Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Panther Mer 05 Fév 2014, 19:55

et nous on en a marre de l'état désastreux de nos routes communales (vu que les autoroutes sont cours de réparation, on ne dira rien là-dessus  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 90029 )

mais on se laisse pas faire, ah non ça Monsieur Furlan ...


"La Fédération Belge des Motards en Colère a adressé à Paul Furlan une mise en demeure de 7 jours pour avoir des réponses à ses courriers concernant l’état de délabrement des routes.

La Fédération Belge des Motards en Colère (FBMC) a adressé deux courriers à Paul Furlan en date des 30 octobre 2013 et 8 janvier 2014 dans lesquels elle interpelle le ministre sur l’état des routes en Wallonie et les difficultés financières que rencontrent les communes, notamment pour l’entretien des voiries. Deux courriers restés sans réponse, critiquent les Motards en colère.
«Les +/- 55.000 kilomètres de voiries communales sous sa tutelle sont dans un état de délabrement tel qu’il devient quasiment impossible de les réparer ‘provisoirement’. Les communes sont dans l’impossibilité budgétaire d’assumer pleinement leur rôle de garant de la voirie et donc de l’entretenir en temps et en heure avant que les dégâts ne deviennent irréversibles!» , écrit ainsi la FBMC, déplorant que cette problématique ne figure pas dans l’ordre des priorités de Furlan.
La fédération attend maintenant une «réelle prise en considération» et une réaction rapide du ministre ainsi que l’entame de discussions afin de trouver des solutions pour que «les communes déjà exsangues financièrement puissent enfin être assurées de pouvoir pleinement remplir leur rôle de garant de la sécurité de leurs habitants».
Si la fédération n’obtient pas «le minimum de considération requise» d’ici au 11 février, elle prévient qu’elle portera plainte à l’encontre du ministre pour «mise en danger d’autrui par défaut de prévoyance»."

 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 800810 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 800810 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 800810 

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par louloupa Mer 05 Fév 2014, 20:23

Réponse du gouvernement belge :

" Nous avons pris conscience de la gravité de la situation, nous avons donc décidé de limiter la vitesse à 70 Km/h .
Nous espérons que cette mesure va dans le bon sens pour la sécurité que vous avez demandé "

 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 807915 
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par CHEVY Mer 05 Fév 2014, 21:21

Faudrait faire payer ceux qui abiment le plus, les poids lourds .


 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 800810  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 598557 

ECO-TAXE:
" Le montant des recettes attendues est de 1,2 milliard d’euros par an. Les recettes de la taxe collectée sur le réseau routier national seront affectées à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) et celles collectées sur les réseaux locaux, déduction faite des coûts de gestion, iront aux collectivités territoriales gestionnaires des voies taxées."
 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 843546  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 984205  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 984205  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 984205
CHEVY
CHEVY
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LAON 02000
Harley-Davidson : RK POLICE 2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Aristide Mer 05 Fév 2014, 21:52

Il semblerait que le montant de l'Eco-Taxe tarde à venir  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 800810
Aristide
Aristide
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Savoie
Harley-Davidson : SPORTSTER XL 1200C
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Panther Mer 05 Fév 2014, 22:05

CHEVY a écrit:Faudrait faire payer ceux qui abiment le plus, les poids lourds .
ouais c'est vrai tiens ...

on va faire payer tous ceux qui se servent de la Belgique comme pays de transit vers les Pays-Bas, sans verser de contribution pour la dégradation de nos routes

j'ai nommé "les Poids Lourds Français"  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 14808 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 14808 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 14808 

sans rancune, hein Poto  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 37298 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 37298 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Muadib Mer 05 Fév 2014, 22:34

On pourrait mettre des portiques qui enregistrerait les camions qui passent.
Et puis on leur ferait payer une taxe qu'on pourrait appeler "eco-taxe" pour faire écolo....
 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 356621
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Panther Mer 05 Fév 2014, 22:36

et sur le portique serait inscrit "I kill You" ?

aaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhh ...

 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 14808 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 14808 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 14808 

 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 37298 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Badou Mer 05 Fév 2014, 22:43

Ça me rappelle le scketch "d'Achmed the dead terrorist"

Moooortel!!
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Panther Mer 05 Fév 2014, 22:44

Badou a écrit:Ça me rappelle le scketch "d'Achmed the dead terrorist"

Moooortel!!
bah vi justement ...

c'était le premier avatar de Muadib  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 807915 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par jack62 Mer 05 Fév 2014, 22:52

ben oui ,faut faire payer ceux qui bossent ! 
ben par chez moi ,t'aura bientot plus d'attelage et les chevaux bien ferrés ; le goudron n'apprecit pas trop mais on touche pas ! et pis au lieu de bosser tu fait du vtt . comme il n'y aplus que les loisirs qui comptent ,je vais demander une reduction d'impot !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Badou Mer 05 Fév 2014, 22:52

@ Panther : Ah merdum, sorry!  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 700608 
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Muadib Jeu 06 Fév 2014, 06:48

C'était pas le premier (en 7 ans, en comptant le 1° forum, j'en ai eu quelques uns) mais 1 que j'ai gardé longtemps... autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 90029
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Panther Jeu 06 Fév 2014, 07:20

oui mais tu étais sur le forum avant moi, et à mon avis c'était le premier que j'ai connu alors  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 90029 

qu'est-ce-qu'on s'est bien marrés sur ce coup-là, en tout cas hein !  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 807915 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Badou Jeu 06 Fév 2014, 08:22

C comme Dikkenek, à regarder sans modération!  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 111828 
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Mickey Brouillon Ven 07 Fév 2014, 04:53

jack62 a écrit:arretez avec les gilets a la c... ! la majorité des blousons d'aujourd'hui ont des refléchissants et rien n'empechera le taré de te refuser la priorité ou de  déboité sans clignos!!
et je dirai mieux :la lumiere attire (a croire)! suffit de regarder le nombre de personnes accrochés ou percutées travaillant sur les chaussées !
 autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 2832208825  Je suis sur la route tout les jours dans le transport,sur mon véhicule (fourgon ducato donc visible par la taille) réfléchissant classe II avant et arrière , classe I sur les côté rampe de gyro av et ar et 8 flash........ Désolé ont vous à pas vu.......  Personne ne fait attention aux autres,aucune anticipation certain ne toune même pas la tête quand il déboite , déjà qu'il ne regardent pas dans leurs rétros . Roule sans feux ou allumes les anti brouillard av et ar par temps de pluie. Circule au milieu sur 50 bornes,composent des SMS  en conduisant.... Etc etc etc. Le gilet jaune pour les motard est une connerie sans nom. C'est comme le réfléchissant sur les vêtements ,déjà avec les feux allumés ils ne te voient pas. Pour voir il faut ouvrir les yeux. Si chacun faisait un plus plus attention à l'autre , il y aurait déjà du progrès ! Ceci n'engage que moi.
Mickey Brouillon
Mickey Brouillon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Panther Ven 07 Fév 2014, 07:35

ben comment veux-tu que l'on voit les autres sur la route ?

les gens sont bien trop égoïstes

et en plus, malheureusement pour la plupart des gens, les yeux regardent tous les 2 dans la même direction (on n'est pas des caméléons ... camés parfois, mais tout le monde ne s'appelle pas Léon), sauf quand on est bourré, mais alors ça compte pas  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 14808 

donc si on regarde son gsm, son ordinateur ou la gazette du jour, on ne sait pas voir la route, la vie est mal faite  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 389933 

de plus, il y a tellement de choses à regarder en plus de ce que l'on devrait (de jolies nanas, des devantures de magasins, des affiches à la con avec des images attirantes ("la moto suit le regard du pilote", qu'y disaient)

et puis si l'homme faisait attention à son prochain, ça se saurait  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 8536 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par louloupa Ven 07 Fév 2014, 12:09

Par la force des choses, on regarde aussi beaucoup son compteur . Je serais curieux de savoir combien de temps on le regarde pour une heure de conduite .
Pendant ce temps là, on ne regarde pas la route .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par jack62 Ven 07 Fév 2014, 12:53

hier ,j'étais a amiens avec ma femme ,on se promenait a pieds et j'ai faiilit me faire accrocher par un vélo sur un passage et le gars était pas content en plus (il était au tel ) ! ma femme m'a empeché ! mon pied était partit !!! et c'est ce genre qui font chier tout le monde et le pire c'est qu'ils n'en ont pas conscience !! 
le probleme est là ! tout le monde tire la couverture a soit !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Panther Ven 07 Fév 2014, 12:59

louloupa a écrit:Par la force des choses, on regarde aussi beaucoup son compteur . Je serais curieux de savoir combien de temps on le regarde pour une heure de conduite .
Pendant ce temps là, on ne regarde pas la route .
ah non, moi dès que je sais, j'enclenche le pilote automatique le cruise-control quand je suis en pick-up, ça me repose les jambes  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 90029 

à 90 comme à 120 (réels)

cool Raoul  autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 700608 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par louloupa Ven 07 Fév 2014, 13:03

Je ne le mets que sur autoroute, ailleurs, c'est limite dangereux .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par dinet Mer 02 Avr 2014, 19:08

Je relance ce sujet pour ne pas faire doublon en ouvrant un nouveau mais l'état des routes devient de plus en plus déplorable.
Que faire, ou gueuler?
Même en ville, c'est n'importe quoi.
Des fois, j'ai l'impression de rouler en europe de l'est à la "grande " époque...
On va tous finir en trail à ce rythme.
Voilà, ça va rien changer, mais bon, j'ai l'impression d'être moins seul en l'écrivant.
Prudence à tous... les caisses, les pietons, les vélos, les bleus et la chaussée! je vais me faire greffer une autre paire.. d'yeux.
schuss!
dinet
dinet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : picardie paris
Harley-Davidson : electra glide 100th
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par jack62 Jeu 03 Avr 2014, 08:50

c'est pourtant pas compliquer ,ils veulent éliminer les véhicules motorisés ! mais voilà comment ? 
t'as un tas de vieux engins (tracteurs,tractopelles ,etc...) encore en circulation et la plupart non connus déja ! et puis les véhicules sur la route qui rapportent un max ! comme la mode est a l'alcolo  et non l'écolo ,on est en déroute !! 
et puis pourquoi refaire des routes si tu peux pas rouler ? avec tout ce qu'ils mettent pour nous faire casser la gueule (ralentisseur ,bandes glissantes ,obstacles de tout genres ..) .
ça marche car personne ne veut bouger son cul ! on a laisser tout faire ! 
la route doit etre libre et dégagée a la circulation et c'est inscrit ! et c'est ou ? car ça n'existe plus ça !!!!! le partage de la route est une arnak dans laquelle on s'est fait piéger en beauté !! 
mais je suis pour les passages piétons ,pistes cyclables etc.. mais qu'on viennent pas nous faire chier sur les routes prévues pour rouler (et payer les amendes!! )
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par dinet Jeu 03 Avr 2014, 09:25

Jack62: autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 668277813
dinet
dinet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : picardie paris
Harley-Davidson : electra glide 100th
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

autoroutes, nids de poule, bandes blanches - Page 3 Empty Re: autoroutes, nids de poule, bandes blanches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum