Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par lolodeblenod Ven 3 Aoû 2012 - 13:00

Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un POST donnant des infos sur demontage et le remontage des roues sur une Harley Fat Bob de 2012. Le but est de démonter les roues pour le changement des pneus? et éviter de se taper une facture de 905 euros comme un ami sur son fat Boy 2012 . (Revision 8000 + Chgt des deux pneus chez Harlet METZ. )

Notre calcul est simple, sur Allo Pneu, les deux pneus pour 299 euros. Et CARDY accepte de nous les monter. Le calcul est vite fait....

Dans l 'attente de vous lire.
lolodeblenod
lolodeblenod
Newbie
Newbie

Masculin Ville et C.P : 54700 BLENOS LES PAM
Harley-Davidson : FAT BOB 2012
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par savi-69 Ven 3 Aoû 2012 - 13:51

lolodeblenod a écrit:Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un POST donnant des infos sur demontage et le remontage des roues sur une Harley Fat Bob de 2012. Le but est de démonter les roues pour le changement des pneus? et éviter de se taper une facture de 905 euros comme un ami sur son fat Boy 2012 . (Revision 8000 + Chgt des deux pneus chez Harlet METZ. )

Notre calcul est simple, sur Allo Pneu, les deux pneus pour 299 euros. Et CARDY accepte de nous les monter. Le calcul est vite fait....

Dans l 'attente de vous lire.

salut lolodeblenod,tout dabor que ton ami est changer les pneus a 8000 klms sa me paret to,moi je fait entre 18000 et 20000 klms mai bon.moi j'est fait la revision des 16000 il y a deux mois et je vien de changer mes deux pneus:

revision chez cons HD (garantie oblige)183 eur

deux pneus AV+AR METZ chez pneuonline 138 + 170 eur

demontage montage + equilibrage AV + AR 20 eur

je veu bien qu'an espagne sa soi un peu moin cher,mai 400 eur de diferan sa me parait enorme.

je pance que tu peu trouver un artisan serieu qui te change les pneus + l'equilibrage pour moin de 50 eur,surtou que sur notre model faut pas enlever les echapemant comme d'autre.

mai si tu tien a le faire toi-maime sache qu'il ni a rien de compliquer pour demontage des rous et des pneus,tu doi savoir qu'il va te faloir enlever l'etrillee de frein AV et tu devras te munir d'eu jeu de clefs US.Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 458939 Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 37298
savi-69
savi-69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : valencia -Espagne-
Harley-Davidson : fat bob FXDF
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par Caverne Ven 3 Aoû 2012 - 17:40

pour la roue avant c'est facile tu vire les étriers et la roue sort toute seul .

par contre pour l arrière c'est un peu plus AIE .
commence par viré le cache courroie , dé-serré ta roue et détend ta courroie quasi au max pour pouvoir la sortir par coté (petite astuce pour la courroie si tu ne sais pas comment bien la retendre , compte le nombre exacte de tour que tu fais avec la clé et tu n'auras qu en en refaire le même nombre en la remontant) Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 977583
quand tout sa est fais tu vas pouvoir sortir ton axe , fait attention a l étrier il passe trés trés trés prêt de la roue , ne la raye pas .
pour viré l étrier AR tire ta roue légèrement vers l arrière et l étrier vas sortir de sont logement , tu na plus qu a le pousser par coté .

si mes souvenir sont bon j avais enlever la petite vis qui tiens la durite de frein pour avoir un peu plus d’aisance.

par contre la ou tu vas bien t'énerver c'est au remontage , la roue est vraiment lourde , si vous êtes deux ça sera vraiment plus facile . Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 14808

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 458939

PS: si ton axe a du mal a sortir prépare toi peut etre a changer les roulement .
PS2: (pas la console de jeu hein) pense a reperer ou vont tes entretoise , ce ne sont pas les mêmes de chaque coté
Caverne
Caverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par King Sam 4 Aoû 2012 - 23:11

surtout ne touche pas à la tension de la courroie, pour le démontage de la roue arrière,tu lèves la moto à peu près à 15 ou 20 cm du sol ,ensuite tu dessers les deux vis torx ,ensuite tu retires l'étrier ensuite tu enlèves le gros écrou de l'axe attention il faut une clé de 36 tu retires l'axe en le faisant tourner, fais attention à tes entretoises de bien repérer dans quel sens elles vont , la roue va descendre toute seule et là tu repousse la roue sur l'avant et à ce moment là tu fais sauter la courroie sans toucher aux vis de tension.
Pour le remontage, tu refais la même chose et pour bien centrer la roue je l'ai mise sur une planche d'à peu près 1m et sous celle-ci j'ai mis un tube d'environ 10cm de diamètre de façon à pouvoir faire levier et ça rentre tout seul
Pour le remontage de l'étrier vires les plaquettes ensuite remets l'étrier en place et après les plaquettes
Cette opération je l'ai faite il y a une semaine car j'avais crevé et c'est vrai qu'au début j'étais pas trop sûr de moi car j'avais peur de toucher à la tension de la courroie donc j'ai téléphoné à Steel Cycle de Lempdes pour lui demander conseil
Le démontage et le remontage se sont passés sans problème
King
King
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par Caverne Dim 5 Aoû 2012 - 0:57

C est bisard comme quoi pour faire la même chose les avis diverge .

Tu nous diraS comment toi tu as fait Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 700608
Caverne
Caverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par raf Dim 5 Aoû 2012 - 9:17

King a écrit:surtout ne touche pas à la tension de la courroie, pour le démontage de la roue arrière,tu lèves la moto à peu près à 15 ou 20 cm du sol ,ensuite tu dessers les deux vis torx ,ensuite tu retires l'étrier ensuite tu enlèves le gros écrou de l'axe attention il faut une clé de 36 tu retires l'axe en le faisant tourner, fais attention à tes entretoises de bien repérer dans quel sens elles vont , la roue va descendre toute seule et là tu repousse la roue sur l'avant et à ce moment là tu fais sauter la courroie sans toucher aux vis de tension.
Pour le remontage, tu refais la même chose et pour bien centrer la roue je l'ai mise sur une planche d'à peu près 1m et sous celle-ci j'ai mis un tube d'environ 10cm de diamètre de façon à pouvoir faire levier et ça rentre tout seul
Pour le remontage de l'étrier vires les plaquettes ensuite remets l'étrier en place et après les plaquettes
Cette opération je l'ai faite il y a une semaine car j'avais crevé et c'est vrai qu'au début j'étais pas trop sûr de moi car j'avais peur de toucher à la tension de la courroie donc j'ai téléphoné à Steel Cycle de Lempdes pour lui demander conseil
Le démontage et le remontage se sont passés sans problème
+ 1 je fait pareil sur le dyna j ai inverser l axe la fois passée plus emrd par les potset juste j ai poussé a démonté mes pneu et y remettre moi meme mes neuw commander II je vient de leur mettre 6200km sur le mois chargé comme des mullets pneu super sur tout point sec pluie a charge et tout
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par Streeter Dim 5 Aoû 2012 - 11:22

avant de commencer quoique ce soit as tu un pont pour lever ta moto et de quoi la sangler de plus fais gaffe sur les dyna lre cadre n'est pas plat donc coter primaire il te faudras mettres une cale pour compenser apres verifie que tu as tout les outils pour te lancer dans la demonte si tout est ok c'est pas plus compliquer que cela sauf si c'est la premiere demonte ton axe arriere pourrait etre dur a sortir ne pas oublier de le graisser a la remonte pour les autres fois pour le tendeur de courroie tu n'y touche pas ou alors pour etre sur tu compte les tours quand tu dessere mais normalement pas besoin
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par Fat85 Lun 8 Oct 2012 - 21:40

Salut,
Voici les prix chez mon cons, changement pneu avant 39€ et 55€ pour l'arrière. Si tu apportes tes pneus, ils te facturent le montage au temps passé....Autrement le prix des pneus chez lui en Dunlop pour FatBob: 198.50€ pour l'avant et 298.50€ pour l'arrière. Pour moi c'est clair! je démonterai et ferai monter dans une station Pneu-Moto.
Fat85
Fat85
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Noirmoutier 85330
Harley-Davidson : Fat Bob 2012
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par jepe Lun 8 Oct 2012 - 23:19

Ya peut-être plusieurs façon de faire mais celle de King est plus sur.

Pas besoin de toucher à la tension de la courroie.

Par contre j'ai jamais enlever les plaquettes pour remettre l'étrier, il suffit de bien les écarter.

Par contre pour virer l'étrier, c'est une clé qui ne sert qu'à ça. c'est peut-être possible de ne pas l'enlever sur un Dyna mais c'est plus facile après.

Faut pas ce prendre la tête, déposer une roue n'a rien de complexe, tu prend le temps, c'est tout.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par fab21 Mar 9 Oct 2012 - 10:03

quand ton pneu est hs

le mieu c'est























de changer de brele

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 111828
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par Caverne Mar 9 Oct 2012 - 13:50

jepe a écrit:Ya peut-être plusieurs façon de faire mais celle de King est plus sur.

Pas besoin de toucher à la tension de la courroie.

Par contre j'ai jamais enlever les plaquettes pour remettre l'étrier, il suffit de bien les écarter.

Par contre pour virer l'étrier, c'est une clé qui ne sert qu'à ça. c'est peut-être possible de ne pas l'enlever sur un Dyna mais c'est plus facile après.

Faut pas ce prendre la tête, déposer une roue n'a rien de complexe, tu prend le temps, c'est tout.

je confirme pour la courroie , la 1ere fois j'ai du la détendre (roulement de roue HS et elle me faisais chier) 2ieme démontage absolument pas eu besoin de la détendre Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 977583
Caverne
Caverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par FATDID Sam 13 Oct 2012 - 11:59

Salut,

En remplaçant son pneu sans passer par le cons, on fait des économies d'enfer.
Avec les euros économisés, j'ai acheté l'outil HD qui permet de mesurer la tension de la courroie (les réf. sont dans le manuel utilisateur).
Pratique et pas si cher.
Plus facile de retirer la roue avec la courroie détendue ...

Bon courage !
FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par Hugo Dim 27 Mai 2018 - 16:25

Je suppose que c est pareil pour le fatbob 2014 et + ?
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par Tom88 Dim 27 Mai 2018 - 20:44

Pas de raison que ça change, ça reste une étape. Juste le capteur ABS en plus.
Tom88
Tom88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Rambervillers 88700
Harley-Davidson : FAT BOB 103ci 2013
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démontage et remontage roues FAT BOB 2012 Empty Re: Démontage et remontage roues FAT BOB 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum