dans l'air du temps:30kmh

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: dans l'air du temps:30kmh

Message par bulle le Mer 13 Fév 2013 - 10:25

Jack62 a écrit:

si on roule plus ,qui va remplir leur porte monnaie ,aux bien pensant ?

T'inquiètes pas pour ça. Ils augmenteront la TIPP.

bulle
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Panther le Mer 13 Fév 2013 - 11:03

Kilrox a écrit:30 km/h C'est nul et inintéressants pour tout le monde, point de vue sécurité .
ben vi hein ... ça sert juste à faire marcher les radars, et rien d'autre ...

la sécurité rentière, c'est ce qui marche le mieux chez eux
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par gsir0 le Mer 13 Fév 2013 - 11:13

tout ça c'est de la branlette a deux balles
gsir0
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89

Message par phenri le Mer 13 Fév 2013 - 14:51

C'est n'importe quoi cette histoire, au passage je ne vois pas bien ce que ça a à voir avec l'Europe, pas besoin de l'Europe pour que nos politiques fassent des bêtises.

Pour en revenir au sujet, ici on a, en ville, des axes intérieurs à la ville limités à 70 km/h, du 50 km/h et du 30 dans des quartiers plus résidentiels ou des sections qui le justifient (écoles, etc).

Ca fonctionne raisonnablement bien. Mais quand je lis que le projet est de limiter la vitesse sur le périphérique intérieur parisien à 30 km/h ?! C'est insensé, c'est vraiment faire du combat anti-bagnole (anti-moteurs) une priorité pour des motifs idéologiques.

Dans un genre différent, les mêmes viennent de se faire retoquer au tribunal administratif parce que là encore, pour des raisons idéologiques, ils voulaient interdire le chauffage des terrasses de café au gaz.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/12/97001-20130212FILWWW00742-paristerrasseschauffage-au-gaz-autorise.php

Une fois de plus, on fait de l'enfumage, qu'on s'occupe d'abord de vraiment réprimer ceux qui conduisent sans assurance et sans permis, voire quelquefois bourrés ou camés en prime, et de préférence avant qu'ils tuent jeunes filles / enfants / personnes âgées. Après on constatera miraculeusement que le nombre de piétons tués diminue. Mais ça, ça demanderait un peu de courage. Pour mémoire :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-trois-ans-ferme-pour-le-chauffard-qui-avait-tue-elodie-16-03-2011-1361930.php
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/02/24/1957009_elodie-tuee-au-guidon-de-son-scooter-ses-amis-se-mobilisent-et-reclament-justice.html
phenri
Discoverer
Discoverer

Son Age : 56
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N

Message par remington le Mer 13 Fév 2013 - 15:28

mea culpa,j'ai crié avant d'avoir mal,en fait c'est a la demande d'une association européenne
mais la grande mode étant ce quelle est en France,bouffer du "riche",du curée,des gens qui se déplace avec leurs propre engins motorisées,ect... ect...
transport en commun only??? pensée unique??? a quand les magasins d'état avec ticket de rationnement????
30km/h même en vélo faudra faire gaffe
ps:propos a prendre aux 100000ème degré
http://www.francetvinfo.fr/une-campagne-pour-plafonner-la-vitesse-a-30-km-h-en-ville_240643.html
remington
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995

Message par phenri le Mer 13 Fév 2013 - 15:32

France TV a écrit:Cette Initiative citoyenne européenne (ICE), enregistrée en novembre 2012, dispose d'un an pour récolter plus d'un million de signatures dans les sept pays de l'Union européenne où elle a été lancée. Si cette condition est remplie, la Commission européenne pourrait alors se saisir du texte. Mais trois mois après le lancement de l'ICE, seules 11 600 personnes ont apporté leur soutien en ligne.

Autrement dit, les gens ne sont pas si stupides et c'est surtout un noyau d'enragés anti-bagnoles qui s'est mobilisé. 998400 signatures à aller chercher, bon courage ! Mais, cherchez l'erreur : on peut toujours compter sur les journalistes pour faire du battage autour des initiatives les plus loufoques.
phenri
Discoverer
Discoverer

Son Age : 56
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N

Message par Marton le Mer 13 Fév 2013 - 17:20

On va se faire griller par les petites vieilles en déambulateur......
Marton
Discoverer
Discoverer

Son Age : 58
Ville et C.P : Le Havre et Republique Dominic
Harley-Davidson : FXDC 2012 et FLHXS 2016

Message par RALEUR le Dim 17 Fév 2013 - 16:07

s'y on est resonnable et responsable on adapte sa vitesse en fonction de l'environnement quel qu'il soit et de la situation .
mais comme les motards sont des gens indisciplinés , beaucoup de d'incidents sont relatif a nous autres.
les limitations ok mais pour faire du fric NON
on va planter des nouveaux panneaux modifier des axes de rue mettre des ralentisseurs , qui vont couter combien au contribuables et faire de la repression
RALEUR
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 13300
Harley-Davidson : ROADKING 1584

Message par jack62 le Dim 17 Fév 2013 - 20:36

ça c'est rien comparé a la surconsommation !! ralentissement-accélération-évitement -freinage -débrayages etc.... éCOLOGIE?????
de qui se moque-t'on ?
le code indique que la route doit etre dégagée de toute obstacles ,génes ,afin d'assurer la fluidité ,et justement rouler cool sans s'arreter !!!!!
là aujourd'hui ,c'est le CONTRAIRE !
et on y voit que du feu !! de leur connerie !
il y a des bleus et noirs pour nous prendre si on va trop vite !!!! le reste c'est de la M... d'élu !
mon grand-pere et pere faisaient déja de la moto , et ont conduit des poids lourds en respectant la route . a la fin mon pere était dégouté de voir tant d'ineptie ,lui qui AIMAIT la route .
certains habitants demandent des ralentisseurs et autre et quand les élus les font mettre (faut etre c...) apres ils gueulent car quand les camions,(et tracteurs chez nous ) passent ça fait un potin d'enfer !!!! alors faut les détourner etc.... du DéLIRE ! on ecoute ,et fait n'importe quoi !
tu te mets a l'entrée d'un patelin ou il y a un radar psycolo et les trois quart des vitesses sont bafouées par les habitants eux meme ! (prouvé)
ALORS.......

jack62
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006

Message par sebchri le Dim 17 Fév 2013 - 21:09

jack62 a écrit:ça c'est rien comparé a la surconsommation !! ralentissement-accélération-évitement -freinage -débrayages etc.... éCOLOGIE?????
de qui se moque-t'on ?
le code indique que la route doit etre dégagée de toute obstacles ,génes ,afin d'assurer la fluidité ,et justement rouler cool sans s'arreter !!!!!
là aujourd'hui ,c'est le CONTRAIRE !
et on y voit que du feu !! de leur connerie !
il y a des bleus et noirs pour nous prendre si on va trop vite !!!! le reste c'est de la M... d'élu !
mon grand-pere et pere faisaient déja de la moto , et ont conduit des poids lourds en respectant la route . a la fin mon pere était dégouté de voir tant d'ineptie ,lui qui AIMAIT la route .
certains habitants demandent des ralentisseurs et autre et quand les élus les font mettre (faut etre c...) apres ils gueulent car quand les camions,(et tracteurs chez nous ) passent ça fait un potin d'enfer !!!! alors faut les détourner etc.... du DéLIRE ! on ecoute ,et fait n'importe quoi !
tu te mets a l'entrée d'un patelin ou il y a un radar psycolo et les trois quart des vitesses sont bafouées par les habitants eux meme ! (prouvé)
ALORS.......

Tout à fait d'accord avec toi, on peut dire qu'on vie une époque formidable, des conneries, y en a à la pelle !
La loi anti-connerie sera votée quand ? ça va faire des chômeurs...
sebchri
Discoverer
Discoverer

Son Age : 48
Ville et C.P : 41700 CHEMERY
Harley-Davidson : Road king Classic

Message par RALEUR le Dim 17 Fév 2013 - 21:48

oui jack 62 toi et moi on se complete dans ce post
RALEUR
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 13300
Harley-Davidson : ROADKING 1584

Message par jack62 le Lun 18 Fév 2013 - 12:25

on va faire une nouvelle association :FFMTC . très en colère !
non ,j'admets pas qu'on nous disent polluant ,etc.. qu'il y ait des bouchons etc.. et on fait encore plus pour en créer!
jack62
Full Member
Full Member

Message par robotriri le Lun 18 Fév 2013 - 12:42

tu te mets a l'entrée d'un patelin ou il y a un radar psycolo et les
trois quart des vitesses sont bafouées par les habitants eux meme !
(prouvé)
ALORS.......

Pour sur, je pose des compteurs routier régulierement juste pour des riverains qui se plaignent de la vitesse que eux mêmes reconnaisse ne pas respecter. Le pire ses que se sont les commune qui paye pour les poses et les aménagements fait ultérieurement.

Ne dérange que se qui est devant chez soit, pour le reste raf. triste mentalité.
robotriri
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S + 883 Low

conneries !!!

Message par Vince Bee le Lun 18 Fév 2013 - 18:53

Ce qu' "ils" veulent c'est faire de nous des moutons ! et à tous les niveaux, et dans tous les domaines, et chaque jour un peu plus.
Alors ils insistent, laissent couler, puis remettent ça. Et ça ne s'arrêtera jamais, c'est comme ça qu' "ils" nous pompent !
Un jour viendra où on votera avec nos fusils !
Vince Bee
Newbie
Newbie

Son Age : 41
Ville et C.P : Le Mans 72000
Harley-Davidson : Fat Boy

Message par bob03 le Lun 18 Fév 2013 - 19:49

bob03
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011

Message par Kilrox le Mer 20 Fév 2013 - 2:08

Vince Bee a écrit:Ce qu' "ils" veulent c'est faire de nous des moutons ! et à tous les niveaux, et dans tous les domaines, et chaque jour un peu plus.
Alors ils insistent, laissent couler, puis remettent ça. Et ça ne s'arrêtera jamais, c'est comme ça qu' "ils" nous pompent !
Un jour viendra où on votera avec nos fusils !

+1
il y a eu plus de 10500 personnes qui ce sont suicider en France en 2010, la sinistrose des nouvelles et le manque de perspective d'avenir sont directement responsables.

La route tue moins que nos politi-chiens
Kilrox
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Khon Kaen 40000
Harley-Davidson : Fat Boy

Répondre en citant Re: dans l'air du temps:30kmh

Message par fab68 le Sam 23 Fév 2013 - 20:59

ils ont fait ça a coté de chez moi devant la mairie 30km/h, en pleine ligne droite !!
l'entré de l'école elle c'est 50 km/h, bien pensé non ?
fab68
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : là ou t'es pas
Harley-Davidson : evolution 1340 shovel 1340

Message par jack62 le Sam 23 Fév 2013 - 22:25

jamais de controle lors de pots ou repas en mairies !
jamais lors de repas de chasses

juste le clampins !!
jack62
Full Member
Full Member

Message par chica le Dim 24 Fév 2013 - 8:08

jack62 a écrit:jamais de controle lors de pots ou repas en mairies !

juste le clampins !!

les chasseurs,ils sont reparti la queu entre les jambes,il n'y a pas si longtemp,ici
chica
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par casknoir le Dim 24 Fév 2013 - 18:26

fab68 a écrit:ils ont fait ça a coté de chez moi devant la mairie 30km/h, en pleine ligne droite !!
l'entré de l'école elle c'est 50 km/h, bien pensé non ?

Alors là, voila exactement le genre d'exemple qui me fait bondir ( Attention, je suis on ne peut plus d'accord avec Fab68).
Alors que personne ( je pense, enfin, j'espère...), n'aurait contesté que la vitesse soit limitée a 30km/h devant une école...

casknoir
Discoverer
Discoverer

Son Age : 47
Ville et C.P : cannes 06400
Harley-Davidson : Street Glide 2006

Répondre en citant Re: dans l'air du temps:30kmh

Message par fab68 le Dim 24 Fév 2013 - 19:26

jack62 a écrit:jamais de controle lors de pots ou repas en mairies !

juste le clampins !!
d'accord avec toi jack62, le pb c'est que parfois c'est nous le fameux "clampin" qui passe par là.
fab68
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : là ou t'es pas
Harley-Davidson : evolution 1340 shovel 1340

Message par jack62 le Dim 24 Fév 2013 - 22:17

c'est bien ce que j'ai dis fab68.
quand aux écoles ,avant ,t'avait moins de circulation et dés que tu mettais un pied sur la route ,tu te prenais une torniole ,si bien qu'apres tu regardais en faisant attention ! que ce soit limité a 30 ,le prochain dira faut mieux 10 etc...
comme les vehicules avant 2004
je suis en campagne avec de beau trottoirs bien large ! et qui tu vois sur la route ? devine !
je descends ma rue et me dis faut faire gaffe c'est les vacances ! ça n'a pas manqué ! à une petite route (cuq de sac ) au moment ou j'arrive ,je vois debouler devant ma roue un petit gosse en vélo !!!! ça mère au coin(de la petite route ) en train de telephoner !!!!! et comme si j'était pas là ,a continué au tel malgrés mes .
alors désolé c'est plus limiter qu'il faut ! car les limites aux cerveaux sont largement dépassées !!!!
trop façile de dire :il va vite ou autre !nous, on doit faire attention et pourquoi on fait pas plus attention à nous : avec nos feux ,nos bruits merde à la fin !
jack62
Full Member
Full Member

Message par jack62 le Ven 23 Mai 2014 - 11:56

ça y est ,le début de l'interdiction passive !!! beauvais (et on peut pas dire put.. de gauche ! ils sont ump !!)vitesse 30km/h et tout droit aux vélos en tout sens etc... si ça vous ne comprenez pas que ça veut dire :DéGAGER  !!! et ben tant mieux ça m'évitera d'y aller et renforce mon opinion sur les cyclistes . 
l'autre jour un gars est venu pour me faire un devis (portes ,fenetres ...) on a discuté ,parlé motos et d'un coup vélos. 
 le mien est accroché depuis .......en ben le gars est reparti comme il était venu ! ben oui quoi ! il va pas me les amener en vélos mes fenetres etc.. et vu la mentalité d'aujourd'hui ..
jack62
Full Member
Full Member

Message par bulle le Ven 23 Mai 2014 - 12:38

Fais comme moi, évites d'aller à Beauvais.  
bulle
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016

Message par Yvon58 le Ven 23 Mai 2014 - 13:00

tdzeus30 a écrit:J'habite à la campagne et plus le temps passe plus ça me convient

Yvon58
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : FLHTCU 2014

Message par ulyys le Ven 23 Mai 2014 - 18:20

En agglomération les vélos ont tout les droits griller les feux remonter en sens inverse de circulations etc...   

et par ce fait le nombre d’accidents avec ces vélos est sérieusement à la hausse.
Mais c'est pas de leur faute  

Les autres usagés motorisés doivent ralentir, jusqu'au jour ou ils ne bougerons plus du tout. Ils n'y aura plus que les vélos qui auront droit de circuler en ville.
ulyys
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited 2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant