Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

PV à la Volée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PV à la Volée Empty PV à la Volée

Message par ATILLA Mer 4 Avr 2012 - 20:57

Je viens de voir et d'apprendre à l'instant même, durant le journal de France 2, la mise en place depuis 2010, du Pv à la vollée...
Un flic peut verbaliser un usager sans l'arrèter, sans dialoguer, sans donc faire un travail de prévention, mais uniquement de la répression poli financière.
En 2010 environ 150 amendes émisent par courrier directement chez le contrevenant.
En 2011 environ 1000 amendes, soit 6 fois plus...

Pas de photo, pas de contestation possible, retrait de point immédiat...

Verbalisations possibles: non respect des distances de sécurité, voie de bus, tel au volant, stationnement, péages et bientôt conduite jugée dangereuse.

Un nouveau Pv pour le moins subjectif...

Encore une atteinte à nos libertés sans progrès pour la sécurité routière, mais quel rendement pour les caisses de l'état !!!! PV à la Volée 751864
[strike]
Bravo et merci PV à la Volée 337688
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par jean-claude Mer 4 Avr 2012 - 21:00

encore une nouvelle qui fait plaisir,il ont vraiment besoin de notre fric
à nous de ne pas faire de conneries sinon PV à la Volée 800810
jean-claude
jean-claude
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : saint seurin sur l'isle 33660
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par rorodenantes Mer 4 Avr 2012 - 21:11

tu ne savais pas sérieux?

maintenant tu comprend pourquoi ils veulent augmenter les tailles de plaques minéralogiques des bécanes
rorodenantes
rorodenantes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Haute Goulaine 44
Harley-Davidson : boite à eau
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par yasstun Mer 4 Avr 2012 - 21:12

cela fait longtemps j'ai vu un reportage sur des flics en service , et comment ils bossent , en autre à verbaliser à la vollée comme tu dis , surtout coté périf de paris , c'est vrai ils verbalisent en notant le N° d'immatriculation et type d'infraction , sans chercher à arrêter le motard ,

c'est vrai que c'est un sujet à contreverse , mais à voir le reportage , le nombre de motards qui roulent entre les files , ( cette histoire de distance de securité c'est un peu abusé , le plus ( 1h30 de reportage ) c'est les les lignes continues , rouler entre les files , téléphone , passage interdit etcccc ) et ceux qui abusent le plus c'est les livreurs .
yasstun
yasstun
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Tunis 1002
Harley-Davidson : Night Rod Spécial 2012 VRSCDX
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par remington Mer 4 Avr 2012 - 21:12

ça me fait bien marré la distance de sécurité,faite l'essai vous roulez peinard,et vous allez voir des gens vous doublez et se rabattre devant vous,

sans attendre d'être a la pseudo distance,et c'est pour qui la prune

va expliquer aux poulets que c'est l'autre qui vient de se rabattre devant ton nez,la c'est carrément pas gagnerPV à la Volée 90029
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Ghost Rider Mer 4 Avr 2012 - 21:19

J'ai vu ça aussi aux infos et je n'étais pas au courant , encore un moyen de faire de l'argent facile , à mon avis ce genre de PV va augmente de façon fulgurante PV à la Volée 660256
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Youri Mer 4 Avr 2012 - 22:19

Ils ne sont pas sensés convoquer les personnes verbalisées pour qu'elle reconnaissent les faits ?
Youri
Youri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Night Rod Spécial Vivid Black
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par ATILLA Mer 4 Avr 2012 - 22:36

C'est tout simplement une atteinte à nos liberté.
Comment se fait-il, qu'un truc aussi...anti démocratique, puisse existé.
Tout est basé sur l'observation, subjective d'un flic equipé de ce dispositif.
Loin de moi de penser qu'il puisse exister des quotas, des objectifs de contravention, ou plutôt de rendement quand au journal de 20h00, le journaliste constate 6 fois plus de PV dressés en une année.

Et là, encore, on va encore mettre notre colère bien au fond de nous et pas broncher comme d'hab...
Trop c'est trop, y'en à marre...
un moyen de plus de prendre du pognon à des gens solvables qui roulent pour bosser.
Marre du tout répressif et re-marre de payer sous le pretexte fallacieux d'améliorer le comportement des usagers de la route.
Un impôt de plus et tout bénéfice, car personne ne le contestera!
Bravo et chapeau bas au co**ard qui à inventé ce système et au grand Fumier qui l'a mis en application.



ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par nono91 Mer 4 Avr 2012 - 22:37

Idem pas au courant de ces nouvelles pratiques PV à la Volée 8536
Le fric le nerf de la guerre PV à la Volée 751864
nono91
nono91
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Saint Chéron 91530
Harley-Davidson : Héritage 2006
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par ATILLA Mer 4 Avr 2012 - 22:39

Youri a écrit:Ils ne sont pas sensés convoquer les personnes verbalisées pour qu'elle reconnaissent les faits ?

Non, d'abord tu paye et ensuite tu contestes une infraction que tu à accepté puisque tu l'as payé...
Y a pas un truc qui merde? ENCORE!
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par marsu56 Mer 4 Avr 2012 - 23:10

ATILLA a écrit:Je viens de voir et d'apprendre à l'instant même, durant le journal de France 2, la mise en place depuis 2010, du Pv à la vollée...
Un flic peut verbaliser un usager sans l'arrèter, sans dialoguer, sans donc faire un travail de prévention, mais uniquement de la répression poli financière.
En 2010 environ 150 amendes émisent par courrier directement chez le contrevenant.
En 2011 environ 1000 amendes, soit 6 fois plus...

Pas de photo, pas de contestation possible, retrait de point immédiat...

Verbalisations possibles: non respect des distances de sécurité, voie de bus, tel au volant, stationnement, péages et bientôt conduite jugée dangereuse.

Un nouveau Pv pour le moins subjectif...

Encore une atteinte à nos libertés sans progrès pour la sécurité routière, mais quel rendement pour les caisses de l'état !!!! PV à la Volée 751864
[strike]
Bravo et merci PV à la Volée 337688



La pratique du "PV à la volée" peut donc être appliquée aux infractions suivantes:

— le non respect des distances de sécurité,
— l’utilisation de certaines voies réservées à la circulation de véhicules particuliers (tramway, autobus, taxis...),
— les excès de vitesse,
— le non respect des stops,
— le non respect des feux de signalisation tricolores,
— le non acquittement des péages,
— les infractions relatives aux règles de stationnement.

Par conséquent, sont notamment exclues de cette pratique des PV dits "à la volée", certaines contraventions très fréquemment relevées par ce biais, à savoir la conduite
sans ceinture de sécurité ou encore celle avec usage d'un téléphone
portable tenu en mains, le franchissement de ligne continue, etc.

En cas de verbalisation "à la volée" pour ces infractions, le
justiciable, s'il conteste, se vera à coup sûr relaxé par le Juge
Proximité ou le Tribunal de Police (sans amende ni retrait de
point(s)) lequel ne pourra que constater que le mode de verbalisation en
cause ne pouvait être utilisé pour constater une telle infraction.
http://www.actes-types.com/blog/gatien-hugo-riposseau/index.php?tag/PV%20%C3%A0%20la%20vol%C3%A9e
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par GEFAN Mer 4 Avr 2012 - 23:29

ils auraient tords de ne pas nous allumez comme ils le font , ça passe bien quand même?

et puis c'est pour notre sécurité , qu'ils disent, alors en attendant voyons la suite ,ça va un jour finir par s’arranger

un nouveaux monde va s'ouvrir ?conduite sans permit ,des délit de fuites en veux-tu en voila ,

des grandes plaques mais que des fausses , des sans assurances,des ,qui vont se barrer au moindre accrochage ,

après t'avoir foutu sur la gueule que de bonnes choses. PV à la Volée 831254 PV à la Volée 860377
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Philou Jeu 5 Avr 2012 - 6:41

pas nouveau , c'est de l'impot indirect pur ! et forcement efficace puisque trop facile , après "ont " presente les bonnes "performances " au chef , de quoi valoriser des carrières !! PD PV à la Volée 492980
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Panther Jeu 5 Avr 2012 - 7:43

remington a écrit:ça me fait bien marré la distance de sécurité,faite l'essai vous roulez peinard,et vous allez voir des gens vous doublez et se rabattre devant vous,

chez nous (en Belgique) ça a l'avantage de ne quasi pas exister ...



on respecte en général mieux le code de la route que les Français (ce n'est absolument pas une critique, vous faites comme vous voulez chez vous PV à la Volée 111828 ) la preuve en est que bien souvent, quand on voit un conducteur se rabattre sans cligno, coller au cul ou faire une queue de poisson, on dit qu'il "conduit comme un Français" PV à la Volée 90029



d'ailleurs, quand je dépasse une voiture Française, j'essaie de ne pas trop le dépayser en oubliant de clignoter à droite et en frôlant son pare-chocs avant en me rabattant PV à la Volée 700608 PV à la Volée 14808

on les adore les Français ... et pis leurs nanas sont hachement mignonnes PV à la Volée 709301





bon, ceci dit ... en Belgique aussi on pratique les "PV à la volée" depuis un certain temps, et certaines personnes - qui ont bêtement prêté serment - sont même habilitées à dénoncer un comportement dangereux sur la voie publique PV à la Volée 660256
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Saturnin Jeu 5 Avr 2012 - 8:15

C'est pas nouveau et quand ils ont proposé en mai 2011 de passer à de plus grande plaques, on a de suite vu que c'était surtout pour plus facilement mettre des pv à la volée ... PV à la Volée 751864
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par BART Jeu 5 Avr 2012 - 8:20

Il faut contester ces prunes.
C'est comme pour les excès de vitesses pris au cul des véhicules.
Rien ne prouve que vous étiez au volant et rien ne vous oblige légalement à dénoncer la personne à qui vous auriez pu prêter le véhicule.

Ce genre de contestation devrait logiquement engorger les tribunaux de police...
Donc si tout le monde faisait ainsi, ça obligerait le législateur à imposer la suppression des PV à la volée car cela engendrerait une perte sèche pour l'Etat.


Je confirme que les MIB sont notés en fonction de leurs "initiatives" (c'est comme ça que la hierarchie nomme la faculté d'un MIB à relever des infractions de son propre chef au cours du service).
Et bien entendu, y aura toujours des carriéristes qui n'hésiteront pas à pruner à tout va pour être bien vu de leurs supérieurs.
Bah ouais. Si tu veux gagner plus de fric et monter en grade, faut être bien vu (Et j'ai envie de dire : qui n'a pas envie d'évoluer dans son milieu socioprofessionnel ? ) .
C'est moche mais malheureusement ça marche comme ça.


Je pense qu'un bon MIB c'est celui qui fait preuve de discernement et ne sanctionne qu'avec parcimonie tout en faisant de la prévention (mais aux yeux de sa hiérarchie, c'est un tir au cul).
Le système est pernicieux; Le monde est pourrit et plein d'injustices.

Ni vous, ni moi n'avons le pouvoir de lutter seuls contre ça.

Unis, nous pourrions faire bouger les choses (gonflez les rangs de la FFMC par exemple).

Quoi qu'il en soit. L'Etat a besoin de pognon et il va le chercher partout où y en a (Sarko l'a dit lui même. Les Français, vocifèrent, gesticulent et finissent toujours par se résigner.... Quel
beau peuple de moutons et de vaches à lait nous faisons). PV à la Volée 751864

Je pensais que les privilèges étaient tombé en 1789... Douce utopie PV à la Volée 700608

BART
BART
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : LA MURE 38350
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par ATILLA Jeu 5 Avr 2012 - 8:38

Bart t'es un bleu, mais tu n'as pas la tête de l'emploi et qu'est-ce que c'est bien ce que tu viens d'ecrire...
À bientôt pour une virée, la première sera pour moi...
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Ploum69 Jeu 5 Avr 2012 - 8:41

ATILLA a écrit:C'est tout simplement une atteinte à nos liberté.
Comment se fait-il, qu'un truc aussi...anti démocratique, puisse existé.
Tout est basé sur l'observation, subjective d'un flic equipé de ce dispositif.
Loin de moi de penser qu'il puisse exister des quotas, des objectifs de contravention, ou plutôt de rendement quand au journal de 20h00, le journaliste constate 6 fois plus de PV dressés en une année.

Et là, encore, on va encore mettre notre colère bien au fond de nous et pas broncher comme d'hab...
Trop c'est trop, y'en à marre...
un moyen de plus de prendre du pognon à des gens solvables qui roulent pour bosser.
Marre du tout répressif et re-marre de payer sous le pretexte fallacieux d'améliorer le comportement des usagers de la route.
Un impôt de plus et tout bénéfice, car personne ne le contestera!
Bravo et chapeau bas au co**ard qui à inventé ce système et au grand Fumier qui l'a mis en application.




PV à la Volée 337688Raz le bol ! Dehors !PV à la Volée 2364157709 Tout le contraire de qu'il faudrait faire ! De plus en plus oubliée la prévention ! Maintenant c'est le loto inversé, tu as une chance sur 15 million de te faire pincer, mais quand tu te fais pincer tu touches le gros lot !PV à la Volée 984205
Ploum69
Ploum69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Lyon 69004
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 1340 Carbu
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par BART Jeu 5 Avr 2012 - 8:45

ATILLA a écrit:Bart t'es un bleu, mais tu n'as pas la tête de l'emploi et qu'est-ce que c'est bien ce que tu viens d'ecrire...
À bientôt pour une virée, la première sera pour moi...
PV à la Volée 436666 PV à la Volée 5524
BART
BART
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : LA MURE 38350
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Saturnin Jeu 5 Avr 2012 - 9:06

ATILLA a écrit:Bart t'es un bleu, mais tu n'as pas la tête de l'emploi et qu'est-ce que c'est bien ce que tu viens d'ecrire...
À bientôt pour une virée, la première sera pour moi...
+ 1 surtout quand il dit qu'il faut gonfler les rangs de la .... PV à la Volée 807915

Il est vrai que fort heureusement il y en a encore pas mal des comme lui, qui font preuve de discernement, et que cela ne doit pas être facile pour eux, et comme chez les motards, il suffit d'une minorité pour nuire à l'image des autres PV à la Volée 169700 PV à la Volée 719114
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par La Mouette Jeu 5 Avr 2012 - 9:12

tout à fait,
je me souviens la fois ou arrêtée, un des deux faisait le tour de ma brele en énumérant ce qui n'allait pas, et l'autre lui disant : c'est bon, je m'en occupe....et s'est contenté de me demander si une prune à 11 euros, çà allait aller..... PV à la Volée 700608 PV à la Volée 807915
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Michoubidou Jeu 5 Avr 2012 - 9:36

Euh... comment dire.

C'est bien de vous réveiller aujourd'hui PV à la Volée 807915

Pour ma part j'ai testé cette "nouvelle loi" en 1973 et plus récemment il y a 3 ans

Les deux fois pour avoir soigné ma trajectoire sur des routes tortueuses, soit conduite sur la voie de gauche ou dangereuse.
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par sebchri Jeu 5 Avr 2012 - 10:31

ATILLA a écrit:Je viens de voir et d'apprendre à l'instant même, durant le journal de France 2, la mise en place depuis 2010, du Pv à la vollée...
Un flic peut verbaliser un usager sans l'arrèter, sans dialoguer, sans donc faire un travail de prévention, mais uniquement de la répression poli financière.
En 2010 environ 150 amendes émisent par courrier directement chez le contrevenant.
En 2011 environ 1000 amendes, soit 6 fois plus...

Pas de photo, pas de contestation possible, retrait de point immédiat...

Verbalisations possibles: non respect des distances de sécurité, voie de bus, tel au volant, stationnement, péages et bientôt conduite jugée dangereuse.

Un nouveau Pv pour le moins subjectif...

Encore une atteinte à nos libertés sans progrès pour la sécurité routière, mais quel rendement pour les caisses de l'état !!!! PV à la Volée 751864
[strike]
Bravo et merci PV à la Volée 337688



Mais si ils n'ont pas de photo, ils n'ont pas possibilité de prouver l'infraction ?
Pourquoi n'est il pas possible de contester une infraction qu'ils ne peuvent pas prouver ?
C'est la porte ouverte à tout alors !!! Etonnant quand même ! PV à la Volée 255351
sebchri
sebchri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 41700 CHEMERY
Harley-Davidson : Road king Classic
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par yasstun Jeu 5 Avr 2012 - 10:44

je ne veux pas faire l'avocat du diable , mais pourquoi personne ne parle de ces motards qui roulent n'importe comment ! entre les files de voitures sur le périf des milliers qui le font sans gêne ( et c'est hyper dangereux ) faite voter une loi pour avoir une file bien à vous ou faite la queue comme tout le monde , au lieu de protester contre la repression des hors la loi , et ceux qui se permettent de griller des sens interdit etcc

d'un coté vous avez raison pour les PV à la vollé , et d'un autre coté comment tu fais pour rattraper un motard qui se torche le ... avec le code de la route ?!

yasstun
yasstun
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Tunis 1002
Harley-Davidson : Night Rod Spécial 2012 VRSCDX
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par BART Jeu 5 Avr 2012 - 10:45

Les constatations faites par un agent assermenté font foi jusqu'à preuve du contraire.

C'est donc au contrevenant d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis l'infraction.

La répression est nécessaire avec les irréductibles. Sur ce point est est d'accord PV à la Volée 919984

BART
BART
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : LA MURE 38350
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Ghost Rider Jeu 5 Avr 2012 - 10:56

yasstun a écrit:je ne veux pas faire l'avocat du diable , mais pourquoi personne ne parle de ces motards qui roulent n'importe comment ! entre les files de voitures sur le périf des milliers qui le font sans gêne ( et c'est hyper dangereux ) faite voter une loi pour avoir une file bien à vous ou faite la queue comme tout le monde , au lieu de protester contre la repression des hors la loi , et ceux qui se permettent de griller des sens interdit etcc

d'un coté vous avez raison pour les PV à la vollé , et d'un autre coté comment tu fais pour rattraper un motard qui se torche le ... avec le code de la route ?!


Je suis franchement déçu qu'un motard puisse écrire ça PV à la Volée 800810 je ne sais pas si tu es déjà venu à Paris ou dans une grande grande ville en France PV à la Volée 85798 peut-être que même à Tunis c'est pareil PV à la Volée 255351 Si on roule à moto (enfin pour ma part) hormis la passion , c'est pour justement éviter les interminable bouchons des grandes villes , si c'est pour rester derrière les bagnoles et bien autant prendre la sienne PV à la Volée 860377

Et puis faut pas confondre rouler entre les voitures (ça ne t'es jamais arrivé PV à la Volée 85798 ) et franchir des feux ou des lignes continues , prendre des sens interdits .
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par yasstun Jeu 5 Avr 2012 - 11:05

Ghost , je vais souvent à paris , et je loue une voiture quasiment tout le temps , et crois moi je sais que ce n'est pas drole , ces foutus bouchons

ce que je trouve bizarre , c'est qu'aucun de vous n'a osé critiquer les motards dangereux , faut pas être chauvin à ce point , et c'est ce qui dérange .

être motard c'est une fierté , une passion , mais faut pas se lerrer , si vous voulez avoir gain de cause , il faut avant tout combattre cette minorité qui se comporte comme des anarchistes de la route , et qui vous flanque une mauvaise étiquette des 2 roues .

oui ça m'arrive de rouler entre les voitures , mais je vis en Tunisie PV à la Volée 90029 y'a pas de pv à la vollée PV à la Volée 90029

desolé , ça me fait chier de parler de la sorte , je suis solidaire aux motards , mais quand je parle ici c'est : entre nous , entre bikers.





yasstun
yasstun
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Tunis 1002
Harley-Davidson : Night Rod Spécial 2012 VRSCDX
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par sebchri Jeu 5 Avr 2012 - 11:54

FAT BART a écrit:Les constatations faites par un agent assermenté font foi jusqu'à preuve du contraire.

C'est donc au contrevenant d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis l'infraction.

La répression est nécessaire avec les irréductibles. Sur ce point est est d'accord PV à la Volée 919984



Oui, mais dans la logique des choses, il est impossible au contrevenant d'avoir la preuve qu'il n'est pas fait d'infraction, mise à par s'il retrouve des témoins qui se trouvaient à l'endroit et au moment des faits où rien ne s'est passé...Impossible !
Par contre, il est plus évident que se soit les forces de l'ordre qui prouvent comme quoi une infraction à eu lieu, par une photo, un témoignage...si l'infraction à été vue, c'est forcément par quelqu'un ou quelque chose...trop facile autrement PV à la Volée 90029
sebchri
sebchri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 41700 CHEMERY
Harley-Davidson : Road king Classic
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Panther Jeu 5 Avr 2012 - 12:14

yasstun a écrit:je ne veux pas faire l'avocat du diable , mais pourquoi personne ne parle de ces motards qui roulent n'importe comment ! entre les files de voitures sur le périf des milliers qui le font sans gêne


chez nous, on peut remonter les files, mais uniquement entre l'avant-dernière et la dernière file de voiture (par exemple : sur une 2x3 bandes, uniquement entre la deuxième et la troisième file)

sinon ça devient un dépassement normal, mais pas à plus de 20 kms de plus que les voitures, avec un max de 50 kms/h (même sur autobeurk)



passé les 50 kms/h, ce n'est plus considéré comme files, mais comme circulation ralentie (et dans ce cas, c'est le dépassement ordinaire qui est en application PV à la Volée 700608 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Saturnin Jeu 5 Avr 2012 - 13:29

yasstun a écrit:Ghost , je vais souvent à paris , et je loue une voiture quasiment tout le temps , et crois moi je sais que ce n'est pas drole , ces foutus bouchons

ce que je trouve bizarre , c'est qu'aucun de vous n'a osé critiquer les motards dangereux , faut pas être chauvin à ce point , et c'est ce qui dérange .

être motard c'est une fierté , une passion , mais faut pas se lerrer , si vous voulez avoir gain de cause , il faut avant tout combattre cette minorité qui se comporte comme des anarchistes de la route , et qui vous flanque une mauvaise étiquette des 2 roues .

oui ça m'arrive de rouler entre les voitures , mais je vis en Tunisie PV à la Volée 90029 y'a pas de pv à la vollée PV à la Volée 90029

desolé , ça me fait chier de parler de la sorte , je suis solidaire aux motards , mais quand je parle ici c'est : entre nous , entre bikers.

Peut-être parce que tu affirmes des choses sans prendre le temps de lire ce que les gens écrivent...
Il ne faut pas mélanger les comportements excessifs et dangereux d'une minorité (que l'on condamne) et à ce titre vouloir interdire les remontées de file. le 2 roues-motorisé est une des solutions pour limiter les embouteillages et aussi pour l'environnement; Rester comme des cons derrière des voitures est absurde et aussi dangereux. Et contrairement à ce que tu écris nous demandons justement une loi là-dessus, et depuis un moment !!!
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV à la Volée Empty Re: PV à la Volée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum