Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vibrations à la décélération sur Fat Bob

Message par peisteur le Mer 28 Mar 2018 - 9:55

run666 a écrit:Vous me prenez pour un blaireau ou quoi ?
Toutes mes HD sont tartinées au frein filet bleu voire rouge !
On a isolé l'origine des vibrations ensuite: les avances et les VE étaient mal calées pour cette configuration et foutaient le pot et le moteur en résonance ... Merci d'exister ô DPV  
Du coup c’était les chicanes ou la carto ??

peisteur
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par run666 le Mer 28 Mar 2018 - 14:58

ben les deux ! 

puisqu'avec les "quiet baffles" et la carto d'origine ça vibrait grave...et qu'avec les "chicanes" d'origine Vance ça ne vibrait plus...

mais après réglage avec le DPV plus de vibrations non plus avec les "quiet baffles" 

CQFD 

NB: de toutes façons maintenant je m'en tamponne le coquillart vu que je suis en stage 2+ avec la carto qui va bien (merci Beatnik...  ) avec 2/1 Arlen Ness, silencieux Super Trapp, AAC Andrews 48H, couronne + 4, PSB -2 et "filtre à air" cornet RSD :24:et que les vibrations elles disparaissent à partir de 6000...

Dernière édition par run666 le Mer 28 Mar 2018 - 15:04, édité 1 fois
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par The_grizzli le Mer 28 Mar 2018 - 15:01

Effectivement,
avec le DPV et un bon réglage des avances, tu annules les résonances, surtout dans les pots.
Sur mon 110ci c'est infernal entre 3000 et 3500 tr... j'ai d'ailleurs beaucoup de cliquetis détecté dans cette zone...
Dès que le temps passe au beau (oui, ici à la métropole, çà pleut depuis 100 jours , un petit run de réglage et hop !!
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : CVO Electra 2010 + 1200 cx

Message par peisteur le Mer 28 Mar 2018 - 15:17

run666 a écrit:ben les deux ! 

puisqu'avec les "quiet baffles" et la carto d'origine ça vibrait grave...et qu'avec les "chicanes" d'origine Vance ça ne vibrait plus...

mais après réglage avec le DPV plus de vibrations non plus avec les "quiet baffles" 

CQFD 

NB: de toutes façons maintenant je m'en tamponne le coquillart vu que je suis en stage 2+ avec la carto qui va bien (merci Beatnik...  ) avec 2/1 Arlen Ness, silencieux Super Trapp, AAC Andrews 48H, couronne + 4, PSB -2 et "filtre à air" cornet RSD :24:et que les vibrations elles disparaissent à partir de 6000...
Ce Beatnick l’est quand même formidable 
peisteur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS

Message par run666 le Mer 28 Mar 2018 - 16:03

The_grizzli a écrit:
Dès que le temps passe au beau (oui, ici à la métropole, çà pleut depuis 100 jours , un petit run de réglage et hop !!
t'inquiètes...ici aussi on se prends de belles rincées en ce moment...saison des pluies/cyclonique oblige !!! regarde un peu la partie pluviométrie...tu m'en diras des nouvelles !!!

http://www.meteofrance.re/documents/3714872/4386426/Actu_EpisodeFP_Berguitta.pdf

mais bon, dès que ça s'arrête  on est secs en 15mn (et pi en ce moment il fait quand même 30/35 alors des fois la pluie...ben on l'aime )
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par aldan le Mer 28 Mar 2018 - 17:13

un petit coup de charrette et on est réchauffé!
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob

Message par laurentl le Lun 9 Juil 2018 - 13:38

laurentl a écrit:Salut,

Je remonte ce post car j'ai exactement le même problème depuis mon dernier passage chez le cons.
Avant quand je relachais les gaz ca redescendait tranquillement en pétarandant un peu et maintenant je n'ai qu'une grosse vibration tout du long, c'est très désagréable car ça résonne jusque dans le casque...

Au niveau des changements chez le cons:

- changement des amortisseurs
- changement filtre à air par un scremin eagle
- ralenti baissé à 900

Au début j'ai pensé à un soucis de carto, mais normalement il n'avait pas changé la carto pour le ralenti, mais dans le doute j'ai remis un coup de carto d'origine stage 1 avec le ralenti par défaut et j'ai roulé les ~150km réglementaire pour laisser les choses se configurer mais les vibrations sont toujours la...

Du coup maintenant je soupçonne le filtre à air qui est beaucoup plus gros et lourd d'engendrer ces vibrations, je vais retourner voir le cons mais il me prends un peu pour un con, genre une Harley ca vibre c'est normal , ok sauf que j'ai roulé 1600km avant et je n'avais pas ce soucis, donc il y a bien quelque chose qui a changé...

J'ai lu quelque part aussi que sur une Dyna neuve ca pourrait venir de la colonne de direction qui se dessere, mais sinon vous avez des idées ?

Merci !
Pour ma part problème enfin résolu, il s'agissait d'un support moteur qui avait du jeu ! étonnant sur une moto qui avait moins d'un an mais bon...
laurentl
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Franconville, 95130
Harley-Davidson : Fat Bob 2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2