Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 Empty Échappement supertrapp sur Night Rod Special du Canada

Message par Night Rider Lun 22 Avr 2013, 16:44

Bonour à tous,

Question pour JFNight Rod et Shura2099...

Bon j'ai lu le forum mais étant donné le peu de connaissance que j,ai encore dans le domaine j'ai peine à comprendre tous ce qu'il faut faire pour optimiser le rendement de ma moto avec l'installation de pots Supertrapp.

Petit topo, Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 975117

J'ai acheté récemment ma moto (1mois) chez le concessionaire et il me reste toujours les 1600km à faire étant donné qu'elle n'a que 15 km au compteur....

Mes questions sont, Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 255351

-Est-ce que je peux déjà installer des pots supertrapp que j'ai acheter seconde mains contenant 11 coupelles même si je n'ai pas fais les 1600km recommandé par le concessionnaire et sans installer le stage 1 (Modèle NRS 2013 du Canada) ?

- Ma moto a été acheter au Canada alors est-ce que j'ai la carto qui permet un meilleur apport d'air ?

- Mon but premier est seulement de changer le son de la moto sans affecter son rendement et sans nécessairement changer pour le stage 1 est-ce que c'est possible ?

-Et si je fais que changer seulement les pots d'échappement vais-je obtenir plus de rendement ? Mon but premier étant de seulement changer le son mais si il y a plus de rendement et bien tant mieux !!!! Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 977583


Sur ce un gros merci pour les infos Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 788660


Night Rider
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 Empty Re: Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power

Message par Shura Lun 22 Avr 2013, 16:59

Salut Night Rider. Ta bécane étant canadienne, tu n'as pas à changer de carto/faire de stage 1.
Nous en france nous avons une carto "HDI" terriblement bridée. Toi normalement tu as la même carto stock qu'aux USA.

Du coup, si tu cherches juste à avoir un bon son, tu peux juste changer tes silencieux d'échappements.
Mais d'après la notice des Supertrapp, en configuration stock, tu n'as besoin que de 8 disques. Pas plus.

Ils conseillent de faire le Stage 1 si tu veux monter en coupelles.
Tu peux déjà essayer ça et voir si cela te suffis.

J'ai fais exactement pareil l'an dernier. J'ai d'abord seulement changé les pots.
Voici une petite vidéo pour t'aider à te faire une idée =



Le changement ne m'a pris que 20/30min.

Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 788660
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 Empty Wow Shura2099 merci pour cette réponse rapide !!!!

Message par Night Rider Lun 22 Avr 2013, 17:16

Wow Shura2099 je te remerci de cette réponse très rapide Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 919984 Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 37298

Alors je vais descendre a 8 coupelles pour suivre les normes de supertrapp Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 478643

Et est-ce que tu as recu ma réponse conçernat mon support de plaque latérale ? Elle est de série et de très bonne qualité (très solide pour la vibration et tout et avec petite lumière intégrée) !!!

Et autre question lolll pendant qu'on y est !!! lolll je neconnais tellement rien mais cela va venir ha ha... Bon pour les pots supertrapp le nombre de coupelles change quoi exactement ? Le son ? la performance ? Plus tu en a et plus le son est fort ou sourd c'est ça (méchant)?

Et juste comme ça est-ce que je vais augmenter un peu la performance en changeant seulement les pots et est-ce que je dois attendre de faire les 1600km recommandé par le cons. avant de faire la mofification ??? Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 85798
Night Rider
Night Rider
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Mirabel Québec
Harley-Davidson : Night Rod Special 2013
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 Empty Re: Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power

Message par Shura Lun 22 Avr 2013, 17:23

Et bien pour ce que ça apporte, en plus du son, je n'ai pas trouvé de différence de performance. C'est pour ça que j'ai le Stage 1 plus tard.
Pour ce qui est de l'ajout de disques, d'après Supertrapp :
Plus de disques = plus de son = plus de performance.
Moins de disques = moins de son = plus de couple.

Personnellement je suis monté jusqu'à 21 disques, et je n'ai pas vu de différence sonore je dois avouer.
Par contre, chose étrange, j'ai ma consommation qui a augmenté.
Du coup je suis revenu à 15. Et peut-être même que je vais revenir à 12, comme au début de mon stage 1, et revendre le reste de mes coupelles.
Mais ce serait bien que tu ais d'autres avis que moi.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 Empty Ohhhhh yeahhhh

Message par Night Rider Lun 22 Avr 2013, 17:31

D'accord Shura2099,

Merci pour les infos !!!! Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 527845 Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 1619300833
Night Rider
Night Rider
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Mirabel Québec
Harley-Davidson : Night Rod Special 2013
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power - Page 2 Empty Re: Supertrapp : !! Grosse différence NRS bridée et full power

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum