Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

fait pas ci, fait pas ca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fait pas ci, fait pas ca Empty fait pas ci, fait pas ca

Message par yvo3 Ven 23 Nov 2012 - 18:42

La liberté coûte très cher et il faut, ou se résigner à vivre sans elle, ou se décider à la payer son prix.
trop de restrictions : radar ,sonorité,etc je voie actuellement des motards avec des gilets jaune (ce doit être des gens des travaux public ou d'auto école) moi j'ai pris mon fat jaune et si ca suffit pas je le repeint en jaune fluo lol
pour ma part je paie ma liberté :points sur le permis,stages pour les récupérer,et surtout amendes.
l'argent servirait a la sécurité routière ,quand je voie l'état de nos routes.


pour ma part je garde une certaines liberté et carpediem fait pas ci, fait pas ca 919984
yvo3
yvo3
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fait pas ci, fait pas ca Empty Re: fait pas ci, fait pas ca

Message par tiopet59 Ven 23 Nov 2012 - 20:18

Beaucoup de Français supposent qu’en installant des radars partout, nos dirigeants ont à cœur de nous protéger, d’assurer notre«sécurité».

D’autres pensent aussi que l’argent des radars sert à renforcer la sécurité routière, à payer la police ou les routes. On est bien loin de la réalité.

lorsque vous vous faites flasher, vous alimentez la cash-machine la plus juteuse depuis l’invention de Las Vegas… Où d’énormes entreprises privées encaissent des bénéfices gigantesques sur votre dos.

L’argent reste en haut au bénéfice d’un petit groupe politico-industriel.

Une grosse partie du pactole revient aux sociétés privées qui conçoivent, vendent et entretiennent le système :

la Sagem, Atos, la Spie… Ces entreprises , qui réalisent des marges indécentes sont très proches du pouvoir et choisies à la suite d’appels d’offre calibrés sur mesure.

Une autre partie va aux collectivités locales.

Le reste part dans une cagnotte gérée par : l’AFITF Agence de financement des Infrastructures ferroviaires et fluviales

Cette caisse grise accordant de juteux marchés publics est une sorte d’EPAD des transports.

La sécurité routière, péages d’autoroutes, contrôles techniques, taxes écologiques, carburants…

est devenue au fil des ans une véritable extorsion d’argent

Les radars automatiques ont rapporté en 2011 quelque 630 millions d'euros à l'Etat

et 2012 s'annonce encore plus prospère que 2011 , avec les 400 appareils supplémentaires installés en 2012.
tiopet59
tiopet59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Guesnain 59287
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

fait pas ci, fait pas ca Empty Re: fait pas ci, fait pas ca

Message par louloupa Ven 23 Nov 2012 - 20:34

Le problème est qu'on peut tout faire passer au nom de la sécurité .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fait pas ci, fait pas ca Empty Re: fait pas ci, fait pas ca

Message par ATILLA Ven 23 Nov 2012 - 20:45

Quand on sait ou ça part et surtout quand on connait la finalité d'implanter des nouveaux Radars, ça fou les boules... fait pas ci, fait pas ca 751864
Je me demande si un mouton prend son pied quand il est tondu, parce que j'en ai rarement vu se rebeller, méééeee...
A part bien sûr la ffmc...
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fait pas ci, fait pas ca Empty Re: fait pas ci, fait pas ca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum