achat 1200 de 2003

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achat 1200 de 2003

Message par patrick197 le Lun 16 Juil 2012 - 18:05

Bonjour a tous, je regarde pour acheter un sports de 2003 seulement 13000 KM . Prix tres interressants. Le petit probleme .... 3 ans sans rouler.

Je ne connais pas le sports ni le moteur 1200 . Quoi de particulier a regarder? Problemes connus?

Parlez moi d'un 1340 pas de trouble mais un 1200 ??? je suis dans le néant.

C est pour ma conjointe, elle termine son cours de moto et ce serait sa première moto.



Il est certains remplacement de pneus, plaquette de freins, liquides complet mais pour le reste??? éclairez moi SVP

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Message par waychop le Lun 16 Juil 2012 - 19:34

patrick197 a écrit:Il est certains remplacement de pneus, plaquette de freins, liquides complet mais pour le reste??? éclairez moi SVP

quelques joint peut etre ? ? ? sinon 2003 le moteur doit etre encore en fixation rigide ? ? donc pas le plus confortable

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Re: achat 1200 de 2003

Message par ryohazuki le Lun 16 Juil 2012 - 20:01

c'est une très bonne machine, qui ne coûte pas trop cher en cas de panne, il ne faut pas démonter la moitié de la moto pour atteindre la courroie par exemple. Perso je préfère les modèles d'avant 2004 car ils sont montés en rigide, et ils sont beaucoup moins aseptisés que les suivants. Par contre pour te répondre sur les éventuels soucis après 3 ans d'inactivité, ben les joints de fourche, la courroie, joint spy de boite peuvent avoir morflé, après peut être les joints d'embase, mais moins impacté quand même

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Re: achat 1200 de 2003

Message par kamiryu le Lun 16 Juil 2012 - 21:16

Je confirme le moteur est monté rigide et c'est confortable (aux vitesses autorisé, après … ont va dire moin), fonce c'est une superbe bécane et avec un carbu

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Message par Pat37 le Lun 16 Juil 2012 - 22:05

patrick197 a écrit:Bonjour a tous, je regarde pour acheter un sports de 2003 seulement 13000 KM . Prix tres interressants. Le petit probleme .... 3 ans sans rouler.

Je ne connais pas le sports ni le moteur 1200 . Quoi de particulier a regarder? Problemes connus?

Parlez moi d'un 1340 pas de trouble mais un 1200 ??? je suis dans le néant.

C est pour ma conjointe, elle termine son cours de moto et ce serait sa première moto.



Il est certains remplacement de pneus, plaquette de freins, liquides complet mais pour le reste??? éclairez moi SVP

Une bécane qui n'a pas roulé depuis 3 ans.')" target="_blank" rel="nofollow">
Vidanges à faire, vérifications des joints, après tout dépend comment elle a été stocké. A l'abri, sous une bâche, hors gel....
Le sporst est une superbe petite bécane surtout en version carbu avec le moteur monté rigide. Beaucoup de caractère et sensations, bonne tenue de route si tu as de bons pneumatiques. Question son, quand tu démarre le moulin, c'est que du bonheur. Consommation très raisonnable si non modifiée.
Pour les mauvais côtés. Confort très limité (je ne parle même pas du duo), vibrations acceptable tant que tu restes à des vitesses tranquilles. Dès que tu dépasse le 120, le vibromasseur dans les pieds et les mains c'est vite fatiguant. Question freinage, il faut apprendre à anticiper, freinage d'urgence
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Pour le reste, c'est une bonne bécane pour démarrer. Pas trop chère en entretien, et vraiment sympa.

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Re: achat 1200 de 2003

Message par patrick197 le Lun 16 Juil 2012 - 22:14

Merci a tous

Il est certain que le rigide mount est un gros + et c est pour ca que je regardais avant 2004

Il est aussi certain que le carbu est aussi un gros +

On roule normalement traquillos sur les routes de campagne, il est certain qu'une bulle peut passer de temps a autres mais ca c'est pas légale.

Pour la mécanique c'est ce a quoi je mattendais, pas de trop gros problème à l'horizon.



Merci

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Re: achat 1200 de 2003

Message par ryohazuki le Mar 17 Juil 2012 - 12:25

le 1200 est vraiment très solide si tu respectes un minimum la mécanique et les vidanges

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Re: achat 1200 de 2003

Message par hdmarcel le Jeu 19 Juil 2012 - 5:58

C'est dans les derniers sporty ou tu peux faire quasiment tout seul. Bonne bécane robuste et fiable sans merde electronique partout.

Vidange, tension primaire, redémarrer lentement pour que tout tes joints se remplisse et assure leurs boulot. Attend un peu avant de changer quoi que ce soit, il est normal que ça pisse un peu l'huile au début.

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Re: achat 1200 de 2003

Message par patrick197 le Ven 20 Juil 2012 - 16:16

bon on va avoir du travail

la moto à étée serrée dans un petit entrepot sur la terre .... pendant 3 ans.

Donc ca va prendre du jus de coude pour les chromes.

Côté mécanique je vais voir ca cette semaine.

Batterie neuve et ensuite on verra

Le moulin tourne c'est bon signe mais ne démarre pas

Photo a venir

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Re: achat 1200 de 2003

Message par hdmarcel le Ven 20 Juil 2012 - 16:59

Nettoyage des bougies, voir des neuves,souffle bien partout avant de les enlever,que la merde tombe pas dans les cylindres, essence propre et neuve,un coup de 98 ne nuis pas,batterie neuve,impec !! si tu peux demonter le carbu et le filtre a air, nettoyer/souffler, c'est un +. N'hésite pas a mettre quelque gouttes d'essence dans le cylindre avant de démarrer,normalement,si les souris ont pas bouffer de fils electrique, potato potato.

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Re: achat 1200 de 2003

Message par ryohazuki le Ven 20 Juil 2012 - 20:20

puis pour la démarre, tu montes la moto n haut d'une grosse et longue cote, et tu démarres en te laissant descendre tranquillou. C'est une méthode que j'utilise avec les trapanelles, c'est assez efficace pour le premier redémarrage

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Re: achat 1200 de 2003

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