Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Intrus Ven 19 Avr - 8:03

Salut la compagnie,

Je me permet de solliciter votre aide afin de trouver une solution à mon petit problème.
Voila j'ai mon maitre cylindre qui doit avoir un petit problème, j'ai souvent du liquide qui remonte par l'axe pivot de la poignet.
Le liquide est noir et ça bouffe tout.

J'ai un autre problème qui est que mon sélecteur de vitesse à du mal à revenir en place. Je dois par moment appuyer dessus doucement afin de faire redescendre le sélecteur pour pouvoir passer mes rapports.

A savoir que j'ai fait une chute l'année dernière suite à la flotte, j'ai toujours roulé comme ça mais ça devient chiant, le support de repose pied sur le cadre est un peu tordu, donc je ne suis plus aussi à l'aise pour passer les vitesses.
Intrus
Intrus
Interested
Interested

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Jumelles 27220/Bourges18000/ U
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Régis68 Ven 19 Avr - 14:36

Salut, alors, le liquide d'embrayage, c'est du liquide de freins (pour des raison de compression et pression) et oui effectivement, ça bouffe tout sur son passage et surtout la peinture, petite astuce, le liquide de frein est hydrophobe, donc pas la peine d'acheter du nettoyant freins ou autre produits, tu rince avec de l'eau, un arrosoir ou truc dans le genre fera parfaitement l'affaire...

Pour ta fuite, mets peut etre une photo pour voir exactement d’où ça viens, mais si ca viens du "piston" du maître cylindre, ça ce trouve en pièce de rechange, tu n'es pas obliger de tout changer, faut juste être patient avec la purge.

http://www.jerseyh-d.com/Components.aspx?model=VRSCA&year=2007&part=2913

Repère 18 sur la vue éclatée, après, vérifie avec l'année de ta moto, j'ai juste pris un exemple....

Et pour ton sélecteur, après la chute, il a doit être tordu, donc le plus simple, redresser pour que tout soit parfaitement aligner, graisser les pivots, et t'es repartis pour une saison.
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par brissou50 Ven 19 Avr - 15:18

La poignée l'Intrus, la "poignée".

L'autre, c'est le poignet, entre le bras et la main.

Exemple : ma poignée d'accélérateur m'a déclenché une tendinite au poignet droit.

C'était "la minute à Brissou"Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 807915Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Panther Ven 19 Avr - 16:45

pourtant, ne dit-on pas "la Veuve Poignet" ? Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 255351

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 14808 Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par brissou50 Ven 19 Avr - 17:04

Oui, parce que le poignet à une utilité dans cette affaire....

En l'occurence, une poignée de moto n'a pas pour vocation d'etre branlée. Encore que celle de notre ami semble rendre du jus. AlorsFuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 85798

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 807915Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 807915Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 807915Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Panther Ven 19 Avr - 17:08

c'est vrai aussi que la poignée ne fait plus office d'embrayage depuis l'invention de l'avance automatique Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 700608

not' copain aurait dû dire "le levier d'embrayage", il n'aurait pas déclenché toute cette polémique Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par brissou50 Ven 19 Avr - 17:20

Le rapport entre la Poignée, le poignet et la branlette est déjà suffisemment complexe. Si tu y ajoutes le levier et l'avance à l'allumage, alors on va avoir du mal à s'en sortir NAN !!!!!Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 255351Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 14808
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Régis68 Ven 19 Avr - 18:03

brissou50 a écrit:Le rapport entre la Poignée, le poignet et la branlette est déjà suffisemment complexe. Si tu y ajoutes le levier et l'avance à l'allumage, alors on va avoir du mal à s'en sortir NAN !!!!!Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 255351Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 14808

Mais vous oubliez le plus important, le démonte pneu !


Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 356621
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Panther Ven 19 Avr - 18:09

Régis68 a écrit:
brissou50 a écrit:Le rapport entre la Poignée, le poignet et la branlette est déjà suffisemment complexe. Si tu y ajoutes le levier et l'avance à l'allumage, alors on va avoir du mal à s'en sortir NAN !!!!!Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 255351Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 14808

Mais vous oubliez le plus important, le démonte pneu !


Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 356621
nan, ça c'est pour taper sur la gueule du réservoir quand le moteur ne démarre pas ! Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Intrus Lun 22 Avr - 6:44

Merci pour l'info et oui en relisant le poste le con pour la faute de merde je vous présente mes plus plates excuses
Intrus
Intrus
Interested
Interested

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Jumelles 27220/Bourges18000/ U
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Panther Lun 22 Avr - 10:31

meuh pô graf' hein ... s'y avait jamais que ça comme fautes sur les forums ...

et pis on râle pas, remarque ... Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 710900

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Intrus Lun 22 Avr - 11:08

Et merci, il est vrai que j'ai un petit problème de français scolaire, le seul que je connaisse bien c'est le français de j't'enmerde parlé dans mes campagne.
C'est pour ça que la communication avec les bleus n'est pas simple. Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 807915
Intrus
Intrus
Interested
Interested

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Jumelles 27220/Bourges18000/ U
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Régis68 Lun 22 Avr - 13:06

Intrus a écrit:Et merci, il est vrai que j'ai un petit problème de français scolaire, le seul que je connaisse bien c'est le français de j't'enmerde parlé dans mes campagne.
C'est pour ça que la communication avec les bleus n'est pas simple. Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 807915

Non non, même en leurs parlant correctement, ils ont du mal.....

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 111828
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Intrus Lun 22 Avr - 13:19

Régis68 a écrit:
Intrus a écrit:Et merci, il est vrai que j'ai un petit problème de français scolaire, le seul que je connaisse bien c'est le français de j't'enmerde parlé dans mes campagne.
C'est pour ça que la communication avec les bleus n'est pas simple. Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 807915

Non non, même en leurs parlant correctement, ils ont du mal.....

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 111828

En même temps je suis désolé mais quand je vois tous les Cows boys qu'il y a, j'ai envie de dire que le QI des forces de police doit être proche de celui d'un bulot cuit.
Intrus
Intrus
Interested
Interested

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Jumelles 27220/Bourges18000/ U
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Shura Lun 22 Avr - 19:02

Et ben toi aussi t'as des emmerdes avec ton Vrod ? C'est la semaine c'est pas possible...
Moi aussi gros soucis. J'ai plein d'huile dans le filtre à air, entre les cornets d'admissions, et en plus j'ai une fuite de mon liquide de refroidissement.
Mon vase d'expansion est vide. Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 443262
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Intrus Mar 23 Avr - 7:23

Shura2099 a écrit:Et ben toi aussi t'as des emmerdes avec ton Vrod ? C'est la semaine c'est pas possible...
Moi aussi gros soucis. J'ai plein d'huile dans le filtre à air, entre les cornets d'admissions, et en plus j'ai une fuite de mon liquide de refroidissement.
Mon vase d'expansion est vide. Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 443262

Moi mon problème est simple c'est un joint du piston à changer pour que ça roule, pièce commandée.
Pour tes problèmes par contre, perso je n'ai aucun problème au niveau du liquide de refroidissement, j'ai fait l'appoint une fois en 1 ans.
Pour ce qui est de l'Huile dans le filtre à air, moi j'ai un peu d'essence mais niveau huile j'ai rien du tout, filtre démonté ce weekend pour un nettoyage.

C'est étonnant, en plus ta HD est plus ressente que la mienne donc j'ai du mal à comprendre, si c'est un défaut de série, il a du être corrigé
Intrus
Intrus
Interested
Interested

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Jumelles 27220/Bourges18000/ U
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par chris71670 Mer 24 Avr - 21:28

slt comme dit regis68 demonte tes biellettes redresse et graisse si sa coince remonte piece par piece et tu veras ou ça coince ,pour ta poignée ........d embayage elle a peut etre pris un pete dans ta chute ,regarde bien l usure du piston cylindre et l alignement av de remonté . bon j espere qu il y a pas trop de faute les gas Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage 934157
chris71670
chris71670
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : le breuil 71670
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage Empty Re: Fuite au niveau de l'axe de la poignet d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum