bras de fourche.
Concernant la vidange de l' huile, effectivement, Progressive Suspension préconise de conserver l' huile et le niveau d' origine, mais là, c'est l' essai routier qui me dira si çà le fait ou pas...

Il y a 3 paires de boulons ou bouchons à dévisser : le boulon de serrage du té inférieur, le bouchon du tube de fourche lui-même et un gros boulon de 36 mm qui vient fixer le bras de fourche par le dessus du té supérieur.
Pour faire clair, ce boulon traverse verticalement le té supérieur et se visse sur le bouchon de fourche. De cette manière, le bras de fourche se retrouve bloqué sous le té supérieur.
Donc, dans l' ordre, tu dévisses le gros boulon de 36 mm au-dessus du té supérieur, ensuite tu desserres le boulon de serrage du té inférieur. A ce moment, le bras de fourche peut coulisser vers le bas pour être enlevé.
Pour faciliter le dévissage du bouchon de fourche, je fais coulisser le bras de fourche de quelques centimètres, je resserre le té inférieur ( qui fait office d' étau ) et je desserre le bouchon de fourche d' un coup de clé plate. Puis je desserre le té inférieur et j' enlève le bras de fourche.
Concernant la vidange de l' huile, effectivement, Progressive Suspension préconise de conserver l' huile et le niveau d' origine, mais là, c'est l' essai routier qui me dira si çà le fait ou pas...

Gonzo- Qualified

Ville et C.P: Colmar 68000
Harley-Davidson: FLHX Street Glide
OK, merci pour les explications, donc c'est assez simple, si mon conc veut pas le faire (car pièces non Harley? je verrais avec lui cette semaine, de toute façon le kit HD ne va pas sur mon Road Glide cvo, mais j'aimerais bien savoir pourquoi) c'est une affaire d'une demi-journée, j'ai plus qu'à acheter un lève moto (j'en ai trouvé un super mais sont en rupture de stock), et l'avantage du Dropp in, c'est que tu peux régler la hauteur comme tu veux.
Merci et vivement qu'il ne neige plus pour tes essais et impressions
Merci et vivement qu'il ne neige plus pour tes essais et impressions

bulldog- Interested

Ville et C.P: grenoble
Harley-Davidson: Road Glide CVO
j'ai monté le kit ressorts court hd sur mon electra cvo 2008 (avant ma transfo en road glide) pas de problème particulier si ce n'est qu'il faut abaisser l'arrière pour conserver la géométrie de la direction (enfin je crois) moi j'ai des amortos gonflable à l'arrière donc pas de problème.

hardy- Full Member

Ville et C.P: Nimes
Harley-Davidson: electra glide ultra/roadglide cvo 2008
Tu dis pas de pb, j'ai des amortos gonflables...Je vois pas trop le rapport.. Le fait de mettre + ou - d'air influence le confort, pas la hauteur..Si tu mets des ressorts courts sur une électra, elle va piquer du nez contrairement à un street qui lui est rabaissé du cul de 4 cms et donc obligé de mettre des amortos lows à l'arriere, non

El3ctra- Full Member

Ville et C.P: Vallée Noble 68
Harley-Davidson: Electra Standard 2008
El3ctra a écrit:Tu dis pas de pb, j'ai des amortos gonflables...Je vois pas trop le rapport.. Le fait de mettre + ou - d'air influence le confort, pas la hauteur..Si tu mets des ressorts courts sur une électra, elle va piquer du nez contrairement à un street qui lui est rabaissé du cul de 4 cms et donc obligé de mettre des amortos lows à l'arriere, non
et bien non les miens ne font pas que durcir ils montent et descendent l'arrière de la moto Moooosieur !
c'est des arnott Mooosieur !
http://youtu.be/TdOfRc-czug

hardy- Full Member

Ah ouaih, vu comme ca, ca change tout
- Ca revient cher une tranfo comme celle la
Une fois que t'as ça, tu peux en faire un bagger avec un cul d'enfer qui racle le bitume en statique - Et au niveau confort comparé à l'origine, y'a vraiment un plus
Ca dit quoi hauteur mini et maxi

- Ca revient cher une tranfo comme celle la
Une fois que t'as ça, tu peux en faire un bagger avec un cul d'enfer qui racle le bitume en statique - Et au niveau confort comparé à l'origine, y'a vraiment un plus
Ca dit quoi hauteur mini et maxi

El3ctra- Full Member

confort non comparable avec les amortos stock et c'est madame qui le dit
hauteur mini c'est pour etre à l'arret si non ça touche le point haut j'ai pas mesuré.... en charge on peut gonfler jusqu’à 100 psi max
hauteur mini c'est pour etre à l'arret si non ça touche le point haut j'ai pas mesuré.... en charge on peut gonfler jusqu’à 100 psi max

hardy- Full Member

El3ctra- Full Member

Salut Gonzo
alors, est ce que t'as pu rouler avec tes nouveaux ressorts, quelles sont tes impressions......
alors, est ce que t'as pu rouler avec tes nouveaux ressorts, quelles sont tes impressions......

bulldog- Interested

Vu les conditions météo de ces 3 dernières semaines par chez nous, nan, pas encore...
D'ailleurs, çà fait braire, mais j' espère que je pourrais tester ce week-end.
Je vous tiendrai au jus de toute façon.
D'ailleurs, çà fait braire, mais j' espère que je pourrais tester ce week-end.
Je vous tiendrai au jus de toute façon.

Gonzo- Qualified

Voilà, j' ai fait mes premiers kilomètres avec les nouveaux ressorts et c' est pas trop mal !
Le confort est légèrement dégradé, mais rien de grave.
Par contre, le train avant ne s' enfonce plus outrageusement à la moindre pression du levier de frein et le châssis ne bronche pas sur les mises sur l' angle.
Et maintenant , j' ai les pieds bien à plat à l' arrêt !
Donc, mes premières impressions sont positives, y a juste à trouver une solution pour la béquille, parce que la moto est très droite quand elle est béquillée..
Le confort est légèrement dégradé, mais rien de grave.
Par contre, le train avant ne s' enfonce plus outrageusement à la moindre pression du levier de frein et le châssis ne bronche pas sur les mises sur l' angle.
Et maintenant , j' ai les pieds bien à plat à l' arrêt !
Donc, mes premières impressions sont positives, y a juste à trouver une solution pour la béquille, parce que la moto est très droite quand elle est béquillée..

Gonzo- Qualified

Ah ouai, j'avais pas pensé à la béquille non plus, 1 truc à la con ça
@+
@+

Jérônimo- Full Member

Ville et C.P: GUER 56380
Harley-Davidson: ELECTRA GLIDE CLASSIC 2011
Salut Gonzo,
t'as pu rouler un peu plus depuis? pas de talonnement sur route défoncée?
ton dessous de cadre est à l'horizontal ou est ce qu'il pique un peu sur l'avant, et est ce que çà racle pas trop dans les courbes serrées??
je vais me décider ces jours ci et j'aimerais savoir ce qu'il en est, mon cadre est actuellement à l'horizontal et si je baisse l'avant de 3cm, je voudrais pas trop que çà touche trop dans les virages
merci de tes réponses

t'as pu rouler un peu plus depuis? pas de talonnement sur route défoncée?
ton dessous de cadre est à l'horizontal ou est ce qu'il pique un peu sur l'avant, et est ce que çà racle pas trop dans les courbes serrées??
je vais me décider ces jours ci et j'aimerais savoir ce qu'il en est, mon cadre est actuellement à l'horizontal et si je baisse l'avant de 3cm, je voudrais pas trop que çà touche trop dans les virages
merci de tes réponses

bulldog- Interested

Fais gaffe aux weelings sur la roue avant lors des freinages appuyés 

El3ctra- Full Member

Ouais, mais nan, en fait ! 
J'ai accumulé un peu de bornes et niveau comportement et confort, c'est vraiment bien ! Comme écrit plus haut, tu perds légèrement en confort de roulage, mais çà transforme pas la moto en Sportster, loin de là ! C'est plutôt que la moto perd son côté "j'suis mou du g'nou" et cette molesse de la fourche d' origine.
D' ailleurs, c'est çà qui surprend au début : tu as l' impression que la fourche ne s' enfonce plus au freinage. C' est déroutant , puis tu t' habitues. Et pour l' instant, j' ai pas talonné, et pourtant je suis un beau bébé d' au moins 110 kilos tout habillé ...
Concernant l' assiette de la moto, je n'ai pas vérifié, mais rien ne frotte, en tout cas, pas avec un pilotage "à la cool".
Donc, pour moi, c' est un bon investissement ( une centaine d' Euros ) pour un résultat satisfaisant.
Y a juste la position béquillée qui demande un peu d' attention.

J'ai accumulé un peu de bornes et niveau comportement et confort, c'est vraiment bien ! Comme écrit plus haut, tu perds légèrement en confort de roulage, mais çà transforme pas la moto en Sportster, loin de là ! C'est plutôt que la moto perd son côté "j'suis mou du g'nou" et cette molesse de la fourche d' origine.
D' ailleurs, c'est çà qui surprend au début : tu as l' impression que la fourche ne s' enfonce plus au freinage. C' est déroutant , puis tu t' habitues. Et pour l' instant, j' ai pas talonné, et pourtant je suis un beau bébé d' au moins 110 kilos tout habillé ...
Concernant l' assiette de la moto, je n'ai pas vérifié, mais rien ne frotte, en tout cas, pas avec un pilotage "à la cool".
Donc, pour moi, c' est un bon investissement ( une centaine d' Euros ) pour un résultat satisfaisant.

Gonzo- Qualified

Gonzo a écrit:Ouais, mais nan, en fait !
Y sont ou
Il est vachement lourd ton blouson HD 

El3ctra- Full Member

Je sais, çà surprend, mais la dernière pesée du bestiau donnait 103 kgs , à poil .... 
Pour les autres mensurations, je fournis par MP, je voudrais pas créer des complexes chez mes copains bikers !!

Pour les autres mensurations, je fournis par MP, je voudrais pas créer des complexes chez mes copains bikers !!

Gonzo- Qualified

Merci Gonzo
bon je me lance, commande chez http://stores.ebay.com/Worldwide-motorcycle-equipment?_trksid=p4340.l2563, 109$ + 44$ port, pas trouvé chez USMotoman
pour la longueur des entretoises, j'ai posé la question à Progressive suspension ici mailto:info@progressivesuspension.com, mais pas eu de réponse? tu as peut-être une autre adresse de contact?

bon je me lance, commande chez http://stores.ebay.com/Worldwide-motorcycle-equipment?_trksid=p4340.l2563, 109$ + 44$ port, pas trouvé chez USMotoman
pour la longueur des entretoises, j'ai posé la question à Progressive suspension ici mailto:info@progressivesuspension.com, mais pas eu de réponse? tu as peut-être une autre adresse de contact?

bulldog- Interested

Nan, j' ai pas d' autres contact. Tu vises un abaissement de combien de centimètres ?
Pour mémoire : j'ai mis des entretoises d' un pouce et j'ai perdu 3 centimètres.
Pour mémoire : j'ai mis des entretoises d' un pouce et j'ai perdu 3 centimètres.

Gonzo- Qualified

bon finalement après relance, ils m'ont répondu. je leur ai demandé pour baisser de 1"1/8 (2,86cm) et ils m'ont dit de couper les entretoises à environ 1", ce qui correspond à peu près à ce que tu as fait

bulldog- Interested

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3