Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 36
67.18 € 119.99 €
Voir le deal

M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 Empty Re: M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts

Message par louloupa Lun 3 Déc 2012 - 13:14

Moi, j' ai pas besoin de gants, je roule les mains dans les poches . M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 90029

louloupa
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 Empty Re: M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts

Message par Saturnin Lun 3 Déc 2012 - 13:57

L'an prochain j'envisage de financer en partie la protection dorsale au motard de mon département (ceux qui sont déjà allés en séjour en centre de rééducation et ont vu quelques motards abîmés comprendront mieux le sens).

Pour cela je vais chercher des partenaires, et essayer de taper dans les budgets de la Sécurité Routière (dont on sera le thème principal en 2013).

J'espère qu'il leur restera de l'argent après avoir acheté des parapluies fluos à tous les plus de 60 ans, et pouvoir ainsi sauver quelques motards d'un sort peu enviable ...

Mais si c'est comme cette année, c'est quasi mort. Nous sommes ceux qui se sont le plus investi dans la sensibilisation ... sans obtenir un centime, demandes toutes refusées, même celle d'aide pour intervention dans les collèges, ils ont refusé l'achat d'une plaquette "rouler n'est pas jouer" que l'on donne en cadeau à la fin aux collégiens.

http://www.motomag.com/Rouler-n-est-pas-jouer.html
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made

Message par Charly Lun 3 Déc 2012 - 14:36

Faut pas chercher où l'état peut se gaver

3 cas de figure (les combats sont pas les mêmes) :

1 - (4 500 morts par accidents de la circulation)
du beurre pour l'état en taxes + PV

2 - (45 000 morts dû directement à l'alcool, 65 000 morts dû directement au tabac)
du beurre pour l'état en taxes

3 - (9 000 morts par an à cause de maladies nosocomiales à l'hôpital, 12 000 morts par suicide, 19 000 morts par accident domestique, 150 000 morts à cause de problème cardio-vasculaire)
pas d'apport pour l'état

qu'ils arrêtent de dire qu'on leur coûte cher M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 710900
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Saturnin Lun 3 Déc 2012 - 15:03

@ Charly :
faut pas oublier non plus les 25 000 morts/an/en France par erreur de prescription de médicaments :

La iatrogénie :
http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Ensp/Memoires/2003/phisp/buonsignori.pdf

Malheureusement bien souvent le plus important n'est pas ce que ça coûte à la Société, mais combien ça peut rapporter !
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par GJM11 Lun 3 Déc 2012 - 17:10

Malheureusement bien souvent le plus important n'est pas ce que ça coûte à la Société, mais combien ça peut rapporter !

En france, nous avons les autoroutes les plus sures de la planète.

Mais pour y circuler, il faut payer...

Ces autoroutes ont étés payées avec l'argent du contribuable.

Et servent à engraisser les potes de nos dirigants.

Avec certainement des rétrocomissions.

Une vraie république bananière ce pays;M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 751864
GJM11
GJM11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Street Glide

Message par Douk Lun 3 Déc 2012 - 19:06

enfin il y a quant même bien pire ailleur^^
vous noircissez gravement le tableau je trouve. M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 90029
Douk
Douk
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Dijon 21910
Harley-Davidson : road king 2004

Message par Bouboule61 Lun 3 Déc 2012 - 19:12

Je plussoie.
En Belgique, les autoroutes sont gratuites, mais faut voir leur état M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 8536

Quant aux rétrocommissions, avec tous les organismes de contrôle, on peut raisonnablement penser qu'elles doivent être rares... République bananière, faut peut-être pas pousser grand'mère dans les orties...
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback

Message par Shura Lun 3 Déc 2012 - 19:21

Bouboule61 a écrit:Je plussoie.
En Belgique, les autoroutes sont gratuites, mais faut voir leur état M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 8536

Quant aux rétrocommissions, avec tous les organismes de contrôle, on peut raisonnablement penser qu'elles doivent être rares... République bananière, faut peut-être pas pousser grand'mère dans les orties...

Grand-mère peut-être pas... mais pépé sans problème. M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 831254
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 Empty réduire le nombre des victimes motards

Message par GA47 Lun 3 Déc 2012 - 19:26

Toutes les mesures vont nous faire chie..., reste que si cela peut éviter des drames , je suis pour sauf à dire que notre Ministre devrait traiter avec les associations de motards qui pourraient mieux le conseiller.

Mais dans peu de temps , j'aurai : les gants , le casque , la boite d'ampoules, des outils pour démonter mon phare au cas ou mon ampoule serait HS , les ethylotests, la vignette d'assurance, le triangle, le gilet , mes papiers , remis mon ancien arbre à came et retiré le dyno jet ,remis l'ancien echapp , enlevé tous les plus de ma moto qui ne seront pas autorisé au contrôle technique etc...

et de toute façon ma brèle sera trop vieille pour rentrer dans les grandes villes ......suite aux normes anti pollution qui vont écarter les modèles anciens.

... alors que dois-je faire !!!!! le gaz ou la révolution ?
GA47
GA47
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage

Message par Charly Lun 3 Déc 2012 - 19:28

GA47 a écrit:... alors que dois-je faire
voiture électrique M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 831254 je vois que ça
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Shura Lun 3 Déc 2012 - 19:34

Charly a écrit:
GA47 a écrit:... alors que dois-je faire
voiture électrique M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 831254 je vois que ça

M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 255351.... sinon y'a le Segway...
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par BL92 Lun 3 Déc 2012 - 19:40

Saturnin a écrit:

@ Charly :
faut pas oublier non plus les 25 000 morts/an/en France par erreur de prescription de médicaments :

La iatrogénie :
http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Ensp/Memoires/2003/phisp/buonsignori.pdf

+1

Et comme cela ne rapportera jamais assez, on a pas fini d'en ch... M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 312952
BL92
BL92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : RUEIL MALMAISON 92500
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL

Message par remington Lun 3 Déc 2012 - 19:44

Douk a écrit:enfin il y a quant même bien pire ailleur^^
vous noircissez gravement le tableau je trouve. M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 90029

bien sur qu'il y a toujours pire ailleurs,et sans forcer ,seulement ailleurs j'm"en cogne,j'y vis pas.....je sais, ze suis un égoïste,sorryM. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 111828

et quand je vote pour un élu x ou y,c'est pas ensuite pour qu'il me tape sur la gueule

ceci dit je roule,le reste et bé j'assumeM. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 90029

M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 37298aller rock and roll,et que la rigolade continue
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995

M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 Empty mesures du ministre

Message par GA47 Lun 3 Déc 2012 - 19:44

le segway !!! c'estquouais?

la bagnole electrique ...eh! tu imagines la rallonge si je vais te voir sur l'ile de beauté...au fait cà c'était aussi une nouvelle mesure du gouvernement : autoroute gratuite pour les bagnoles éléctrique , bon faut quand même être un peu con de voyager sur l"autoroute avec une autonomie de 100 bornes et pas avoir de quoi recharger ...
GA47
GA47
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage

Message par Saturnin Mar 4 Déc 2012 - 8:26

La misère des autres ne me réconforte pas M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 492980

et je n'attend pas d'avoir les pieds dans la merde pour regarder où je vais ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par Norick Mar 4 Déc 2012 - 9:02

Saturnin a écrit:
La misère des autres ne me réconforte pas M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 492980

+1
mais c'est pourtant bien français, le coq crie fort les deux pattes dans le fumier !
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013

Message par guycalvados Mar 4 Déc 2012 - 9:20

Le coq oui, pas le canard!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par Saturnin Mar 4 Déc 2012 - 9:35

guycalvados a écrit:Le coq oui, pas le canard!
M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 807915 vrai, il n'aime pas trop se contenter de la merde des autres M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 356621
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par allphil Mar 4 Déc 2012 - 10:38

M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 90029 ben heureusement qui nous reste l' humour , c'est gratuit , M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 807915
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .

Message par bulle Mar 4 Déc 2012 - 12:14

+1. coin coin !!!! M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 356621
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016

Message par haraid Mar 4 Déc 2012 - 17:31

GA47 a écrit:Toutes les mesures vont nous faire chie..., reste que si cela peut éviter des drames , je suis pour sauf à dire que notre Ministre devrait traiter avec les associations de motards qui pourraient mieux le conseiller.

Mais dans peu de temps , j'aurai : les gants , le casque , la boite d'ampoules, des outils pour démonter mon phare au cas ou mon ampoule serait HS , les ethylotests, la vignette d'assurance, le triangle, le gilet , mes papiers , remis mon ancien arbre à came et retiré le dyno jet ,remis l'ancien echapp , enlevé tous les plus de ma moto qui ne seront pas autorisé au contrôle technique etc...

et de toute façon ma brèle sera trop vieille pour rentrer dans les grandes villes ......suite aux normes anti pollution qui vont écarter les modèles anciens.

lorque tu sera parfaitement en regle ils nous trouveront de nouvelles restrictions a notre liberte , car le but du jeu , ne l oublions pas , c est de faire en sorte qu un max de citoyens soit hors la loi pour pouvoir sanctionner et gagner de l argent .

si un jour nous rentrons tous parfaitement dans les clous en respectant scrupuleusement les lois , ce serai une perte de chiffre d affaire montrueuse pour nos dirigeants .
haraid
haraid
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black

Message par Philou Mar 4 Déc 2012 - 19:05

Saturnin a écrit:

sage parole pascal M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 90029
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par gianmarco69 Mar 4 Déc 2012 - 19:53

enfin au moins au 1er janvier on ne ressemblera pas a des canaris !!!! M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 807915
gianmarco69
gianmarco69
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : switchback, puis fat boy spécial

Message par RoadKing39 Mar 4 Déc 2012 - 20:03

Question: Où trouver des 150 cm2 decoupés en doigt d'honneur.?.

Tant qu'il couvre 150 cm2, ça doit le faire, non .?.
RoadKing39
RoadKing39
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Oyonnax 01
Harley-Davidson : FLHRC RoadKing 2013

Message par Saturnin Mer 5 Déc 2012 - 12:16

RoadKing39 a écrit:Question: Où trouver des 150 cm2 decoupés en doigt d'honneur.?.

Tant qu'il couvre 150 cm2, ça doit le faire, non .?.
Là je crois que je vais me pendre M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts - Page 4 389933

Pour ton info la peine de mort est abolie en France ... et c'est un scoop !
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par robotriri Mer 5 Déc 2012 - 12:32

haraid a écrit:
GA47 a écrit:Toutes les mesures vont nous faire chie..., reste que si cela peut éviter des drames , je suis pour sauf à dire que notre Ministre devrait traiter avec les associations de motards qui pourraient mieux le conseiller.

lorque tu sera parfaitement en regle ils nous trouveront de nouvelles restrictions a notre liberte , car le but du jeu , ne l oublions pas , c est de faire en sorte qu un max de citoyens soit hors la loi pour pouvoir sanctionner et gagner de l argent .

si un jour nous rentrons tous parfaitement dans les clous en respectant scrupuleusement les lois , ce serai une perte de chiffre d affaire montrueuse pour nos dirigeants .

et même après cela ils changeront les lois pour nous rendre hors la loi et voir leur chiffres d'affaires gouvernementale augmenter.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut