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Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC

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Message par ben31 Sam 19 Mai 2012 - 23:49

Il y a quelque temps déjà, je me suis décidé à préparer un peu mon moteur pour qu'il puisse exprimer un peu mieux son potentiel.
J'avais déjà fait un stage 1 efficace avec le SEPST et quelques heures de réglages, mais je souhaitais passer à la vitesse supérieure.

Après pas mal de réflexions et de calculs pour décider de l'ensemble des modifications et de leur organisation, j'ai commencé à me procurer peu à peu les pièces nécessaires.

Une fois le magot accumulé, il a fallu choisir où et comment faire cela, et j'ai finalement décidé de tout faire moi-même, sachant que je n'avais jamais fait ce genre de trucs...
Je me suis donc procuré aussi quelques outils et accessoires indispensables, et je me suis lancé!

Voici donc succinctement la liste des pièces installées:

- Cylindres Big Bore (3"875) pour obtenir une cylindrée de 103 ci (1690 cm3)
- Culasses de Touring 103, équipées de décompresseurs automatiques, et optimisées par Big Boyz
- Pistons Screamin Eagle haute compression
- Arbres à cames Wood TW555
- Ressort embrayage renforcé
- Faisceau électrique pour les décompresseurs
- Pochette de joints Cometic avec joint de culasse de .030"

En réalité, j'ai commandé un certain nombre de pièces que je n'ai finalement pas utilisées, car les calculs de volumes sur les culasses et les pistons m'ont amenés à changer les solutions envisagées au départ.

A la base, j'ai commandé un kit 103 avec cylindres, pistons plats, ressort d'embrayage (contenant aussi filtre à air et pochette de joints dont je n'avais pas besoin).
Après réception des culasses et mesure des volumes, il fallait que je rectifie les culasses de 1,2 mm pour obtenir le taux de compression souhaité, ce qui est assez important, et j'ai donc décidé de commander des pistons haute compression. En effet, le volume de leur dôme me procurait la compression souhaitée sans autre modification.
Je me suis donc retrouvé avec des pistons plats en trop (en vente aux petites annonces ;-) )
Autre conséquence, puisque je n'ai pas raboté les culasses, j'ai pu réutiliser les tiges de culbuteurs, et donc j'ai des tiges réglables qui pour l'instant ne me servent pas.
Même chose pour d'autres bricoles (joints, roulements, entretoises...) que j'ai en stock.

Je ferai un bilan des dépenses plus loin en essayant de retirer ce qui n'a pas servi.

Allez, quelques photos pour agrémenter le propos et éviter les textes trop longs...

Une partie du matériel:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_00p110


Les culasses ont été achetées sur eBay et envoyées directement chez Big Boyz qui a retravaillé les conduits d'admission et d'échappement, les sièges des soupapes, poli la chambre, et vérifié le tout. Le but est bien sûr d'optimiser le flux d'air dans les culasses afin d'avoir le meilleur remplissage possible, et la meilleure évacuation possible, en fonction des arbres à cames envisagés.
On voit les décompresseurs automatiques, obligatoires pour pouvoir démarrer avec la compression visée!

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_00p111


Par contre il ne s'est pas foulé sur le nettoyage du plan de joint.

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_00p112


Mais je l'ai nettoyé moi-même...

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_00p210


La mesure du volume des chambres de combustion:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_01p110


Ayant aussi mesuré les empreintes des soupapes sur les pistons, le diamètre des pistons, la hauteur de leur couronne, etc, j'ai finalement commandé en plus des pistons haute compression que voici:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_02p110

Sur la photo, on les voit parés d'un magnifique joint en élastique à entourer les bottes d'asperges utilisé ici pour faire l'étanchéité dans une dispositif de haute technologie servant à mesurer précisément leur volume. Et oui, quand on se lance la dedans, il faut tout mesurer pour savoir où on va, sans se fier aux valeurs moyennes ni à ce qui est indiqué sur des catalogues!

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_02p111


Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_02p112


Prochaine étape, le démontage...
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Message par stanley74 Sam 19 Mai 2012 - 23:55

heu, moi pas tout comprendre Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 389933

respects
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 0:01

Installation sur le lève moto, tout en assurant le tout par une sangle accrochée à une poutre métallique.

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_03p110


Démontage des caches basculeurs, et des basculeurs:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_04p110

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_04p111


Démontage des culasses et des cylindres:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_05p110


Démontage des pistons:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_06p110

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_06p111

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_06p112


Démontage du carter de distribution:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_07p110

De la chaîne de distribution:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_07p111

Du support d'arbre à cames:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_07p112

Et voici les cames d'origine:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_07p113


Démontage de la boîte à fusibles pour installer le câblage des décompresseurs:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_08p110

Et câblage du faisceau dans le connecteur principal de l'ECM:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_08p111



Prochaine étape, le remontage.
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 1:07

Voici un petit bilan des dépenses, en dollars, avec le change correspondant au moment de l'achat.

- Kit Big Bore + port US : $440 (347,21€) + port FR : $144 (114,18€) (pistons et filtre à air et joints non utilisés)
- Culasses + port US : $338,99 (260,39€)
- Préparation culasses + port FR : $409 (332,93€)
- Cames et tiges + port FR : $578,95 (470,89€) + 127€ de douane (tiges à $149 non utilisées)
- Pochette Cometic + port FR : $109,63 (89,24€)
- Bougies + port FR : £23,80 (35,41€) (4 bougies)
- Pistons haute compression : $263,96 + commission MyUS $26 + port US $19,96 + port FR $61,19 = 276€ + douane 90€ (j'ai pas retrouvé le montant)

Total: 2124€
Mais il y a environ $400 de matériel non utilisé...

Evidemment, le cumul des frais de port est énorme, au moins $500, plus 230€ de douane.
Mais en multipliant les vendeurs, et parfois les intermédiaires, cela s'accumule...
De toute façon, un paquet énorme contenant tout, aurait aussi couté cher en port (mais quand même pas autant), mais surtout il aurait pris la douane! Et vu le montant du contenu...


Bref, une petite photo de la moto au stade le plus dépouillé pour penser à autre chose:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_09p110


Dernière édition par ben31 le Dim 20 Mai 2012 - 8:53, édité 1 fois
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Message par satori2 Dim 20 Mai 2012 - 1:11

euh, et tu es en train de me dire que tu n'avais jamais fais ça, comme disais un petit noir dans les années 80 :" qu'est ce que tu me raconte là?"

Enfin, la c'est du taf, mais comment tu mesure tous ça?
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 1:21

Ben oui, je n'ai jamais fait cela de ma vie... Il faut bien un début à tout!
Mais je me suis renseigné, j'ai discuté avec des gens qui s'y connaissent, regardé des vidéos, etc...

La base, c'est d'avoir le manuel d'atelier de ta moto.

Ensuite, si tu es bricoleur, soigneux, organisé, méthodique, et si tu as vraiment envie de le faire, ce n'est pas très difficile.
Il faut juste être sûr de soi avant de faire chaque chose, et surtout, prendre son temps.

C'est sûr que quand tu te lances alors que ta bécane est encore sous garantie, vaut mieux être sûr.
Je n'avais pas trop envie de devoir la ramener en pièces sur une brouette à la concession...

A propos des mesures, c'est pour les volumes ta question?
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Message par satori2 Dim 20 Mai 2012 - 1:28

ouais, pour les volumes, parceque la je vois pas comment tu fais, après , je fais la même chose, je me lance, je préfére faire de mes mains quand je peux.............http://www.passion-harley.net/t32582-mon-brelon-mon-projet-mes-idees-et-les-votres
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 1:42

Punaise, il y a plein de choses dans ton post. Je regarderai ça demain tranquille. Au fait, terrible ton casque !

Pour les volumes j'ai utilisée une burette précise de 100ml.

L'outil de base est une plaque de plexiglas percée d'un petit trou (avec un des côtés évasé pour permettre le remplissage à fond sans problème de bulle ou de liquide qui déborde).

Pour les culasses:
Tu mets la bougie pour boucher le trou et être en conditions réelles, ensuite, avec une pellicule de graisse déposée sur le plan de joint du colles le plexi en appuyant à fond, et tu le fixes comme tu peux (pinces Wolcraft sur la photo).
Puis tu remplis avec la burette par le petit trou, et voilà.

Pour les pistons:
Tu trouves un tube de 100 de diamètre (PVC dans mon cas, mais tu peux faire avec un de tes cylindres, ou ce que tu veux).
Tu places le piston à une profondeur quelconque que tu mesures, tu bouches avec le plexi et tu remplis avec la burette.
Si ton contenant est bien circulaire, le calcul de volume d'un cylindre de hauteur la profondeur à laquelle tu as mis le piston te donne le volume que tu devrais obtenir si le piston était plat. La différence avec le volume obtenu te donne le dôme.

Autre possibilité:
tu fais deux mesures de volume à la burette avec le plexi etc (voir photos). Pour le deuxième mesure, tu places le piston à la profondeur double de la première dans ton tube.
Une fois les deux mesures de volume effectuées, l'opération Vol2 - 2 x Vol1 te donne la valeur du dôme.
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Message par satori2 Dim 20 Mai 2012 - 1:47

merci misieur, je t'avoue que j'ai relu deux fois, mais tous compris, éhéh, mais pour le moment moi, trop envi de rouler, alors le démontage du moteur po tout de suite, mais je ne sais po si j'y viendrai, je ferai tout ça sur mon deuxiéme projet , un joli bobber japan style j'en rêve.................

Sinon, tu touche que le moteur ou tu compte faire d'autres modifs Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 85798
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 1:59

J'avais fait quelques modifs esthétiques auparavant, plus bien sûr pour le stage 1 filtre à air, collecteur US sans valve et catalyseur supprimé, silencieux Vance.
Le plus important a été des amortisseurs Progressive Suspension, ainsi que les ressorts de fourche.

J'aime bien son look comme ça, mais ça va évoluer un peu.

Pour les prochaine modifs, j'aimerais bien mettre des vrais freins, peut-être. Encore que là, je suis à nouveau en rodage, mais quand tout sera libéré....
Sinon, je n'ai pas prévu d'autres grands travaux. J'aime bien rouler, tout au long de l'année, et même si bricoler est un plaisir, comme j'ai peu de temps libre, je préfère ne pas immobiliser la bécane trop longtemps, et surtout profiter de ce temps libre pour rouler.

L'idéal serait d'avoir en plus de celle la, une autre pour bricoler sans crainte, un custom vraiment customisé qui ne ressemble à aucun autre...
Et aussi un beau Softail avec un look rétro genre Deluxe, ou un Fat Boy, emblématique.
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Message par Hastings Dim 20 Mai 2012 - 7:29

ben31 a écrit:Ben oui, je n'ai jamais fait cela de ma vie... Il faut bien un début à tout!
Mais je me suis renseigné, j'ai discuté avec des gens qui s'y connaissent, regardé des vidéos, etc...

La base, c'est d'avoir le manuel d'atelier de ta moto.

Ensuite, si tu es bricoleur, soigneux, organisé, méthodique, et si tu as vraiment envie de le faire, ce n'est pas très difficile.
Il faut juste être sûr de soi avant de faire chaque chose, et surtout, prendre son temps.

C'est sûr que quand tu te lances alors que ta bécane est encore sous garantie, vaut mieux être sûr.
Je n'avais pas trop envie de devoir la ramener en pièces sur une brouette à la concession...



Bravo, mais meme si je pense avoir les qualités que tu liste, je n'oserais pas me lancer dans un chantier de cette taille.

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Message par jeac Dim 20 Mai 2012 - 8:04

Très intéressant cette transformation, super post avec de belles photos, vivement la suite !!!
Bon courage Ben et encore Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 578659
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Message par hdmanillac Dim 20 Mai 2012 - 8:19

Faut oser pour se lancer la dedans. Maintenant si je devais faire ça je pense que j'aurais plus confiance en moi qu'en un conce...

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 578659 Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 578659 Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 578659

Le jeu en vaut il la chandelle ? Quelles sont tes sensations à bord de ton dragster ?

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Message par PatBoy Dim 20 Mai 2012 - 8:25

Bravo à toi. J'aimerai faire de même mais pas les couilles de le faire.
Le rodage se termine quand ? Donne nous tes nouvelles sensation.
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 9:39

hdmanillac a écrit: si je devais faire ça je pense que j'aurais plus confiance en moi qu'en un conce...

Il y a quand même des concessionnaires et des gris qui travaillent correctement!
Mais le problème, c'est le coût de la main d'oeuvre: tu peux ajouter plus de 1000€...
Par contre, certains acceptent que tu fournisses les pièces, cela peut permettre de réduire la facture si tu le fais faire.

hdmanillac a écrit:Le jeu en vaut il la chandelle ? Quelles sont tes sensations à bord de ton dragster ?
PatBoy a écrit:Le rodage se termine quand ? Donne nous tes nouvelles sensation

Pour l'instant, j'ai fait un pré-rodage, une vidange, et je suis dans la première partie du rodage. Je vais faire environ 800 km avant la prochaine vidange, puis à nouveau la même chose en poussant plus mais sans trop forcer, vidange, et après ça devrait aller...
Je n'ai donc pas poussé le moteur, et essayé de le faire tourner sans forcer, ni en sous-régime, ni en montant dans les tours.
Mais on sent qu'il y a beaucoup de réserve, quelle que soit la vitesse u le rapport engagé, et je n'ai jamais dépassé 30% d'ouverture de la poignée!

On sent la compression quand tu es au ralenti, le bruit en roulant est beaucoup plus consistant, et quand tu lâches l'embrayage au démarrage, on sent que ça a envie de partir comme une bombe. On verra dans quelque temps.

Surtout qu'il faut que je mette la carto au point...
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Message par bobber62 Dim 20 Mai 2012 - 10:04

Félicitations pour ces modifs surtout si c'est vraiment la première fois que tu fais ce genre de transfo Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 564998
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 10:07

Voici la suite de l'aventure: le remontage.

Tout d'abord, installation des nouveaux arbres à cames sur la plaque support:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_09p111

Installation de la plaque et des cames dans le carter de distribution:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_09p112

Réglage et installation de la chaîne de distribution:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_09p113

Installation du couvercle de distribution. Un petit changement esthétique: cette fois j'ajoute un peu de chrome à la place du noir d'origine.
Je trouve que ça termine bien le V du moteur...
Sur la photo on peut voir qu'il y a aussi déjà un petit piston qui est en place.

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_09p114

Remontage des cylindres:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_10p110

Vue de détail:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_10p111


Installation des culasses et remontage de l'admission:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_11p110

Remontage des culbuteurs arrières et des tiges de culbuteurs

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_11p111

Fin de montage du haut moteur:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_12p110

Installation du filtre à air, du cache batterie:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_13p110

Remontage de l'échappement:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_14p110

Réservoir, console:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_17p110


Prochaine étape, on passe de l'autre côté pour s'occuper du carter primaire et du ressort d'embrayage...
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 10:11

bobber62 a écrit:surtout si c'est vraiment la première fois que tu fais ce genre de transfo

Pour l'instant, mes aventures mécaniques s'étaient limitées à ma voiture qui a 17 ans...
Refroidissement (radiateur, calostat, sondes...), alternateur, amortisseurs.

Mais finalement la moto, c'est plus simple!
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Message par chris60 Dim 20 Mai 2012 - 10:26

le calcule du volume ta servie a quoi Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 85798 du fait que tu nous a pas parler de joint de culasse pour augmenter ou diminuer le tot de compression selon le volume relever Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 255351

super reportage avec plein de detail merci trop top Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 578659 Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 578659
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Message par tgtmini24 Dim 20 Mai 2012 - 10:30

Salut Ben,

1ere réponse à chaud, ça l'air passionnant ton petit bricolage Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 807915. Je vais prendre le temps de relire tout ça tranquillement pour ma culture perso.

Si effectivement tu nous dis n'avoir aucune connaissance de base en mécanique moto, c'est d'autant plus impressionnant. Pour ma part, ayant une formation d’électromécanicien d’aéronautique puis de mécanicien navigant, et sans me vanter, j'arrive à comprendre assez rapidement comme tout cela fonctionne. Pour autant et avant de se lancer dans une telle opération il faut avoir l'outillage pour d'une part démonter puis remonter l'ensemble et d'autre part effectuer les différents réglages. Un paramètre non négligeable le coût de l'opération, si je prends ton exemple environ 2100€, c'est quand même beaucoup. Je me vois mal dire à madame (après avoir mis prés de 2000 € dans le stage 1 sans compter le reste) je vais changer le moteur à un peu plus de 10000kms Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 807915

Enfin on n'est pas à l'abri de faire une connerie (même les pros en font parfois).

Un jour je pense me lancer dans un projet du type : achat d'une bécane d'occase et retape tranquillement ce qui permettra d'étaler le coût. C'est la raison pour laquelle j'aimerai d'abord profiter d'une formation en mécanique moto mais aussi en carrosserie (peinture et chaudronnerie).

En attendant bravo et respect pour le travail Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 578659

Je vais suivre le post de près
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 10:31

@chris60: OK, je te ferai le détail des calculs de volume et leur utilisation par la suite...
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Message par huhgyo Dim 20 Mai 2012 - 11:25

la perfomance est-elle bien au rendez-vous et en rapport avec l'investissement ?
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 11:29

Salut tgtmin24 ,

pour le prix, tu peux faire moins bien sûr... Surtout que j'ai au final des pièces en trop puisque j'ai modifié mes plans en cours de route. Mais j'espère les revendre!

L'outillage, je n'ai pas grand chose de spécial, une malette de clés à douilles en pouces, clés dynamométriques, clés allen, petites pinces, pince à circlip, petit outil pour démonter les cosses des connecteurs de fusibles, accessoire pour bloquer les pignons de distribution, une douille spéciale pour les écrous 12 pans des culasses, une pince à compresser les segments pour enfiler les pistons dans les cylindres...
Tout cela acheté sur une longue période sur eBay, sur internet, chez des fournisseurs spécialisés vers chez moi, en choisissant le meilleur rapport...
Ce n'est pas un trop gros investissement. Et puis maintenant que je l'ai fait une fois.............

Par contre, tu vois, mon stage 1, je l'ai fait moi-même, j'ai juste acheté le filtre à air, le SEPST, j'avais déjà les silencieux, j'ai acheté le collecteur d'occase... J'en ai eu peut-être pour 500€ en tout...

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour les formations, ça me brancherait bien!
Tu connais les stages http://www.moto-culture.fr/ ? Un copain m'en a parlé, mais je ne connais pas.
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Message par robotriri Dim 20 Mai 2012 - 11:45

bravo pour le boulot, je reste admiratif car le projet je l'est, réste plus que les finances à trouver pour faire se que tu à fait.

maintenat que j'ai vu tes photos et tes explications je crois que cela reste du réalisable pour moi. vers voir big jack pour chiffrer en 106 mon 96 avec arbres cames.

sinon respet et beau boulot pour un inexpérimenté en moto.Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 919984 Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC 37298
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Message par ben31 Dim 20 Mai 2012 - 12:46

Suite et fin avec la transmission.

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_18p110


Ouverture du carter primaire:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_18p111

Démontage du ressort:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_18p112

Nouveau et ancien ressorts:

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_18p113

Remontage du carter, sans la trappe d'embrayage. Pensez à refaire le plein d'huile de transmission.

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_19p110

Installation d'une nouvelle trappe. De ce côté-ci, suppression du chrome...

Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC L_19p111
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