Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Valve de roue arrière sur RoadKing 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valve de roue arrière sur RoadKing 2012 - Page 2 Empty Re: Valve de roue arrière sur RoadKing 2012

Message par Sturgis62 Ven 18 Juil 2014 - 22:58

Sturgis62
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Valve de roue arrière sur RoadKing 2012 - Page 2 Empty Pression tubeless

Message par casul Sam 19 Juil 2014 - 7:48

Avec un peu plus de recul et de kilomètres au compteur, 10.000 mes constatations sont les suivantes.

1/ les pneus tubeless perdent de la pression doucement que l'on roule ou pas en tout cas plus que les chambres à air.
2/ malgré ça ils ont les avantages que nous connaissons.
3/ il faut vérifier la pression régulièrement avec un minimum d'une fois par mois ou quand vous avez un doute et que la moto semble un peu plus lourde.
4/ c'est encore plus important moto chargée. Là 150 grammes de moins de pression fait une différence en virage et pourtant ce n'est que 5% en moins.
5/ bien que n'étant pas un pro du pneumatique je pense que la fragilité de l'étanchéité augmente grandement quand la pression du pneu n'est pas convenable et qu'il vaut mieux avoir 100 grammes de plus qu'en moins.

En tout cas je suis dorénavant très attentif sur le RK a avoir une pression vérifiée aussi bien sur les pneus que sur les suspensions. C'est incroyable de constater combien ces grosses bêtes y sont sensibles.
casul
casul
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : 49310
Harley-Davidson : R.K

Valve de roue arrière sur RoadKing 2012 - Page 2 Empty Re: Valve de roue arrière sur RoadKing 2012

Message par JECK Ven 25 Juil 2014 - 9:21

Salut messieurs,
Intéressant ce post sur les valves de RK 2012. J'ai déjà eu des petits soucis de gonflage du pneu arrière mais je n'en ai ressenti que de faibles effets. Regonflage après avoir perdu quelques grammes et c'st tout. Je n'ai plus contrôlé la pression depuis plusieurs semaines mais à la lecture de vos commentaires je vais désormais être plus prudent. 
Je vous tiens au jus si d'aventure je devais avoir des problèmes plus conséquents.
La bonne route à tous,
Jeck
JECK
JECK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : La Goutte 87260
Harley-Davidson : Forty Eight 2019

Message par berglu Ven 1 Oct 2021 - 21:44

Le grand problème c’est que l’on ne trouve pas de chambre avec valve coudée pour le pneu arrière ( 180:65/16) cela résoudrai tous les problèmes…..
berglu
berglu
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Séméac 65600
Harley-Davidson : road king classic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut