cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cornets US pour V-rod, night rod et autre Rod...

Message par LUCHE le Mer 26 Nov 2014 - 7:26

Hipusnitu a écrit:
Haplot a écrit:Ün grand merci. Tu as la possibilité de la mettre en lien ou sur YouTube pour la visionner ?

et voila
super vidéo Hipus . Juste un petite info supplémentaire Haplot , lorsque tu démontes le cache plastique de la boite a air avec tes 7 agrafes il se peut qu'il en est une devant également il faut alors la prendre du dessous et la décrocher vers le haut

LUCHE
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

Message par Haplot le Mer 26 Nov 2014 - 8:42

Je n'arrive pas à la lancer de mon téléphone.  J'essaierai de chez moi avec mon pc mais c'est top d'avoir des tuto pour les nuls en vidéo.  .
Haplot
Interested
Interested

Son Age : 48
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012

Message par Haplot le Mer 26 Nov 2014 - 11:31

C est  bon, j'ai pu voir la vidéo : trop cool  même un nul comme moi à tout  compris. Comme dit dans la présentation de mon vrod, je suis encore en phase de domptage de la bête mais ça commence à venir. J'attends encore 1 ou 2 mois histoire de bien me familiariser avec et je me lance. Je commencerai par les cornets puis si l'électronique régule bien je mettrai ensuite le filtre, histoire d'y aller pas à pas et de bien me rendre compte du bénéfice apporté.

Petite question. Sur la vidéo ont voit très bien ton boîtier. Malheureusement je suis obligé de faire dormir ma moto dehors. Est ce que c'est bien étanche se type d'appareil ? 

Encore un grand merci pour ton  aide : vidéo à mettre en wiki 
Haplot
Interested
Interested

Message par Hipusnitu le Mer 26 Nov 2014 - 13:01

Haplot a écrit:C est  bon, j'ai pu voir la vidéo : trop cool  même un nul comme moi à tout  compris. Comme dit dans la présentation de mon vrod, je suis encore en phase de domptage de la bête mais ça commence à venir. J'attends encore 1 ou 2 mois histoire de bien me familiariser avec et je me lance. Je commencerai par les cornets puis si l'électronique régule bien je mettrai ensuite le filtre, histoire d'y aller pas à pas et de bien me rendre compte du bénéfice apporté.

Petite question. Sur la vidéo ont voit très bien ton boîtier. Malheureusement je suis obligé de faire dormir ma moto dehors. Est ce que c'est bien étanche se type d'appareil ? 

Encore un grand merci pour ton  aide : vidéo à mettre en wiki 

le truc c'est que avec les cornets, filtre et pots (que tu as déja) une préparation cartographie tu va changer radicalement ta moto... 

plus de chevaux c'est certain! mais tu va voir le confort de conduite lié a l'accélération qui sera moins ON/OFF va étre radical...

je te jure que la bécane est beaucoup plus agréable a conduire une fois que tu as fait les modifs...
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Son Age : 38
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Night rod spécial 2010

Message par Skarf06 le Mer 26 Nov 2014 - 13:40

Pour nous les muscles c'est pas aussi facile a demonter que sur la video !  

Quel chance vous avez !  
Skarf06
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Road King Special

Message par Shura le Mer 26 Nov 2014 - 17:39

Ouuaaaiiiissss.... on sait.
Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec

Message par Skarf06 le Mer 26 Nov 2014 - 21:51

Shura2099 a écrit:Ouuaaaiiiissss.... on sait.

oui mais c'etait pour preciser car la premiere fois je me suis demandé si je pouvais faire comme ça ! 

j'ai failli  
Skarf06
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Road King Special

Message par jiji06 le Mer 26 Nov 2014 - 23:04

Skarf06 a écrit: Haplot surveilles ton MP , on est une petite bande avec mes potes a la prochaine  . je te mess

une petite bande     
jiji06
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : nice, 06000
Harley-Davidson : Iron 883 2014

Message par Freedom4Zion le Sam 29 Nov 2014 - 19:58

Yep c'est easy comme montage !
Freedom4Zion
Qualified
Qualified

Son Age : 36
Ville et C.P : Neuilly sur seine
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2012 Noir brillant Pots Remus

Message par Haplot le Jeu 12 Fév 2015 - 15:45

Hello a tous,

Petite remontée de ce sujet.

Tout d'abord avant de commencer, un grand merci à Hipusnitu pour ton aide, tes conseils et surtout pour ta vidéo de démontage pas à pas de l'Air box. Cornets commandés sur le site en Angleterre que tu indiques au début de ce post. J'en ai eu pour une 40aines d'Euros et réceptionné sous 8 jours.

J'ai mon Night Rod depuis septembre 2014 et après avoir fait 2500Km, je commence a bien l'avoir en mains.

Je me suis donc décidé à changer les cornets et quitte à ouvrir l'Air box, changer aussi le filtre par un KN.

Pour infos, ma moto n'a pas de carto et que j'ai des Supertrapp avec 8 coupelles.

Mes impressions après 3 jours avec les Cornets US et le KN :
- En ville, la moto est plus souple a bas régime dans la plage d'utilisation des 2000T en 2eme et 3eme, bref j'ai du gagné en couple mais difficile d'être plus précis.
- La montée en régime est nettement plus rapide et c'est la grosse surprise. Les accélérations sont vives et j'ai enfin l'impression de voir le compte tour réagir comme sur une sportive, c'est vraiment beaucoup plus agréable et j'ai énormément gagné en plaisir de conduite.
- Pour la partie température moteur, je ne me prononcerai pas car on est en hiver et le ventilo se déclenchait de toute façon peu souvent.
- Pétarades : très léger et vraiment occasionnel (c'est grave docteur ?)

Voila pour les premières infos. Je vais regarder aussi ma conso pour voir si ces modif ont une influence et je vous ferai un retour, mais du coup, j'ai juste une chose a dire :

Si vous voulez pour peu de frais prendre plus de plaisir sur votre bécane n'hésitez pas. Certes rajouter une carto doit très certainement être l'idéal mais ont augmente le budget. La ont reste sur du budget light et la modif en vaut vraiment la peine.

Dernière édition par Haplot le Jeu 12 Fév 2015 - 17:46, édité 1 fois
Haplot
Interested
Interested

Message par Hipusnitu le Jeu 12 Fév 2015 - 16:22

Je suis très content de t'avoir aider. Mon but est de parler de mon expérience et de permettre au autres de se lancer sais hésiter.

Pour la modification uniquement mécanique je dirai qu'il y a effectivement un petit plus, mais il va vraiment falloir que tu refasse la cartographie d'injection...

Je sais que ça coûte cher mais tu va sentir une différence bien plus grande au niveau de l'accélération, la consommation et une annulation de la petarade... Je vais juste préciser que l'avance à l'allumage peut être régler avec le powervision...

Aller quelques euros de plus et tu aura encore plus de moustiques collés sur les dents.
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Message par Haplot le Jeu 12 Fév 2015 - 17:49

J'y viendrai a la carto.. j'y viendrai. Mais pour l'instant ma priorité c'est les amortisseurs a air.
Haplot
Interested
Interested

Message par Shura le Jeu 12 Fév 2015 - 17:50

Alors là vraiment c'est du grand n'importe quoi.
Shura
Full Member
Full Member

Message par Hipusnitu le Jeu 12 Fév 2015 - 18:07

Shura2099 a écrit:Alors là vraiment c'est du grand n'importe quoi.
Tu explique?
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Message par Shura le Jeu 12 Fév 2015 - 18:17

Changer les silencieux ok. Changer les cornets et le filtre seul ensuite, sans changer de carto pour faire entrer plus d'air, c'est n'importe quoi.
On le répète depuis longtemps, y'a de quoi faire sur le fofo pour comprendre de manière rapide et complète ce qu'est un Stage 1.
Je me dis "ok, il a pas forcément les tunes, il fait ce qu'il peut au fur et à mesure en fonction du blé".
Normal jusque là.
Mais dire ensuite que sa priorité ce sont des amortos à air invalide cette supposition.
Faire le boulot à moitié pour ensuite passer à autre chose en disant que c'est pas prioritaire, c'est du grand n'importe quoi.
Shura
Full Member
Full Member

Message par dardagnan le Jeu 12 Fév 2015 - 18:25

Shura2099 a écrit:Changer les silencieux ok. Changer les cornets et le filtre seul ensuite, sans changer de carto pour faire entrer plus d'air, c'est n'importe quoi.
On le répète depuis longtemps, y'a de quoi faire sur le fofo pour comprendre de manière rapide et complète ce qu'est un Stage 1.
Je me dis "ok, il a pas forcément les tunes, il fait ce qu'il peut au fur et à mesure en fonction du blé".
Normal jusque là.
Mais dire ensuite que sa priorité ce sont des amortos à air invalide cette supposition.
Faire le boulot à moitié pour ensuite passer à autre chose en disant que c'est pas prioritaire, c'est du grand n'importe quoi.
on a perdu Shura

mais il a pas tord , fait ta cartographie avant de penser a tes amortos a air pour la pérennité de ton moteur
dardagnan
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008 et fxs 1977

Message par Hipusnitu le Jeu 12 Fév 2015 - 18:28

C'est vrai que ne pas faire la cartographie après ces changements mécaniques est vraiment dommage.

Le choix des amortisseurs à air ne se justifie pas par rapport à la conduite, de simples amortisseurs et kit fourche progressives suspension suffiront largement et permettront d'inclure le powervision dans ton budget...
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Message par Shura le Jeu 12 Fév 2015 - 18:29

Non mais c'est vrai quoi. Combien de fois on à répondu à "c'est quoi un stage 1 ? Dis c'est quoi ?".
Pour finalement voir le résultat : "ah ok c'est ça. Merci. Mais en fait... rien à foutre. Je fais c'que j'veux.".

Du travail d'arabe. Et pourtant j'aime pas cette expression.
Shura
Full Member
Full Member

Message par Haplot le Jeu 12 Fév 2015 - 19:04

Du calme du calme Shura.

Je n'ai jamais demandé ce qu'était un stage 1 pour ensuite faire le contraire.
J'ai toujours demandé si le changement seul des cornets pouvait dans un premier temps suffire.

Dans l'absolu, le comportement général de la moto me convient tel qu'il est actuellement, d'où une priorité autre que faire la carto.

Maintenant si ont me cause de longévité moteur, je comprends cet argument et j'y suis beaucoup plus sensible que le confort des amortisseurs à air.

Je ne suis pas mecanos. Pour moi, les modif que j'ai effectué me donne de l'agrément mais effectivement si vous me dite que même si ne m'en aperçois pas, le moteur souffre alors oui je vais réfléchir sérieusement à mes priorités et les revoir.
Haplot
Interested
Interested

Message par dardagnan le Jeu 12 Fév 2015 - 19:31

tant fait pas il mord pas Shura

quand on change pots, cornet  et filtre oui il vaut mieux faire la carto , ton moteur te remerciera , ca t en coutera environ 400 euro pour un power vision et tu peux te faire ta carto toi même
dardagnan
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008 et fxs 1977

Message par Francky64 le Jeu 12 Fév 2015 - 19:33

eeeehhhhhh.....................laissez-le respirer ce pauv Haplot !!!.......qund même !......il fera ce qu'il veut veux quand il le souhaitera.........................et certain que SES choix seront les bons !!!!!
Francky64
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Night rod special

Message par Hipusnitu le Jeu 12 Fév 2015 - 20:59

dans ce cas de figure trouve un powervision neuf à 400 euros, une paire d'amortisseur en 444 chez progressives suspension et tu peux même prendre le kit fourche qui vaux une 100aine d'euros avec...

Ça te coûtera moins cher que les amortisseurs à air...

Pour le moteur: la configuration pour la France inclus un changement de la cartographie, le moteur chauffe plus, il consomme plus... Pour une histoire de normes antipollution et peu être de bruit (mais pas sur)

Donc effectivement ton moteur fonctionnera mieu...  Il chauffera moins consommera moins... Tu annulera la petarade...

Si les changements pour le stage 1 devait se mesurer je dirai 70% pour le powervision, 25% pour les cornets et pots et 5% pour le filtre... Mais de toute façon la cartographie reste le meilleur choix (et le plus nécessaire) même si tu choisi de ne rien changer d'autre.
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Message par Haplot le Ven 13 Fév 2015 - 9:18

L'argument longévité  moteur ma convaincu. 

Une question pour le supertrapp : 10 coupelles obligatoire pour le stage 1 ou bien je peux rester à 8 ? Je ne tiens pas particulièrement à faire plus de bruit.
Haplot
Interested
Interested

Message par Shura le Ven 13 Fév 2015 - 11:05

12 coupelles minimum en stage 1. Tu ouvres plus, donc plus d'air rentre, donc plus d'air doit sortir.
C'est de la logique, pas besoin d'être mécano.

Allez tiens cadeau, le moins cher que tu puisses trouver, fdp compris :

http://www.silverperformance.fr/dynojet-power-vision-pv2-harley-davidson-p-85994.html

Francky64 a écrit:eeeehhhhhh.....................laissez-le respirer ce pauv Haplot !!!.......qund même !......il fera ce qu'il veut veux quand il le souhaitera.........................et certain que SES choix seront les bons !!!!!
On l'étrangle pas, on lui explique. C'est pas les bisounours ici.
Shura
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Ven 13 Fév 2015 - 11:41

Si j'ai bien compris , les cornets US , c'est pour supprimer le bridage à 100 ch ( ce qui nécessite une carto US )
Le stage 1 , c'est comme pour les autres, filtre, pots , carto .
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Hipusnitu le Ven 13 Fév 2015 - 12:12

alors:

sortie US la moto a les cornets US (evidement) le filtre et les mémes pots que en france, certains états n'ont pas besoin d'un catalyseur, et une carto adapté a tout ça (+ une poulie différente mais c'est un autre sujet)

le stage 1 va au dela de la configuration US, en plus tu change les sorties d'échappement (mufflers), filtre à air et tu fait une cartographie améliorée pour l'ensemble.

le bridage a 100 ch, exclusivité France (copyright), consiste à changer les cornets et à mettre une cartographie modifiée qui n'est vraiment pas sympa pour le moteur...
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut