stage 1 sur fatboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stage 1 sur fatboy

Message par malteo le Mar Nov 20, 2012 4:30 pm

Bonjour

J’aimerais savoir si on peux réaliser soit même le stage 1

Pots, filtre, cartographie

Depuis que j'ai acheter mon Fat a un particulier plutôt que dans ma concession ou je vais régulièrement il y a une ambiance pourri (du style démerde toi vue que tu n’es pas passé par nous) alors que j'ai toujours tout fait par eux mais bon sa passera

En attendent je veux faire mon stage 1 donc je voudrais voir si s'est faisable ou si vous connaissez des bonnes adresse apte a le faire dans le 76

Cordialement
malteo
Qualified
Qualified

Son Age : 44
Ville et C.P : 76360
Harley-Davidson : Fat Boy spécial

Revenir en haut Aller en bas

Re: stage 1 sur fatboy

Message par thierhd le Mar Nov 20, 2012 4:40 pm

Regarde par là!!!! çà devrais t'aider

http://vtwin-injection.forumactif.org/
thierhd
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : GIEN 45500
Harley-Davidson : softail modified 1987 , street glide 2012

Message par chabalabala le Mar Nov 20, 2012 4:48 pm

houla ! les anciens vont te fondre sur la couane telle une volée de sauterelle, avec un simple message : déjà sur le fofo !!...ou quelque chose dans ce gout...

Mais t'as du bol, j'arrive le premier, on va pas se faire de mal entre newbie

Le stage 1 est facilement réalisable, même si tu es équipé de 10 pouces gauches...

Il te faut libérer ta sortie d'air en changeant tes silencieux d'origine + changer l'entrée d'air au bénéfice d'un filtre à air qui fasse respirer ton moulin (filtre screamin eagle, KN, etc....)

Pour la carto, tu trouveras plusieurs boitiers qui te permettront de faire la manip, perso, j'ai un faible pour le TTS Mastertune, surtout si tu es en période de garantie...il te permet, à la différence par exemple du screamin eagle, de faire une sauvegarde de ta carto d'origine... tu vois le coup ? si tu as une révision à faire en cons en période de garantie, tu réinjectes ta conf d'origine, tu réinstalle ton filtre à air d'origine, et ni vue ni connu....idem si tu as un probleme moteur...

Tu installes le logiciel qui correspond à ton boitier (livré avec...) sur un portable, tu connectes ton portable à ta bécane, une fois le lien établi, tu sauvegardes, puis tu injectes une conf correspondant à tes changement, tu peux affiner ensuite la programmation de base que tu viens de faire engloutir à ta brelasse....et roule ma poule

Je rentre pas dans les détails, tu vas trouver tout ca sur le forum, google est ton ami aussi, tu y trouveras infos et vidéos...sérieux, ca vaut le coup de se lancer, tu vas économiser un beau billet !
chabalabala
Qualified
Qualified

Son Age : 48
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008

re

Message par malteo le Mar Nov 20, 2012 7:03 pm

Ok merci

Et pardon au ancien en lisent d autre sujet j ai pue découvrir qu’il fallait mieux utiliser la recherche des sujets pour éviter la volet de sauterelle ^^ lol

j'en prend note
malteo
Qualified
Qualified

Son Age : 44
Ville et C.P : 76360
Harley-Davidson : Fat Boy spécial

Message par juninho le Mar Nov 20, 2012 7:10 pm

juninho
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob

aide sur évolution FATBOY

Message par Vaidd_03 le Mer Juil 19, 2017 6:51 am

Bonjour a tous

Voila maintenant 1 an que je roule avec ma Fat et je regarde les évolutions que je peut lui apporter
Comme je l'ai vu sur le forum j'ai 2 mains gauche avec 10 pouce gauche , je laisse les pro toucher a ma moto

Suis plus ici pour prendre les avis 
- Faut il faire le stage 1?
- Que peut on y mettre?
- Le stage 1 est il homologué ou pas (cela n'est pas très important 'est juste pour le savoir)

Comme j'ai bien aimé la ligne de ma FAT, je ne veux pas trop changer le look
Exemple j'ai plus des vue sur la ligne d'echappement Vance & hine

http://products.vanceandhines.com/store/harley/16788/ ou http://products.vanceandhines.com/store/harley/16843/

Par contre je crois qu'il faut changer le filtre et la problème , j'adore le design de celui d'origine comment  faire ou il y a des filtres qui peuvent être identique 
Où voir sur un style comme "Kit d'admission Vance & Hines VO2 Drak Chrome"

Merci de votre aide 
Vaidd_03
Newbie
Newbie

Son Age : 41
Ville et C.P : chamblet 03170
Harley-Davidson : Fat Boy

Message par HDesire le Lun Juil 24, 2017 1:02 pm

Bon j'ai comme l'impression qu'il va falloir faire des cours de rattrapage pour certains donc :

Leçon numéro 1 : Toute modification du système de motorisation est strictement interdite en France pour un usage sur la voie publique dans le cas contraire vous avez l'obligation en tant que propriétaire de passer par un organisme d'homologation refaire la carte grise et faire stipuler les modifications au contrat d'assurance par un avenant.

Remarque importante : Harley-Davidson propose maintenant des accessoires homologués CE dans sa gamme Screamin' Eagle pour réaliser le stage 1 avec un ensemble filtre à air et des échappements, concernant le boîtier de mise à jour de la cartographie bien que vendu par les concessionnaires il est bien stipulé que vous perdez la garantie.

Prochaine leçon si vous souhaitez toujours faire le stage 1 par vous-même le sujet traitera de l'outillage...
HDesire
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE

Message par Kidu le Sam Juil 29, 2017 1:27 am

malteo a écrit:Bonjour

J’aimerais savoir si on peux réaliser soit même le stage 1

Pots, filtre, cartographie

Depuis que j'ai acheter mon Fat a un particulier plutôt que dans ma concession ou je vais régulièrement il y a une ambiance pourri (du style démerde toi vue que tu n’es pas passé par nous) alors que j'ai toujours tout fait par eux mais bon sa passera

En attendent je veux faire mon stage 1 donc je voudrais voir si s'est faisable ou si vous connaissez des bonnes adresse apte a le faire dans le 76

Cordialement
Salut,
1) je me pose les même questions que toi
2) je suis 76200 donc pas très loin donc même cons je pense : HD Legende
3) j'ai acheté mon brelon de la même façon que toi

En résumé merci de poser la question surtout que question tarif vu mes derniers déboire méca je cherche une soluce la moins onéreuse possible.
au plaisir de te voir sur la route.
Kidu
Newbie
Newbie

Son Age : 53
Ville et C.P : dieppe 76200
Harley-Davidson : FLHTCUI

Message par Beatnick le Sam Juil 29, 2017 9:35 am

Il y a deux parties dans un stage 1:
  - la partie mécanique: changement du pot et du filtre à air.
  - la partie cartographie pour adapter l'injection au nouveau pot+filtre.

La partie mécanique est ultra-simple à réaliser: on peut tout à fait le faire soi-même sans connaissances particulières. Faut juste être soigneux pour monter les pots sans contraintes.

La partie cartographie est également très accessible à condition d'être à l'aise avec le maniement d'un ordinateur. Un enfant de 4 ans peut faire le même boulot que ce qui est fait en concession: brancher le boîtier de carto, choisir la carto adaptée à ton matériel, flasher la nouvelle carto. Tout est fait en moins de 10mn.

Le résultat obtenu sera plus ou moins probant, principalement en fonction de tes pots. On peut dire que plus tes pots sont libres, moins le résultat sera bon.

Si le résultat ne te convient pas, il faudra passer à la phase de réglage de ta carto. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut un peu de temps et de méthode. Tu trouveras tous les tutos nécessaires dans la rubrique mécanique. A noter qu'aucune concession ne pourra te faire ce boulot correctement.
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015

Message par Domico le Dim Juil 30, 2017 9:40 am

Beatnick a écrit:Il y a deux parties dans un stage 1:
  - la partie mécanique: changement du pot et du filtre à air.
  - la partie cartographie pour adapter l'injection au nouveau pot+filtre.

La partie mécanique est ultra-simple à réaliser: on peut tout à fait le faire soi-même sans connaissances particulières. Faut juste être soigneux pour monter les pots sans contraintes.

La partie cartographie est également très accessible à condition d'être à l'aise avec le maniement d'un ordinateur. Un enfant de 4 ans peut faire le même boulot que ce qui est fait en concession: brancher le boîtier de carto, choisir la carto adaptée à ton matériel, flasher la nouvelle carto. Tout est fait en moins de 10mn.

Le résultat obtenu sera plus ou moins probant, principalement en fonction de tes pots. On peut dire que plus tes pots sont libres, moins le résultat sera bon.

Si le résultat ne te convient pas, il faudra passer à la phase de réglage de ta carto. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut un peu de temps et de méthode. Tu trouveras tous les tutos nécessaires dans la rubrique mécanique. A noter qu'aucune concession ne pourra te faire ce boulot correctement.

C'est complètement vrai
les concessions t'injectent une carto de base, la machine marche pas trop mal, mais bonjour les pétarades. 
Domico
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Slim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut