XLCR

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: XLCR

Message par guycalvados le Ven 7 Sep 2012 - 7:55

gregooos a écrit:annonce desactivee

Tu parles de laquelle?

Si c'est celle qui est passée de 15 à 8000 euros, soit il a trouvé un pigeon, soit il en a eu marre d'engueuler tous les gens intéressés!

guycalvados
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par thomas76 le Ven 7 Sep 2012 - 8:47

Salut guycalvados, j'ai vu ça sur ebay mais je ne sais pas si c'est celle que tu as vu??

http://cgi.ebay.fr/RARE-HARLEY-DAVIDSON-XLCR-1000cc-1978-/271035906269?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f1affb8dd
thomas76
Full Member
Full Member

Son Age : 42
Ville et C.P : Haute normandie
Harley-Davidson : Shovel

Message par guycalvados le Ven 7 Sep 2012 - 13:15

C'est justement celle qui est passée de 15 à 8000 euros!

Comme il n'arrive pas à trouver de pigeon sur le bon coin, alors il essaie sur Ebay. Et il a remonté le prix à 10.000 euros
guycalvados
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : .tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par kama le Ven 7 Sep 2012 - 13:17

bonjour l'artiste !
kama
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994

Message par atila le Dim 9 Sep 2012 - 9:35

voila a quoi sa doit ressembler
atila
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : mulhouse 68
Harley-Davidson : 1340 fxd dyna suprglide

Message par guycalvados le Mar 11 Sep 2012 - 8:29

Pas facile d'acheter une ancienne! Il y en a qui profitent du filon pour se faire du pognon!

Le Xlcr à vendre à 17000 sur le bon coin soit disant neuf car hérité et remis en vente pour financer la maison de retraite de maman, appartient en fait à un mec qui achète, retape, et revend des motos des années 70.

Il vend de tout aussi bien japy, teutonnes, et anglaises. C'est en fouillant sur les forum d'anciennes, de café-racer, de sportster et autres, puis sur les annonces de vente d'anciennes que j'ai déniché le pot aux roses. Mais pourquoi ne pas dire directement la vérité? Si ses remises en état sont conformes et bien faites (ce qui est le cas sur l'habillage, d'aprés les photos toutes ses motos sont magifiques), perso ça ne me dérange pas.

C'est bizarre, maintenant il ne répond plus à mes mails!

Je laisse tomber! Je ne suis pas assez affuté en anciennes et en mécanique, et j'ai pas envie de mettre 15000 euros dans une daube qui n'en vaudra même pas la moitié!
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 le Mar 11 Sep 2012 - 8:46

Surtout que tu dois être sur que la base est un vrai xlcr (très rare chez nous et si import US, valeur divisée par 2 sur le marché de la collec, en principe c'est la règle).

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Son Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103

Message par guycalvados le Mar 11 Sep 2012 - 8:52

Sur les diverses annonces que j'ai vues, il s'agit toujours d'import US.

La cote de 16000 pour un XLCR est donc sur une base France? Ce qui veut dire que les imports US devraient se vendre sous les 10000?

C'est bizarre comme règle!
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par FIFI le Mar 11 Sep 2012 - 9:19

C'est comme pour tout Guy,des fois il faut être patient et comme pas mal de gens sont au courant de ta recherche (je parle de gens affutés) tu tomberas bien sur ton bonheur mais...faut le temps !

tu me redis pour la manif,le 22,si tu y va ?

bonne journée.
FIFI
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001

Message par guycalvados le Mar 11 Sep 2012 - 10:09

Je te redis ce soir. Je sais que mon planning est chargé pour septembre et octobre, mais pour le 22 je ne me souviens plus.
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 le Mar 11 Sep 2012 - 10:10

guycalvados a écrit:Sur les diverses annonces que j'ai vues, il s'agit toujours d'import US.

La cote de 16000 pour un XLCR est donc sur une base France? Ce qui veut dire que les imports US devraient se vendre sous les 10000?

le monde de la collect a ses régles, tu prends les Kawa H2, une des motos les plus côtées des années 70, en import US elle a une côte inférieure . Même chose en caisse, dans une vente aux enchéres les US décotent largement.

Ca se voit peut être moins sur les Hd.

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

XLCR

Message par waychop le Mar 11 Sep 2012 - 10:36

tdzeus30 a écrit:
guycalvados a écrit:Sur les diverses annonces que j'ai vues, il s'agit toujours d'import US.

le monde de la collect a ses régles, tu prends les Kawa H2, une des motos les plus côtées des années 70, en import US elle a une côte inférieure . Même chose en caisse, dans une vente aux enchéres les US décotent largement.

Ca se voit peut être moins sur les Hd.

oui , il y a parfois des annonces qui sont rediger avec "moto française" pour une Harley la traduction c'est "vendu par borie " a l'époque

et cela veut aussi dire compteur en KM , je pense que c'est un plus, car si le systeme des carte grise et immat est dans un sens contraignant

il offre souvent des garanties et une "traçabilité" pour les collectionneur
waychop
Modérateur
Modérateur

Son Age : 54
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par guycalvados le Mar 11 Sep 2012 - 10:40

Est-ce qu'il y a un site ou une revue qui donne les cotes des motos anciennes en fonction de tous ces critères? Je n'ai rien trouvé sur le net d'aussi précis.
guycalvados
Full Member
Full Member

XLCR

Message par waychop le Mar 11 Sep 2012 - 10:56

du coté de LVM peut etre . . . . ceci dit guy les variation de prix sont diversent et les raisons aussi

exemple non Harley lors d'une vente aus encheres en angleterre une R75 qui a priori s'échange entre 25/35.000 €

est parti a 44.000 car peinture et immat waffen SS d'origine, chose rare (que j'imagine lié au conditions d'engagement de ces unités)

elle avait aussi sa caisse a munition

source LVM de 2005? ? ? ? . . . . quelque années en arrieres
waychop
Modérateur
Modérateur

Message par KAISER le Mer 26 Sep 2012 - 12:44

tdzeus30 a écrit:Surtout que tu dois être sur que la base est un vrai xlcr (très rare chez nous et si import US, valeur divisée par 2 sur le marché de la collec, en principe c'est la règle).

Heuuu, j'ai vendu des dizaines (centaines) de motos ou autos, souvent de plus de 20 ou 30 ans d'age et n'ai jamais entendu parler de cette soi-disante règle.

En fait, peut-être l'avais-tu entendu dire, 100 % des HD viennent des USA. .
Qu'elles arrivent en France neuves ou d'occasion n'a aucune raison d'influencer sur leurs cotes.
Peut-être que si elles transitent par la Poméranie occidentale là ...

Je sens que je vais ENCORE me faire modérer, moi !

Pour revenir aux choses sérieuses, la piste du XLCR de mon ami se précise : Je l'ai examinée et essayée ce matin : Elle est en vraiment très bel état et fonctionne à merveille. Il ne manque que les clignos qui attendent dans une boite d'être remontés. Documentation et dossier de factures d'entretien hyper fournis.
Elle démarre au quart de tour et n'a aucun défaut à la conduite. Le moteur est en fin de rodage.
Comme il ne veut pas s'en occuper lui-même, il m'a chargé de la vendre et je m'en occuperai dans les 15 prochains jours.
Son compteur est en miles mais je ne la proposerai pas moitié prix, désolé
KAISER
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 69570
Harley-Davidson : ELECTRA 1965

Message par remington le Mer 26 Sep 2012 - 14:00

au cas ou,contact magic moto a la baule,il lui arrive de faire venir des HD des usa

un coup de phone ça coûte rien ,la en ce moment il a une ancienne,zéro défaut de chez zéro défaut,elle me plaît,mais elle me plaît,

et malheureusement j'ai po le budget,snifff!!! un autre jours
remington
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995

XLCR

Message par waychop le Mer 26 Sep 2012 - 14:05

tdzeus30 a écrit:
Un import US d'une moto (ne parlons pas de voiture) qui existe en france normalement rend le dit véhicule inférieur en valeur par rapport à un import france de la même époque, c'est comme ça.

Ca n'empèche pas les malhonnètes, assez nombreux dans le milieu même avec pignon sur rue, de maquiller de l'import avec des compteurs et feux europeens et les gogos, nombreux aussi de se faire pièger ; surtout quand c'est la mode ,

+1 un compteur kilométrique d'époque déja . . . . . . . . . les regles de l'auto peuvent s'appliquer a la moto

et sur des véhicule haut de gamme il y a trois categorie , volant a droite , import, française d'origine il n'y a qu'a voir les annonces

waychop
Modérateur
Modérateur

Message par tdzeus30 le Mer 26 Sep 2012 - 14:46

[Je sens que je vais ENCORE me faire modérer, moi !

Pour revenir aux choses sérieuses, la piste du XLCR de mon ami se précise : Je l'ai examinée et essayée ce matin : Elle est en vraiment très bel état et fonctionne à merveille. Il ne manque que les clignos qui attendent dans une boite d'être remontés. Documentation et dossier de factures d'entretien hyper fournis.
Elle démarre au quart de tour et n'a aucun défaut à la conduite. Le moteur est en fin de rodage.
Comme il ne veut pas s'en occuper lui-même, il m'a chargé de la vendre et je m'en occuperai dans les 15 prochains jours.

Exact car je rappelle les régles du forum : tu es un pro de la vente import et l'utilisation du forum est interdite pour les véhicules pro donc pas question de voir cette machine en annonce ici.

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par tdzeus30 le Mer 26 Sep 2012 - 15:02

Encore une reflexion de ce genre et ce sera la dernière :

tu expliques que tu vas vendre une machine mais que bien sûr tu ne la mettras pas en annonce : tu nous prends pour des cons ou quoi.

Ici , il n'y a pas de despotisme mais du contrôle et des régles : tu t'y plie ou tu dégages ; c'est la 3ième dois que tu reviens sur ce forum :, tu as le choix

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par KAISER le Mer 26 Sep 2012 - 15:13

tdzeus30 a écrit:Encore une reflexion de ce genre et ce sera la dernière :

tu expliques que tu vas vendre une machine mais que bien sûr tu ne la mettras pas en annonce : tu nous prends pour des cons ou quoi.

Ici , il n'y a pas de despotisme mais du contrôle et des régles : tu t'y plie ou tu dégages ; c'est la 3ième dois que tu reviens sur ce forum :, tu as le choix

Vas-y garçon, fais-toi plaisir, va !

Ca m'évitera de perdre du temps à supprimer mon profil.
Dans, ce cas, je te demande de supprimer aussi TOUTES mes interventions.
Merci d'avance !
KAISER
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 69570
Harley-Davidson : ELECTRA 1965

Message par tdzeus30 le Mer 26 Sep 2012 - 15:19

Prends le comme tu veux, ça te vexe qu'on te fasse remarquer que tu ne respectes pas les régles, c'est ton probléme.

Si tu crois que le staff n'a que ça à faire de supprimer toutes tes interventions, tu te trompes lourdement.

Avoir de l'éxpérience et la faire partager , c'est très bien, en profiter pour faire ce qu'on veut : non.

Les forumers qui savent t'on répondu , ça devrait suffire.

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par WebMaster le Mer 26 Sep 2012 - 15:26

KAISER a écrit:Vas-y garçon, fais-toi plaisir, va !
Ca m'évitera de perdre du temps à supprimer mon profil.
Dans, ce cas, je te demande de supprimer aussi TOUTES mes interventions.
Merci d'avance !
Puisque c'est ton choix, je le respecte.
Je vais édulcorer ton profil, c'est naturel, par contre en ce qui concerne les posts, je te rappelle le règlement, que tu as lu et validé :

"Attention, si votre profil relève pour partie du domaine privé et peut-être édulcoré à votre demande, en revanche tout ce qui est posté sur le Forum par vous-même ne vous appartient pas au titre de la propriété intellectuelle (mais vous êtes pénalement responsable de vos écrits). Il y a transfert de propriété au profit du Forum (la jurisprudence est constante en la matière). Ceci expliquant que vos écrits peuvent-être supprimés, rectifiés etc... par le Staff du Forum, mais aussi, au cas de déconnexion de votre compte, vos écrits resteront, si telle est la volonté du Staff, sans que vous ne puissiez exiger quoi-que ce soit quant à leur retrait."

Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par guycalvados le Mer 26 Sep 2012 - 18:20

Cet échange conforte ce que j'ai constaté depuis le début de mes recherches. Je vois que dans le domaine de la moto ancienne, personne ne connait les règles précises, et chacun fait ce qu'il veut
guycalvados
Full Member
Full Member

XLCR

Message par waychop le Mer 26 Sep 2012 - 18:29

c'est peut etre trés français , au US ils ont une structure qui pourrait ce définir comme une federation de collectioneur

les hollandais ont aussi leurs structure referente . . . .
waychop
Modérateur
Modérateur

Message par tdzeus30 le Mer 26 Sep 2012 - 19:39

guycalvados a écrit:Cet échange conforte ce que j'ai constaté depuis le début de mes recherches. Je vois que dans le domaine de la moto ancienne, personne ne connait les règles précises, et chacun fait ce qu'il veut

Bon maintenant que les pénibles ne nous embétent pas : clairement Guy , il y a une régle intangible en collec dans chaque pays (et ça n'arrange pas les "importateurs" de machines diverses) : la plus grande valeur sera pour les cafe racer vendues en france , à l'époque , point.

Elles sont rares donc certaines peuvent venir des US (ou elles ne sont d'ailleurs pas très courantes) : elles ont quand même de la valeur mais ne doivent pas atteindre le prix des premières;

Le cas est typique : quand les fançais se sont dits que bétement qu' ils n'avaient pas assez conservé les H2 ou les 750 Honda K0, les petits malins en ont ramené des Us, valeur 30% de moins au mini dans des ventes aux enchères.

Le tout c'est de le savoir.

Dernière édition par tdzeus30 le Jeu 27 Sep 2012 - 12:17, édité 1 fois

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par guycalvados le Jeu 27 Sep 2012 - 5:26

Comme dit Rémi, le problème chez nous, c'est qu'il n'y a pas de vrai structure. Je n'ai pas trouvé une seule vraie origine France, et pourtant les prix se situent entre 15 et 17000 euros pour les plus belles (mais à l'historique flou vu que ce sont des US) et les moins chères ne méritent même pas qu'on s'y intéresse!

Sur un site de moto de collection, on m'a conseillé de ne m'intéresser qu'aux machines récemment expertisées par un expert agréé par le ministère des transports. C'est la meilleure solution afin d'éviter l'arnaque, et de payer la moto à son vrai prix de marché. Un vendeur honnête ne s'offusquera pas de cette demande, et les vrais passionnés auront déja fait cette expertise, ne serait-ce que pour assurer leur moto au prix de la cote.

Mon assureur m'a confirmé que sans expertise, si ma moto est volée ou détruite, je n'aurai que mes yeux pour pleurer.
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant