Echappement pour Fat Bob
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Echappement pour Fat Bob
chris35 a écrit:http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/depucelage-d-une-jeune-vierge-t6491.htm?highlight=depucelage
Le lien ci dessus est excellent, il permet de voir comment procéder pour sortir ces pots.
Pour ma part, j'ai acheté des pots Screamin Eagle Mufflers-80674-08 pour Fat Bob.
Lors du démontage des chicanes pour les percer (hyper galère) le bout des chicanes a pris un sacré coup. Après être parvenu à les remettre avec autant de difficultés, je constate qu'il m' est impossible de les conserver dans l'état.(vraiment trop abimé)
Est il possible selon vous de trouver des chicanes d'occasion pour ce modèle.
De mettre d'autre chicane?
Les pots sont en parfait état
:.12:
salut
je crois que bigcitythunder.com font ça
https://bigcitythunder.com/shop/shopexd.asp?id=10&bc=no
@+jf
chris35 a écrit:http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/depucelage-d-une-jeune-vierge-t6491.htm?highlight=depucelage
Le lien ci dessus est excellent, il permet de voir comment procéder pour sortir ces pots.
Pour ma part, j'ai acheté des pots Screamin Eagle Mufflers-80674-08 pour Fat Bob.
Lors du démontage des chicanes pour les percer (hyper galère) le bout des chicanes a pris un sacré coup. Après être parvenu à les remettre avec autant de difficultés, je constate qu'il m' est impossible de les conserver dans l'état.(vraiment trop abimé)
Est il possible selon vous de trouver des chicanes d'occasion pour ce modèle.
De mettre d'autre chicane?
Les pots sont en parfait état
Y'a une autre solution.....tu roule sans chicane...(je l'ai fait pendant 15 jours)
mais la ça décoiffe ! ! !

normand61- Full Member

Ville et C.P: 61200 Argentan
Harley-Davidson: ex Fat bober.... RK 2009 .
salut a vous
quelqu'un a déjà essayer les bigcitythunder sur des Screamin' Eagle ???
je sais pas trop quoi faire avec la ligne tommy gun de mon fat bob... ces pot me parait bizarre quant même, deux un deux avec cette damné valve entre deux, sa me semble merdique.
il y a quelque année, j'avais un 883, et de souvenir, il me semblait que j'avais plus de patate qu'avec mon fat bob actuel.
sa manque de pêche tout sa, faut que je trouve une solution
si vous avez des tuyaux je suis preneur
quelqu'un a déjà essayer les bigcitythunder sur des Screamin' Eagle ???
je sais pas trop quoi faire avec la ligne tommy gun de mon fat bob... ces pot me parait bizarre quant même, deux un deux avec cette damné valve entre deux, sa me semble merdique.
il y a quelque année, j'avais un 883, et de souvenir, il me semblait que j'avais plus de patate qu'avec mon fat bob actuel.
sa manque de pêche tout sa, faut que je trouve une solution
si vous avez des tuyaux je suis preneur

feidaikind- Discoverer

Ville et C.P: Lille
Harley-Davidson: Dya Fat Bob
feidaikind a écrit:
sa manque de pêche tout sa, faut que je trouve une solution![]()
si vous avez des tuyaux je suis preneur![]()
V&H
SILENCIEUX VANCE&HINES POUR FAT BOB
SALUT
TRES INTERESSANT DE POUVOIR GARDER LES POTS D ORIGINE TOUT EN CHANGEANT LE BRUIT.
POUR MA BRELE J AI TROUVE DES SILENCIEUX VANCE&HINES QUI ONT QUASI LE MEME LOOK QUE L ORIGINE CELA A ENVIRON 500EUROS PLUS LA CARTO ET LA M .O .ENVIRON 1200 E MAIS JE NE TROUVAIS PAS MON BONHEUR DANS LES KESSTECH OU S.E ET AUTRES.
J ATTENDS DE LES FAIRE MONTER LE 30 JUILLET POUR ENTENDRE MA NOUVELLE BETE!
ps:JE VAIS A MORZINE LE 13 JUILLET PAR LA ROUTE DES ALPES:sainte maxime ;dignes;serre ponçon;serre-chevallier;pas mal de cols des alpes;tout cela en deux jours pour etre le 15 a la concentre Harley;
Si par hasard quelqu un fait le meme genre de trajet le meme jour il est le bienvenu!A plus
TRES INTERESSANT DE POUVOIR GARDER LES POTS D ORIGINE TOUT EN CHANGEANT LE BRUIT.
POUR MA BRELE J AI TROUVE DES SILENCIEUX VANCE&HINES QUI ONT QUASI LE MEME LOOK QUE L ORIGINE CELA A ENVIRON 500EUROS PLUS LA CARTO ET LA M .O .ENVIRON 1200 E MAIS JE NE TROUVAIS PAS MON BONHEUR DANS LES KESSTECH OU S.E ET AUTRES.
J ATTENDS DE LES FAIRE MONTER LE 30 JUILLET POUR ENTENDRE MA NOUVELLE BETE!
ps:JE VAIS A MORZINE LE 13 JUILLET PAR LA ROUTE DES ALPES:sainte maxime ;dignes;serre ponçon;serre-chevallier;pas mal de cols des alpes;tout cela en deux jours pour etre le 15 a la concentre Harley;
Si par hasard quelqu un fait le meme genre de trajet le meme jour il est le bienvenu!A plus

kinharley- Newbie

Ville et C.P: sainte maxime 83120
Harley-Davidson: FAT BOB CVO
pas obliger de crier, on comprend même en minuscule ;)

feidaikind- Discoverer

Ville et C.P: Lille
Harley-Davidson: Dya Fat Bob
Comme j'aime bien ceux d'origine, j'en ai parlé à mon Cons et il m'a aussi parler de chicanes super trapp adaptable mais aprés des heures de recherche je n'en ai jamais trouvé nul part!
Puis j'ai trouvé les baffles cycles shack, comme j'ai de quoi en fabriqué moi même, j'ai pris exemple sur les photos et fait çà gratos.
Montés dans des silencieux d'occas et le tour est joué
Seulement voulà,même avec le filtre à air stock, le son est sublime, bien grave et tous ( et çà pétarade à chaque rétrogradage
), mais dés la première balade j'ai remarqué que les tubes de l'échappements était brulants, j'ai fait quelques sorties histoire de voir si l'ECM en ce recalibran allait arranger çà, mais non, du coût j'ai remis ceux d'origine, je pense que mes chicanes sont trop libres, mon cons semble dire que les echappement adaptable ont plus ou moins tous le même impact thermique sur les tubes, alors que sur les screamin (moins bruyant) pas de soucis (c'est vrais que sur mes sportster j'avais pas cette surchauffe en screamin et sans carto)..
Puis j'ai trouvé les baffles cycles shack, comme j'ai de quoi en fabriqué moi même, j'ai pris exemple sur les photos et fait çà gratos.
Montés dans des silencieux d'occas et le tour est joué
Seulement voulà,même avec le filtre à air stock, le son est sublime, bien grave et tous ( et çà pétarade à chaque rétrogradage
), mais dés la première balade j'ai remarqué que les tubes de l'échappements était brulants, j'ai fait quelques sorties histoire de voir si l'ECM en ce recalibran allait arranger çà, mais non, du coût j'ai remis ceux d'origine, je pense que mes chicanes sont trop libres, mon cons semble dire que les echappement adaptable ont plus ou moins tous le même impact thermique sur les tubes, alors que sur les screamin (moins bruyant) pas de soucis (c'est vrais que sur mes sportster j'avais pas cette surchauffe en screamin et sans carto)..

dan x one- Newbie

Ville et C.P: 14480
Harley-Davidson: fat bob 2012
pot fat bob
salut les gars
je roule avec les silencieux d'origine vides,pas de probleme de surchauffe,par compte je trouve que le bruit n'est pas top.les vances chantes mieux.je vais decathelyse le 2 en 1 et raccourcir les silencieux,je vous tiendrai au courant. A+
je roule avec les silencieux d'origine vides,pas de probleme de surchauffe,par compte je trouve que le bruit n'est pas top.les vances chantes mieux.je vais decathelyse le 2 en 1 et raccourcir les silencieux,je vous tiendrai au courant. A+

sarazin- Newbie

Ville et C.P: 59840 premesques
Harley-Davidson: fat bob
et quand on aura le controle tech ou quand les bleus te verbaliseront, tu devras racheter une ligne d'origine.......pour reconfigurer d'origine
garde ta ligne et investis dans l'after market, et le jour du control ou de la prune tu remontes et t'es peinard!!!!
maintenant ça n'est que mon avis.....
garde ta ligne et investis dans l'after market, et le jour du control ou de la prune tu remontes et t'es peinard!!!!
maintenant ça n'est que mon avis.....

aquaphobe- Qualified

Ville et C.P: limoges87
Harley-Davidson: fat bob 2010
echappement fat bob
salut,
c'est vrai c'est pour ca que j'ai la ligne en double.
A+
c'est vrai c'est pour ca que j'ai la ligne en double.
A+

sarazin- Newbie

Ville et C.P: 59840 premesques
Harley-Davidson: fat bob
ah ok, j'ignorais ce détail!!!!
bonne transfo alors
bonne transfo alors

aquaphobe- Qualified

Ville et C.P: limoges87
Harley-Davidson: fat bob 2010
Bon j'ai rfait des chicanes avec un diametre plus petit (-0.5mm) et moins de trous (çà ma fait mal de refaire mes chicanes elles était si belles
).
A savoir que j'ai reçu mon filtre screamin hier et que je l'ai monté dans la foulé.
Alors je montes mes chicanes ce matin et je fait tourner le FAT dans le garage (pas moyen de faire un tour mon fils est malade
).
VERDICT: Le son n'a pas changé (terrible
) mais la ligne d'échappement chauffe toujours autant et trés vite, pourtant j'envoi de l'air, çà c'est sûr!
Là j'y comprend plus rien.
Si quelqu'un à une idée voici sur quelle chicanes j'ai pris modèle:

).A savoir que j'ai reçu mon filtre screamin hier et que je l'ai monté dans la foulé.
Alors je montes mes chicanes ce matin et je fait tourner le FAT dans le garage (pas moyen de faire un tour mon fils est malade
).VERDICT: Le son n'a pas changé (terrible
) mais la ligne d'échappement chauffe toujours autant et trés vite, pourtant j'envoi de l'air, çà c'est sûr! Là j'y comprend plus rien.
Si quelqu'un à une idée voici sur quelle chicanes j'ai pris modèle:

dan x one- Newbie

Bien, j'ai réussi à allé faire un petit tour pour un test plus sérieux, résultat:
Nickel, la ligne ne chauffe plus autant et les pétarades ont nettement diminués, quand au bruit il est moins fort quand même mais cela reste trés correct surtout lorsque j'ouvre en grand. Comme quoi le test dans le garage à l'arret
.
Au vu des performances je vais pouvoir attendre plus serainement un peu plus de $$ pour faire la carto!
Par contre difficile de dire si c'est le fitre SE ou la modif des chicanes qui résolu le phénomène. !?? Mais je vais re-démonté pour vérifier, dommage pour la science mais bon...
.
Nickel, la ligne ne chauffe plus autant et les pétarades ont nettement diminués, quand au bruit il est moins fort quand même mais cela reste trés correct surtout lorsque j'ouvre en grand. Comme quoi le test dans le garage à l'arret
.Au vu des performances je vais pouvoir attendre plus serainement un peu plus de $$ pour faire la carto!
Par contre difficile de dire si c'est le fitre SE ou la modif des chicanes qui résolu le phénomène. !?? Mais je vais re-démonté pour vérifier, dommage pour la science mais bon...
.
dan x one- Newbie

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2