AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

Message par Col' Onell Diablo le Mer 8 Aoû 2012 - 22:11

Bonsoir à tous, merci pour vos encouragements d'accueil et votre gentilesse.Quand j'étais à la moto ecole, j'ai fais la connaissance d'un brave type. Il avait 57 ans, moi dix de plus, il s'était payé une Harley qui chaque jour l'aidait à patienter. La confiance ayant souvent délier les langues ( sauf celles en bois) le n'ai pas tardé à connaître ce qui le taraudait sans cesse. Ce brave Homme était chauffeur routier à l'international, il disposait de 12 points, gagnait confortablement sa vie et enfin revait de rider, passion qu'il avait transporté avec lui depuis son adolescence. Quelques jours avant Noël, après avoir garé sa citerne sur un parking de Bandol (83) il remontait vers 10h. du soir avec son "tracteur" pour rejoindre sa maison. Il faisait froid, il faisait nuit, les rues étaient désertes. C'est alors qu'il sent quelque chose de bizarre. Il s'arrete sur le côté et s'aperçoit qu'une femme était sous le tracteur. Un passant qui s'averre être infirmier s'arrete, ils sortent la femme tant bien que mal et l'infirmier commence un bouche à bouche, difficulté elle puait l'alcool. Police, notre ami pas un gramme ds les veines et à l'Hosto pas de stup non plus. Je vais maintenant prendre un raccourci; cette femme est décédée, elle était très alcoolisée, quelques jours auparavant avait tenté un suicide. Le mari ne dépose pas de plainte, la famille non plus, le Procureur poursuit. Jugement 1 an de prison avec sursis, 1 an de suspension de permis. Notre Ami, revolté par cette condamnation qu'il considère injuste, alors qu'il n'avait pas pris d'avocat fait appel. La cour d'appel d'Aix en Provence le condamne à deux ans de prison avec sursis, suppression de tous ses permis, interdiction de les repasser avant deux ans. Persuadé d'une injustice, notre Ami saisi la cour de cassation, qui rejette le pourvoi. La sentence est définitive, notre Ami est dans l'instant au chomage. L'affaire ne se termine pas là, la Préfecture du Var lui réclame la remise de son permis 6 mois après le jugement définitif. Cette même Préfecture refuse deux ans après sa peine de l'autoriser à repasser les épreuves du permis, car elle ne prends en compte que la date de la remise du permis à ses services. Il y a donc une peine de deux ans rendue AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS + 6 mois au nom d'une juridiction qui s'arroge un droit, donc double peine, c'est parfaitement illégal. PEUPLE DE FRANCE QUAND RELEVERAS-TU LA TETE ?
avatar
Col' Onell Diablo
Newbie
Newbie

Son Age : 74
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : XL883
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

Message par thomas76 le Mer 8 Aoû 2012 - 22:25

Justice de m... à 2 vitesses. Et les excès ( ou accidents ) des voitures de l'Etat ???
avatar
thomas76
Full Member
Full Member

Son Age : 42
Ville et C.P : Haute normandie
Harley-Davidson : Shovel
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

Message par La Mouette le Mer 8 Aoû 2012 - 22:45

le titre de la rubrique est certes ' coup de gueule', mais la suite c'est 'Pour défendre vos droits de Bikers H-D'

ce topic là n'est donc pas dans les clous, n'a rien à voir avec le monde Bikers et ne peut que dériver sur un des sujets interdits ici.

Il existe des fora spécifiques pour la défense contre les injustices.

Je ferme.


__________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)
CCMM pour vous servir......

avatar
La Mouette
Modérateur
Modérateur

Son Age : 56
Ville et C.P : cayenne
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum