RRRRaaaaahhhhhh!!!! Les caisseux!!!!

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RRRRaaaaahhhhhh!!!! Les caisseux!!!!

Message par Jipé666 le Ven 21 Sep 2012 - 22:28

Putain, Shura...
Tu nous sors des trucs, des fois!
Mais t'a tellement raison...
T'es un sage parmi les sages, mon ami!

Jipé666
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Panther le Sam 22 Sep 2012 - 19:06

à ta place j'aurais plutôt répondu : "les bikers ça roule sur la route ... les motards, ça ... t'as vu le mur là-bas ? "
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Jipé666 le Sam 22 Sep 2012 - 20:57

Non, faut pas dire cela...
Ca pourrait nous arriver à tous, une perte de controle, une flaque d'huile, un sanglier, y'a 10 millions de raisons qui pourrait nous faire nous planter.
J'en connais en Harley qui roule à 140 sur une route merdique et surtout ultra-frequentée (Montpellier-Ganges), et croisée par des sangliers plus que régulièrement... Même hors période de chasse.
La vitesse, c'est pas parce qu'on roule en Harley qu'on n'en fait pas. Rouler ne serait ce que 20 km au dessus de la vitesse limitée, c'est parfois suicidaire.
Cette route, je la prends tous les matins, et presque tous les matins, y'a un RK qui me dépasse, et qui roule au bas mot à 120-130, vu que moi, je suis déjà à 100...
Donc, tout ça pour dire que ce pauvre mec s'est planté, tout seul, certes, mais qu'il y a très peu de chances qu'on sache un jour le pourquoi du comment.
Il roulait vite, c'est sur, mais s'il le faisait, à l'age donné dans l'article, c'est qu'il se le sentait... Y'a-t-il eu défaillance de la machine? Du pilote? Un imprévu? On ne le sait pas. Alors ne jugeons pas... Il s'est planté, mes pensées vont à sa famille, ses gosses s'il en a, sa femme s'il en a, sa mère si elle est toujours de ce monde.
Jipé666
Full Member
Full Member

Son Age : 42
Ville et C.P : 34540 BALARUC
Harley-Davidson : 1340

Message par Shura le Sam 22 Sep 2012 - 21:23

Il était facteur. Il était divorcé et avait deux filles (autour de 18 ans).
Le lendemain en partant chez le coiffeur, j'ai croisé une de ses filles avec son copain.
Elle s'était garé sur le côté, en pleurs avec des bouquets de fleurs à la main pour aller les poser là où son père s'est explosé et à cramer sur sa moto.
Surement que d'autres membres de sa famille et amis sont passés, car le coin du muret est recouvert de bouquets de fleurs.
Mes pensées aussi au chauffeur du camion qui s'est retrouvé dans la situation non enviable du gars en train d'éteindre le feu avec l'extincteur de son camion, alors que le corps du motard était en train de cramer sur sa bécane.
Maintenant, et pour longtemps, passant tous les jours sur cette route, je me rappellerai ce motard.

Ride safe les gars.
Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec

Message par pat64 le Lun 24 Sep 2012 - 9:41

En conclusion de tout ce que je viens de lire, il faut faire hyper gaffe les gars , la route est une jungle , donc c'est la loi du plus fort.

Vu le peu de protection que nous avons, c'est a nous d'anticiper les conneries des autres.

C'est le prix à payer , en contrepartie du plaisir et de la liberté que procure notre passion.

Par contre ,à part les cons qui le resteront toujours , je trouve que les caisseux sont beaucoup plus vigilants avec nous qu'il y a quelques années.

Ya qu'à voir , comme ils se serrent pour nous laisser le passage ( parfois exagérement ) .

Quand j'ai commencé à faire de la moto, il y a une quarantaine d'années , c'était la confrontation permanente, la course sur route ouverte, entre voitures et motos.

Il est vrai que maintenant, qui n'a pas un motard dans sa famille ou ses relations ?

Ça aide à réfléchir.....
pat64
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007

Message par Laulita Shintu le Lun 24 Sep 2012 - 10:46

Jipé666 a écrit:Non, faut pas dire cela...
Ca pourrait nous arriver à tous, une perte de controle, une flaque d'huile, un sanglier, y'a 10 millions de raisons qui pourrait nous faire nous planter.
J'en connais en Harley qui roule à 140 sur une route merdique et surtout ultra-frequentée (Montpellier-Ganges), et croisée par des sangliers plus que régulièrement... Même hors période de chasse.
La vitesse, c'est pas parce qu'on roule en Harley qu'on n'en fait pas. Rouler ne serait ce que 20 km au dessus de la vitesse limitée, c'est parfois suicidaire.
Cette route, je la prends tous les matins, et presque tous les matins, y'a un RK qui me dépasse, et qui roule au bas mot à 120-130, vu que moi, je suis déjà à 100...
Donc, tout ça pour dire que ce pauvre mec s'est planté, tout seul, certes, mais qu'il y a très peu de chances qu'on sache un jour le pourquoi du comment.
Il roulait vite, c'est sur, mais s'il le faisait, à l'age donné dans l'article, c'est qu'il se le sentait... Y'a-t-il eu défaillance de la machine? Du pilote? Un imprévu? On ne le sait pas. Alors ne jugeons pas... Il s'est planté, mes pensées vont à sa famille, ses gosses s'il en a, sa femme s'il en a, sa mère si elle est toujours de ce monde.
Je la connais cette route, et effectivement il m'est arrivé de croiser le chemin d'un sanglier, c'est impressionnant ces bestiauds !! Heureusement, il est resté tapi dans le caniveau mais j'ai eu la trouille de ma vie ! depuis je fais gaffe ...
Laulita Shintu
Qualified
Qualified

Son Age : 51
Ville et C.P : CANET 34800
Harley-Davidson : Dyna Low Rider + Heritage

Message par Jipé666 le Lun 24 Sep 2012 - 10:56

Ben ce matin... un crevé au beau milieu de la route... évité de justesse, mais la caisse qui me suivait s'est prit la carcasse... dommage!
Jipé666
Full Member
Full Member

Son Age : 42
Ville et C.P : 34540 BALARUC
Harley-Davidson : 1340

Message par doncarlo le Lun 24 Sep 2012 - 11:25

WebMaster a écrit:Nous, on le fait à l'ancienne
Quand je me fais serrer par un con qui ne veut pas me laisser passer exprès, quand il y a un déboîtement intempestif devant mon nez sans que le mec n'ait regardé dans ses rétros avant,
et bien ma femme a un brusque mouvement réflexe de la jambe droite, qui se raidit, et monte ostensiblement à hauteur de sa hanche. Moi j'accélère pour doubler, et bien vous n'allez pas me croire, mais le souffle généré par la jambe et le pied à la verticale entraîne de manière quasi systématique la chute d'un appendice du véhicule.
C'est bizarre non ????

je précise, c'est exceptionnel quand même, mais quand on tombe sur des cons........... des vrais qui te mettent en danger à cause de leurs conneries

Yes, voilà une solution radicale, ceux qui vivent çà s'en souviennent surement et font bien plus attention quand ils changent de direction, à madame
doncarlo
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir

Message par pat64 le Lun 24 Sep 2012 - 11:47

Dans les Landes aussi, ça grouille de sangliers, chevreuils etc..........
Chaque année il a des accidents, parfois mortels, surtout à la tombée de la nuit.

Ya bien les sifflets que l'on fixe sur le véhicule, mais je ne suis pas sùr de leur efficasité à 100 %.
pat64
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut