Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par droopy-one Mer 29 Aoû 2012 - 13:29

Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations buffeting, vibration excessive du casque sur touring 598557 qui me font balloter le casque assez violemment. buffeting, vibration excessive du casque sur touring 860377
Est ce que vous avez deja rencontré le problème , et comment l`avez vous résolu buffeting, vibration excessive du casque sur touring 255351 ?
Merci
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par ronin Mer 29 Aoû 2012 - 13:42

S'rait pas trop grand ton cakse buffeting, vibration excessive du casque sur touring 85798
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Fritz the Cat Mer 29 Aoû 2012 - 13:44

Oui à part la suggestion de Ronnin, je ne vois pas d'autre raison...
buffeting, vibration excessive du casque sur touring 90029
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Aries Mer 29 Aoû 2012 - 14:00

Tout pareil. Je suis en train de regarder pour un pare-brise profilé genre V-Stream ou Wave.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par thierry24 Mer 29 Aoû 2012 - 14:01

Il faudrait que tu donnes plus d'infos pour avoir une réponse plus ou moins adpatée, comme le type de pare-brise que tu as sur ta bécane, ta taille, ton casque...

Pour ma part :
- je suis en bulle d'origine (Electra standart)
- j'ai des déflecteurs d'air pivotants sous le faring
- je mesure 1.81m enfin à la dernière mesure
- je roule toujours en casque jet de marque Scorpion Exo 100.

et avec tout ça, je n'ai aucune turbulence qui me "vibre" la tête; qu'elle que soit la vitesse.

Voilà quelques infos; Si ça peut t'aider dans ta compréhension du phénomène que tu ressens buffeting, vibration excessive du casque sur touring 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par soisy1951 Mer 29 Aoû 2012 - 14:36

droopy-one a écrit:Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations buffeting, vibration excessive du casque sur touring 598557 qui me font balloter le casque assez violemment.

Tu veux dire turbulences je pense, non?buffeting, vibration excessive du casque sur touring 255351
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par droopy-one Mer 29 Aoû 2012 - 14:45

soisy1951 a écrit:
droopy-one a écrit:Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations buffeting, vibration excessive du casque sur touring 598557 qui me font balloter le casque assez violemment.

Tu veux dire turbulences je pense, non?buffeting, vibration excessive du casque sur touring 255351

Oui, ce sont plutot des turbulences violentes buffeting, vibration excessive du casque sur touring 934157 .

J`ai essayé avec plusieurs casques : Nolan N43 (que j`aime beaucoup pour son angle de vision et sa sensation type jet) , IXS modulable et enfin lazer fibre plutot haut de gamme (que je met plutot pour le circuit) , donc , je ne pense pas que ca vienne du casque buffeting, vibration excessive du casque sur touring 8536 ...

Pour le parebrise, j`ai un 8 pouces, mais de j`ai l`impression que les turbulences viennent du bas: lorsque je met ma main devant mon genou, je sens un courant d`air fort et ascendant aux vitesses un peu élevées...

buffeting, vibration excessive du casque sur touring SAM_0250
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par soisy1951 Mer 29 Aoû 2012 - 15:09

@droopy-one

Bein t'aime pas le vent... C'est tout! Pareil pour moi. Je suis allé essayé un RK cette année pour l'acheter car je trouve cette moto vraiment magnifique. J'ai fait 3 kms avec... Trop de vent pour moi et madame! J'ai acheté une Electra Ultra Classic. buffeting, vibration excessive du casque sur touring 2391470285

Protection Top! Idéal en couple!buffeting, vibration excessive du casque sur touring 169700

En ce qui te concerne, faudrait trouver le casque qui va bien ou le pare brise adéquat car le vent y s'en ira pas!buffeting, vibration excessive du casque sur touring 90029
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par ATILLA Mer 29 Aoû 2012 - 15:31

Pour moi, Nib de nib...Jamais de pare brise ni de visière sur le casque...

Tout dans la tronche, les épaules et les bras...

Mais au bout de 400 bornes, à 140, suis complètement niqué, naze de chez naze...

Le pire c’est de Rouler avec un pare brise qui n'est pas à la bonne hauteur…c’est très désagréable et limite dangereux.

J'ai essayé l'héritage de mon beau père, le haut son pare brise plein au niveau des yeux!...Faut se hisser ou se tasser...quelle merde...

Par contre pas un pet de vent et aussi bien moins de plaisir...

Il manque quelque chose.

Mais cela ne règle pas ton problème...Si le vent vient du dessous, mets des déflecteurs comme sur les electra...
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Lugos Mer 29 Aoû 2012 - 18:42

Ton problème c'est avec ou sans passager? ( oui, j'ai vu ta selle mono, mais rien n’empêche de la remettre en config. duo pour le WE ) . J'ai déjà eu le tour sur une machine carénée, les turbulences crées par le casque de ma passagère faisait osciller le mien d'une manière désagréable.
Lugos
Lugos
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 59000
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par ATILLA Mer 29 Aoû 2012 - 18:53

Lugos a écrit:Ton problème c'est avec ou sans passager? ( oui, j'ai vu ta selle mono, mais rien n’empêche de la remettre en config. duo pour le WE ) . J'ai déjà eu le tour sur une machine carénée, les turbulences crées par le casque de ma passagère faisait osciller le mien d'une manière désagréable.

buffeting, vibration excessive du casque sur touring 14808 Ho l'excuse à 2 balles pour rouler seul...Bien vue...buffeting, vibration excessive du casque sur touring 37298
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par bigcat Mer 29 Aoû 2012 - 19:58

droopy-one a écrit:Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations buffeting, vibration excessive du casque sur touring 598557 qui me font balloter le casque assez violemment. buffeting, vibration excessive du casque sur touring 860377
Est ce que vous avez deja rencontré le problème , et comment l`avez vous résolu buffeting, vibration excessive du casque sur touring 255351 ?
Merci

faut vraiment que tu rentre les oreilles dedans buffeting, vibration excessive du casque sur touring 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring 807915 buffeting, vibration excessive du casque sur touring 807915
( je sais trop facile buffeting, vibration excessive du casque sur touring 111828 )
bigcat
bigcat
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par bigcat Mer 29 Aoû 2012 - 20:00

droopy-one a écrit:
soisy1951 a écrit:
droopy-one a écrit:Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations buffeting, vibration excessive du casque sur touring 598557 qui me font balloter le casque assez violemment.

Tu veux dire turbulences je pense, non?buffeting, vibration excessive du casque sur touring 255351

Oui, ce sont plutot des turbulences violentes buffeting, vibration excessive du casque sur touring 934157 .

J`ai essayé avec plusieurs casques : Nolan N43 (que j`aime beaucoup pour son angle de vision et sa sensation type jet) , IXS modulable et enfin lazer fibre plutot haut de gamme (que je met plutot pour le circuit) , donc , je ne pense pas que ca vienne du casque buffeting, vibration excessive du casque sur touring 8536 ...

Pour le parebrise, j`ai un 8 pouces, mais de j`ai l`impression que les turbulences viennent du bas: lorsque je met ma main devant mon genou, je sens un courant d`air fort et ascendant aux vitesses un peu élevées...

buffeting, vibration excessive du casque sur touring SAM_0250

tu peux t'équiper de pare vent amovible en tissu sur tes pare jambe buffeting, vibration excessive du casque sur touring 458939
bigcat
bigcat
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par vividblack Mer 29 Aoû 2012 - 20:04

J'avais aussi des turbulences sur l'Electra avec le petit pare-brise , maintenant avec le RK j'en ai beaucoup moins, et sans le pare-brise c'est top ;o)
vividblack
vividblack
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Chambéry 73
Harley-Davidson : RoadKing 2012 Classic
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par crossbones Mer 29 Aoû 2012 - 20:08

Bonjour,

J'ai une Electra sur lequel j'ai mis un pare-brise avec 2 pouces de plus par rapport à l'origine, je mesure 1.71m et j'ai un casque Nolan N42.
Aucun problème de vibrations, juste le bruit de l'air......

buffeting, vibration excessive du casque sur touring 90029
crossbones
crossbones
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 31600
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1450
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par geo0630 Mer 29 Aoû 2012 - 20:36

A mon avis le problème vient de ton par brise qui est très droit, pas profilé et court. Faudrait essayer avec un autre modèle pour voir. En fonction de ta taille ça peut faire de grosses différences. Sinon moi j'avais de gros soucis avec mon modulaire schubert. Casque qui vibre, impossible de rouler visière ouverte. Depuis j'ai acheté un jet et plus de problème.. Les oreilles de mickey sur les pares jambes c'est pas mal pour les turbulences qui viennent par le bas. Mystérieusement l'amélioration est plus marquée quand on est à deux. Moins de remous à l'arrière du casque. Le hic c'est quand il fait chaud je dois les virer car c'est un peu le sauna. Les petits déflecteurs en bout de fairing j'en ai monté mais c'est bof bof comme différence niveau turbulence.
Vla mon expérience mon bon monsieur buffeting, vibration excessive du casque sur touring 90029
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par soisy1951 Jeu 30 Aoû 2012 - 10:19

Mais dis-moi droopy-one, c'est quoi la base de ta bécane? Un RK ou une Electra. la photo me laissse perplexe. Et comme le fait remarquer geo0630, il est bizarre ce bare-brise!buffeting, vibration excessive du casque sur touring 255351
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par bzh88 Jeu 30 Aoû 2012 - 10:54

geo0630 a écrit:A mon avis le problème vient de ton par brise qui est très droit

Sans doute, oui... Mais il y a aussi le guidon, qui doit donner une position nettement plus droite et reculée, avec les bras plus écartés.
Perso, je n'ai aucune vibration et très peu de turbulences sur mon street glide.
Par contre, j'ai eu une dyna équipée d'un pare-brise amovible et c'était infernal au dessus de 110 km/h.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par soisy1951 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:00

Ma première Electra n'avait pas de protège jambe et il y avait beaucoup de remontée d'air mais sans pourtant provoquer de turbulences à la tête.

Ton carénage a quelque chose qui ne paraît pas bien aérodynamique. Peux-tu nous dire comment il a été conçu?
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par droopy-one Jeu 30 Aoû 2012 - 11:19

Pour le nez de cochon, voici comment je l`ai fait : http://www.passion-harley.net/t36035-nez-de-cochon-amovible-sur-rk-moi-aussi-j-en-veux-un?highlight=cochon ...

Pour ceux qui n`ont jamais rencontré ce genre de turbulences, c`est trés différent du fait d`avoir du vent buffeting, vibration excessive du casque sur touring 8536 (normal sur une moto), l`effet est vraiment du style punching ball et ca ballote la tete violemment, ce n`est pas une poussée régulière buffeting, vibration excessive du casque sur touring 831254 ...

J`ai lu sur les forums US, que l`effet pouvait être réduit par l`ajout de delfecteurs de fourche buffeting, vibration excessive du casque sur touring 85798.
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par soisy1951 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:28

Bein droopy-one, à mon avis cherche pas plus loin. J'me disais qu'il était bizarre le carénage de ta moto, maintenant j'ai compris. L'aérodynamique est une science complexe et j'ai bien peur que ton "montage maison" même s'il est esthétique soit la source de tes problèmes.

Je pourrais te citer plusieurs modèles de motos en configuration d'origine qui ont fait s'arracher les cheveux des ingénieurs qui les ont conçus au point même d'avoir un impact négatif sur les ventes!

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution à ton problème avec ce carénage perso.buffeting, vibration excessive du casque sur touring 389933

Je suis peut-être pessimiste, y'a p'têt des bikers ici qui pourront t'aider... buffeting, vibration excessive du casque sur touring 90029
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par geo0630 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:50

Bon ben je crois que tu auras compris que ton nez de cochon "home-made" provoque un méchant remou aérodynamique au niveau de ta tête. Je ne pense pas que des déflecteurs y changeront quelque chose. il faut plutôt essayer d'aboutir à une solution qui amène tat tête hors de ce remou. Comme dit plus haut, un guidon plus avancé (voir une autre selle) est peut être le solution. Je vais me répéter mais la position du pare brise est vraiment bizare, il faudrait l'incliner un peu outrouver un modèle plus galbé. Fait déjàun essai sans le pare brise pour voir.

ce qui m'inquiète un peu c'est l'impact que ça pourrait avoir sur la tenue de route, si un tourbillon se crée aun niveau du nez qui est fixé direk sur la fourche, bonjour le guidonage.

bon courrage
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par satien Jeu 30 Aoû 2012 - 12:35

droopy-one a écrit:
soisy1951 a écrit:
droopy-one a écrit:Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations buffeting, vibration excessive du casque sur touring 598557 qui me font balloter le casque assez violemment.

Tu veux dire turbulences je pense, non?buffeting, vibration excessive du casque sur touring 255351

Oui, ce sont plutot des turbulences violentes buffeting, vibration excessive du casque sur touring 934157 .

J`ai essayé avec plusieurs casques : Nolan N43 (que j`aime beaucoup pour son angle de vision et sa sensation type jet) , IXS modulable et enfin lazer fibre plutot haut de gamme (que je met plutot pour le circuit) , donc , je ne pense pas que ca vienne du casque buffeting, vibration excessive du casque sur touring 8536 ...

Pour le parebrise, j`ai un 8 pouces, mais de j`ai l`impression que les turbulences viennent du bas: lorsque je met ma main devant mon genou, je sens un courant d`air fort et ascendant aux vitesses un peu élevées...

buffeting, vibration excessive du casque sur touring SAM_0250

Salut,
pour moi c'est aussi ta tête de fourche, tu dois avoir de l'air qui passe un peu partout comme c'est une tête amovible par rapport à une Electra glide et ton par brise il est vraiment raide..
satien
satien
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Lacroix Saint Ouen 60610
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par droopy-one Jeu 30 Aoû 2012 - 13:36

OK,
je vais voir pour orienter le pare brise un plus incliné, j`ai pas plusieurs axes de manoeuvre possible buffeting, vibration excessive du casque sur touring 90029
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par geo0630 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:18

Commence par faire un tour sans pare brise. Si t'es en plein vent sans remous bizarre oriente ton pare brise. Si il y a toujours des remous sans pare brise c'est le montage du fairing qui pose problème.
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par soisy1951 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:34

geo0630 a écrit:Commence par faire un tour sans pare brise. Si t'es en plein vent sans remous bizarre oriente ton pare brise. Si il y a toujours des remous sans pare brise c'est le montage du fairing qui pose problème.

Je serais moins optimiste bien que la méthode de geo0630 soit logique. Je crois surtout que le carénage type "Electra" que tu as fabriqué ne permet pas un écoulement fluide de l'air et crée des remous.



Tiens-nous au courant. Bon courage!buffeting, vibration excessive du casque sur touring 90029
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Claude33 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:50

Jamais encore ressenti ni remous ni turbulences même par grand vent sur mon RK. buffeting, vibration excessive du casque sur touring 255351
Le pare brise est d'origine et m'arrive juste en dessous des yeux.
Jamais eu non plus de remontée d'air par dessous. En revanche, par fort vent latéral, l'avant à tendance à flotter un peu, à partir de 120 km/h. Mais avec l'habitude ça reste maitrisable.
Si la tête de fourche à été bricolée, pas étonnant. Les essais en soufflerie se font maintenant au réel.
Claude33
Claude33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par chips Jeu 30 Aoû 2012 - 17:23

je ressens parfois des turbulences de ce type lorsque je dépasse de trop la tête au dessus du pare brise
mais comme j'ai l'electra glide ultra classic équipée de pare jambes je n'ai pas ce problème de courants ascendants

il est certain que cela vient de ton aérodynamisme ... teste un truc

tu colles avec du scotch ruban , 4à 5 rubans de couleurs (ceux de paquets cadeaux BOLDUC ) sur le nez de cochon , et sur le protège jambes surtout et tu roules avec tu verras la direction des courants (puisque tu ne peux la tester en chambre d'aérodynamique ce qui te permettra de visualiser cette gêne et de voir quoi y monter ensuite pour y remédier . ce n'est qu'une idée simple .
chips
chips
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par joe_carrera Jeu 30 Aoû 2012 - 22:18

exactement, il te faut un déflecteur de fourche ( en fait une paire ) , ca règle le problème qui est courant sur les street glide... fais une recherche dans les posts des streetglide.
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par satien Jeu 30 Aoû 2012 - 22:23

joe_carrera a écrit:exactement, il te faut un déflecteur de fourche ( en fait une paire ) , ca règle le problème qui est courant sur les street glide... fais une recherche dans les posts des streetglide.


C'est pas un Street c'est road king avec une tête de fourche amovible, c'est pour ça qu'il a de l'air qui passe de partout buffeting, vibration excessive du casque sur touring 90029
satien
satien
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Lacroix Saint Ouen 60610
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

buffeting, vibration excessive du casque sur touring Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum