La durite est cuite...

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La durite est cuite...

Message par Brigand le Sam 2 Fév 2013 - 17:03

Depuis que j'avais ma "grosse mémère" elle avait une goutte d'huile qui perlait au coin du cylindre du milieu, fallait savoir ce que c'était à force...Chez Twin Power , Michel m'a dit regarde voir dessous le carter du filtre à air pour voir si ce n'est pas le reniflard.....la bonne idée ! Effectivement...c'est tout simple à démonter donc prenez vos petites clefs allen et go !

Pour ceux qui comme moi découvre leur moto, ça ressemble à ça le reniflard: 21 euros chez Harley apparemment !



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Re: La durite est cuite...

Message par night man le Sam 2 Fév 2013 - 18:06

merki l ami

cela peut servir
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Re: La durite est cuite...

Message par lauroua le Sam 2 Fév 2013 - 18:11

Bin du coup j' vais la changer aussi vu que ma moto est en piece et quel va avoir 10 ans cette année !!!!
Merci pour l'info
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Re: La durite est cuite...

Message par Tophe13 le Sam 2 Fév 2013 - 19:01

Moi aussi , j'ai remarqué un peu d'huile entre les cylindres je regarderais demain pour si cela ne vient pas de cette durite , et merci pour le partage d'info
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Re: La durite est cuite...

Message par biker59176 le Sam 2 Fév 2013 - 20:41

Il y a deux reniflards.



17 29504-05A 1 BREATHER TUBE front

18 29505-05 1 BREATHER TUBE rear




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Message par Brigand le Sam 2 Fév 2013 - 21:48

OUi oui...il y a un reniflard à l'autre cylindre sur le dessus, il s'emboite au bout d'un tube long et souple, mais celui-ci est plus costaud nous dirons, il a un gros cylindre en caoutchouc qui s'emboite dans le carter comme sur ton croquis et son extrémité se fixe sur le petit tube plastique dedans le carter. Il est moins exposé donc il doit durer plus longtemps que le grand reniflard. Ca me fait penser que j'aurai pu commander l'espèce de joint en pseudo tissus épais qui se trouve sous le carter car il est fendu...
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Re: La durite est cuite...

Message par Davidh le Dim 3 Fév 2013 - 9:43

Merci pour ces remontés...

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Re: La durite est cuite...

Message par patgic le Dim 3 Fév 2013 - 11:01

Davidh a écrit:Merci pour ces remontés...

Remontées d'...huile, bien sûr !
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Re: La durite est cuite...

Message par night man le Dim 3 Fév 2013 - 11:02

petite question

pascal brag

ta mémère elle a combien de bornes

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Message par Brigand le Dim 3 Fév 2013 - 11:12

A chaque fois il fait un froid de canard quand je dois aller regarder un truc sur la moto.... 37600 km la mémère...
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Message par Brigand le Dim 3 Fév 2013 - 11:13

patgic a écrit:
Davidh a écrit:Merci pour ces remontés...

Remontées d'...huile, bien sûr !

La blague....
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Re: La durite est cuite...

Message par night man le Dim 3 Fév 2013 - 11:15

merki pascal
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Re: La durite est cuite...

Message par rikerok le Dim 3 Fév 2013 - 11:43

sur mon night rod, le reniflard sur le cylindre avant avait mal été réemboité , résultat aprés une heure de route, des projections d'huile partout , klaxon noyé .....

du bonheur à nettoyer ....
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Message par Brigand le Dim 3 Fév 2013 - 12:12

Il m'avait semblé que tu en avais parlé sur un post, moi je voyais cette goutte de temps à autre qui coulait et je pensait au début à une fuite au niveau du cache culbuteur en haut, vu que la goutte se trouvait au boulon mais non, heureusement que c'est que la durite..elle suinte l'huile et à force de napper le carter au dessus, elle te fait une goutte de temps à autre et ça fait mauvais genre....
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Re: La durite est cuite...

Message par bill03 le Dim 3 Fév 2013 - 17:56

J'ai eu le même soucis une petite fuite d'huile qui coulait le long du cylindre arrière, et c'était la durite.

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Re: La durite est cuite...

Message par tr4sh le Dim 3 Fév 2013 - 21:08

j'avais le même soucis sur le muscle, une semaine après l'achat -_-
changement sous garantie (heureusement !)
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Re: La durite est cuite...

Message par patgic le Lun 18 Fév 2013 - 17:22

Pascal brag a écrit:Depuis que j'avais ma "grosse mémère" elle avait une goutte d'huile qui perlait au coin du cylindre du milieu, fallait savoir ce que c'était à force...Chez Twin Power , Michel m'a dit regarde voir dessous le carter du filtre à air pour voir si ce n'est pas le reniflard.....la bonne idée ! Effectivement...c'est tout simple à démonter donc prenez vos petites clefs allen et go !

Pour ceux qui comme moi découvre leur moto, ça ressemble à ça le reniflard: 21 euros chez Harley apparemment !




Je viens de remarquer que j'avais le même problème

Hier donc, j'ai pris du mastic silicone noir pour fenêtres, serres et vitrages de véranda (cartouche) de marque SIKA, et j'ai enduit le reniflard, puis lissé le tout.
Aujourd'hui le reniflard est nickel et l'adhérence parfaite.. Voilà, c'est toujours quelques roros de gagnés!
Si cela peut-être utile à certains, surtout en préventif, come c'était mon cas. A plus
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Message par Brigand le Lun 18 Fév 2013 - 18:01

Pas faux, mon pote mécano (de luxe) m'avait dit qu'éventuellement on pouvait le faire en dépannage car vu les vapeurs et le gras que cela dégage le mastic peut ne pas rester "propre" au long terme.. Moi depuis avec la nouvelle c'est tout propre, elle a plus la goutte au nez !
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Re: La durite est cuite...

Message par cyril le Lun 25 Mai 2015 - 10:23

même souci sur mon night de 2008, adhésif noir pour réparation de fortune en virée et c'est reparti, je vais quand même commander la pièce, car quand ça fuit ça pourrit bien la bécane surtout sur le noir mat.
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Re: La durite est cuite...

Message par bacon01 le Lun 25 Mai 2015 - 11:19

une bonne astuce pour réparer ce type de durite... un bon dégraissage (diluant cellulosique ou autre), et apres suffit de les recoller a la super glue.. 
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Re: La durite est cuite...

Message par Tintin300C le Jeu 30 Juin 2016 - 22:30

Bon allez, j'ai vu que plusieurs sujet traité dû soucis, donc j'en remonte un au pif. 

Mon reniflard fuit aussi. 
J'ai d'abord pensé à un mauvais remontage suite au remplacement des bougies. 
J'ai donc redemonté la boîte à air, nettoyer le plus gros et remontage. 
Mais ca fuit encore. J'en déduit que le démontage pour les bougies devait être celui de trop. 

Et je me dis que ça doit faire partie des faiblesses de la moto. 

La question que je me pose maintenant, est ce que je remplace où je répare avec de l'autojoint ???

J'ai vu sur un post que la pièce coûte 21€, c'est pas la mer à boire, mais on reçoit quoi pour 21€ ??? Car le reniflard du cylindre avant est en plusieurs partie. 

Vous feriez quoi ??
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Re: La durite est cuite...

Message par bacon01 le Jeu 30 Juin 2016 - 22:34

Super glue.... Rien de plus et plus solide que l'origine 
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Re: La durite est cuite...

Message par Tintin300C le Jeu 30 Juin 2016 - 22:44

T'a collé quoi à la glue ??

Le morceau en laiton et la durite souple ??

Moi je le sais pas si ca fuit à cet endroit ou au niveau du joint torique et du cache culbu
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Re: La durite est cuite...

Message par bacon01 le Jeu 30 Juin 2016 - 23:09

Démonte la durite, tu verras c'est le coude qui se fend. Suffit de recoller au niveau de la fissure.
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Re: La durite est cuite...

Message par Tintin300C le Ven 1 Juil 2016 - 4:08

Ok, je vais vérifier ça. 

Merci.
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