Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

gonflage 1340?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gonflage 1340? Empty gonflage 1340?

Message par guidan0 Jeu 17 Juil 2008 - 22:57

slt a tous nouveau sur le forum je suis a la recherche d une transformation au niveau moteur (augmentation puissance)sur un 1340 de 94 que quelqu un aurait fait et de savoir ce qu il a fait ce qu il a mis en piece mais surtout combien de cheval en plus a peu pres? carbu arbre a came cullasse filtre a air pot allumage?
merci
guidan0
guidan0
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Bordeaux -33-
Harley-Davidson : fxstl softail classic heritage
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gonflage 1340? Empty Re: gonflage 1340?

Message par FamousPepper Jeu 17 Juil 2008 - 23:33

Sur le mien de 91, j'avais monté un Mikuni HSR 42 avec un filtre hypercharger, un allumage Dyna S single fire et un double bobinage 5 ohm, un arbre andrews ev24 (ou 23, je sais plus), des pots d'origine dépastillés, sans la barre d'équilibrage. Mais les anciens, ceux qui ont les sorties des silencieux plus grosses.... Et j'avais modifié la pompe à huile (ressort et bille).

en cv je ne sais pas mais je prenais 240 avec..... gonflage 1340? 90029

Attention, pas de rupteur= soupapes grillées.... :.12:
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gonflage 1340? Empty Re: gonflage 1340?

Message par JLC12 Jeu 17 Juil 2008 - 23:35

FamousPepper a écrit:Sur le mien de 91, j'avais monté un Mikuni HSR 42 avec un filtre hypercharger, un allumage Dyna S single fire et un double bobinage 5 ohm, un arbre andrews ev24 (ou 23, je sais plus), des pots d'origine dépastillés, sans la barre d'équilibrage. Mais les anciens, ceux qui ont les sorties des silencieux plus grosses.... Et j'avais modifié la pompe à huile (ressort et bille).

en cv je ne sais pas mais je prenais 240 avec..... gonflage 1340? 90029

Attention, pas de rupteur= soupapes grillées.... :.12:


Taing didon c est pas le KustomGarage mais le Corsigarage....
JLC12
JLC12
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gonflage 1340? Empty Re: gonflage 1340?

Message par North Biker Lun 28 Juil 2008 - 13:53

FamousPepper a écrit:Sur le mien de 91, j'avais monté un Mikuni HSR 42 avec un filtre hypercharger, un allumage Dyna S single fire et un double bobinage 5 ohm, un arbre andrews ev24 (ou 23, je sais plus), des pots d'origine dépastillés, sans la barre d'équilibrage. Mais les anciens, ceux qui ont les sorties des silencieux plus grosses.... Et j'avais modifié la pompe à huile (ressort et bille).

en cv je ne sais pas mais je prenais 240 avec..... gonflage 1340? 90029

Attention, pas de rupteur= soupapes grillées.... :.12:

240 avec une HD ??? Mais dis moi, tu postes depuis le paradis, tu n'es plus de ce monde ????? gonflage 1340? 111828 gonflage 1340? 111828 gonflage 1340? 111828 gonflage 1340? 111828 gonflage 1340? 111828
North Biker
North Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nemetaccum
Harley-Davidson : Héritage softail springer 100ème
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gonflage 1340? Empty Re: gonflage 1340?

Message par customline Lun 28 Juil 2008 - 21:20

La franchement ....cela m'interesse !

je viens de prendre possession d'un 1340 il ya peu ! (FXDL 1994)

j'ai déjà en attente d'arrivage un Big sucker+ Kit Dynojet et des échappements "BUB"

je pense a terme mettre un EV 27 histoire de complèter le tableau....

Par contre ....
Pour l'allumage , là je patauge un peu entre "single" et "dual fire"....

Un peu d'aide????
customline
customline
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Lessines -Belgique-
Harley-Davidson : FXDL - 1994
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gonflage 1340? Empty Re: gonflage 1340?

Message par hotrules69 Jeu 31 Juil 2008 - 13:20

" plus le 1340 est tapé, moins il inspire confiance..."

Faut pas oublier qu'il s'agit d'un berling longue course ( dont la conception du bas moteur a peu évoluée depuis les années 30 ) destiné à donner le max de couple et surtout pas à battre des records de vitesse sur le lac salé !

un combiné filtre à air+ pots adéquats + allumage optimisé suffit amplement à faire respirer le spet tout en gardant la fiabilité ( screaming eagle par exemple )

Mais si vous souhaitez vous la jouer à la " JOE PETRALLI ", vous aurez surement des problèmes ou alors visez directos 1450 ou plus ou encore mieux: Japy
hotrules69
hotrules69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : ironhead 54 ci
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gonflage 1340? Empty Re: gonflage 1340?

Message par customline Jeu 31 Juil 2008 - 22:33

Bien le bonsoir,

Merci a toi d'avoir pris le temps de réfléchir et de répondre a mon post.
Mon but pour le "vénérable" 1340 qui anime nos montures respectives n'est certainement pas
d'en faire une machine de course mais plutôt d'optimisé quelques "défaillances -lacunes - faiblesse" je ne trouve pas d'autres termes qui le caractérise et ainsi me garantir un MAX de plaisir et de fiabilité sur le long terme!

J'ai toujours en projet de lui donner un peu de voix ( pots aftermarket , mais les "BUB"ne semblent pas trop connu donc je compte changé vers une marque ayant plus de retour positif de "bikers" les utilisant )et les moyens de respirer de manière digne ( Bigsucker + dynojet ). pour ce qui s'agit du EV 27 le but eventuel était de lui donner sans affaiblir ses capacités un peu plus de "Punch" encore dans cette fameuse plage de travail sur lequel il aime tourner ,du moins je le crois entre +/- 1500 et 3000-3500 Trs .
Je n'ai pas encore été plus haut mais est-ce vraiment nécessaire ?

Le dernier "hic" serait l'optimalisation de l'allumage, j'entend parler de beaucoup de choses concernant
les possibilités existantes et je suis un peu....perdu sur ce qui est bon , utile ou non.

Voilà , je ne cherche pas a en faire un dragster mais une Harley qui vit comme elle le mérite, sans être
"castrée" par les réglementations qui lui sont néfastes .

Merci !
customline
customline
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Lessines -Belgique-
Harley-Davidson : FXDL - 1994
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gonflage 1340? Empty Re: gonflage 1340?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum