Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par fcibaby Dim 24 Fév - 9:00

Salut à tous !

c'est sous quelques flocons de neige Gaillacois, que je prends ma plume pour avoir vos avis.
Déjà, l'an dernier, j'envisageais de changer les pièces alu de mon Switchback pour des chromes
Pare carter, cache culbuteur notamment.

Ci dessous les photos
[img]Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Carter10[/img]
[img]Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Carter11[/img]

Double objectif :
- faciliter le nettoyage
- harmonie avec le reste des chromes notamment le pot.

Avez vous eu aussi cette idée ?
Qu'en pensez vous ?

Merci et restez au chaud Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 458939
fcibaby
fcibaby
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Chacal Dim 24 Fév - 10:56

J'y ai pensé sur les caches culbu car ca n'a jamais l'eclat souhaité et meme je trouve que ca vieilli mal.... je ne l'ai pas encore fait cause finance mais des que je peux je pense me lancer également...
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty alu mais le feu!!

Message par dynamota Dim 24 Fév - 11:20

salut camarade,
très bonne idée le chrome est toujours plus brillant que l'alu poli et aussi moins difficile à entretenir, en plus l'alu à la longue se terni par une couche d'alumine blancheChangement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 389933
profite de la fin de l'hiver pour démonter les pièces que tu veus et fais les chroméesChangement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 831254
il faut trouver un bon chromeur sur alu dans ta belle région, il doit y en avoir sur les grandes villes,le gars va te décaper tes pièces en bain, puis autre bain d'application de cuivre + bain de sel de chrome sous électrolyseChangement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 788660
je l'avais fait sur un paquet de pièces sur un vf 1100 honda (la mème que coluche) et c'était top,
ça billait de partoutChangement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 919984
Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 305293DSCN0619
dynamota
dynamota
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : saint georges des coteaux 17810
Harley-Davidson : dyna wide glide 2012
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Hirohisa Dim 24 Fév - 16:36

Salut,


oui, j'y ai pensé er même fait faire un devis pour le carter primaire.
Bon! 650€ je trouve cela un peu excessif donc stand by pour l'instant,
surtout qur j'hésite à le traiter en epoxi !


A suivre après les travaux de la maison.
Hirohisa
Hirohisa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : St Gatien 14130
Harley-Davidson : SwitchBack-Grey
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par motarverne Dim 24 Fév - 18:16

je te dis que tu as raison , moi j'aime le chrome Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 700608
motarverne
motarverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Fritz the Cat Dim 24 Fév - 18:30

Pour chromer, demander à la SMIPE à Méreau à côté de Vierzon, même avec les frais de port, je suis sûr qu'ils sont compétitifs...

Ce sont les rois du mouton à 5 pattes !

Je leur ai fait chromer et nickeler des trucs de l'espace inter galactique pour 2 francs six sous.

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 831254
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par fcibaby Lun 27 Mai - 15:14

Hello,

j''ai demandé cette prestation au garage Harley.
Tout d'abord, "chromer" les pièces ils ne font pas.
La solution proposée et le remplacement des pièces alu(ci dessous) par les mêmes en chrome.
Total 2300eur TTC pose comprise.



fcibaby a écrit:Salut à tous !

c'est sous quelques flocons de neige Gaillacois, que je prends ma plume pour avoir vos avis.
Déjà, l'an dernier, j'envisageais de changer les pièces alu de mon Switchback pour des chromes
Pare carter, cache culbuteur notamment.

Ci dessous les photos
[img]Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Carter10[/img]
[img]Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Carter11[/img]

Double objectif :
- faciliter le nettoyage
- harmonie avec le reste des chromes notamment le pot.

Avez vous eu aussi cette idée ?
Qu'en pensez vous ?

Merci et restez au chaud Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 458939
fcibaby
fcibaby
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Breiz HD Mar 28 Mai - 15:07

Ben voilà une idée qu'elle m'est aussi passé par la tête

Mais va falloir trouvée un bon prix parce que 2300€ Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 8536
Breiz HD
Breiz HD
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par forrest83 Mar 28 Mai - 16:21

Si seulement je pouvais me débarrasser de mes chromes !! dommage que tes carters ne soient pas noirs ! remarque, je ne suis pas sûr que ce soit interchangeable en fonction de la cylindrée.
avatar
forrest83
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BRIGNOLES 83170
Harley-Davidson : 1450 dyna T sport de 2003
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty chrome

Message par jean michel devillers Mar 28 Mai - 16:32

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 37298
dynamota a écrit:salut camarade,
très bonne idée le chrome est toujours plus brillant que l'alu poli et aussi moins difficile à entretenir, en plus l'alu à la longue se terni par une couche d'alumine blancheChangement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 389933
profite de la fin de l'hiver pour démonter les pièces que tu veus et fais les chroméesChangement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 831254
il faut trouver un bon chromeur sur alu dans ta belle région, il doit y en avoir sur les grandes villes,le gars va te décaper tes pièces en bain, puis autre bain d'application de cuivre + bain de sel de chrome sous électrolyseChangement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 788660
je l'avais fait sur un paquet de pièces sur un vf 1100 honda (la mème que coluche) et c'était top,
ça billait de partoutChangement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 919984 elle est superbe ta wide en noirChangement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 37298Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 831254Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 578659
Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 305293DSCN0619
jean michel devillers
jean michel devillers
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : dives sur mer
Harley-Davidson : fxdc 2008
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par SPLIT74 Mar 28 Mai - 16:36

c 'est une idée que tous les possesseurs de Switchback ont eue d ' un autre coté une switchback + 2000 euros
c 'est un SOFTAIL . je trouve l 'idée géniale mais le prix est trop élevé d autant plus que ce genre d ' option ne se
revendra pas un kopek de plus le jour ou tu décides de changer de machine.
Bon si tu est large en tréso et que tu as gagné au loto cela fera la plus belle switch du village.

SPLIT74
SPLIT74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par louloupa Mar 28 Mai - 16:39

Personnellement , je préfère en alu , ça fait plus "roots" .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Panther Mar 28 Mai - 16:41

demande des conseils à Thierry24, il l'a fait, lui ...

et m'a revendu ses pièces alu, j'en avais marre des pièces grises, moi Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Borat Mar 28 Mai - 18:25

Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par fcibaby Mar 28 Mai - 19:01

Florian58 a écrit:Il existe des kits complets sur ebay.com qui coûtent beaucoup moins cher.
->harley twincam dress-up kit
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=harley+dress-up+kit&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0&_nkw=harley+twincam+dress-up+kit&_sacat=0

Merci. Il faut en trouver un pour FLD. Je vais regarder!,
Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 788660
fcibaby
fcibaby
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par pib Mer 29 Mai - 7:50

J'ai tout chromé sur mon fat bob

le résultat est superbe mais le prix de chaque pièce aussi!
pib
pib
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : there why?
Harley-Davidson : Fat bob 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Dlareg Mar 20 Mai - 11:50

Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par MacLeod Mar 20 Mai - 13:32

je viens de me renseigner pour un kit chrome pour mon SB : 1250 balles pose comprise ( HD Orleans )
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Dlareg Mar 20 Mai - 14:12

MacLeod a écrit:je viens de me renseigner pour un kit chrome pour mon SB : 1250 balles pose comprise ( HD Orleans )

Il comprend quoi ce kit ?
les carters primaire, boite de vitesse (cde embrayage) latéral et supérieur, allumage (c'est vide) et arbres à cames,
mais aussi les caches culbuteurs inférieurs (box housing) ainsi que les couvercles supérieurs et les bas des tubes contenant les tiges culbuteurs ?
Parce que c'est pas très cher il me semble.
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par MacLeod Mar 20 Mai - 14:40

Logements de culbuteurs et caches culbuteurs, le cache poussoir, le cache extérieur de transmission primaire, la trappe d'embrayage, le carter de distribution, les caches supérieur et latéral de transmission et tous les joints.
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Dlareg Mar 20 Mai - 14:54

MacLeod a écrit:Logements de culbuteurs et caches culbuteurs, le cache poussoir, le cache extérieur de transmission primaire, la trappe d'embrayage, le carter de distribution, les caches supérieur et latéral de transmission et tous les joints.

Bin, c'est pas cher avec la main d'oeuvre, en plus, il y a changement de tous les fluides (boite, moteur et primaire)
Prix plus que correct.  Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 831254
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par MacLeod Mar 20 Mai - 15:05

le kit est vendu 989e et y'a 4 heures de MO. Par contre y'a un peu de delai pour la livraison du kit, seulement 2 dispo sur l'Europe actuellement, 4 seront livrés au mois de juin. Ça m' tente...
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par El3ctra Mar 20 Mai - 16:24

J'ai une electra standard avec bien sûr des carters en alu poli aussi que j'ai remplacé petit à petit par des chromés trouvés sur petites annonces

ou sur le fofo.. Faut être patient mais financièrement ca vaut le coup..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Dlareg Mar 20 Mai - 20:38

on trouve le carter primaire, le carter (commande d'embrayage) latéral boite et le carter arbres à cames,
mais je n'ai pas vu de caches culbuteurs complets ni les carter support des tubes des tiges de culbuteurs...
dans les annonces, et puis, certains carters d'occases sont beau en photo, mais bien moins lorsque le colis arrive !!!
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Dlareg Sam 24 Mai - 9:39

Tjrs en black a un super price :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/664715163.htm?ca=2_s
 
J'ai hésité à la passer en black wrinkle en ce qui concerne le carter primaire ainsi que les caches culbu inférieurs (box housing)
et installer de l'EMD pour le carter  arbre à came, le carter "six speed" ainsi que les caches culbu supérieurs.
Et puis, finalement, elle sera chromée.
Il me reste à installer les cahes culbu supérieurs chromés trouvés sur le B.C., le "box housing" qui sera en black wrinkle
http://www.ebay.com/itm/290978270367?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=290978270367&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr
il m'a fait la paire pour 150$ port compris
et les bases des tiges de culbu. en promo -25% en ce moment :
http://www.ebay.com/itm/Chrome-Billet-Tappet-Bases-for-Harley-Davidson-Big-Twins-Fits-TC-88-Models-/301185387705?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item46200c4cb9&vxp=mtr

Chez MoCo :
http://www.harley-davidson.com/store/billet-lifter-covers
 
Photos à venir quand j'aurais terminé.  Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 977583


Dernière édition par Dlareg le Sam 24 Mai - 10:29, édité 1 fois
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par MacLeod Sam 24 Mai - 10:18

Dlareg a écrit:et les bases des tiges de culbu. en promo -25% en ce moment :
http://www.ebay.com/itm/Chrome-Billet-Tappet-Bases-for-Harley-Davidson-Big-Twins-Fits-TC-88-Models-/301185387705?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item46200c4cb9&vxp=mtr
 
Photos à venir quand j'aurais terminé.  Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 977583
C'est un 1450 ton switch ??
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Dlareg Sam 24 Mai - 10:27

Pas vraiment,  Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 255351 
pourquoi ?
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par MacLeod Sam 24 Mai - 10:39

C'est marqué convient pour tc 88 ci
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Dlareg Sam 24 Mai - 11:31

MacLeod a écrit:C'est marqué convient pour tc 88 ci

Yes, j'ai vu et eu quelques craintes, mais ils disent : Replaces H-D OEM No: 18088-02

http://www.harley-davidson.com/store/billet-lifter-covers donc, ça devrait le faire.  Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback 255351
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Dlareg Sam 24 Mai - 11:34

Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback Empty Re: Changement des pièces alu par du chrome sur FLD Switchback

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum