Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par spartiate le Jeu 5 Avr 2012 - 21:10

Te prends pas la tête , le temps joue pour toi , apprends à connaître ton brélon tu vas molo la confiance viendra et comme dit la Mouette avouer ces doutes est un signe de sagesse

spartiate
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par hdmanillac le Jeu 5 Avr 2012 - 21:43

Moi aussi les 1000 premiers km m'ont paru bien étranges au guidon de mon sporty mais on s'y fait et après c'est les autres bécanes que tu trouves bizarres !

Sinon, faut bien reconnaitre que les dunlop d'origine manquent particulièrement d'adhérence surtout quand il pleut, les ronds points...

Et pis les amortos d'origine qui s'apparentent plutot à des pompes à vélo... Même précontrainte au max, j'avais l'impression que le bras oscillant se vrillait dans les virages !

re

J'ai fini par remplacer les amortos AR et les ressorts de fourche AV et depuis tout est rentré dans l'ordre. J'ai même conservé les dunlop d'origine pour le fun ! Au moins je suis obligé de me maitriser avec ces gommes inadhérentes mais inusables.

Dernière édition par hdmanillac le Jeu 5 Avr 2012 - 21:45, édité 1 fois

hdmanillac
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 12R07 + RK09

Message par herbooster le Jeu 5 Avr 2012 - 21:44

spartiate a écrit:Te prends pas la tête , le temps joue pour toi , apprends à connaître ton brélon tu vas molo la confiance viendra et comme dit la Mouette avouer ces doutes est un signe de sagesse

+ 1000000

herbooster
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80

Message par herbooster le Jeu 5 Avr 2012 - 21:53

hdmanillac a écrit:

Sinon, faut bien reconnaitre que les dunlop d'origine manquent particulièrement d'adhérence surtout quand il pleut, les ronds points.

Désolé mais j'ai mis des dunlop depuis l'année dernière et je trouve qu'ils sont pas mal
Du tout même sur la flotte car l'année dernière on a été servi question humidité.

herbooster
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80

C'est marrant

Message par twist le Ven 6 Avr 2012 - 6:59

Fran-6 a écrit:oui ben que cela ne t'empeche pas d'aller vérifier TOUT SIMPLEMENT la pression de tes pneus !

vas-y franco :
2.5 a l'arriere
et 1.8 a l'avant .

Sur ma nightster je mets 2.6 à l'arrière et 2.4 à l'avant sur les conseils de mon concess...

twist
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Clichy la Garenne 92110
Harley-Davidson : 1200 nightster

Message par RONE le Ven 6 Avr 2012 - 7:07

Antipodes a écrit: mais si par contre vous avez des conseils pour améliorer mon pilotage, je suis preneur... .

roule en quad

RONE
Full Member
Full Member

Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450

Message par hdmanillac le Ven 6 Avr 2012 - 7:39

herbooster a écrit:
hdmanillac a écrit:

Sinon, faut bien reconnaitre que les dunlop d'origine manquent particulièrement d'adhérence surtout quand il pleut, les ronds points.

Désolé mais j'ai mis des dunlop depuis l'année dernière et je trouve qu'ils sont pas mal
Du tout même sur la flotte car l'année dernière on a été servi question humidité.

Je parle des D401 de première monte sur les sporty. Ce sont de vraies savonnettes. T'as l'impression de rider sur une patinoire !

Sur le RK j'ai aussi des Dunlop et c'est le jour et la nuit. Le grip est excellent. Mais je crois que ce sont des bi-gommes.

hdmanillac
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 12R07 + RK09

Message par Panther le Ven 6 Avr 2012 - 7:40

RONE a écrit:roule en quad

t'as fini de d'essayer de dégoûter le gamin, toi ?

@ Antipodes : t'inquiètes ... Rone c'est un brave gars, mais on ne le lui a pas dit

(c'est un peu comme BB qui ne sait pas qu'elle est morte depuis 10 ans )

Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par delphyves le Ven 6 Avr 2012 - 8:41

Ta moto est neuve ou achetée d'occas ?

Si neuve, il n'y a pas de raison, tu vas t'habituer mais si elle est d'occas, il serait peut-être bon que tu puisses vérifier les pièces ayant un rapport avec la tenue de route. (Pneus, amortisseurs, pilote...)

Sinon, comme les autres : c'est à force de virages que tu n'aimeras plus les lignes droites !!

delphyves
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Genevrey - 70
Harley-Davidson : Electra Std

Message par Antipodes le Ven 6 Avr 2012 - 9:19

delphyves a écrit:Ta moto est neuve ou achetée d'occas ?

En fait, ma moto n'a en gros que 11 000 km et c'était une première main en très bon état mais toute d'origine. Elle est de 2007. Je découvre ainsi ce que veut dire rouleur autrement depuis lundi seulement... Mais je roule tous les jours alors dans deux semaines ça ira mieux...

La découverte se fait en deux temps (au moins) visiblement. Dans un premier temps c'est les "good vibrations", et dans un second temps c'est la nouvelle façon de piloter... ça change énormément. D'abord, j'ai une patate terrible au démarrage (je suis passé d'un 4T à un 2T) et parfois sur le gravier (car une entreprise n'a pas trouvé mieux près de chez moi que de badigeonner la route de gravier) et même sur la route, la roue tourne un peu trop vite et patine au démarrage... (ça fout un peu la trouille).

Ensuite, la moto étant très lourde, très bas, ça change complètement le mode de conduite (surtout dans les virages)...

Pour autant je suis très heureux d'avoir ma 883. Et en plus, je pense avoir fait une bonne affaire... Elle est superbe et je suis heureux d'avoir une bécane différentes des japs !

Néanmoins, jour après jour, j'aprivoise ma belle... Et je me rassure en même temps...

Antipodes
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Angers 49000
Harley-Davidson : 883 R

Message par giric41 le Ven 6 Avr 2012 - 9:54

.
La moto, c'est comme les femmes, on met un moment à les apprivoiser, mais après, ...............

On ne peut plus s'en débarrasser ............

giric41
Full Member
Full Member

Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par D'Harling le Ven 6 Avr 2012 - 9:56

je suis passée d'une 600 Fazer ou je ne posais pas les pieds par terre à l'Iron et depuis c'est un vrai bonheur, elle est super maniable et rouler est un vrai plaisir. On a tous des doutes et des appréhensions, le meilleur remède bouffer des kilomètres.
Good ride

D'Harling
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Boissets 78
Harley-Davidson : Sportster 1200 custom

Message par fxs 76 le Ven 6 Avr 2012 - 10:24

j ai eu le meme probleme que toi quand j avais le street bob...j avais l impression que j allais chasser dans les virages...je pense que c etait du a l accident que j ai eu et toi ta becane a pas ete accidentee???meme minime??
depuis j ai un softail et je ne ressens plus du tout ce phenomene....bizarre tout ca!!

fxs 76
Qualified
Qualified

Ville et C.P : tocqueville les murs 76110
Harley-Davidson : blackline

Message par Antipodes le Ven 6 Avr 2012 - 10:51

fxs 76 a écrit:j ai eu le meme probleme que toi quand j avais le street bob...j avais l impression que j allais chasser dans les virages...je pense que c etait du a l accident que j ai eu et toi ta becane a pas ete accidentee???meme minime??
depuis j ai un softail et je ne ressens plus du tout ce phenomene....bizarre tout ca!!

Je ne crois pas, j'ai fait les contrôles de base (rayures sur les rétros, sur les pots ou les cales pieds, contrôle du guidon, de l'embrayage et du frein...). RIEN. J'ai même téléphoné chez HD la Rochelle qui a suivi la moto et c'est nikel, niet, nada... Un contrôl à 1000 et un à 8000. Bref, pas de surprises à mon sens de ce côté là... J'ai les factures d'entretien chez HD la Rochelle... RAS...

Bah, ça doit venir de moi... et de mon côté débutant...

Antipodes
Discoverer
Discoverer

Message par RTAYO le Ven 6 Avr 2012 - 16:21

On peus faire une ballade si tu veus ,je suis pas trop loing

je pourais peus etre te conseiller

RTAYO
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Saint Hilaire de Loulay
Harley-Davidson : Chop Panhead

Message par Antipodes le Ven 6 Avr 2012 - 16:26

RTAYO a écrit:On peus faire une ballade si tu veus ,je suis pas trop loing

je pourais peus etre te conseiller

Avec plaisir, je suis en congé la semaine du 16 au 20 avril et toir ?

Antipodes
Discoverer
Discoverer

Message par RTAYO le Ven 6 Avr 2012 - 16:51

plus le week end

RTAYO
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Saint Hilaire de Loulay
Harley-Davidson : Chop Panhead

Piloter une 883 R... Bah pas si simple...

Message par Pat37 le Ven 6 Avr 2012 - 22:06

Antipodes a écrit:Bonsoir,
Je débute sur ma nouvelle HD (je l'ai depuis trois jours) et je remarque que ce n'est pas si simple à piloter.

J'ai a chaque fois l'impression qu'elle chasse dans les virages et je n'ai pas encore confiance en elle. J'ai peu être un pneu arrière dégonflé. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à prendre les virages comme je voudrais Je manque de confiance en elle ou en moi ?
Je sais qu'en écrivant ça je vais me faire ou bien mais si par contre vous avez des conseils pour améliorer mon pilotage, je suis preneur... .

Le Sporster est une super bécane, prend ton temps pour la découvrir, ton plaisir n'en sera que plus grand. N’oublie pas ce que l'on t'a apprit, porter le regard loin, te permet de mieux appréhender les virages, anticipe pour le freinage, et comme dit Panther, ou tu regardes, là tu iras.
Méfies toi des ronds points sournois qui peuvent toujours cacher une tache de gasoil, les gravillons dans les virages. En gros, prends ton temps, et ça viendra. N'hésite pas à demander conseil et à rouler avec d'autres, c'est comme ça que tu prendras confiance et que tu en profiteras pleinement.
Bonne route.

Pat37
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire

Message par Popeye77 le Ven 6 Avr 2012 - 22:45

Antipodes a écrit:Bonsoir,
Je débute sur ma nouvelle HD (je l'ai depuis trois jours) et je remarque que ce n'est pas si simple à piloter.

J'ai a chaque fois l'impression qu'elle chasse dans les virages et je n'ai pas encore confiance en elle. J'ai peu être un pneu arrière dégonflé. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à prendre les virages comme je voudrais Je manque de confiance en elle ou en moi ?
Je sais qu'en écrivant ça je vais me faire ou bien mais si par contre vous avez des conseils pour améliorer mon pilotage, je suis preneur... .

On t'as déjà tt dit... roule, roule, roule.

Qd t'as une Japy autre qu'un custom, déjà tes talons sont à l'aplomb des tes hanches, t'es penché en avt sur le guidon, ki en plus lui est plus court que sur les customs.

La sur un 8R d'origine, t'as une position assise...comme sur une chaise, t'es pas collé au réservoir, tes molets font un angle droit avec tes cuisseaux et tes p'tits bras musclés st plus écartés que sur une japy....

Alors les sensations sont forcément différentes... un peu comme si t'avais une annorexik entre les mains avt, et maintenant, t'as une belle pulpeuse bien avec les hanches bien dessinées... et forcément ca demande qu'à partir... mais faut bien la tenir...

J'ai u la même expérience déjà entre une Japy roadster et un custom Jap...sur la maitrise des deux genres... après ca a été la belle pulpeuse ac le caractère... le 8R carbu....

C'est sur que pour donner le l'angle... tu pousses fermement sur le guidon et du balance de la hanche... tu vas voir... elle va en prendre de l'angle... mais vaz-y mollo quand même....

@+ Antipodes

Popeye77
Qualified
Qualified

Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R

Message par Patobeur le Ven 6 Avr 2012 - 22:50

Va faire un tour du côté de la corniche angevine entre Rochefort et chalonnes et tu va t'habituer a prendre de l'angle avec ta belle

Patobeur
Qualified
Qualified

Ville et C.P : La Possonniere 49170
Harley-Davidson : VRSCF MUSCLE 2011 & XLN NIGHTSTER 2010

Message par StefM87 le Sam 7 Avr 2012 - 8:43

sur mon sportster ca faisait 6 mois que je roulais, sans avoir super confiance dans les virages. la cause => l'usure de mon pneu arriere (il etait bien atteind....)

depuis que je l'ai remplacé, meme modele mais en neuf, je prend les virages nickel, en toute confiance

donc a mon avis : regarde ton pneu

StefM87
Qualified
Qualified

Ville et C.P : Pessac 33
Harley-Davidson : 2001 Sportster 883

Message par FIFI le Sam 7 Avr 2012 - 8:44

3 mots...

Prends ton temps et puis une vérif de la pression des pneus

FIFI
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001

Message par Antipodes le Sam 7 Avr 2012 - 8:53

Passion-Harley est une autre dimension....
Un monde dans un monde où les foforomeux ne dorment jamais et sont soit sur leur belle, soit sur le fofo !
Ben y'a toujours de le vie ici ???

Antipodes
Discoverer
Discoverer

Message par FIFI le Sam 7 Avr 2012 - 8:55

Et tant qu'il y a de la vie......

FIFI
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001

Message par Antipodes le Mar 10 Avr 2012 - 10:47

Ce week, j'ai fait découvrir à ma chérie la nouvelle 883 R... Elle a adoré mais j'ai constaté que les amortisseurs arrière était un peu léger dans dans les bosses ça tape un peu...

Avez vous quelques conseils pour durcir les amortisseurs et éventuelle pour les changers prochainement, des marques plus ferme ?

Merci

Antipodes
Discoverer
Discoverer

Message par brissou50 le Mar 10 Avr 2012 - 13:09

brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:33

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut