Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par filobido Mar 12 Mar 2013 - 11:48

Super Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 37298

filobido
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par Panther Mar 12 Mar 2013 - 12:03

shoveldream31 a écrit:Bonjour Panther
je voulais testé et à priori, les rens du net disent qu'il font moins de brouillard et qu'il y à moins de perte de peinture??
Moins de brouillard c'est sur, pour le reste???
ben oui moins de brouillard, mais il étale moins bien la peinture, d'où ma réaction en début de topic (que je comprends déjà mieux d'ailleurs Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 90029)
pour minimiser le brouillard, il suffit de déplacer -doucement - les pièces dans un autre endroit, dès la mise en peinture terminée Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 700608
mais sinon ça donne très bien, félicitations encore Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par shovel31 Mar 12 Mar 2013 - 15:19

Panther a écrit:
shoveldream31 a écrit:Bonjour Panther
je voulais testé et à priori, les rens du net disent qu'il font moins de brouillard et qu'il y à moins de perte de peinture??
Moins de brouillard c'est sur, pour le reste???
ben oui moins de brouillard, mais il étale moins bien la peinture, d'où ma réaction en début de topic (que je comprends déjà mieux d'ailleurs Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 90029)
pour minimiser le brouillard, il suffit de déplacer -doucement - les pièces dans un autre endroit, dès la mise en peinture terminée Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 700608
mais sinon ça donne très bien, félicitations encore Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659


Oui tu as raison en particulier pour le vernis je pense que comme il est difficile de visualiser ce doit être mieux avec un pistolet classic.
Il faut dire que mon compresseur était aussi trop juste et que la qualité basique (mais suffisante) de mon pistolet ne m'a pas aidé, la prochaine fois, Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 831254 sur un autre projet je chiaderai aussi l’éclairage des pièces que je peint (la frontale s'est moyen) Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 800810

merci Panther pour tes remarques judicieuses Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 37298
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par Samuraï Mar 12 Mar 2013 - 18:35

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659 Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659 Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659 Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659 ta machine est classe et quelle joie de se dire "je l'ai fait"


Remarque sur le pétard/compresseur : en classique j'utilise un bicylindre de 3 Cv avec 100 litres de cuve et c'est juste suffisant (faisant des petites surfaces, il a le temps de se remplir), pour le HVLP (High Volume Low Presure = gros volume à basse pression Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 90029) le système est encore plus gourmant en air (de mémoire car ça fait presque 20 piges que je ne vends plus de matos pulvé/pompes/compresseurs... mes débuts quoi!) et même si le matos a dû pas mal évoluer, le mode de fonctionnement étant le même, un HVLP est plus consommateur qu'un "traditionnel" qui lui fait plus de brouillard c'est vrai.
Perso je n'ai jamais bien sentit les HVLP mais je ne suis pas peintre pro et je n'en fait pas tous les jours.


En tout tu t'es super bien débrouillé Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 37298


Dernière édition par Samuraï le Lun 18 Mar 2013 - 19:26, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par Lambé Mar 12 Mar 2013 - 19:53

Tout y est ! les erreurs, les grosses interrogations, le soutien des pro, le super boulot, le plaisir d'avoir réussi et même les tarifs en détail. Ya pas à dire ça c'est du tuto !
Et en plus le p'tit clin d’œil du motivex (les prescriptions de motivex et moralex ont en soigné plus d'un...)

En tout cas Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659
Lambé
Lambé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Brest même !!
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par eric10 Mar 12 Mar 2013 - 20:49

beau boulot j aime bien Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 3359582077
j ai une question pour les pros de la peinture je suis en modification du garde boue arriere de mon fat boy et je dois le peindre en blanc nacré cette teinte est t elle difficile a faire ? ( deja effectué des peintures : des classiques vernies teintes unies )
Merci ERIC
eric10
eric10
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par shovel31 Mar 12 Mar 2013 - 21:58

"...un pistolet classique aurai été peut être préférable (avec une facilité à couler peu être???) c'était ma hantise..."




Pas plus pas moins je dirai, il s'agit d'un équilibre entre l'ouverture de l'aiguille pour le passage de la peinture et l'éclatement de cette dernière par l'air à la tête, même combat sur classic, HVLP, aérographe (quand réglage faisable)...


mais si tu te sent bien avec ton pétard, continu, t'es déjà bien lancé
Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 919984


Samuraï
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par Pat37 Mer 13 Mar 2013 - 22:30

Pour un début, chapeau bas. Très belle réalisation, et au moins tu peux être fiert de l'avoir réalisé.

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659 Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659 Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par robotriri Jeu 14 Mar 2013 - 8:27

en tout cas superbe boulot. et merci pour le détail de ta prépa. vraiment superbe et de bon gout. Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par Samuraï Jeu 14 Mar 2013 - 8:30

Heu... Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 934157 Shoveldream31, hier en te répondant (3 posts au dessus) j'ai bugué ("éditer" au lieu de "citer") Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 312952


J't'en dois une Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 37298

_________________________________________________________________________________
Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par shovel31 Jeu 14 Mar 2013 - 9:43

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 37298 Je me disais aussi! Mais bon c est pas un problème


Dernière édition par shoveldream31 le Jeu 14 Mar 2013 - 11:45, édité 1 fois
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par allphil Jeu 14 Mar 2013 - 10:23

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 90029 po vu le post , lu les dix pages que du bonheur shoveldream te tires mon chapeau et respect , superbe travail fait de ses mains Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par satori2 Jeu 14 Mar 2013 - 15:13

beau boulot, bravo
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par manito Jeu 14 Mar 2013 - 21:00

chapeau, c'est une trés belle réalisation.

ça donne envie de se lancer. Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 37298
manito
manito
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : saint germainmont 08190
Harley-Davidson : electra glide standard et 883
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par cheche63 Ven 15 Mar 2013 - 22:19

Showeldream31 que tu top je te redis la même chose que tout le monde plus haut
Ta fait un boulot de chef alors encore bravo a toi et pour ton taf .

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659 Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 788660
cheche63
cheche63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par highgana Lun 18 Mar 2013 - 19:22

shovel31 a écrit:"...un pistolet classique aurai été peut être préférable (avec une facilité à couler peu être???) c'était ma hantise..."




Pas plus pas moins je dirai, il s'agit d'un équilibre entre l'ouverture de l'aiguille pour le passage de la peinture et l'éclatement de cette dernière par l'air à la tête, même combat sur classic, HVLP, aérographe (quand réglage faisable)...


mais si tu te sent bien avec ton pétard, continu, t'es déjà bien lancé
Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 919984


Samuraï

Comme dit samurai, le hvlp consomme beaucoup plus qu'un pistolet traditionnel, pas étonnant que ton compresseur suivait pas. Un 100l à 8 bar fait que tu consomme 200l à 4 bar et 400 à 2 bar, ce qui est le rendement d'un hvlp en gros tu bouffe ton compresseur en 1a2 minutes même pas. Donc il tourne en continu presque avec tout les baisses de pressions qu'il entraîne ton jet n'est pas régulier et il peux cracher un peu.
highgana
highgana
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par highgana Lun 18 Mar 2013 - 19:23

eric10 a écrit:beau boulot j aime bien Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 3359582077
j ai une question pour les pros de la peinture je suis en modification du garde boue arriere de mon fat boy et je dois le peindre en blanc nacré cette teinte est t elle difficile a faire ? ( deja effectué des peintures : des classiques vernies teintes unies )
Merci ERIC

Ça se passe identiquement à une autre peinture, juste mettre une base de blanc pour un nacre éclatant. Il faut un bon vernis aussi très pur genre HS ou Uhs

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 458939
highgana
highgana
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par shovel31 Lun 18 Mar 2013 - 20:11

Bon ben on verra jamais le poli-lustrage du sport!
la suite de l'histoire , s'est la peinture bientôt d'un shosho.
pour comprendre...
http://www.passion-harley.net/t45655-shoveldream31-devient-shovel31-et-roule-en-shosho

Avec tout ce que j'ai appris sur la peinture c'est bientot reparti...cool Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 90029
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par eric10 Lun 18 Mar 2013 - 20:19

ok merci Highgana
eric10
eric10
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par Panther Lun 18 Mar 2013 - 21:14

highgana a écrit:

Comme dit samurai, le hvlp consomme beaucoup plus qu'un pistolet traditionnel, pas étonnant que ton compresseur suivait pas. Un 100l à 8 bar fait que tu consomme 200l à 4 bar et 400 à 2 bar, ce qui est le rendement d'un hvlp en gros tu bouffe ton compresseur en 1a2 minutes même pas.
tiens, un peintre a un jour pistolé à 200 grammes avec un HVLP ... mais ce n'était pas de la peinture automobile

ou alors y a quelque chose que je n'ai pas compris Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 111828

sinon avec un pistolet classique, je consomme moins d'air à 2 kgs qu'à 3 kgs Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par nono57 Mar 19 Mar 2013 - 21:36

super boulot et super topic je l'ai dévoré d'une traite bravoRepeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659
nono57
nono57
nono57
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : petit bled près de la frontièr
Harley-Davidson : FORTHY EIGHT 2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par highgana Jeu 21 Mar 2013 - 14:24

Panther a écrit:
highgana a écrit:

Comme dit samurai, le hvlp consomme beaucoup plus qu'un pistolet traditionnel, pas étonnant que ton compresseur suivait pas. Un 100l à 8 bar fait que tu consomme 200l à 4 bar et 400 à 2 bar, ce qui est le rendement d'un hvlp en gros tu bouffe ton compresseur en 1a2 minutes même pas.
tiens, un peintre a un jour pistolé à 200 grammes avec un HVLP ... mais ce n'était pas de la peinture automobile

ou alors y a quelque chose que je n'ai pas compris Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 111828

sinon avec un pistolet classique, je consomme moins d'air à 2 kgs qu'à 3 kgs Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 700608

La pression d'utilisation d'un HVLP est aux alentours de 1 bar de pression... mais alentour de ce jet a 1 bar, le HVLP crée une cloche d'air qui empêche la peinture d’être vaporisée en dehors de cette zone. C'est cette fameuse cloche d'air qui est super consommatrice d'air et c'est pourquoi malgré qu tu pistoles a une pression moins forte, tu consommes beaucoup plus d'air qu'un pisto classique.
highgana
highgana
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par shovel31 Jeu 21 Mar 2013 - 14:42

moralité moi qui aii pris goût à la peinture, je prendrais un compresseur de 100L mini et puissant pour pas trop subir et encore!
mais bon à suivre. bientôt une nouvelle peinture ...
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par Samuraï Jeu 21 Mar 2013 - 14:54

100 litres de cuve suffisent pour peindre en continue, mais pour ne pas perdre de puissance et avoir du "crachouillis" un bi-cylindre de 3 CV ça va très bien Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 831254 (pas forcément un bi-cylindre de Milwaukee Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 111828)

_________________________________________________________________________________
Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par thierry24 Jeu 21 Mar 2013 - 15:13

Excellent Tuto et je trouve le résultat magnifique Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659

Ca me donne en vie de me lancer et notamment de peindre enfin, la remorque que j'ai fabriqué il y a 2 ans, au couleur de mon electra (j'ai trouvé une teinte très similaire chez Renault)

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 967408remorque2


La différence est que le capot est en plastoc et non en métal...


Il me semble qu'il y a une prépa à faire pour peindre sur du plastoc, non ?
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par highgana Jeu 21 Mar 2013 - 16:26

thierry24 a écrit:Excellent Tuto et je trouve le résultat magnifique Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659

Ca me donne en vie de me lancer et notamment de peindre enfin, la remorque que j'ai fabriqué il y a 2 ans, au couleur de mon electra (j'ai trouvé une teinte très similaire chez Renault)

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 967408remorque2


La différence est que le capot est en plastoc et non en métal...


Il me semble qu'il y a une prépa à faire pour peindre sur du plastoc, non ?

C'est pas un soucis Thierry,

Les coffres de toit sont fait de la même matière que les pares chocs ou les ailes des nouvelles voitures... Ca se peint identiquement au reste sauf qu'il faut mettre un appret plastique au lieu d'un appret metal.

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 458939


Dernière édition par highgana le Jeu 21 Mar 2013 - 16:30, édité 1 fois
highgana
highgana
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par highgana Jeu 21 Mar 2013 - 16:27

shovel31 a écrit:moralité moi qui aii pris goût à la peinture, je prendrais un compresseur de 100L mini et puissant pour pas trop subir et encore!
mais bon à suivre. bientôt une nouvelle peinture ...

Sage parole... vaut mieux avoir un bon 100L double tête et investir dans un filtre sub-micronique que de prendre un 300L sans filtration...
highgana
highgana
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par thierry24 Ven 22 Mar 2013 - 16:20

highgana a écrit:
thierry24 a écrit:Excellent Tuto et je trouve le résultat magnifique Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 578659

Ca me donne en vie de me lancer et notamment de peindre enfin, la remorque que j'ai fabriqué il y a 2 ans, au couleur de mon electra (j'ai trouvé une teinte très similaire chez Renault)

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 967408remorque2


La différence est que le capot est en plastoc et non en métal...


Il me semble qu'il y a une prépa à faire pour peindre sur du plastoc, non ?

C'est pas un soucis Thierry,

Les coffres de toit sont fait de la même matière que les pares chocs ou les ailes des nouvelles voitures... Ca se peint identiquement au reste sauf qu'il faut mettre un appret plastique au lieu d'un appret metal.

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 458939

Merci beaucoup pour cette info, vais me mettre à la recherche de cet appret Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 90029, un conseil, une marque ?

Sinon il me reste aussi à trouver une espace pour peindre.. Une petite tente d'expo avec 4 côtés comme celles vendues "au camion" à pas cher ça irait ?


autre questions:Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 90029

Pour le pistolet voici ce que j'ai gagné lors d"un run HD Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 85798

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 P1020110
Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 P1020176s


et pour le compresseur, j'ai ça depuis au moins 10 ans Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 111828
Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 P1020178g


Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 P1020180y

thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par eric10 Ven 22 Mar 2013 - 19:15

pour la tente ca peu aller mais le petit conpresseur vas tourner tout le temps avec des pertes de puissance et des problemes de crachouillis
eric10
eric10
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par thierry24 Ven 22 Mar 2013 - 19:21

Ah merde, Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 389933 c'est aussi ce que je pensais après avoir lu cet excellent topic

Bon je vais qu'en même essayer dès que j'ai mon appret pour plastoc et la tente
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par Panther Ven 22 Mar 2013 - 19:50

tu peux très bien aussi le coupler à un autre réservoir, tu gagneras en autonomie Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre soi même sa machine (essayer de...) - Page 7 Empty Re: Repeindre soi même sa machine (essayer de...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum