Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Agly le Lun 5 Mai 2014 - 22:29

Fraverom34 a écrit:
Agly a écrit:J'ai pris rdv le 16/05 pour finir le S1, carto + flitre, j'ai des pots V&N.
Au dire de tous la bécane devrait être mieux. Peut être consommerat elle un peu moins.

Salut voisin   
Tu fais ça à la concess de Béziers ?
Bons rides  
oui à Béziers.

Agly
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rino44 le Mer 7 Mai 2014 - 16:39

Salut à tous,
Ce post est effectivement très intéressant !
Mon dyna va en révision des 1800 la semaine prochaine (la première), et je me renseigne depuis qq jours pour passer en S1. J'ai demandé les prix à mon cons local, et il m'a sorti un prix de + 2000 roros tout compris (pots akrapovic de mémoire)    !!!!!
Je vais attendre un peu l'évolution naturelle de la bête après le rodage, et voir si elle chauffe tout autant après plusieurs milliers de km. Mais comme je vis dans une ville qui cogne bien durant plusieurs mois, je vais y passer rapidement je crois...    Et donc suivre vos commentaires de près !
J'ai déjà retenu, en bon bleuzay, que les V&H sont pas mal...
Je demanderai les détails du S1 proposé chez mon cons et vous donnerai les détails.
A suivre donc !
Bon rides ++
Rd

Rino44
Newbie
Newbie

Ville et C.P : Marseille 13006
Harley-Davidson : DYNA Wide Glide 2013

Message par jiji06 le Sam 10 Mai 2014 - 11:46

3.14 a écrit:hello ma petite experience  a moi,  j ai cmde mes silencieux sceaming chez zerider ,super sympa pas de pb de douane ,ils sont serieux. pour les silencieux le meilleur bruit pour mon gout se sont les echappement d origine pastille percer a 16mm ou 18mm . bruit moins grave que les screaming, bruit a pleine charge (acceleration )magique a mon gout . pas cher sur le bon coin, 100e a 140 euros pour les 2 pratiquement neuf. tu peut ten servir au cas ou il te faut presenter ton harley au gendarme . tu perce les tiens pas besion de les demonter.le catalyseur d origine ne pose pas de pb de toute façon c est bien d avoir une contre pression pour le retour de gaz au moteur .j ai modifier mes sceaming pour retrouver se bruit . a refaire j aurais percer mes pots .c est juste mon avis personnel

Je suis du même avis que toi, et j'ai fait comme ça, dépastiller les origine à 18. Cela m'a pris 3 minutes par pot.

Au départ avec un petit tournevis cruciforme bien pointu,un marteau, et une lampe torche pour voir dans le silencieux et bien faire un p'tit trou au centre sans démonter les pots, et après j'ai pris un burin pointu au bout et doucement le trou ce fait en douceur dans la chicane et vu que mon burin de chantier rond fait 17mm le top.
Quand j'ai mis en route que du bonheur, et dans le raisonnable.    

jiji06
Full Member
Full Member

Ville et C.P : nice, 06000
Harley-Davidson : Iron 883 2014

stage 1.résumé,approvisionnement,pose,résultat

Message par indian patoche le Sam 10 Mai 2014 - 22:12

Salut, tout à fait d'accord avec 3.14 et JIJI06    et désolé pour le retard.
le problème que je rencontre hélas, c'est que je n'arrive pas à trouver une paire de silencieux pour iron 2014 et que je veux pas dépastiller les miens sans avoir une paire de rechange au cas de présentation aux bleus. put...n, ils avaient besoin de changer le système ces cons, juste cette année...    .

indian patoche
Full Member
Full Member

Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron

Message par dedrahf le Ven 16 Mai 2014 - 9:01

Oyez Oyez !
J'ai enfin passé ma belle Abigail en Stage 1.
Pour résumer : elle est équipée de pots SE, d'un Filtre SE upgrader en K&N et d'un Power vision de chez Dynojet.
Il est vrai que j'avais des doutes quand à l'apport ne pouvant pas croire qu'HD briderai a ce point nos montures.
Et bien l'apport est bien réel ! et ce jusqu'au freinage !!! ET oui car les petits joueurs de mon espece usent le frein moteur jusqu'a la corde et le couple libéré de la bete permet de bien meilleurs freinages !!!

dedrahf
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Sportster XL 1200 custom CA

Message par nemocaledonie le Lun 19 Mai 2014 - 3:07

Le stage 1 en Dynojet Powervision est le moyen le plus simple pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose de faire évoluer sa machine facilement, et après on se prend au jeu et sans devenir un as de la carto on arrive à savoir de quoi on parle.
Le mode Autotune est super simple.

Moi qui suis à l'autre bout du monde, je peux dire que j'ai apprécié de poser mes pots seul (des Shorts shoots V&H) et un filtre Nuke V&H, puis de faire la carto. Bon j'ai été bien aidé par différents forums ou blogs, et je suis super content du résultat.

C'était juste un petit retour d'info (je n'ai aucune action chez Dynojet :-)) ).

Bonne journée,

nemocaledonie
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : NOUMEA 98800
Harley-Davidson : SPORTSTER FORTY EIGHT

Message par JJAA le Mer 21 Mai 2014 - 1:13

JJAA
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : FL

Message par toonsi94 le Mer 21 Mai 2014 - 5:52

dedrahf a écrit:  Oyez Oyez !
J'ai enfin passé ma belle Abigail en Stage 1.
Pour résumer : elle est équipée de pots SE, d'un Filtre SE upgrader en K&N et d'un Power vision de chez Dynojet.
Il est vrai que j'avais des doutes quand à l'apport ne pouvant pas croire qu'HD briderai a ce point nos montures.
Et bien l'apport est bien réel ! et ce jusqu'au freinage !!! ET oui car les petits joueurs de mon espece usent le frein moteur jusqu'a la corde et le couple libéré de la bete permet de bien meilleurs freinages !!!
Et si tu nous faisais part de quelque photo pour pouvoir enfin voir ta belle équiper du stage one  

toonsi94
Full Member
Full Member

Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Hmmmm surprise

Message par dedrahf le Mer 21 Mai 2014 - 6:23

Toonsi94 des que la meteo le permet, je te posterais de belles photos !!

dedrahf
Discoverer
Discoverer

Message par AlainM45 le Mar 3 Juin 2014 - 0:36

Qui peut me détailler le perçage des pots origines (Forty de 2013) ? Facile à faire ?

(en attendant de faire le choix sur un Stage 1, avec toutes les combinaisons possibles : pots, filtre, carto, etc...)

Grand MERCI...

AlainM45
Newbie
Newbie

Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : Forty Eight de 2013

Message par dedrahf le Mar 3 Juin 2014 - 6:37

Bonjour AlainM45, 
Fais ce que tu veux, mais je serais toi je ne toucherais pas a mes pots d'origine. Ces pots sont fait pour fonctionner tel quel. Une paire de Screamin eagle se trouve au alentour de 400€ aux US ports compris. Les Vances sont au meme prix mais en France. Pour ce qui est de la bidouille des pots, non ce n'est pas complique. Mais pour les details je passe mon chemin. A bientot

dedrahf
Discoverer
Discoverer

Message par slk le Mar 3 Juin 2014 - 10:40

je te conseille aussi de garder tes pots d'origine en ....origine.

Une paire de pots en occase tu devrais trouver plus ou moins facilement

slk
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Louviere -Belgique-
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert

Message par bad company le Mar 3 Juin 2014 - 12:09

c'est ça, tu sait jamais si ils pouvant servir en cas d'après d'un contrôle..... 

bad company
Full Member
Full Member

Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103

Message par Agly le Mar 3 Juin 2014 - 12:59

Salut,
Le stage1 est fait depuis 15 jours. Génial, plus fluide, plus souple, une meilleure accélération, c’est beaucoup mieux a bas régime. Le top 

Agly
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 34480
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2013

LE STAGE 1/ RESUME,pose,résultat,etc....

Message par indian patoche le Mar 3 Juin 2014 - 18:23

et oui évidement c'est mieux avec un stage 1, mais tout le monde n'a pas 300 ou 400 euros à balancer dans des pots et encore moins 1500 dans un stage 1   ; le blème il est là.
et on n'a pas pour autant  envie de rouler avec un bruit de BM   .
donc pour te répondre ALAIN M45, c'est très facile de dépastiller tes pots et t'inquiètes pas, c'est pas pour ça que ta meule va se mettre à déconner; l'ECM d'origine recale automatiquement au bout de quelques kms ton mélange air/essence. ton moteur sera un poil plus libéré et tu auras enfin un son correct  .
tu n'as meme pas besoin de démonter tes pots; perso, j'ai percé avec une mèche de 8MM la pastille et ensuite agrandi le trou à 12 ou 13 mmavec un pointeau;
après , c'est toi qui juge le son que tu désire; si tu veux un peu plus de bruit, tu agrandi à 16 ou 17mm et la en principe c'est tout bon.
  .

indian patoche
Full Member
Full Member

Message par Fraverom34 le Mar 3 Juin 2014 - 18:51

indian patoche a écrit:donc pour te répondre ALAIN M45, c'est très facile de dépastiller tes pots et t'inquiètes pas, c'est pas pour ça que ta meule va se mettre à déconner; l'ECM d'origine recale automatiquement au bout de quelques kms ton mélange air/essence. ton moteur sera un poil plus libéré et tu auras enfin un son correct  .
tu n'as meme pas besoin de démonter tes pots; perso, j'ai percé avec une mèche de 8MM la pastille et ensuite agrandi le trou à 12 ou 13 mmavec un pointeau;
après , c'est toi qui juge le son que tu désire; si tu veux un peu plus de bruit, tu agrandi à 16 ou 17mm et la en principe c'est tout bon.
  .

@ AlainM45,
oui moi aussi, je n'ai pas 1500 roros à foutre dans un stage 1 (que j'estime très excessif pour le résultat ; c'est très commercial tout ça...)
Alors, je me suis acheté des silencieux "stock" que j'ai percé, en faisant gaffe au catalyseur, pour commencer avec du 8 mm, pour finir avec du 14 mm et enfin virer le reste de la pastille...ça fait un trou de 18 mm en gros.
Et là, une belle mélodie sort de mes pots, juste ce qu'il faut pour m'entendre arriver de loin et apprécier le son HD, et ni trop fort pour que les bleus me fassent chier.
Je garde bien précieusement dans mon garage les silencieux d'origines...   
Donc, je conseille vivement le dépastillage ; c'est 1500 € de gagné   
Juste pour la petite histoire, je donne en alternant 2 pleins sur 2, à ma belle du SP95 de Total et du 98 excellium de chez Total ; mon moulin tourne comme une horloge et ne boit que 4,7 L/100.
Voili voilou  

Fraverom34
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom 110 th

Message par dedrahf le Mar 3 Juin 2014 - 18:56

Juste pour info il n'y a aucun recallage de l'ecm vu que le pot reste le meme. Iso diametre et contrainte. En revanche, le fait de depastiller entraine une fuite de la depression d'ou le bruit plus fort. La depression ne se realisant pas correctement, c'est la segmentation et les soupapes  qui trinquent ! Vu l'heure de main d'oeuvre chez Harley, je pense que le stage 1 fera tache par rapport au changement des soupapes... Nos pots n'ont rien a voir avec les pots US qui eux sont bidouillables. En europe, on a inventer des fausses chicanes qu'on appelle pastilles et qu'on deteriore pour plus de bruit. En ce qui me concerne, j'ai paye mes pots 350€, le filtre a air 100€ et le power vision 350€. Ca fait 800€ le stage 1. Soit moitie prix ! 
Mais il est vrai que tout le monde ne peut les mettre je reconnais. C'est pour ca que j'ai mis deux ans a me financer les differents elements soit environ 30€ par mois quand je pouvais et beaucoup d'heures supp pour payer les revisions astronomiques d'une moto sous garantie....

dedrahf
Discoverer
Discoverer

Message par dedrahf le Mar 3 Juin 2014 - 19:04

Derniere info sur le stage 1, la temperature de mon moteur a perdu environ 35 degres. J'ai un moteur qui reprend des 1500 tours et j'ai deja gagne 1litre au 100 en conduite urbaine et embouteillage. D'origne et a la campagne je tournais a 4,3-4,5 l donc 4,7 est une conso normale et acceptable pour un 1200. 
Pour l'heure je tourne a 4,8l en agglo avec 20 bornes de bouchons et 5 d'autoroute. Je ne peux que recommander le stage 1.

dedrahf
Discoverer
Discoverer

Message par Fraverom34 le Mar 3 Juin 2014 - 19:06

mouais.......

Fraverom34
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom 110 th

stage1: résumé, pose, résultats, etc...

Message par indian patoche le Mar 3 Juin 2014 - 19:20

je crois que tu pousses un peu DEDRAHF; avant de bousiller soupapes et segments avec des pots dépastillés, je crois que les poules auront des dents avant   .
je pense qu'il y a plus de risques que ça arrive avec tous vos pots quasiment vides qui font un barouf d'enfer et qui pètent un max en décélération qu'en dépastillant.
il y en a qui ont fait des milliers de bornes ainsi, sans le moindre problème et moi le premier; je pense que tout ça c'est des arguments de vente pour faire des gros sous  .
bon ceci étanr dit, c'est sur que la bécane chauffe moins en stage 1 et bien sur marche mieux; je ferai comme toi, je vais économiser et dès que je peux, je passe aussi en stage 1.
  .  .

indian patoche
Full Member
Full Member

Message par dedrahf le Mar 3 Juin 2014 - 20:48

Tu as raison Indian pour le stage 1!
Pour les soupapes et segments c'est du vecu ! Les soupapes avaient tellement morflees qu' une boursouflure a commencee a se former sur le segment. Je tiens a dire que c'etait sur un 883 de 2009 ! 
Les petarades arrivent a cause d'un probleme d'explosion qui ne se fait pas ou elle devrait en l'occurence elle se fait dans le pot. Dans le cas de pot depastille c'est le manque de pression retour ou depression qui empeche l'ejection rapide des gazs entrainant un leger bouchon dans l'echappement et provoquant une tierce explosion dans le colecteur ou le silencieux. C'est ca qui bousille les soupapes et a terme les segments.

dedrahf
Discoverer
Discoverer

le stage 1, résumé, pose,etc....

Message par indian patoche le Mer 4 Juin 2014 - 11:25

Salut DEDRAHF, dis moi si tu peux si le cas dont tu parles (sportster 2009 ) les pots étaient dépastillés en plein (c'est à dire: pastille carrément virée) ou juste un petit trou dans la pastille (genre 8 à 10 mm); ça m'intéresse car pour le moment c'est à ce stade que j'en suis; le cas échéant, je n'ouvre pas plus, pour éviter les problèmes dont tu parles.
surtout que là, le son me convient à peu près (un peu faible, mais sympa quand on ouvre car on entend aussi un peu l'aspiration à l'admission, malgré que c'est le filtre stock).
comme en plus je me suis fait déjà gauler 2 fois (90 euros) par le camion anti bruit (avec le softail), ça commence à bien faire et là, de passer devant eux avec un large sourire  ,c'est le pied.  .

indian patoche
Full Member
Full Member

Message par dedrahf le Mer 4 Juin 2014 - 13:25

C'est pour toi Toonsi94 !!!!

dedrahf
Discoverer
Discoverer

Message par AlainM45 le Lun 9 Juin 2014 - 11:47

dedrahf a écrit:Juste pour info il n'y a aucun recallage de l'ecm vu que le pot reste le meme. Iso diametre et contrainte. En revanche, le fait de depastiller entraine une fuite de la depression d'ou le bruit plus fort. La depression ne se realisant pas correctement, c'est la segmentation et les soupapes  qui trinquent ! Vu l'heure de main d'oeuvre chez Harley, je pense que le stage 1 fera tache par rapport au changement des soupapes... Nos pots n'ont rien a voir avec les pots US qui eux sont bidouillables. En europe, on a inventer des fausses chicanes qu'on appelle pastilles et qu'on deteriore pour plus de bruit. En ce qui me concerne, j'ai paye mes pots 350€, le filtre a air 100€ et le power vision 350€. Ca fait 800€ le stage 1. Soit moitie prix ! 
Mais il est vrai que tout le monde ne peut les mettre je reconnais. C'est pour ca que j'ai mis deux ans a me financer les differents elements soit environ 30€ par mois quand je pouvais et beaucoup d'heures supp pour payer les revisions astronomiques d'une moto sous garantie....

Merci pour tes infos, quels pots et quel filtre as-tu montés (toi-même ?) ? 
As-tu une photo en MP ?
Je suis en 48 de 2013, est-ce compatible (pour l'ensemble pots, filtre et carto) ?

C'est vrai que je ne suis pas très chaud pour percer TROP gros, ayant déjà eu un 500 SR (japonais, et oui !!!) avec un méga dessus, et ça me bouffait à l'époque une soupape et un piston tous les 20 000...

AlainM45
Newbie
Newbie

Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : Forty Eight de 2013

Message par dedrahf le Lun 9 Juin 2014 - 14:51

Hello Alain comme quoi ce n'est pas un cas isole ! 
Pour les pots ce sont les Silencieux Screamin Eagle ref 80503-07 de chez ZERIDER.com(aux US) Pare chaleur Screamin Eagle ref 64806-07A de chez Zerider.com le kit Filtre a air Screamin Eagle ref 29782-07 de chez Zerider.com. J'ai change le filtre screamin pour un K&N HD0900. 
Toutes ces refs sont compatible avec ton 48. J'ai tout fait moi meme y compris la carto. Je peux te certifier qu'il y a une nette difference. Des que j'aurais colmater les cuites de mon toit suite a la grele d'hier, je t'enverais des photos !

dedrahf
Discoverer
Discoverer

Message par Agly le Jeu 12 Juin 2014 - 9:39

dedrahf a écrit:Derniere info sur le stage 1, la temperature de mon moteur a perdu environ 35 degres. J'ai un moteur qui reprend des 1500 tours et j'ai deja gagne 1litre au 100 en conduite urbaine et embouteillage. D'origne et a la campagne je tournais a 4,3-4,5 l donc 4,7 est une conso normale et acceptable pour un 1200. 
Pour l'heure je tourne a 4,8l en agglo avec 20 bornes de bouchons et 5 d'autoroute. Je ne peux que recommander le stage 1.

Moi avec le stage1 depuis 1 mois, je consomme toujours autant :  6.5L à 90/100kms avec un peu d'agglo et campagne, aucune différence à ce niveau. j'ai fait le plein ce matin 250kms pour 16.5 Litres

Agly
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 34480
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2013

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:49

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut