EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Pat37 le Mar 10 Avr 2012 - 23:23

Bon, cela fait un moment que je vois les transfos de vos bécanes, aussi si cela peut donner quelques idées à d'autres. Et vos critiques peuvent m'apporter d'autres idées.

Voilà quand je l'ai acheté. J'ai pas pris beaucoup de photos de l'avancé. Pas pensé.



Premières choses que j'ai viré les catamoches.
Après remplacement du riser, j'en avais trouvé d'occaz sur coin coin, je les ai percé pour passer les fils des commodos.
Fabrication d'un support en tole (le premier était en alu, et à cassé en revenant de MONTALIVET) pour déplacer le compteur.
Fabrication d'un support pour déplacer le contacteur à clef.



Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Darkrider le Mer 11 Avr 2012 - 0:15

Magnifique !!! C'est une quelle année ? elle ressemble trop à la mienne d'origine à part la peinture (je kif la tienne, j'adore..)

Je te conseil mon fameux kit low boy, tu rabaisseras l'arrière de 2.5 cm et elle prendra un air vraiment old school...Environ 80€, une clée pour démonter l'écrou inférieur de tes suspensions, un cric pour soulager l'arrière dla moto et roule !! y'en a pour à peine 10mn.....
Tu as bien fait de virer ce riser horriblement moche d'origine, ça lui donne un look aéré comme ça et j'aime bien le compteur là ou tu l'as mis.. C'est clair, elle mérite aussi une selle à ressorts ta pétoire !! (en passant, elle doit avoir un beau son avec ces silencieux )

Dark

Darkrider
Full Member
Full Member

Age : 45
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Borat le Mer 11 Avr 2012 - 8:02

Sympa, et bien joué le coup des clignos arrière sur le bras.

Borat
Full Member
Full Member

Age : 30
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : 883R carbu
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Darkrider le Mer 11 Avr 2012 - 8:40

Florian58 a écrit:Sympa, et bien joué le coup des clignos arrière sur le bras.
oui mais pas très prudent.....faut pas oublier que la plupart des neuneus roulant en voiture sont à moitié endormis qd ils conduisent....A part si tes LED sont puissantes

Darkrider
Full Member
Full Member

Age : 45
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par spartiate le Mer 11 Avr 2012 - 11:39

sympa ta bécane

spartiate
Full Member
Full Member

Ville et C.P : SomeWhere in 69
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Hork le Mer 11 Avr 2012 - 21:37

Super bon début

Hork
Full Member
Full Member

Age : 43
Ville et C.P : GIRONDE
Harley-Davidson : DYNA FXDC
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORSTER

Message par Pat37 le Mer 11 Avr 2012 - 22:58

Je sais pour les clignots arrières, niveau visibilité c'est plus que limite. Soit j'en mets d'autres, ou je tends le bras version cycliste.
Pour les pots, ils y étaient déjà, des Sreaming eagles 2, le son est vraiment génial, un pey fort, mais rien à voir avec mon Street. Une vraie mélodie.
Changé la roue avant en 19" Cache batterie chromé.
Les commodos et les poignées y sont passées aussi.


La petite sacoche que j'avais trouvé sur EBAY est bien pratique pour emmener un bloc disque, une mini trousse à outil, un canif avec tire bouchon (ça peut servir), et même une petite bouteille d'eau rentre.
J'ai rajouté un porte bagage sur lequel j'ai posé un pouf.


Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORSTER

Message par Pat37 le Mer 11 Avr 2012 - 23:10

Quelques gros plans du support compteur et contacteur à clef.




Prochaines modifs à venir.
Les clignots avant. Mais j'ai pas encore trouvé ce que je veux.
Déplacement de la plaque en position latérale. Pose d'un feu arrière type FORD.
Pour le garde boue arrière, je ne sais pas encore si je dois le recouper ou pas. Je me suis vautré la semaine dernière, et j'ai fini dans un champ. Résultat garde boue tordu, levier embrayage cassé et GRRRR.
Donc pour le garde boue vu que le bas est cabossé, je sais pas encore si je tente le redressage, ou l'amputation.
Je vais voir pour fabriquer un fond de selle pour monter avec ressort. Ca c'est Satori et Dark que je salut au passage.

Comment vous faites pour mettre plus de deux tophs, j'ai pas trouvé encore l'astuce.

Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORSTER

Message par Pat37 le Mer 11 Avr 2012 - 23:20

C'est un modèle 2003 immat en 2004.

Une photo de mes exploits de la semaine dernière. Pfffff dégouté!!!!


Enfin, je pouvais pas la laisser comme ça, j'ai déjà commencé à redresser. Le scotch c'est pour voir si je coupe ou pas.
J'ai démonté la selle pour prendre mes côtes pour la fabrication du support de selle à ressort.

Une toph des risers, j'ai bien galéré pour passer les fils dedans. On voit le bout du levier d'embrayage cassé..


Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par LUCA le Mer 11 Avr 2012 - 23:24

tres belle !
ce quoi ton support compteur ?
Merci
Luca

LUCA
Full Member
Full Member

Age : 44
Ville et C.P : BRUXELLES 1082
Harley-Davidson : SOFTAIL NIGHT TRAIN 2001+BUELL S1 WL '98
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORSTER

Message par Pat37 le Mer 11 Avr 2012 - 23:35

Fabrication maison. Une plaque de tole de 2mm pliée, avec un renfort et fixée avec le boulon de fixation du réservoir.
Le compteur est monté sur deux silentblocs sur le support.
Le premier support que j'avais fabriqué était en alu et à cassé avec les vibrations. J'ai fait le reste du trajet en tenant le compteur dans la main gauche posée sur le reservoir. Pas glop.

Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Marder le Jeu 12 Avr 2012 - 9:35

Le premier support que j'avais fabriqué était en alu et à cassé avec les
vibrations. J'ai fait le reste du trajet en tenant le compteur dans la
main gauche posée sur le reservoir. Pas glop.

oui c'est sur , mais c'est en faisant des conneries qu'on progresse !
Et maintenant c'est devenu une petite galère à raconter entre potes lors d'une soirée boire et déboires du biker

Marder
Full Member
Full Member

Age : 56
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 1996
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par satori2 le Jeu 12 Avr 2012 - 10:37

tu as oublié de mettre les tophs du perçage de tes leviers sinon, belle bécane mon pat, elle commence a prendre forme éhéh,met la a ton image et tu n'en sera que plus fier

satori2
Full Member
Full Member

Age : 33
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORSTER

Message par Pat37 le Jeu 12 Avr 2012 - 22:32

Merci les gars, mais ce soir, je suis out. Apéro trop chargé, atelier abandonné!!

Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

+

Message par tigerkik le Ven 13 Avr 2012 - 7:37

spartiate a écrit:sympa ta bécane


Pas mieux ...

tigerkik
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marseille Le Lavandou Portigli
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORSTER

Message par Pat37 le Sam 14 Avr 2012 - 23:54

Bon, allez je m'y suis remis. Je voulais déplacer ma plaque, et la mettre en latèrale, mais rien de ce qui y avait dans le commerce me bottait vraiment. Enfin si la plaque en position verticale, mais là c'est vraiment chercher les emmerdes.
Donc, je me suis attelé à la tache. Une plaque de tôle de 2mm. Une equerre, un feutre pour tracer, une meuleuse, et en avant.



Après le dégrossi à la meule, perçage pour présentation.


Percement du trou pour le blocage avec l'amortisseur

Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORSTER

Message par Pat37 le Dim 15 Avr 2012 - 0:03

Présentation pour voir le résultat.

Bon, ça ne me plait pas, la plaque dépasse trop, il faut qu'elle passe au dessus du bras oscillant, comme ça.



Je vais donc rejouer de la meuleuse et de la soudure. Enfin plutôt de la brasure, à l'arc sur la tôle c'est pas génial.

Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORSTER

Message par Pat37 le Dim 15 Avr 2012 - 0:13

Là c'est mieux, la tôle ne dépasse plus sous le support de plaque.

Après ajustement, passage en peinture.

Démontage de la sacoche, et du boitier à fusibles pour le raccordement élec.

Remontage du support de plaque peint, et pose du feu type Ford.


Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORSTER

Message par Pat37 le Dim 15 Avr 2012 - 0:21

Raccordement élec, soudure des fils à l'étain. Un bout de gaine..

Remontage de la plaque sur le support,



Il me reste le garde boue, je ne sais pas encore si je rebouche le trou et peinture, ou si je coupe carrément. A votre avis?


Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par satori2 le Dim 15 Avr 2012 - 1:12

salut mon PAT, a mon avis coupe , mais po trop court, sinon tu va prendre la flotte dans le dos, par contre, je n'arrive pas a voir, sur ton support de plaque, tu as mis un renfort(une équerre) a l'arriére, sinon, ça va po tenir longtemps je pense.....................

satori2
Full Member
Full Member

Age : 33
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Pat37 le Dim 15 Avr 2012 - 12:37

satori2 a écrit:salut mon PAT, a mon avis coupe , mais po trop court, sinon tu va prendre la flotte dans le dos, par contre, je n'arrive pas a voir, sur ton support de plaque, tu as mis un renfort(une équerre) a l'arriére, sinon, ça va po tenir longtemps je pense.....................

Salut Satori,

Yes, j'ai mis une equerre pour le retour. mon expérience du support compteur m'a servi de leçon. Ne pas sous estimer les vibrations sur les Harley. Je referais des tophs plus détaillées cet Am.
Pour le garde boue, t'as raison, jevais couper, de toute façon avec le pet qu'il a prit, j'ai déjà redressé, mais il y a trop de traces.
J'ai commencé ce matin la fabrication d'une selle à ressort. Mais ma plaque de tôle est à peine assez large. Donc soit je ne grossi pas. Ou je récupère une autre feuille de tôle. Je te mets des tophs aussi cet Am, après la pause dominicale.

Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Darkrider le Dim 15 Avr 2012 - 19:48

Mon Pat (ça fait intime lol !) tes transfos sont carrément démentielles mais il manque une chose très importante sur tes tofs : Où sont posé les canettes de bières ??!! Ne me dis pas que tu ne rinces pas le gosier après avoir joué de la meuleuse et de la soudure

Bon blague à part, j'avoue que je suis bleuffé par tes bidouilles géniales On sent que tu maîtrises pas mal le travail du métal et le résultat est magnifique !!
Pour ton garde boue, je plussois Satori, attention à ne pas découper trop court sinon tu seras vite rincé mais aussi, tu vas avoir un arrière de Bobber et peut-être que tu ne veux pas de ce look pour ta belle 2003 à carbu (comme la mienne ) Une question : Ton guidon dragbar, c'est volontaire que tu l'ais chois en noir ?? A mon avis il aurais été mieux en chrome, histoire de complêter l'ensemble des chromes de ta fourches et tes comodos..

EDIT : je pense que tu ne pourras pas mettre plus de 2 tof dans ce format (mais c'est le mieux, au moins on voit quelque chose sans loupe !)

EDIT 2 : De mémoire, mon support est composé d'une plaque d'acier qui a exactement les mesures du "triangle" du cadre et aussi d'une attache avant en forme de crochet ainsi que 2 ergots qui viennent se mettre sur la partie arriere du cadre (je vais faire mon possible pour te faire des tofs au plus vite...)

J'adore, hâte de voir la suite !!

Darkrider
Full Member
Full Member

Age : 45
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Pat37 le Dim 15 Avr 2012 - 22:17

T'inquiète Dark, moi et SATORI, on a une nette préférence pour les brunes. Et pour moi version liquide avec de la mousse également.
Bon, comme le temps était très moyen, j'ai bossé un peu. Avant une petite toph du détail de l'équerre de mon support de plaque pour mon poto.


Vue de dessus





Le support est fixé par l'axe de la roue et le boulon de fixation de l'amortisseur. Un petit peu long a fabriqué, mais je suis assez content du résultat.

Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Pat37 le Dim 15 Avr 2012 - 22:26

Après une pause binouse (merci Dark, quand je suis lancé, des fois j'oubli de m’arrêter)

Ca c'est pour toi, fabrication du cache pour le support de selle. Une feuille, un mètre, un crayon, un peu de réflexion, et en route.






Fabrication de la selle.


Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Pat37 le Dim 15 Avr 2012 - 22:33

Darkrider a écrit:Mon Pat (ça fait intime lol !) tes transfos sont carrément démentielles mais il manque une chose très importante sur tes tofs : Où sont posé les canettes de bières ??!! Ne me dis pas que tu ne rinces pas le gosier après avoir joué de la meuleuse et de la soudure

Bon blague à part, j'avoue que je suis bleuffé par tes bidouilles géniales On sent que tu maîtrises pas mal le travail du métal et le résultat est magnifique !!
Pour ton garde boue, je plussois Satori, attention à ne pas découper trop court sinon tu seras vite rincé mais aussi, tu vas avoir un arrière de Bobber et peut-être que tu ne veux pas de ce look pour ta belle 2003 à carbu (comme la mienne ) Une question : Ton guidon dragbar, c'est volontaire que tu l'ais chois en noir ?? A mon avis il aurais été mieux en chrome, histoire de complêter l'ensemble des chromes de ta fourches et tes comodos..

EDIT : je pense que tu ne pourras pas mettre plus de 2 tof dans ce format (mais c'est le mieux, au moins on voit quelque chose sans loupe !)

EDIT 2 : De mémoire, mon support est composé d'une plaque d'acier qui a exactement les mesures du "triangle" du cadre et aussi d'une attache avant en forme de crochet ainsi que 2 ergots qui viennent se mettre sur la partie arriere du cadre (je vais faire mon possible pour te faire des tofs au plus vite...)

J'adore, hâte de voir la suite !!

Salut Dark,
Pour le garde boue, je l'ai coupé à raz de l'emplacement du feu d'origine, mais il faut que je revois la découpe cela ne plait pas. Le guidon était éffectivement chromé à l'origine, je l'ai passé en noir, car je voulais un contraste entre les poignées et commodos chromés, ainsi que les risers.

Pat37
Full Member
Full Member

Age : 49
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVOLUTION LENTE SPORTSTER

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum