Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Gilus Mar 08 Jan 2013, 19:49

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 377896671

Gilus
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Panther Mar 08 Jan 2013, 22:57

on vient de montrer à la télé qu'on revend à nouveau des vinyles, avec en cadeau le cd qui contient la même chose rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 700608



ils veulent nous faire revenir aux vinyles rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par flht Mer 09 Jan 2013, 20:20

Panther a écrit:on vient de montrer à la télé qu'on revend à nouveau des vinyles, avec en cadeau le cd qui contient la même chose rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 700608



ils veulent nous faire revenir aux vinyles rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 807915





Ben ! moi je l'ai jamais quitté le vinyle rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 90029 bon la musique dématérialisée a certainement de bons côtés mais j'avoue que je ne m'y suis pas mis.



Allez je vais faire tourner une bonne galette de chez Riverside.

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Colema10

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Turnta10



rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 37298
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Proxo Mer 09 Jan 2013, 20:40

pareil , 20% de mes disques sont des vinyls

pour noël j'ai reçu ce coffret ,et la personne qui me la offert ne s'est pas trompée

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 9362-49549_1
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Le Sté Mer 09 Jan 2013, 21:04

yep, 70% de mes achats depuis l'été dernier sont des vinyles (j'en ai encore acheté un hier sur Paname, que j'arrivais pas à trouver chez moi). Je me suis encore acheté une platine y'a qqs mois.
Le CD a ses avantages, mais certaines galettes noires n'y ont jamais été réédité (ou avec un mixage catastrophique).

Par contre quand on voit le prix des vinyles neufs, on se dit que les majors ont clairement compris l'effet de mode actuel indéniable. Tous les pressages ne se valent pas non plus, certains étant des simples "recopies" de CD (la collection "Back in black" par ex...).

Et pour Noël, moi j'ai eu ça. Format 1:1 par rapport aux pochettes originales. Par contre, ça tient pas dans la poche du coup...
rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Vinyles-l-art-du-disque
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Proxo Mer 09 Jan 2013, 21:13

l'année derniére je me suis payé une pro-ject debut pour prendre le relais de ma vielle dual ,et depuis je hante ebay pour retrouver les galettes noires qui ne passent plus , malgrés le fait que j'ai l'équivalent en cd
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Le Sté Mer 09 Jan 2013, 21:32

Proxo a écrit:l'année derniére je me suis payé une pro-ject debut
C'est un bon...début ! rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 90029
Je lorgnais dessus aussi l'année passée pour remplacer ma Pioneer. Mais finalement y'avait pas tant de différences que ça niveau qualité, donc je me suis payé une nouvelle cellule Shure, et avec la différence une Thorens 166 un peu après (qui a été remplacée par une Rega depuis).

Pour les galettes, je me méfie un peu de l'achat par correspondance. On a pas tous le même jugement sur la qualité. J'en ai vu des "very good" qui présentaient des belles rayures (ben oui, mais comme au-dessus y'a VG+, VG++, Excellent, near mint et mint, les gars jugent qu'un VG ça vaut un 10/20 ....).
J'ai la chance d'avoir 2 disquaires bien fournis en occase près de chez moi, +1 particulier qui a un stock faramineux. L'avantage c'est qu'en cas de déception je les retourne illico et y'a pas de malaise.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Proxo Mer 09 Jan 2013, 21:43

j'ai de bonnes adresse en allemangne et en angleterre jamais été déçu plus de 20 ans que j'achéte chez eux , notament là http://eil.com/index.asp?From=EIL_D&D-COL-30122012-1415.STT.-D&D-Wed--TEAIS&utm_source=TEAIS&utm_medium=email&utm_campaign=TEAIS&utm_content=Target un peu cher mais le top et on y trouve tout avec de la patience
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Panther Mer 09 Jan 2013, 22:33

flht a écrit:Ben ! moi je l'ai jamais quitté le vinyle rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 90029 bon la musique dématérialisée a certainement de bons côtés mais j'avoue que je ne m'y suis pas mis.



Allez je vais faire tourner une bonne galette de chez Riverside.

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Colema10

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Turnta10



rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 37298

ah mais faut pas croire ... j'en écoute encore de temps en temps hein ... une bonne platine, un bon ampli et ça roule rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 700608



mmmhh le saxo, j'adoooooooooore ... c'est quoi comme morceaux ? du jazz ou ... quoi ? rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par flht Mer 09 Jan 2013, 23:28

Panther a écrit:
flht a écrit:Ben ! moi je l'ai jamais quitté le vinyle rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 90029 bon la musique dématérialisée a certainement de bons côtés mais j'avoue que je ne m'y suis pas mis.



Allez je vais faire tourner une bonne galette de chez Riverside.

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Colema10

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Turnta10



rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 37298

ah mais faut pas croire ... j'en écoute encore de temps en temps hein ... une bonne platine, un bon ampli et ça roule rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 700608



mmmhh le saxo, j'adoooooooooore ... c'est quoi comme morceaux ? du jazz ou ... quoi ? rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 90029





Yes un saxophoniste de Jazz !







rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 90029


Dernière édition par flht le Mer 09 Jan 2013, 23:51, édité 2 fois
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par flht Mer 09 Jan 2013, 23:34

Le Sté a écrit:
Proxo a écrit:l'année derniére je me suis payé une pro-ject debut
C'est un bon...début ! rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 90029
Je lorgnais dessus aussi l'année passée pour remplacer ma Pioneer. Mais finalement y'avait pas tant de différences que ça niveau qualité, donc je me suis payé une nouvelle cellule Shure, et avec la différence une Thorens 166 un peu après (qui a été remplacée par une Rega depuis).

Pour les galettes, je me méfie un peu de l'achat par correspondance. On a pas tous le même jugement sur la qualité. J'en ai vu des "very good" qui présentaient des belles rayures (ben oui, mais comme au-dessus y'a VG+, VG++, Excellent, near mint et mint, les gars jugent qu'un VG ça vaut un 10/20 ....).
J'ai la chance d'avoir 2 disquaires bien fournis en occase près de chez moi, +1 particulier qui a un stock faramineux. L'avantage c'est qu'en cas de déception je les retourne illico et y'a pas de malaise.



J'ai écouté ma première Rega en septembre 1980, à l'époque j'avais craqué pour une LP12 ! de bons souvenirs rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 90029

Il est vrai que les notations sont assez souvent peu respectées, mais en revanches certains pros les respectent à la lettre. J'achète souvent des vinyles de Jazz par correspondance sur Paris, les VG et VG+ sont nickels, idem pour les pochettes, tous les defauts sont répertoriés et chaque disque possède sa propre fiche.
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Panther Jeu 10 Jan 2013, 07:50

@ Flht : c'est des jolis morceaux, mais perso je préfère me la jouer "mélodies", ou même "chansons françaises", le jazz étant plus de l'impro qu'autre chose rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Le Sté Jeu 10 Jan 2013, 08:48

flht a écrit:une LP12 ! de bons souvenirs
Tu m'étonnes !! rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 700608
Vu le prix de l'occase sur ces modèles 30 ans après, j'avais lâché l'affaire.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Le Sté Jeu 10 Jan 2013, 08:49

Proxo a écrit:j'ai de bonnes adresse en allemangne et en angleterre jamais été déçu plus de 20 ans que j'achéte chez eux
Merci pour les liens, je vais allez y jeter un coup d'oeil. rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 37298
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty quand ils veulent

Message par fatboy60 Lun 21 Jan 2013, 13:17

fatboy60
fatboy60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par bill03 Lun 21 Jan 2013, 19:12

Par contre à la SACEM (qui m'a écrit ce matin pour me demander du fric concernant de la musique passée à l'arbre de Noël du bureau), tout va bien :

http://claude-soula.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/12/20/salaires-scandale-a-la-sacem.html

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 439502136rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 439502136
avatar
bill03
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : AVERMES 03000
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par MadFad Lun 28 Jan 2013, 11:39

Ahhh Virgin ...

j'ai été un gros client pendant des années ... j'en ai un à 200 mètres de mon bureau ..

Virgin n'a pas su s'adapter et à force de vouloir rester généraliste et touche à tout ... bin on fait plus rien !

en bouquins, en disques, en jeux vidéo, en Dvd, en informatique ... je ne trouvais plus que rarement ce que je cherchais ...

dès que tu sors des sentiers battus et des blockbusters ... y'a plus grand chose de dispo et de référencé ...

et c'est à regret que me dois me tourner sur le web pour trouver ce que je cherche ...

dommage, surtout pour les salariés ...
MadFad
MadFad
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : MARSEILLE 13007
Harley-Davidson : FAT BOB 2012
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par jacktrike Lun 28 Jan 2013, 12:19

Trés juste MadFad, je confirme. A force de faire la même chose que les autres, il n'y a plus aucun intérêt à aller chez eux.c'est pareil pour la Fnac, quand tu cherche quelque chose, on ne sait pas si on pourra l'avoir...Tu rentre chez toi, tu met l'ordi en marche et tu l'a 3 jours après sans frais.
C'est malheureux pour le commerce et le travail, mais c'est la vérité.
Dans le nord , on va avoir une super plateforme Amazone d'ici 1 an.......cela risque de faire très mal aux disquaires et autres du coin!!! rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 800810
jacktrike
jacktrike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : flines les raches .59148
Harley-Davidson : Tri-Glide Electra
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: rien ne va plus chez les disquaires !!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum