Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Lun 18 Mar 2013, 20:12

Alors ecoutes moi bien Pocitos et assieds toi pour ne pas tomber de haut. Les pots SE sont a eviter car ils sont fait en Chine et totalement hors de prix par les filiailes francaises, soit environ 650€. C'est du vol pour ce type de matos qui en terme de qualite ne doit pas valoire plus cher que des repliques a 150-200€. D'ailleurs je suis sur que c'est comme les blousons en cuir harley, ce sont les vrais vendu sous le manteau ! Quel jeu de mot ! Ils sont a eviter car Harley a choisi de baffouer les regles et les lois de notre pays avec un protectionisme juste economique qui interdit ( pour une marque dont le slogan comporte free, c'est paradoxal) a ces dealers Us de nous vendre des pieces. J'ai un contacte aux US qui a demande qq prix pour moi et vous me croirez peut etre pas mais un accessoire HD a 180 usd ttc se vend 280€ ttc ds nos concessions. Le veritable prix aurait du tourner aux alentours de 150€ avec le change actuel. Bref je suis degoute par ces manifestations et commence a me demander si je n'aurais pas du en acheter une d'occaz que j'aurais modifie qu'avec de l'aftermarket hors Hd et chez un gris. Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 255351


Dernière édition par dedrahf le Lun 18 Mar 2013, 20:14, édité 1 fois (Raison : Oublier unzero)

dedrahf
Interested
Interested

Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Pocitos Lun 18 Mar 2013, 22:58

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas la politique HD, c'est le marché US en général qui est bien moins cher que l'européen: une Porsche, fabriquée en Alemagne, que tu trouves chez nous à 100 000€ se vendra aux US pour 75 000€. Et la différence sur le prix des HD entre les US et la France est hallucinante pour certains modèles. Mais c'est comme ça. Le meilleur plan est d'avoir un pote aux US qui peut acheter le matos sur place et le faire expediė
Sur ces belles paroles, bonne soirée
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mar 19 Mar 2013, 08:32

C'est ce que je te dis plus haut, c'est une histoire de taux de change... en revanche Porsche US n'interdit pas à ces concess US de vendre a des européens. Quand aux achats sur place puis expédier il faut faire très attention car d'une, mon contact aux US a du justifier qu'il possédai bien la machine pour commander les pièces... Ca réduit pas mal la manœuvre, de 2, si la douane ouvre ton colis avec tes échappements tu peux leur dire adieu car interdit d'exportation par les US à la demande de Harley! Tout ce que j'ai dis est vérifiable, allez sur des sites comme adventure Harley ou autre, vous verrez que le moindre rétroviseur estampillé HD ne peut être expédié en EUROPE ! en revanche , filtre a huile d'origine et quincaillerie ne posent pas probleme... Il ya quelques gars qui font de l'aftermarket qui arrivent à avoir quelques pieces mais pour combien de temps (merci Zerider).
Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 458939
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par lolo c Mer 03 Avr 2013, 08:11

Salut tout le monde!
Apres passage chez le cons pour le stage 1, je vais prendre
- silencieux Vance Hine twin slash 3 inche slip ons avec les quiet baffles
- filtre kit EFI 07 XL ( qui reprend le cache d'origine )
- carto EFI super tuner,SE W/FR LB ( c'est la seule que me propose le cons )

les questions:
- qui a ces silencieux V et H pour me conforter dans mon choix au niveau du son (j'aime le lourd mais veux garder mes tympans en bon état et ne pas me faire serrer par les bleus...)
- le look du filtre d'origine sans la partie plastique noir me plait assez. Et en plus il est pas cher. Des avis la dessus?
-la carto proposée par mon cons est elle bien ? Puis je avoir le boitier qui me permette de modifier les réglages, éventuellement récupérer celui d'origine en cas de besoin?

Merci pour votre aide ('Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 788660')
lolo c
lolo c
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : saint malo
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mer 03 Avr 2013, 13:41

Hello Lolo,

Pour tes Vances, il va falloir conduire sur un filet de gaz à l'approche des bleus ! Mais rassure toi, c'est déjà le cas avec des silencieux d'origines ! Pour tes tympans, je peux te dire qu'ils vont être plus que flattés par la douce mélodie de cet échappement. Tu fais le bon choix pour le filtre à air car c'est un des rares qui permette une utilisation optimum même sous la pluie (contrairement aux cônes qui même munie de membrane étanche avouent leurs limites sous la pluie). En revanche, pour la carto, oublie la solution HD car elle ne sauvegarde pas ta carto d'origine, elle ne permet pas d'affiner le réglage de ton injection, elle coute super cher et en plus, selon certains elle ne serait efficace à 100% que pour les combinaisons echappement Screamin Eagle + FAA Screamin Eagle. Ce qui me semble logique.... La gestion des pots V&H ne serai qu'une carto grossiere permettant la monte de n'importe quel autre marque de pots... CETTE INFO EST NON VÉRIFIÉE MAIS ME SEMBLE PLUS QUE PLAUSIBLE. A ta place je demanderai à un gris de te poser ton S1 avec un Power vision de chez Dynojet !
De plus la sauvegarde de la carto se fait automatiquement, impossible d'oublier !

Au fait, il te prend combien ton Cons pour le S1 ? posé bien entendu !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par lolo c Mer 03 Avr 2013, 13:48

le cons me prend 1400 tout compris.
lolo c
lolo c
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : saint malo
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Pocitos Mer 03 Avr 2013, 14:15

dedrahf a écrit:Hello Lolo,

Pour tes Vances, il va falloir conduire sur un filet de gaz à l'approche des bleus ! Mais rassure toi, c'est déjà le cas avec des silencieux d'origines ! Pour tes tympans, je peux te dire qu'ils vont être plus que flattés par la douce mélodie de cet échappement. Tu fais le bon choix pour le filtre à air car c'est un des rares qui permette une utilisation optimum même sous la pluie (contrairement aux cônes qui même munie de membrane étanche avouent leurs limites sous la pluie). En revanche, pour la carto, oublie la solution HD car elle ne sauvegarde pas ta carto d'origine, elle ne permet pas d'affiner le réglage de ton injection, elle coute super cher et en plus, selon certains elle ne serait efficace à 100% que pour les combinaisons echappement Screamin Eagle + FAA Screamin Eagle. Ce qui me semble logique.... La gestion des pots V&H ne serai qu'une carto grossiere permettant la monte de n'importe quel autre marque de pots... CETTE INFO EST NON VÉRIFIÉE MAIS ME SEMBLE PLUS QUE PLAUSIBLE. A ta place je demanderai à un gris de te poser ton S1 avec un Power vision de chez Dynojet !
De plus la sauvegarde de la carto se fait automatiquement, impossible d'oublier !

Au fait, il te prend combien ton Cons pour le S1 ? posé bien entendu !

Salut dedrahf!
As-tu avancé pour le stage 1? Ou es-tu toujours en mode investigation?
Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 458939
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mer 03 Avr 2013, 14:22

400 euros de pots + 200 de FAA + 500 de boitier ca fait quand meme 300 € de pose soit environ 4h00 de MO en Region parisienne... ca me semble beaucoup... mais je pense que c'est le prix chez n'importe quel cons.
Perso j'ai trouve les pots + QB à 400€ ports inclus en France + boitier Dynojet à 480 € + 180 € de FAA ca fait le stage 1 à 1000€ mais je le monte mois meme !

Je pense que le montage fait parti du jeu et du plaisir final lors du démarrage de la bète ! Ainsi tu sera le premier à entendre vrombir ton monstre !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mer 03 Avr 2013, 14:31

Salut Pocitos,

Moi ça n'a pas avancer d'un poil ! En revanche, je me suis occupé de celui d'un pote sur un night...
C'est vraiment cruel de voir toutes ces jolies pieces quand elles ne sont pas pour toi ... Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 389933

Mais mon pote est super content ! Par contre, jene lui ai pas fait un réglage de la mort de sa carto, juste un coup d'autotune du power vision et basta !

Il n'a pas l'air de faire des écos de carburant mais il ne consomme pas plus non plus !

A la conduite j'ai trouvé la bécane tres linéaire mais dans le bon sens, avec de la puissance à tous les étages ! surtout dans le Bas ! le top, j'ai pu reprendre en cinquième à tout juste 70km/h sans que le moteur claque comme une bête ! impressionnant !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Pocitos Mer 03 Avr 2013, 14:40

dedrahf a écrit:Salut Pocitos,

Moi ça n'a pas avancer d'un poil ! En revanche, je me suis occupé de celui d'un pote sur un night...
C'est vraiment cruel de voir toutes ces jolies pieces quand elles ne sont pas pour toi ... Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 389933

Mais mon pote est super content ! Par contre, jene lui ai pas fait un réglage de la mort de sa carto, juste un coup d'autotune du power vision et basta !

Il n'a pas l'air de faire des écos de carburant mais il ne consomme pas plus non plus !

A la conduite j'ai trouvé la bécane tres linéaire mais dans le bon sens, avec de la puissance à tous les étages ! surtout dans le Bas ! le top, j'ai pu reprendre en cinquième à tout juste 70km/h sans que le moteur claque comme une bête ! impressionnant !

Merci pour les infos. Et en termes de matos (pots et FAA)? Qu'est-ce qu'il a ton ponte? Pots Vances?
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Sycho Mer 03 Avr 2013, 16:11

dedrahf a écrit:En revanche, je me suis occupé de celui d'un pote sur un night...

Salut dedrahf,
Ton pote a choisi quelle configuration ?
Sycho
Sycho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Street Bob 103Ci
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mer 03 Avr 2013, 21:16

Voici la config :

Pots twin slash de chez V&H Sans quiet le malade Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 709301
Faa screamin Eagle stage 1
Power Vision.

Pour faire un peu de zele, j'ai repris mes vielles habitudes et j'ai demonte les collecteurs que j'ai entierement polis a l'interieur pendant des heures jusqu'a temps que l'on se voit dedans. Ca permet d'accelerer les gaz, ces derniers rebondissant et prennent de la vitesse vu qu'ils ne rencontrent aucun obstacle !

Je tiens a dire qu'a ce niveau de prepa, ce n'est pas tres utile mais j'aime bien ne pas avoir a revenir sur ce qui aurait pu etre fait en amont.
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par TheKidBoy Dim 14 Avr 2013, 11:00

Salut tout le monde! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 2080341856

Merci a dedrahf pour avoir lance ce post et a tous les participants!
Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 831254

Petit question... Les pieces achetees aux US sont bien compatibles avecles modeles Europeens? Je parle surtout pour la carto pour les branchements Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 1832220078 (cosses? ...), car j'imagine qu'echappements et fitre a air, c'est la mm chose...
Ce serait un peu kon de croire faire une bonne affaire et de se retrouver avec un truc non compatoble!!! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 53031

Bon ride et profitez-bien du beau temps d'aujourd'hui... Enfin, ceux qui ont cette chance Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 967562
TheKidBoy
TheKidBoy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 1227
Harley-Davidson : Sporster forty eight
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Dim 14 Avr 2013, 21:12

Hello Thekidboy,

Tes pieces sont 100% compatible EU/US. Aucun soucis.
Pour les cartos prend un dynojet, tu n'auras aucun probleme!
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par TheKidBoy Lun 15 Avr 2013, 19:26

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 2391470285

Merci pour l'info!
TheKidBoy
TheKidBoy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 1227
Harley-Davidson : Sporster forty eight
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par TheKidBoy Dim 21 Avr 2013, 11:27

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 2515607116
Question sur ce post, que pensez-vous des echappements MCJ ou BSL pour sporster? Ca libere bien le moteur ou comme c'est homologue, ca ne sert pas a grand chose?
Au fait, dedrahf, t'as commande tes pieces en France alors? Il est serieux ce shop? Je suis bien interesse a connaitre son nom si possible pour mon petit stage 1 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 977583


Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 646331
TheKidBoy
TheKidBoy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 1227
Harley-Davidson : Sporster forty eight
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Dim 21 Avr 2013, 17:28

Tu vas te rapprocher du son HD mais niveau moteur, tu restes sur du pot proche d'un origine...
Donc pas grand interet si tu souhaite passser en stage 1 par la suite. En revanche si pas de stage 1, fonce !!!

Je n'ai toujours pas passe mon S1 faute de moyens. Mon pote a acheter son pot sur internet plus le faa sur ebay aux us.

Pour ma part j'ai de plus en plus envie d'une paire de Shortshots de chez Vance mais j'ai des doutes si il faut passer la carto des la pose ou non donc encore a l'etude !!!!
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Stage 1

Message par Biker jack Lun 22 Avr 2013, 16:44

Bonjour

étant newbi et novice et Concernant le stage 1 , beaucoup de personnes rencontrés me disent que le stage 1 effectué en France c'est la configuration NORMALE de la moto vendue aux Etats-Unis?? Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 255351
Bien sur changement pots, cartographie, et filtre a air , mais le problème c'est les décibels, c'est vrai que le son d'origine est nettement meilleur,ça chauffe moins etc... mais qu'en disent les bleus en cas de contrôle (Tolérance sur ma carte grise 96DB, y a t'il une marge de tolérance supplémentaire. et puis le prix plus de 1000.00€, je me suis laissé dire et la je fais appel aux anciens expérimentés , qu'il existait un autre système en agissant avec un logiciel dédié sur la cartographie!!!! vrai ou faux Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 860377
en ce qui me concerne j'ai le temps de la réflexion car ma brèle est encore sous garanti

Merci pour vos réponses

Biker Jack
Biker jack
Biker jack
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Lun 22 Avr 2013, 18:13

J'ai une remarque au sujet des db. Pourquoi les cg donnent 96db alors que sur la moto, la plaquette donne 100 db Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 255351
De plus, un policier m'a dit hier qu'il ne verbalisait pas pour le bruit sur les HD. En revanche des qu'il entendait un gros bruit de japonaise, il savait que le conducteur roulait vite et il lui collait une amende de type conduite dangeureuse. Etant motard sur japy lui meme, il savait que le mec arrosait en ville, donc on ne peut pas lui donner tort !
Le gars m'a confie qu'il etait partisant du bruit sur les motos car au moins on t'entend avant de te voir !


Dernière édition par dedrahf le Lun 22 Avr 2013, 19:52, édité 1 fois (Raison : Il manquait la fin de la phrase...)
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par louloupa Lun 22 Avr 2013, 20:02

Biker jack a écrit:Bonjour

étant newbi et novice et Concernant le stage 1 , beaucoup de personnes rencontrés me disent que le stage 1 effectué en France c'est la configuration NORMALE de la moto vendue aux Etats-Unis?? Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 255351
Bien sur changement pots, cartographie, et filtre a air , mais le problème c'est les décibels, c'est vrai que le son d'origine est nettement meilleur,ça chauffe moins etc... mais qu'en disent les bleus en cas de contrôle (Tolérance sur ma carte grise 96DB, y a t'il une marge de tolérance supplémentaire. et puis le prix plus de 1000.00€, je me suis laissé dire et la je fais appel aux anciens expérimentés , qu'il existait un autre système en agissant avec un logiciel dédié sur la cartographie!!!! vrai ou faux Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 860377
en ce qui me concerne j'ai le temps de la réflexion car ma brèle est encore sous garanti

Merci pour vos réponses

Biker Jack

Aux US, les motos ne sont pas en stage 1 non plus . Les normes antipollutions ( sauf le bruit ) sont au moins aussi sévères qu' en Europe , voire plus dures ( californie ) .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Agly Dim 04 Mai 2014, 23:20

J'ai pris rdv le 16/05 pour finir le S1, carto + flitre, j'ai des pots V&N.
Au dire de tous la bécane devrait être mieux. Peut être consommerat elle un peu moins.
Agly
Agly
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 34480
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2013
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Lun 05 Mai 2014, 09:04

Agly a écrit:J'ai pris rdv le 16/05 pour finir le S1, carto + flitre, j'ai des pots V&N.
Au dire de tous la bécane devrait être mieux. Peut être consommerat elle un peu moins.

Salut voisin  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 788660 
Tu fais ça à la concess de Béziers ?
Bons rides  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par lexkirk Lun 05 Mai 2014, 10:49

Ce week end j'étais derrière 4 bikers en Harley, et aucun n'était homologué, les 4 Harley étaient magnifique mais rien d'homologué dessus. Derrière moi 2 jap's avec juste le pot non homologué.

On arrive à un rond point, les flics sont là, les Harley passent tranquille avec un bruit de Vance j'en avais mal au crane étant dérrière... Par contre les 2 jap's ont étaient arrêté  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 90029  

Exception ou pas, je ne sais pas, je verrai bien lorsque je vais monter les Vance Shortshot héhé
lexkirk
lexkirk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Lun 05 Mai 2014, 21:38

Si tu passes des shorts c'est carto obligatoire Lex ! Alors prevois aussi le filtre a air !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par lexkirk Lun 05 Mai 2014, 22:06

dedrahf a écrit:Si tu passes des shorts c'est carto obligatoire Lex ! Alors prevois aussi le filtre a air !

Je ferai le stage 1 en même temps que la pose des shortshot  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 90029

Perso j'aimerai le filtre à air screaming eagle air cleaner en cone, les pots vance shortshot et la carto par contre ça je n'en ai aucune idée.
Je me renseigne, c'est pour ça que ton post m'intéresse  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 37298
lexkirk
lexkirk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Agly Lun 05 Mai 2014, 22:29

Fraverom34 a écrit:
Agly a écrit:J'ai pris rdv le 16/05 pour finir le S1, carto + flitre, j'ai des pots V&N.
Au dire de tous la bécane devrait être mieux. Peut être consommerat elle un peu moins.

Salut voisin  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 788660 
Tu fais ça à la concess de Béziers ?
Bons rides  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 37298
oui à Béziers.
Agly
Agly
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 34480
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2013
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Rino44 Mer 07 Mai 2014, 16:39

Salut à tous,
Ce post est effectivement très intéressant !
Mon dyna va en révision des 1800 la semaine prochaine (la première), et je me renseigne depuis qq jours pour passer en S1. J'ai demandé les prix à mon cons local, et il m'a sorti un prix de + 2000 roros tout compris (pots akrapovic de mémoire)  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 389933  !!!!!
Je vais attendre un peu l'évolution naturelle de la bête après le rodage, et voir si elle chauffe tout autant après plusieurs milliers de km. Mais comme je vis dans une ville qui cogne bien durant plusieurs mois, je vais y passer rapidement je crois...  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 312952  Et donc suivre vos commentaires de près !
J'ai déjà retenu, en bon bleuzay, que les V&H sont pas mal...
Je demanderai les détails du S1 proposé chez mon cons et vous donnerai les détails.
A suivre donc !
Bon rides ++
Rd
Rino44
Rino44
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Marseille 13006
Harley-Davidson : DYNA Wide Glide 2013
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par jiji06 Sam 10 Mai 2014, 11:46

3.14 a écrit:hello ma petite experience  a moi,  j ai cmde mes silencieux sceaming chez zerider ,super sympa pas de pb de douane ,ils sont serieux. pour les silencieux le meilleur bruit pour mon gout se sont les echappement d origine pastille percer a 16mm ou 18mm . bruit moins grave que les screaming, bruit a pleine charge (acceleration )magique a mon goutLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 700608 . pas cher sur le bon coin, 100e a 140 euros pour les 2 pratiquement neuf. tu peut ten servir au cas ou il te faut presenter ton harley au gendarme . tu perce les tiens pas besion de les demonter.le catalyseur d origine ne pose pas de pb de toute façon c est bien d avoir une contre pression pour le retour de gaz au moteur .j ai modifier mes sceaming pour retrouver se bruit . a refaire j aurais percer mes pots .c est juste mon avis personnel Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 90029

Je suis du même avis que toi, et j'ai fait comme ça, dépastiller les origine à 18. Cela m'a pris 3 minutes par pot.

Au départ avec un petit tournevis cruciforme bien pointu,un marteau, et une lampe torche pour voir dans le silencieux et bien faire un p'tit trou au centre sans démonter les pots, et après j'ai pris un burin pointu au bout et doucement le trou ce fait en douceur dans la chicane et vu que mon burin de chantier rond fait 17mm le top.
Quand j'ai mis en route que du bonheur, et dans le raisonnable.    Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 700608
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty stage 1.résumé,approvisionnement,pose,résultat

Message par indian patoche Sam 10 Mai 2014, 22:12

Salut, tout à fait d'accord avec 3.14 et JIJI06  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 2832208825  et désolé pour le retard.
le problème que je rencontre hélas, c'est que je n'arrive pas à trouver une paire de silencieux pour iron 2014 et que je veux pas dépastiller les miens sans avoir une paire de rechange au cas de présentation aux bleus. put...n, ils avaient besoin de changer le système ces cons, juste cette année... Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 751864  Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 751864 .
indian patoche
indian patoche
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Ven 16 Mai 2014, 09:01

Oyez Oyez !
J'ai enfin passé ma belle Abigail en Stage 1.
Pour résumer : elle est équipée de pots SE, d'un Filtre SE upgrader en K&N et d'un Power vision de chez Dynojet.
Il est vrai que j'avais des doutes quand à l'apport ne pouvant pas croire qu'HD briderai a ce point nos montures.
Et bien l'apport est bien réel ! et ce jusqu'au freinage !!! ET oui car les petits joueurs de mon espece usent le frein moteur jusqu'a la corde et le couple libéré de la bete permet de bien meilleurs freinages !!!
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par nemocaledonie Lun 19 Mai 2014, 03:07

Le stage 1 en Dynojet Powervision est le moyen le plus simple pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose de faire évoluer sa machine facilement, et après on se prend au jeu et sans devenir un as de la carto on arrive à savoir de quoi on parle.
Le mode Autotune est super simple.

Moi qui suis à l'autre bout du monde, je peux dire que j'ai apprécié de poser mes pots seul (des Shorts shoots V&H) et un filtre Nuke V&H, puis de faire la carto. Bon j'ai été bien aidé par différents forums ou blogs, et je suis super content du résultat.

C'était juste un petit retour d'info (je n'ai aucune action chez Dynojet :-)) ).

Bonne journée,
nemocaledonie
nemocaledonie
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : NOUMEA 98800
Harley-Davidson : SPORTSTER FORTY EIGHT
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 3 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum