Après les amortisseurs, le guidon

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Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Lun 22 Oct 2012 - 12:33

Bonjour à tous, j'ai changé mon guidon pour un modèle drag-bar, je le trouve super parce qu'il me permet d'adopter une position plus penchée et plus confortable de conduite en position course. J'ai une meilleur pénétration dans l'air et je pense que les longs trajets se ferons plus confortablement. En effet je ne suis plus en position verticale toujours sur le cul, mais plutôt sur les cuisses, la colonne vertébrale et les fesses s'en portent mieux.

Je pense qu'après avoir changé les poignées, fait le stage1, mis des bandes thermiques sur les échappements, changé les amortisseurs, changé le guidon, je vais me calmer un peu. Surtout que mon pneu arrière accuse 25000 km et j'ai de plus en plus peur sous la pluie. Mais la semaine prochaine il sera tout neuf. Je pense m'acheter le pneu AVON: Venom AM42 150/80B16 71H, poids brut 7.9kg ( 180€)
ou le pneu DUNLOP: HD D401 Elite S/T avec logo HD, D401 Elite S/T 150/80B16 71H, poids brut 9kg (199€). Quelqu'un m'a conseillé ces deux modèles, mais j'ai peur que le pneu AVON soit trop large et frotte la courroie....
Parce que le pneu Scrotcher Michelin d'origine coute pas moins de 300 € et il faut aller chez Harley pour se le faire installer.

Ci-joint des photos de ma moto avec le nouveau guidon:











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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par Jean-Noël le Lun 22 Oct 2012 - 12:36

Pas vraiment super visible ta vu d'ensemble de la machine


Dernière édition par Jean-Noël le Lun 22 Oct 2012 - 12:51, édité 1 fois

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par nono57 le Lun 22 Oct 2012 - 12:41

j ai le dunlop sur men low rider j'ai fais 5000km avec et je n'ai pas roulé comme un malade ,defaut ou normal , je ne sais pas en tant qu'a je vais essayer un autre ,peu etre metzeler ou avon

nono57

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par nono57 le Lun 22 Oct 2012 - 12:43

encore moi ,sympa ta moto mais une photo d'ensemble plus large m'aurais bien plus

salut

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par brissou50 le Lun 22 Oct 2012 - 12:50



C'est mieux nan!!

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Lun 22 Oct 2012 - 16:07

Jean-Noël a écrit:Pas vraiment super visible ta vu d'ensemble de la machine


Tenez, j'ai compris le truc :









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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par brissou50 le Lun 22 Oct 2012 - 16:13

Presque :

Tu cliques : Réponse,

Puis tu vas a la 15ème case après B, I, U jusqu'a "Heberger une image"

Tu cliques sur Héberger une image.

Il s'ouvre une fenetre. Tu vas dans "Parcourir".

Dans ton bordel, tu choisis ta tof et tu fais "ouvrir"

Ensuite, dans "redimensionner image" tu choisis 640 px de largeur.

Ensuite, tu fais envoyer.

Il s'ouvre une autre fenetre: au milieu il y a "image".Tu bleuis,clique droit

Tu fais copier, tu retournes sur ton message et tu fais clique droit : coller.

Quand tu enverras ton message la tof sera la.

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Lun 22 Oct 2012 - 16:22

nono57 a écrit:j ai le dunlop sur men low rider j'ai fais 5000km avec et je n'ai pas roulé comme un malade ,defaut ou normal , je ne sais pas en tant qu'a je vais essayer un autre ,peu etre metzeler ou avon

nono57


Je pense prendre le pneu AVON, il est moins cher, plus léger, et plus beau, mais j'ai peur qu'il soit trop large. J'ai eu l'information par "WORKSHOP", ils sont près d'Aix En Provence.


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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Lun 22 Oct 2012 - 16:41

Ah oui, comme ça c'est mieux


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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par brissou50 le Lun 22 Oct 2012 - 17:27


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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Lun 22 Oct 2012 - 17:35

brissou50 a écrit:


Oui, avec moi c'est toujours difficile, mais à force ça rentre

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par brissou50 le Lun 22 Oct 2012 - 17:44

Les pneus AVON n'ont pas bonne réputation (Avon=Savon).

Ils ont un super look, mais c'est au détriment de l'efficacité.

Pourtant, un copain du fofo (Dédé01) en a monté sur son electra et il en est content. A force d'etre pas terrible, peut etre qu'ils ont fait des progrès (comme Sylvie Vartan). Faut pas prendre les Rosbeef que pour des cons !!!!!!

J'envisage d'en monter sur mon fatboy le prochain coup, pour voir.

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par nono57 le Lun 22 Oct 2012 - 18:52

[quote="twist"]Ah oui, comme ça c'est mieux

[

vais me renseigner pour le avon chez mon cons car il me plairait bien quand meme , quoi qu'il en soit je ne remet pas le dunlop

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Lun 22 Oct 2012 - 21:36

Oui, d'autant plus que j'ai remarqué que la taille n'était pas tout à fait conforme. Si on regarde bien le Dunlop, il fait 71H et le AVON 77H. Alors pour le Nightster, je me demande s'il va pas un peu frotter contre la courroie ou autre chose. Mais en même temps il est plus léger, alors là, je comprends plus rien....

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Filtre à air

Message par Riri le Mar 23 Oct 2012 - 0:28

brissou50 a écrit:

C'est mieux nan!!
Tu a acheté ton filtre à air et le cache, ou?

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Mar 23 Oct 2012 - 5:51

Riri a écrit:
brissou50 a écrit:

C'est mieux nan!!
Tu a acheté ton filtre à air et le cache, ou?

Chez Borie à Villiers sur Marne.

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par hdmarcel le Mar 23 Oct 2012 - 6:23

Salut

Hé bin, on va se préparer a aller te rendre de longues visites a l'hosto mon Brissou ,surtout si tu monte du AVON a l'avant, remarque c'est sympa,tu sent ta roue qui glisse toute seule de quelques centimétres quand tu prend un virage long,par contre un serré...et je parle pas sur route mouillée....

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Mar 23 Oct 2012 - 6:37

Bon, à choisir je préfère que vous veniez à l'hôpital plutôt qu'au cimetière... Mais je pense qu'avec des pneus AVON on a plus de sensations fortes sans en faire trop. Comme ça j'aurai pas trop à me forcer pour me faire peur et je serai plus proche des limites de vitesses autorisées par maréchaussée assermentée par le bon peuple....

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par FIFI le Mar 23 Oct 2012 - 9:26

Pourquoi tu te prends la tête avec le 71 ou 77 H ce sont des indices de vitesse,la largeur c'est 150 et le 150 doit passer dans ton bras oscillant.

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Mar 23 Oct 2012 - 14:13

Merci pour le conseil, j'avais rien compris aux références

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par brissou50 le Mar 23 Oct 2012 - 15:51

twist a écrit:Oui, d'autant plus que j'ai remarqué que la taille n'était pas tout à fait conforme. Si on regarde bien le Dunlop, il fait 71H et le AVON 77H. Alors pour le Nightster, je me demande s'il va pas un peu frotter contre la courroie ou autre chose. Mais en même temps il est plus léger, alors là, je comprends plus rien....

71H et 77H, c'est des indices de vitesses (rien à voir avec la taille)

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par brissou50 le Mar 23 Oct 2012 - 15:53

hdmarcel a écrit:Salut

Hé bin, on va se préparer a aller te rendre de longues visites a l'hosto mon Brissou ,surtout si tu monte du AVON a l'avant, remarque c'est sympa,tu sent ta roue qui glisse toute seule de quelques centimétres quand tu prend un virage long,par contre un serré...et je parle pas sur route mouillée....

T'es pas fou, je déconne, c'est pour voir si il y en a qui suivent. Donc, au moins 1 qui relève mes conneries


Dernière édition par brissou50 le Mar 23 Oct 2012 - 20:48, édité 1 fois

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par woodycrasy le Mar 23 Oct 2012 - 18:06

mais au fait, on devait pas parler du guidon sur ce post ???

sinon moi je reste fidèle aux Dunlop D401 150/80R16 71 H à l'arrière !

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par twist le Mar 23 Oct 2012 - 18:20

woodycrasy a écrit:mais au fait, on devait pas parler du guidon sur ce post ???

sinon moi je reste fidèle aux Dunlop D401 150/80R16 71 H à l'arrière !


Oui mais le guidon finalement je pense que ça intéresse moins de gens. Et j'ai remarqué que les guidons ape-hanger avaient beaucoup plus la cote que les drag-bar. Sinon les pneus ça intéresse tout le monde c'est sûr.

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Re: Après les amortisseurs, le guidon

Message par woodycrasy le Mar 23 Oct 2012 - 19:22

ben voilà le post qu'il faut creer !

les pour "drag" et les pour "hape" !

perso, je reste drag bar !!!

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