Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par Jeannick Lun 31 Déc 2012 - 12:22

tigerkik a écrit:Dac , moi je vérifie mon pneu arrière ,pression, et usure ...dans un premier temps .

ensuite , si tout est ok , je pense que tu dois retrouver ta confiance en conduisant , et pour cela il existe un bon exo à faire :

Se mettre sur un grand parking (style auchan ou autre, le tout c'est qu'il y ait "dégun" (personne), de l'espace, et un marquage au sol (peinture des places de parking) . tu t'imagines un slalom , comme en ski entre les "portes" (peinture au sol) avec un dizaine de virages et tu commences à effectuer ce circuit . au début très doucement , puis un peu + vite à chaque passage ... Ensuite tu réduis la distance entre les portes (virtuelles) au fur et à mesure de tes passages . Après 1/4 d'heure tu auras amélioré ta souplesse dans les virages et tu feras plus corps avec ta machine car je pense que tu es un peu crispé dans les virages ...

Voilà , je conduis depuis une éternité , c'est surtout le motocross qui m'a fait le + progresser dans l'analyse des courbes .... C'est mon avis , tu prends ou tu jettes c'est comme tu veux , si tu jettes , je ne m'en offusquerai pas ....

@+ Eric Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 90029 Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 90029

Bonjour, je viens de lire ce post qui m'intéresse au plus haut point. Je suis en train de passer mon permis, donc plus que novice, et ma 883 m'attends ds le garage. Je pense très souvent au moment, où je vais devoir la conduire, avec une très grande appréhension.
Je ne sais pas si c'est dû à l'âge mais je bloque en ce moment sur le plateau rapide par manque de prise de vitesse (je suis déjà à 32 heures de cours, dont 5 en conduite où ça va), je sais que c'est aussi par manque de confiance en moi et je pense aussi que je me mets la pression Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 800810
Je suis pas mal tombée, mes jambes pleines de bleus en sont le témoin, toujours pratiquement à l'arrêt mais je me dis que c'est le métier qui rentre. Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 807915
Merci pour tous les conseils que vous pouvez donner et celui ci-dessus en particulier que je mettrais en application dès que j'aurais le précieux sésame (enfin je l'espère sinon j'aurais l'air con avec ma bécane Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 751864 ).
Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 458939

Jeannick
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 Empty Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par hdmanillac Lun 31 Déc 2012 - 16:14

Te prends pas choux, car dès que tu vas enfourcher ton 8 tu pourras oublier rapidement tout ce que tu as vu au plateau car la conduite d'un Sportster est au antipodes d'une japy de motoécole.

Tu peux pas serrer le résé avec les genoux pour fair corps avec. C'est tellement lourds que tu peux pas trop balancer dans le slaloom même géant ! L'évitement, vaut mieux éviter et foncer dans le chien ou la grand-mère sinon c'est toi qui dégages...

Y'a qu'un truc qu'il faut appliquer et même plutot 2 fois qu'une, c'est l'anticipation, en reprise comme au freinage d'ailleurs.

En gros c'est taillé pour enquiller de la ligne droite comme dans le désert d'Arizona. Mais c'est tellement bon !

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 807915

PS: et avec les commandes médianes, les bleus dans les tibias t'as pas fini...
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 12R07 + FXLR19

Message par brissou50 Lun 31 Déc 2012 - 17:45

Ouais, meme que ma femme, elle en est à trois grands mères, deux chiens et pis c'est tout. Eviter l'évitement, y'a que ça de vraiPiloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 807915
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par allphil Lun 31 Déc 2012 - 18:36

faut pas lâcher , il te faut plus de confiance en toi et non pas un excès de confiance , tu verras sur route le mot d'ordre est anticipation le reste tu vas l'acquérir avec l'expérience Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 919984 bon futur ride avec ton 8
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .

Message par hdmarcel Mar 1 Jan 2013 - 6:27

Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 90029Salut, t'inquiéte pas...et puis,au pire, mais vraiment au pire, tu te fais planter une fois et tu l'auras apres.Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 458939
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FLHTC carbu

Message par albi Mar 1 Jan 2013 - 19:59

Bonsoir

J'ai passé mon permis à 62 ans, j'en ai beaucoup bavé sur le plateau. Pour le rapide, il m'a manqué 3 secondes pendant longtemps, puis, c'est arrivé d'un seul coup. Un peu de concentration et de la volonté, tu vas y arriver. Après, c'est que du bonheur.
albi
albi
Interested
Interested

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 69500 BRON
Harley-Davidson : SPORT 883 XLH

Message par Jeannick Mar 1 Jan 2013 - 21:22

Merci à tous Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 831254 pour vos messages qui me rassurent un peu. Je me dis que je ne suis pas la seule et que je devrais y arriver (euh, j'espère du moins Piloter une 883 R... Bah pas si simple... - Page 5 660256 ).
Jeannick
Jeannick
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 52
Ville et C.P : Orléans 45000
Harley-Davidson : 883 sporster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut