dans l'air du temps:30kmh

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: dans l'air du temps:30kmh

Message par ulyys le Ven 23 Mai 2014 - 18:20

En agglomération les vélos ont tout les droits griller les feux remonter en sens inverse de circulations etc...   

et par ce fait le nombre d’accidents avec ces vélos est sérieusement à la hausse.
Mais c'est pas de leur faute  

Les autres usagés motorisés doivent ralentir, jusqu'au jour ou ils ne bougerons plus du tout. Ils n'y aura plus que les vélos qui auront droit de circuler en ville.

ulyys
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par jack62 le Ven 23 Mai 2014 - 20:01

enfin !! 
ça se géneralise !! c'est comme ceux qui réclame un ralentisseur prés de chez eux et aprés gueule car ça fait du bruit lorsque les véhicules passent !! on est en train de paralyser le pays !! au lieu de dévelloper  les carburants propre !!
jack62
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006

Message par bulle le Sam 24 Mai 2014 - 8:05

Jack62 a écrit:
ça se géneralise !! c'est comme ceux qui réclame un ralentisseur prés de chez eux et aprés gueule car ça fait du bruit lorsque les véhicules passent !! on est en train de paralyser le pays !! au lieu de dévelloper  les carburants propre !!

Si les gens respectaient les limitations de vitesse (50km/h en agglomération entre autre), il n'y aurait pas besoin de ralentisseurs idem pour les radars. J'habite un bled sans ralentisseur qui fait 3 km de long et qui n'a pas de trottoirs ou si peu, et bien je t'assure que 80% des caisses passent à 70-80 km/h voir plus des fois. Jusqu'au jour ou ......
Alors tant qu'il y aura des cons comme ça, il y aura des ralentisseurs. Mais je te l'accorde c'est chiant à passer en brélon et dangereux en plus même en respectant la limitation. 

bulle
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016

Message par jack62 le Sam 24 Mai 2014 - 8:21

ben ,moi ,on m'a apprit a faire attention a la route ,a ne pas y mettre les pieds n'importe comment , comme les pistes cyclables ,t'y va pas en voiture ou autre !
et sans vouloir t’offenser  ,je pense que dans ta jeunesse ...... .
parce qu'on a pris de l'age on a tout les droits ? non . je suis pour les radars pédago ,je les trouve meme mal plaçés trop près des entrées bourgs etc... 
tout le monde veut s'accaparer la route aujourd'hui ! c'est aberrant ! devant chez moi ça roule tres bien et pas doucement non plus ,l'autre bout du patelin est en fin de ligne droite de plus d'un km et je te raconte pas !!!! personnes ne demande de ralentisseurs ni quoique se soit !! nos impots servent a autre choses !! le maire contacte la gendarmerie de temps en temps pour des controles et basta ! sinon vivont dans des ghettos.
jack62
Full Member
Full Member

http://www.passion-harley.net/t44596p60-dans-l-air-du-temp

Message par M17F le Sam 24 Mai 2014 - 9:37

Parait qu'ils veulent aussi limiter à 30 kmh la vitesse sur .....les zones érogènes
M17F
Full Member
Full Member

Son Age : 70
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA

Message par GUILBERT le Mer 11 Juin 2014 - 15:14

bulle a écrit:Rouler à 30 km/h ne réduira pas la pollution de façon significative. Idem pour les 70 km/h sur le périf parigot.

Par contre il semblerait qu'un piéton se faisant renverser par une voiture roulant à 50 km/h à 60 % de risques de se faire tuer. Ce pourcentage descend à 15 % si la voiture roule à 30 km/h.

En tout cas rouler à 30 km/h pendant plusieurs kms, c'est très difficile.
Oui... et si on diminue encore la vitesse de 30 km/h à 0 , Eh bien , le pourcentage de blessé peut descendre de 15 % à 0 % Mais où s'arrêtera la Connerie . Bientôt on se fera flasher en vélo. Ici à St Valéry sur Somme où c'est 30 partout , même le flic de la police municipale s'est fait flashé avec sa mobylette à la Gérard Jugnot (vous savez , celle où il faut pédaler pour avancer...)
GUILBERT
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli

Message par GUILBERT le Mer 11 Juin 2014 - 15:22

Un jour , faudra refaire une manif contre ces réductions abusives de vitesse ; la faire intelligemment : moteur arrêté et on pousse la brêle (2 par harley car c'est lourd tout de même...) Et Voilà , c'est gagné : plus de blessé, plus aucun , en plus , plus de pollution du tout. Par contre ,  faudra voir un peu car c'est des bouchons assurés. Bah !! Y aura peut être après une taxe (pardon des PV ...) pour ceux qui ne roulent pas assez vite et qui créent des bouchons...
JF
GUILBERT
Full Member
Full Member

Message par GUILBERT le Mer 11 Juin 2014 - 15:26

Désolé , mais cette limitation à la con est le point sensible auquel il ne faut pas me taquiner (d'ailleurs là ... je m'énerve tout seul !!!) Je ne suis pourtant pas un fou de vitesse , bien au contraire , mais je suis du genre à me faire flasher 1 km/h au dessus de la limite !!
GUILBERT
Full Member
Full Member

Message par jack62 le Mer 11 Juin 2014 - 20:55

au train ou ça va ,j’espère qu'il vont bientôt interdire la  circulation en ,ville ,bourg etc .. que des navettes pour accéder chez soi ! 
au moins on pourra peut-etre ,je dis bien peut-etre rouler sur les extérieurs ! mais il y aura bien un con que ça va déranger et du moment que ça fait le buzz ,la sécurité ,l'emploi ... ils s'en foutent !
jack62
Full Member
Full Member

Message par Loup Gris le Jeu 12 Juin 2014 - 1:17

GUILBERT a écrit:Un jour , faudra refaire une manif contre ces réductions abusives de vitesse ; la faire intelligemment : moteur arrêté et on pousse la brêle (2 par harley car c'est lourd tout de même...) Et Voilà , c'est gagné : plus de blessé, plus aucun , en plus , plus de pollution du tout. Par contre ,  faudra voir un peu car c'est des bouchons assurés. Bah !! Y aura peut être après une taxe (pardon des PV ...) pour ceux qui ne roulent pas assez vite et qui créent des bouchons...
JF

ah bah, sur autoroute, la vitesse minimale sur la voie la plus à gauche est de  80 kmh ! (legifrance.gouv.fr)

bientôt, on sera en infraction quoi qu'on fasse. C'est le but recherché, le rêve le plus fou de nos dirigeants : le citoyen en amende perpétuelle. 
Plus il aura d'amendes, plus il va perdre de fric. Et plus il va bosser pour garder un mininum de niveau de vie. Et plus on va le taxer. C'est sans fin, et tellement commode.  Jusqu'au jour où  
Loup Gris
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD

Message par andynarol le Sam 14 Juin 2014 - 8:50

jusqu'au jour où l'on quittera tous le pays....

La France deviendra un grand désert..... Ils auront l'air con de gouverner dans du vide, déjà que leur politique c'est du vent.....
andynarol
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : Chez Wouam 44-35-59
Harley-Davidson : V-Rod muscle

Message par bullterrier le Sam 14 Juin 2014 - 15:21

C'est sur que c'est une priorité pour réduire les accidents.... Y'a pas mieux comme idées?!!!
bullterrier
Discoverer
Discoverer

Son Age : 32
Ville et C.P : chevry cossigny 77173
Harley-Davidson : night rod special 2008

Message par jack62 le Sam 14 Juin 2014 - 15:40

déja mon solex d'antan roulait plus vite ! j'en ai eu trois dont un qui pétait le feu !! 
et on disait vélo -moteur ! donc on va pouvoir prendre les pistes !!!
jack62
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4