Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Fat bob uniquement

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fat bob uniquement - Page 2 Empty Re: Fat bob uniquement

Message par flipflop Mer 27 Fév 2008, 23:29

flipflop
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par padawankilick Dim 02 Mar 2008, 08:32

hier j'en ai vu un garé dans une rue que j'arpente deux fois par jours à nimes en dark blue (je prefere qd mm le black denim)
j'étais trop préssé je devais aller bosser sinon j'aurai bien rencontré le chanceux proprio pour echanger quelques impressions....
padawankilick
padawankilick
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : nimes
Harley-Davidson : street bob 09

Message par Mushkin Dim 02 Mar 2008, 08:53

Encore 2 mois et demi d'attente pour une commande passée le 20 décembre !!!! dieu que c'est long..... Fat bob uniquement - Page 2 443262
Mushkin
Mushkin
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Belfort -90-
Harley-Davidson : dyna fat bob

Message par Invité Mar 04 Mar 2008, 08:00

J'enfourche la grosse, mes mains trouvent facilement les poignées. J'ajuste mon casque. La première est enclenchée dans un bruit sec. Je démarre, doucement, très doucement et tel un acrobate mes pieds cherchent désespérément leurs appuis. IL me faut baisser les yeux pour repérer mes cales pieds placés là bas, très loin devant. Je fini par les trouver et instantanément, le plaisir m'envahit, le sang disparaît de mon visage et me fait ressembler aux yeux des badauds respectueux de la légende, à un visage pâle accroché à son pur sang.
A partir d'aujourd'hui, je fais parti de cette toute petite minorité de gens propriétaire d'un machine à remonter le temps.
Bercé par un ronronnement grave, soyeux et viril, je baigne dans un nuage de vibrations tournées vers le bien être. Je viens, en quelques secondes, d'effacer plusieurs dizaines d'années de mon existence. Je suis seul au monde, avec elle et quelques autres que je vois à peine. On me croise, on me coupent la route, mais sans le moindre effet sur ma béatitude. Mon premier rond point est épousé sans appréhension. La machine fait déjà corps avec moi et réagit à mes moindres pensées. A la sortie du rond point un frottement de mon pied droit sur le bitume me rappelle aux réalités de la physique. Il faut que je fasse attention de ne pas laisser traîner mon pied comme cela.
C'est parti, me voilà sur l'autoroute. Franchement, je n'avais aucune envie de rouler vite et l'obligation d'un rodage bien fait m'arrangeait. Tant pis pour les autres, j'étais seul dans une foule en mouvement, j'étais avec Harley, donc le plus heureux des hommes.
Les vitesses, s'enclenchent dans un bruit rassurant et précis et rapide. Un compte tour est inutile, le moindre sous régime se traduit par des tocs et des vibrations dans les pieds. Le frein moteur n'est pas excessif, il n'est pas du genre à vous bloquer la roue en pleine décélération, elle ne jette pas l'ancre mais ralenti juste ce qu'il faut pour ne pas solliciter les freins plus que nécessaire.
Vite, à la maison, il faut à tout prix que je partage mon bonheur avec quelqu'un. En direction de mon domicile nous faisons plus ample connaissance. Le confort est étonnant. Les amortisseurs effacent les inégalités de la route, même les petits nids de poules passent inaperçus. J'ai les amortisseurs réglés sur 2, il faudra que j'essaye toutes les possibilités de réglage , il y a certainement encore mieux à faire.
Un conseil, tenez bien le guidon car le boulot du couple est de vous le faire lâcher! Cette impression que rien de peut l'arrêter est absolument grisante. Bien sur vous allez me dire, " j'ai déjà connu sur d'autres motos des accélérations aussi vigoureuses". Certes, mais ne confondons pas à accélération égale, la balle de fusil avec le boulet de canon car même s'ils accéléraient à la même vitesse, la sensation de puissance est incomparable.
Ne vous inquiétez pas pour les freins, ils sont neufs. Au fur est à mesure de vos kilomètres ils feront de mieux en mieux leur travail mais c'est vrai que le premier coup de frein fait vraiment peur!
Oups, je suis déjà arrivé chez moi, on papote, on papote et le temps passe. Je vais donc vous laisser car vous l'avez bien compris, j'ai pris possession de ma belle hier après midi.
Cette nuit, direction mon garage pour vérifier si je n'ai pas rêvé. Elle était là!
Invité
Invité

Message par padawankilick Mar 04 Mar 2008, 08:24

Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 37298 Fat bob uniquement - Page 2 37298 Fat bob uniquement - Page 2 37298 Fat bob uniquement - Page 2 37298 Fat bob uniquement - Page 2 37298 Fat bob uniquement - Page 2 37298 Fat bob uniquement - Page 2 37298 Fat bob uniquement - Page 2 90029 Fat bob uniquement - Page 2 90029 Fat bob uniquement - Page 2 90029 Fat bob uniquement - Page 2 90029
trés content pour toi profites en..........
padawankilick
padawankilick
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : nimes
Harley-Davidson : street bob 09

Message par WebMaster Mar 04 Mar 2008, 10:26

Félicitations à toi.
Tu as très bien retranscris les premières sensations à son guidon. Quant au freinage, ne te fais pas de mourron, dans 200 ou 300 km çà freine très fort, en attendant, il faut faire gaffe.

Fat bob uniquement - Page 2 Bravo10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Fat bob uniquement - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par bobber78 Mar 04 Mar 2008, 12:23

Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659
je retrouve dans ta prose les impressions ressenties il y a quelques mois
Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011

Message par tdzeus30 Mar 04 Mar 2008, 12:30

Jolie tranche de vie, bonne route à toi et à ton fat Fat bob uniquement - Page 2 919984 Fat bob uniquement - Page 2 37298

_________________________________________________________________________________
Fat bob uniquement - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par good vibration Mar 04 Mar 2008, 19:42

@ Dandy

Super, content pour toi ! Fat bob uniquement - Page 2 37298 Fat bob uniquement - Page 2 37298

La mienne a 15 jours et 750 kms est tu vas voir c'est de mieux en mieux au fil des kilometres...

Amuse toi bien......
good vibration
good vibration
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Shovel 1340 1980 puis Fat Bob 2008

Message par Bruce72 Mer 05 Mar 2008, 03:50

Merci pour ce beau moment de lecture Fat bob uniquement - Page 2 700608

Je recois mon FAT à la fin du mois de Mars pour une commande passé en Octobre 5si tout vas bien)...
C'est long... :.12: :.12: :.12:
Bruce72
Bruce72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob

Message par Wolfman Mer 05 Mar 2008, 07:22

Fat bob uniquement - Page 2 919984 Super moment de lecture , félicitation pour ta belle et à bientôt sur les routes "voisin "
Pffff encore un mois de patience pour moi , dieu que c'est long...
Wolfman
Wolfman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008

Message par laurent883 Mer 05 Mar 2008, 07:26

Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659 Fat bob uniquement - Page 2 578659
laurent883
laurent883
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : 883R facial sporty

Message par Invité Ven 07 Mar 2008, 18:42

J'en suis à 600 km avec mon Fat.
Fort de cette petite expérience, je trouve que l'avant est vraiment trop lourd, trop difficile à manoeuvrer.
Je me demande si un pneu un peu moins large ne pemettrait pas de règler ce problème.
Question: est ce qu'un pneu de 120 au lieu de 130 ne permettrait pas un peu plus de légèreté afin de la rendre plus maniable?
Invité
Invité

Message par Blackmamba Ven 07 Mar 2008, 18:44

Je pense que le mieux pour toi est de changer de style de moto!!!!!!
Blackmamba
Blackmamba
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Noirmoutier 85330
Harley-Davidson : Fat bob 2008 28000 kms

Message par Invité Ven 07 Mar 2008, 19:30

Pas très sympa ton commentaire. Mais bon, .... Fat bob uniquement - Page 2 458939
Invité
Invité

Message par tdzeus30 Ven 07 Mar 2008, 20:13

Logiquement si tu réduis ta taille de pneu tu gagneras en maniabilité, quoique la chasse varie peu, mais tu peux aussi perdre en stabilité ou en précision, à voir.

Fat bob uniquement - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Blackmamba Ven 07 Mar 2008, 22:52

C'était un joke
La particularité du fat bob est justement dans l'exagération des dimensions , et tu verras à l'usage qu'elle est très facile à manier avec son gros pneu avant!!!!!!!!
Blackmamba
Blackmamba
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Noirmoutier 85330
Harley-Davidson : Fat bob 2008 28000 kms

Message par good vibration Ven 07 Mar 2008, 23:12

@ Dandy

Pour les amorto, le 1 est le plus souple. Si t'as des pb de dos il faudrait peut etre envisager de changer de selle. Il y en a des plus epaisse pour Dyna.
La direction me parait legere sur la mienne ! as tu la bonne pression dans tes pneus ? Ca y fait beaucoup...
good vibration
good vibration
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Shovel 1340 1980 puis Fat Bob 2008

Message par bobber78 Sam 08 Mar 2008, 14:20

Dandy a écrit:J'en suis à 600 km avec mon Fat.
Fort de cette petite expérience, je trouve que l'avant est vraiment trop lourd, trop difficile à manoeuvrer.
Je me demande si un pneu un peu moins large ne pemettrait pas de règler ce problème.
Question: est ce qu'un pneu de 120 au lieu de 130 ne permettrait pas un peu plus de légèreté afin de la rendre plus maniable?

hello
moi près de 4000 bornes et que du bonheur a part les cervicales (je suis dans l'attente d'un pare brise pour la route ...)
mais çe qui m'a le plus agréablement surpris sur cette moto des les premiers metres c'est la légereté et l'aisance du train avant ... vas voir ton concs si tu n'a pas de problème mais vraiment, il n'y a pas photo, a moins de passer d'un 125 shadows au fat bob, sinon les autres modèles vont te sembler lourd
notament les fat boy et night-train, malgré la roue avant beaucoup plus fine pour le second mais un angle de chasse différent, on a pu comparer avec un d'autre forumers et en rester sur le luc...
@+
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Message par bobber78 Sam 08 Mar 2008, 14:22

Blackmamba a écrit:C'était un joke
La particularité du fat bob est justement dans l'exagération des dimensions , et tu verras à l'usage qu'elle est très facile à manier avec son gros pneu avant!!!!!!!!

++++
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Message par breizhbrother Sam 08 Mar 2008, 22:43

mercipour la prose celà retranscrit bien ce que l'on a tous ressentis , apres pour le train avant ça fait partie du plaisir, et la stabilité ou la tenue de route sur le sec sont royales, pour la selle la sundowner est vraiment top question confort et ne dénature pas trop le look, cependant je remet l'origine des que je suis seul.... Fat bob uniquement - Page 2 700608
breizhbrother
breizhbrother
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : saint sauveur de cruzieres ( 07460) ardeche
Harley-Davidson : fat bob

Message par Invité Dim 09 Mar 2008, 08:41

Il est vrai que pour la question de lourdeur du train avant, je me suis mal esprimé. Je pensais surtout aux manoeuvres entre les voitures lors de bouchons hypers denses! C'est exact qu'il n'y a aucune lourdeur dès que l'on roule.
Je viens d'installer une bulle (pour long trajet en hiver) et elle créee des turbulences incroyables au niveau du casque. Je ne sais pas si vous avez déjà fait cette expérience mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez penchée en avant. Elle n'est pas dans le prolongement de la fourche avant mais légèrement décalée vers l'avant. Je vais installer un système de réglage avec papillon sur les deux clips du bas pour pouvoir la règler à mon goût. On verra bien. Si quelqu'un a déjà tenté ce genre d'expérience , ce serait sympa de la partager.
Invité
Invité

Fat bob uniquement - Page 2 Empty plaque de visite embrayage

Message par bobber78 Dim 09 Mar 2008, 09:07

MED, MED, MED ... Fat bob uniquement - Page 2 751864

je viens de me prendre une trappe d'embrayage skull
et constater que la nouvelle n'avait pas de joint d'étanchéité contrairement à la stock qui en a un incrusté dans une saignée, alors que la nouvelle est pour ainsi dire lisse au verso...

s'agit il d'un modèle ancien ? avez vous rencontré les mêmes difficultés ? :.12:
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Message par bobber78 Dim 09 Mar 2008, 09:11

breizhbrother a écrit:mercipour la prose celà retranscrit bien ce que l'on a tous ressentis , apres pour le train avant ça fait partie du plaisir, et la stabilité ou la tenue de route sur le sec sont royales, pour la selle la sundowner est vraiment top question confort et ne dénature pas trop le look, cependant je remet l'origine des que je suis seul.... Fat bob uniquement - Page 2 700608

tu as des tofs Fat bob uniquement - Page 2 90029
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Message par WebMaster Dim 09 Mar 2008, 10:02

bobber78 a écrit:MED, MED, MED ... Fat bob uniquement - Page 2 751864

je viens de me prendre une trappe d'embrayage skull
et constater que la nouvelle n'avait pas de joint d'étanchéité contrairement à la stock qui en a un incrusté dans une saignée, alors que la nouvelle est pour ainsi dire lisse au verso...

s'agit il d'un modèle ancien ? avez vous rencontré les mêmes difficultés ? :.12:
Dès le départ, j'avais fait changer la trappe pour une black à rayure reprenant le design des ailettes du moteur. Ils m'ont mis un autre joint, et c'est nickel. Par contre je ne sais pas s'il y avait ou pas une saignée pour positionner ce joint.

Fat bob uniquement - Page 2 90029

Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Fat bob uniquement - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Proxo Dim 09 Mar 2008, 10:56

il fait acheter le joint ref:25416-99C qui couvre toute l'ouverture de la trape le joint en en carton dur recouvert de caoutchou ,il se monte les inscriptions vers l'interieur
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé