reglage de phare

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reglage de phare

Message par kiki38 le Sam 10 Mar 2012 - 7:49

Salut à tous,
quelqu'un aurait-il une astuce pour régler la hauteur du phare sachant qu il est (ledit phare), d'origine aftermarket.
Bientot les tofs de la belle remontée.

Merci
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Re: reglage de phare

Message par DEF le Sam 10 Mar 2012 - 9:18

Bonjour

Comme ça :

http://www.motoconnect.com/user/info/fichesfzs600/Entretien/reglage%20de%20phare.pdf

pis aussi en centre homologué avec les bons outils qui vont bien, mais c'est plus cher ...
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Re: reglage de phare

Message par giric41 le Jeu 8 Déc 2016 - 14:47

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Je jardine !!!!!!!  

Voilà, lors de la réparation de ma fourche, Jo a été obligé de démonter tout l'avant de la moto, et au remontage, le réglage de mon phare n'est plus le même, il a bougé un peu.
Je viens de regarder sur le lien du post au dessus, qui donne une méthode empirique de réglage en partant d'un mur situé à 1 m de la moto ......
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Réglage phare moto

Je viens de le faire en suivant les instruction de motomag nov 2004, il y en avait besoin !!!!! voilà le truc : - mettre la moto à un mètre du mur - tracer sur le mur un ligne horizontale à la hauteur précise mesurée au centre de l'optique - monter sur la mot débequillée régler le faisceau à 3 cm sous cette ligne, et au centre de la perpendiculaire moto/ligne 'les vis de réglage sont faciles à trouver boulon de 8mm avec fente cruciforme!!!!! voilà !


Suivant MOTOMAG Novembre 2004 : Réglage de base. La vérification se fait à l'arrêt, assis sur la moto non béquillée, face à un mur. Sur ce mur, il aura été tracé une bande horizontale, à la hauteur précise mesurée au centre de l'optique de la moto. La limite haute du pinceau lumineux du "code" doit se situer sous cette bande, précisément 3cm en dessous d'elle pour chaque mètre de distance entre la moto et le mur (soit 9 cm en dessous, si la moto est à 3 mètres du mur...) Pour vérifier le réglage latéral, la moto de plus être sur une ligne parfaitement perpendiculaire au mur, et le centre du faisceau pointer là où cette ligne fictive croise la bande tracée au mur, ou très légèrement à droite. Voilà; bon courage. 
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Sur un autre topic, il règle le phare avec la moto située à 7,5 m du mur ...
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Quelqu’un a-t-il déjà effectué un réglage suivant une de ces méthodes qui se ressemblent un peu ? 
Par contre, le réglage en hauteur se fait par le gros boulon qui fixe le bloc optique sur la fourche, mais y a-t-il un autre système de réglage, plus fin, pour la hauteur, et voir même pour le réglage sur l'horizontal, je ne vois rien sur mon optique qui ressemble à une vis de réglage où autre ?
Bon, je sais, il reste le poing, la savate, le démonte pneu, voir le plastic .......... mais çà fait un peu désordre, surtout pour mon garage ......... 
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Re: reglage de phare

Message par peisteur le Dim 11 Déc 2016 - 21:04

Pour l'horizontal c'est le boulon sous le T me semble t'il
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Re: reglage de phare

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